Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 07:18

 

POURQUOI ISRAEL PERD SES GUERRES MEDIATIQUES ?

vendredi 9 janvier 2009 - 07h:02

 

Gideon LICHFIELD- Haaretz

 

Cela arrive à chaque fois. L’armée attaque un bâtiment civil identifié comme une source de feu ennemi ; des dizaines de civils sont tués, et le peu de sympathie dont jouissait Israël, quelle que soit sa guerre, s’envole.

 

Cela s’est passé à Cana au cours de la seconde guerre au Liban, et hier une école du camp de réfugiés de Jabalya, est devenu la preuve de l’agression israélienne aveugle.

 

Quand ces choses arrivent, Israël est rapide dans sa réponse médiatique. Il n’a pas fallu très longtemps pour que nous, correspondants étrangers, recevions des sms des Forces israéliennes. L’un dit que l’école a été ciblée parce qu’elle était « une source de tirs de mortier ennemis. » Un autre, que des séquences vidéo sont disponibles montrant les tirs de roquettes à partir d’une autre école de l’UNRWA plusieurs mois auparavant. Un troisième nous donne les noms des activistes du Hamas qui ont été tués ainsi que les enfants et les mères recroquevillées à proximité immédiate de l’école.

 

J’ai souvent entendu des Israéliens se poser les questions suivantes : « pourquoi ne gagnions-nous pas la guerre sur le plan médiatique ? Pourquoi les gens ne comprennent-ils pas que c’est ce que nous devons faire ? » Beaucoup de gens sont convaincus qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la propagande (hasbara) israélienne, soit que les porte-parole du gouvernement israélien ne sont pas suffisamment efficaces, soit que les Palestiniens ont une énorme, efficace et démoniaque machine de propagande.

 

Quand j’entends cela, je dois expliquer que la hasbara israélienne est tellement sophistiquée qu’il n’existe pas encore de mot en anglais pour la qualifier, que certains porte-parole israéliens sont capables de mettre un âne sur ses pattes de derrière et de lui demander de faire des pas de danse, que les Palestiniens savent à peine ce qu’est un porte-parole, et encore moins lui fournir les éléments dont il a besoin pour qu’il comprenne ce qui se passe réellement.

 

Alors, pourquoi Israël n’est pas capable de gagner une guerre médiatique ?

En partie, bien sûr, c’est parce que les chiffres sont contre la propagande israélienne. Aujourd’hui, les chiffres sont de 600 morts palestiniens contre 9 Israéliens :

 

il n’y a aucun moyen pour que le rapport statistique leur soit favorable. Les généraux en retraite peuvent toujours discuter de la « proportionnalité » dans les lois de la guerre, les ambassadeurs peuvent utilement souligner qu’il y a eu beaucoup plus de morts allemands que de britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale, mais ce sont des notions théoriques car à la télévision, ce qui est mauvais est mauvais...

 

 (Il n’y a juste pas de concurrence entre les images d’horreur de Gaza et les images de quelques israéliens touchés par les Qassams).

Mais la raison la plus importante est la suivante.La hasbara israélienne essaie tout le temps de répondre à une mauvaise question : « Comment se justifier ? » Bien sûr, il est naturel pour les deux parties dans un conflit de tenter d’expliquer pourquoi leurs actions sont plus justifiées sur le plan moral que la partie adverse, surtout dans un conflit où les deux parties n’ont pas cessé de clamer pendant des décennies la valeur morale de leur cause et personne dans le monde extérieur n’est plus attaché à ces questions que les intéressés eux-mêmes.

 

Et pour un corresponsant étranger, cela devient ennuyeux d’exposer tout le temps les points de vue des uns et des autres :

 

« Les Israéliens ont dit ceci, les Palestiniensont dit cela ». Et comme on essaie studieusement d’être « neutre », on est toujours à équilibrer le point des uns par rapport aux autres et à passer plus de temps à expliquer ces points de vue qu’ils n’ont réellement d’importance.

 

La question qui intéresse la presse étrangère n’est pas de savoir qui a raison mais comment ce nouveau round de combats peut permettre d’améliorer la situation globale ? Et sur ce point, Israël n’a jamais en main un argument convaincant.

 

Compte tenu de la longue histoire de ce pays guerrier tuant beaucoup plus de ses ennemis que la perte de ses propres citoyens, mais uniquement pour s’acheter quelques mois ou quelques années de répit, c’est difficle pour lui d’expliquer comment cette dernière aventure va changer l’équilibre stratégique, apporter la paix et empêcher dans l’avenir un autre bain de sang.

 

Souvent, c’est parce qu’il n’y a de bonne raison à ces guerres : les aventures militaires sont menées pour des bénéfices à court terme.

 

Avec la compétition constante pour le pouvoir au sein de coalitions d’Israël, il est facile d’interpréter cette guerre, comme beaucoup d’autres, comme un impératif politique, et non un impératif stratégique.

 

Et lorsque dans le monde, on s’interroge non sur qui a raison ou qui a tort mais qu’est-ce que cela peut apporter, alors l’impression que donne Israël, est qu’il tue les gens, parce qu’au mieux, il n’a tout simplement pas de meilleure idée et, au pire, parce que certains dirigeants israéliens tentent de l’emporter haut la main sur leurs adversaires.

 

Et quelque soit l’importance de la hasbara israélienne, cela ne changera rien.

 

* Gideon Lichfield, jusqu’à récemment correspondant de The Economist à Jérusalem, et devant être muté au Weekly’s à New York.

 

8 janvier 2009 - Haaretz - Vous pouvez consulter cet article à :

http://www.haaretz.com/hasen/spages...
Traduction de l’anglais : D. HACHILIF

Partager cet article
Repost0

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism