Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 16:38


Lettre ouverte de médecins russes actuellement en Libye qui accusent les forces de la coalition de viser tuer et blesser les civils libyens. Bombardement à l’UA drôle de façon de protéger des civils.

La propagande négationniste des médias occidentaux est tout simplement ABJECTE et le comportement des droits de l’hommiste PIRE que celui des néocons.

C’est du TERRORISME d’état blanchi par des «humanitaires» ; des crimes de guerre, un génocide à l’UA sont commis par les US/OTAN dont La FRANCE contre le peuple de Libye avec l’odieuse complicité de l’ONU.



Libye : La destruction d’un pays. Le bombardement de cibles civiles- Témoignage de médecins russes en Libye

Note Editoriale de Global Research

Le compte rendu fourni par une équipe de docteurs russes constitue un compte rendu de visu de ce qui se passe sur le terrain en Libye.

 

Cela contredit la désinformation des médias de masse. Cela confirme que la coalition bombarde par routine des cibles civiles. Pour ceux des progressifs qui ont soutenu le « mandat humanitaire « des US/OTAN ce compte rendu nous fourni des preuves de l’étendue des crimes de guerre commis par ceux qui affirment venir en aide aux civils.

 

Des immeubles résidentiels, un hôpital sont visés par les Smart Bombes de la coalition. Ces dernières sont extrêmement précises. Le bombardement de civils est voulu. Ils sont ce qu’on appelle des cibles acceptées. Ils font partie d’une liste de cibles. Michel Chossudovsky 28/03/2011. Dans

le texte ci-dessous les caractères gras sont de GB sauf titre.

Lettre Ouverte de médecins russes au Président de la Fédération de Russie
(…)
Aujourd’hui il y a une agression externe manifeste des USA et l’OTAN contre un pays souverain- La Libye - Et si quelqu’un en doute nous disons que ce fait est bien connu car tout ceci se passe devant nos yeux et les actions des US et de l’OTAN menacent les vies non seulement des civils de Libye mais aussi nos vies nous qui sommes sur son territoire. Nous somme scandalisés par le bombardement barbare de la Libye actuellement mené par les US et l’OTAN.

Les bombardements de Tripoli et d’autres villes en Libye visent non seulement les défenses aériennes et l’armée de l’air libyenne et l’armée libyenne mais aussi des infrastructures militaires et civiles.

Aujourd’hui 24 Mars 2011 des avions de l’OTAN et des US ont bombardé toute la nuit et toute la matinée une banlieue de Tripoli - Tajhura (où se trouve en particulier le Centre de Recherche Nucléaire de la Libye). Des installations de défense aérienne et de l’armée de l’air à Tajhura ont été détruites dés les deux premiers jours des frappes et des installations militaires actives sont restées mais aujourd’hui l’objet des bombardements ce sont des baraques de l’armée libyenne autour et prés desquelles il y a des zones résidentielles densément peuplées - les plus importantes des centres villes de Libye.

Civils et médecins ne pouvaient prévoir que de simples quartiers résidentiels allaient être détruits donc aucun résident ni patient d’hôpital n’a été évacué.

Des bombes et des roquettes ont frappé des résidences tombant aussi prés d’un hôpital. Les vitres de l’immeuble du Centre de Cardiologie ont été brisées et dans l’immeuble où se trouve l’unité de la maternité pour des femmes enceintes atteintes de maladies de cœur un mur s’est effondré de même qu’une partie du toit Cela a provoqué 10 fausses couches des bébés sont morts les femmes sont en soins intensifs, des médecins luttent pour sauver leurs vies.

Nos collègues et nous travaillons 7 jours sur 7 pour sauver des personnes. Conséquence directe des bombes et des missiles qui tombent sur des immeubles résidentiels provoquant des dizaines de morts et blessés qui sont actuellement opérés et sous surveillance de nos médecins.

Un si grand nombre de tués et blessés à ce jour dépasse le total de tous ceux victimes des soulèvements en Libye. Et on appelle cela « protéger l a population civile » ?

Entièrement responsables en tant que témoins et participants de ce qui se passe, nous déclarons que les Etats unis et leurs alliés sont par conséquent entrain de commettre un génocide contre l e peuple Libyen - comme cela a été le cas en Yougoslavie, en Afghanistan, et en Irak.

Des crimes contre l’humanité commis par les forces de la coalition équivalent aux crimes commis par les pères et grand pères des dirigeants occidentaux actuels et de leurs sbires à Hiroshima et Nagazaki au Japon et à Dresde en Allemagne, où des civils ont également été détruits afin de dissuader, briser la volonté des peuples à résister ( l’Allemagne s’en souvient et par conséquent a refusé de participer à cette nouvelle boucherie). Actuellement ils veulent que le peuple libyen livre son dirigeant et son gouvernement légitime et docilement remette ses richesses pétrolières nationales aux pays de la coalition.

Nous savons que demander à la « communauté internationale » de sauver le peuple libyen et nous vivons en Libye, est inutile. Notre seul espoir c’est la Russie qui a un droit de veto à l‘ONU et spécialement ses dirigeants le Président et le Premier Ministre.

Nous avons encore espoir en vous comme par le passé quand nous avons pris la décision de rester en Libye et d’aider le peuple notre devoir médical passant avant tout.

Après une tentative de coup avorté en Février, la situation s’était calmée en Libye et le gouvernement avait réussi a rétablir l’ordre.

Pour tous en Libye c’était évident que sans l’intervention américaine le pays serait vite retourné à une vie normale. Convaincus que la Russie, qui a un droit de veto, ne permettrait pas une agression des US et de leurs alliés, nous avons décidé de rester en Libye mais nous avons été trompés : la Russie a malheureusement cru aux fausses assurances des Américains et ne s’est pas opposée à la décision criminelle de la France et des US.

Nous somme Ukrainiens, Russes, et Biélorusses, des gens de différentes professions (principalement des médecins) travaillant en Libye depuis plus d’un an (de 2 à 20 ans). Pendant cette période nous avons appris à bien connaître la vie du peuple libyen et de l’état avec peux de pays où les citoyens vivent dans untel confort social tel que celui dans lequel vivent les Libyens.

Ils bénéficient de soins gratuits et leurs hôpitaux ont les meilleurs équipements du monde.

L’Education est gratuite en Libye les jeunes ayant des capacités ont la possibilité d’aller étudier à l’étranger aux frais du gouvernement. Quand ils se marient les jeunes couples reçoivent 60 000 dinars libyens (environ 50 000 dollars) d’aide financière.

Des prêts d’état sans intérêt, et comme le montre la pratique sans durée. Grâce aux subventions gouvernementales le prix des voitures est bien plus bas qu’en Europe et abordable pour chaque famille. L’essence et l e pain ne coûte pratiquement rien pas de taxe pour ceux qui travaillent dans l’agriculture.


Le peuple libyen est calme et pacifique, ils ne boivent pas et sont très pieux. Actuellement le peuple souffre.

En Février la vie paisible des gens a été violée par des gangs de criminels et de jeunes drogués criminels - que les médias occidentaux ont appelé des « manifestants pacifiques » pour on ne sait quelle raison. Ils ont utilisé des armes, attaqué des postes de police des agences gouvernementales des unités militaires - provoquant un bain de sang.

Ce qui les dirigeaient avaient un objectif clair - instaurer le chaos pour contrôler le pétrole libyen. Ils ont désinformé la communauté internationale et ont dit que les Libyens combattaient contre le régime.

Dites nous qui n’aime pas ce régime ? Si un tel régime (social ndlt) était en Ukraine ou en Russie nous ne serions pas ici à travailler et apprécier le confort social à la maison mais dans nos pays respectifs si on pouvait bénéficier d’un tel régime.

Si les US et l’UE n’ont rien à faire actuellement alors qu’ils prêtent attention au sort du Japon, au bombardement par Israël de la Palestine, à l’audace et l’impunité des pirates somaliens, ou le sort des immigrés arabes en France et qu’ils laissent les Libyens trouver une solution à leurs problèmes internes.

On voit qu’actuellement en Libye ils veulent reproduire ce qu’ils ont fait en Irak. Mener un génocide d’un peuple entier et de ceux qui sont avec lui. Nous avons une DETTE MEDICALE et nous ne pouvons laisser le peuple libyen seul avec ces problèmes, les laissant être détruits par les forces de la coalition en plus nous savons que quand tous les étrangers seront partis il n’y aura personne pour dire la vérité ( le peu de personnel des missions diplomatiques ont depuis longtemps été réduit au silence) les Américains commettront ici un bain de sang.

Notre seule chance de survie c’est une position civile solide de la Russie au Conseil de Sécurité de l’ONU.

Nous espérons que vous, Le Président, et vous, Mr le Premier Ministre, en tant que citoyens de Russie et gens décents vous ne permettrez pas aux fascistes du XXIème siècle Américains et Européens de détruire le peuple libyen épris de liberté et ceux qui actuellement sont à ses côtés.

Par conséquent nous vous demandons d’urgence que la Russie utilise son droit de veto , le droit obtenu par les millions de vies du peuple soviétique sacrifiées lors de la Seconde Guerre Mondiale, pour stopper l’agression contre un état souverain chercher immédiatement la fin de la campagne de bombardements des US et de l’OTAN et de demander l’entrée de troupes de l’Union Africaine dans la zone de conflit en Libye.

Note : les délégués du conseil de Paix et Sécurité de l’Union Africaine qui avaient été acceptés à la fois par le gouvernement libyen et les dirigeants rebelles comme médiateurs pour trouver une solution pacifique entre les différentes parties se sont vues refusée l’entrée en Libye par le Conseil de Sécurité de l’ONU.

Cet acte aurait du être condamné par la Russie et la Chine qui devraient étudier les résolutions de l’UA son mandat et soutenir des sages décisions

Article en anglais






Une drôle de façon de protéger les civils libyens… avec des bombes à l’Uranium Appauvri

« De toute façon des missiles à pointe à l’UA cela rentre dans la définition d’une bombe sale… je dirai que c’est l’arme parfaite pour tuer un grand nombre de personnes » Marion Falk docteur en chimie Laboratoire Lauwrence Livermore Califormie USA.

Les 24 premières heures de l’attaque contre la Libye les B-2 US ont largué
45 bombes de 2 tonnes. Ces énormes bombes de même que les missiles de croisière lancés des avions et navires britanniques et français tous étaient équipés de tête à l’Uranium Appauvri.(UA)

L’UA c’est le déchet issu du processus d’enrichissement du minerai d’uranium. Il est utilisé pour les armes atomiques et les réacteurs. Parce que c’est une substance lourde 1.7 plus dense que le plomb il est très apprécié des militaires pour sa capacité à pénétrer les véhicules blindés et les immeubles.

Quand une arme à pointe à l’UA frappe un objet solide comme el côté d’un tank il pénètre directement dedans puis sort en dégageant un nuage enflammé de vapeur. La vapeur se transforme en poussière qui non seulement est un poison mais est aussi radioactive.

Un missile à l’UA ayant touché sa cible brûle à 10 000 C. Quand il frappe sa cible 30% se transforme en éclats.

Les 70% restants se transforme en vapeur de trois oxydes très toxiques dont l’oxyde d’uranium. La poussière noire reste en suspend dans l’air et selon le vent et la météo peut parcourir de longues distances. Si vous pensez que l’Irak et la Libye sont très loin souvenez vous que la radioactivité de Tchernobyl a atteint l’Ecosse.

Des particules de moins de 5 microns de diamètre sont facilement inhalées et peuvent rester dans les poumons ou d’autres organes pendant des années.

L’UA pénétrant dans l’organisme provoque des dommages aux reins, des cancers des poumons et des os, des maladies de peau, des maladies neurocognitives, des dommages aux chromosome, des syndromes de perturbation immunitaire et des maladies rares des reins et des intestins.

Les femmes enceintes exposées à l’UA peuvent donner naissance à des nourrissons atteints de malformations congénitales.

Une fois que la poussière c’est vaporisée ne vous attendez pas à ce que le problème disparaisse rapidement.

Comme particule alpha émettrice de radioactivité l’UA a une vie de 4.5 milliards d’années.

Lors de l’attaque contre l’Irak de «Choc et Frayeur», plus de 1500 bombes et missiles ont été largués rien que sur Bagdad. Seymour Hersh a affirmé qu’à elle seule la Third Marine Aircraft Wing US a largué plus de « 500 mille tonnes de munitions » toutes à pointe à l’UA.

Al Jazeera a rapporté que les forces US d’invasion ont tiré 200 cent tonnes de munitions radioactives dans des immeubles, des maisons, des rues et jardins de Bagdad.

Un reporter du Christian Science Monitor a emmené un compteur Geiger dans certaines parties de la ville qui avaient subies de lourds bombardements par les troupes US. Il a trouvé des taux de radioactivité 1000 à 1900 fois supérieurs à la normale dans des zones résidentielles.

Les US ont largué une bombe d’une tonne pour 52 irakiens, pour une population totalisant 26 millions.

William Hague (ministre du Foreign Office ndlt) a dit nous sommes en Libye « pour protéger les civils et les zones peuplées de civils ».

Pas besoin de jumelles pour voir qui et quoi sont « protégés ».

Lors de ces 24 premières heures les alliés ont « dépensé » 100 millions de £ pour des munitions à l’UA.

Le rapport de l’UE sur le contrôle des armes dit que les états membres ont en 2009 délivré des licences pour la vente de 293.2 millions de £ d’armes et de systèmes d’armes à la Libye.

La Grande Bretagne a délivré des licences pour la vente d’armes pour un montant de 21.7 millions de £ à la Libye et a également été payée par le colonel Kadhafi pour envoyer le SAS entraîné sa 32 ème brigade.

Ces 4.5 milliards prochaines années je parie que William Hague n’ira pas passer ses vacances en Afrique du Nord.


David Wilson Stop the War Coalition 28/03/2011

Article en anglais





Lundi 28 Mars 2011

Mireille Delamarre titre introduction traduction

 

Source :

http://www.planetenonviolence.org

 

Partager cet article

Repost 0
Published by POSTE PAR Hadria RIVIERE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism