Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 10:44

 

 

Le vrai Sarkozy : Président du clivage et de l’extrême droite

par Olivier Bonnet :

 

 

uno Le Maire, ancien directeur de cabinet à Matignon de Dominique de Villepin et aujourd’hui député UMP de l’Eure, vient de publier Des hommes d’Etat, chronique au quotidien de trois années dans la coulisse du pouvoir.

 

Ce qui nous intéresse ici dans son témoignage est ce qu’il révèle du cynisme de Nicolas Sarkozy, de la façon dont il manipule l’opinion, adoptant des positions non pas parce qu’il pense qu’elles sont bonnes pour la France mais simplement dans le but de se faire élire.

 

Deux exemples très clairs sont livrés lorsque le futur Président affirme :

 

pour faire de la politique, il faut cliver. On a le texte sur l’immigration :

 

je dis pas qu’il est parfait, mais au moins on clive, les socialistes sont mal à l’aise.

 

Et puis on a la prévention de la délinquance : je dis pas que c’est bien ou pas, la prévention de la délinquance, je dis que les Français attendent ça, ils veulent qu’on soit ferme, et ils voient que les socialistes sont mal à l’aise. Alors qu’est-ce qu’on attend ?

 

C’est que du bonheur, ça !” La définition que donne le Robert du verbe cliver est intéressante : “fendre (un corps minéral, un diamant) dans le sens naturel de ses couches“.

 

Ce qui donne dans le sens abstrait :

 

séparer par plans différents“. Ce que Sarkozy veut cliver n’est pas un corps minéral ni un diamant mais le corps électoral.

 

D’autres entretiennent l’ambition de rassembler, mais sa stratégie personnelle est justement inverse. Quant au “sens naturel de ses couches“, de quoi s’agit-il concernant l’opinion?

 

Il s’agit d’opposer gauche et droite, basiquement :

 

progressisme et réaction, prévention et répression. Ses textes sur l’immigration ou la soi-disant prévention de la délinquance sont-ils utiles au pays ?

 

Ce n’est pas le problème de Sarkozy. Il les justifie en se réjouissant qu’ils embêtent les socialistes et qu’ils correspondant à ce que “les Français attendent“.

 

Est-ce utile, pertinent, efficace de durcir la répression de l’immigration comme de la délinquance ?

 

Peu importe : sondages en mains, il prend les mesures flattant l’opinion. Parfaite illustration de la démagogie et du populisme.

 

Une enquête indiquerait que les Français sont favorables à la peine de mort qu’il proposerait son rétablissement. Autre exemple : “Moi, j’ai dit : il y a une crise morale en France et cette crise, c’est la crise du travail. Bon, je ne prétends pas que c’est génial, mais c’est un point de départ.

 

Il y a autre chose : la France, c’’est pas fini. C’est un thème qui marche bien aussi. Je l’ai vu à Charleville-Mézières, un beau déplacement. Lorsqu’on dit aux gens qui sont là-bas : la fonderie, l’industrie, Charleville-Mézières, c’est pas fini, ils accrochent, je vous garantis qu’ils accrochent“.

 

Trouver des thèmes qui plaisent à l’opinion, peu importe qu’ils soient bons ou mauvais. Et puisqu’il s’agit de cliver gauche et droite, quel meilleur moyen qu’adopter carrément les positions de l’extrême droite ? Une démarche consciente et volontaire : “Pour nous, l’élection de 2007 se jouera sur les électeurs de Le Pen.

 

On les prend, on gagne. On les prend pas, on perd“, Anonce-t-il ainsi.

 

Ce qui est corroboré par l’ouvrage de Yasmina Reza, L’aube le soir ou la nuit, qui rapporte le propos suivant :

 

Je vous dis une chose. Si on n’avait pas l’identité nationale, on serait derrière Ségolène. On est sur le premier tour, mes amis. Si je suis à 30%, c’est qu’on a les électeurs de Le Pen. Si les électeurs de Le Pen me quittent, on plonge“.

 

On y trouve aussi une illustration de la façon dont Sarkozy choisit et défend ses thèmes, dans la conversation suivante :

“Nicolas : (répétant une phrase de son discours de Bercy) Entre Jules Ferry et 68, ils ont choisi 68… Bon, c’est limite mauvaise foi…
Yasmina : Je suis contente de te l’entendre dire…

Nicolas : (il rit) Oui. C’est même terrifiant de mauvaise foi, mais enfin, il faut y aller !

 

Voilà donc clairement livrée la personnalité politique du Président : un homme qui est prêt à dire n’importe quoi - ce qu’il fait régulièrement (toujours ?) - pourvu que ça serve son ambition.

 

Et qui, pour conquérir l’Elysée, a attiré vers lui les électeurs du Front national, flattant ainsi ce qu’il y a de plus bas dans l’âme humaine :

 

la haine, l’exclusion, le repli sur soi, le racisme, la violence.

 

Mais gare au retour de bâton :

 

le Président du clivage pourrait devenir celui de la guerre civile.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tu as raison Hadria et puis ce débat s'il devait se poursuivre, se doit de l'être dans nos blogs respectifs et je respecte sincèrement mon interlocuteur dont je suis certain de la sincérité et qui a plus de biscuits que moi pour parler de luttes populaires.Je voulais juste rappeler que les contingents de tueurs des commandos delta de l'oas des Susini, Degueldre,Gardes, Perez...étaient malheureusement issus pour une bonne part de la classe la moins aisée du peuple(la Commune de Paris étant pour moi la plus haute expression de ce qu'est le peuple).Tu as raison pour ce qui cf notre qualité de prolétaires et merci pour le lien éthymologique et historique.Bon Musil et Joyce, je ne peux en parler que des tremolos dans la voix.Bonne fin de soirée Hadria.
Répondre
M
Et pitié, pas de parano quant à mes idées svp, toute ma vie et toutes mes actions se sont situées à côté du peuple, point final.Bonne soirée.
Répondre
H
<br /> <br /> J'ai lu vos échanges... Vous partagez les mêmes objectifs politiques et<br /> humains ;  seulement voilà les schémas psychique dits "affectifs" et, c'est en cela qu'ils sont de "bons militants", ont parfois quelques<br /> difficultés à se comprendre au 1er texte d'échange !!!<br /> <br /> <br /> De plus, la langue française regorge de tellement de mots qui, souvent peuvent<br /> exprimer la même chose, que cela peut créer des confusion linguistiques…<br /> <br /> <br /> En cette période de crise, les combattants, ceux qui, refusent l’idéologie des<br /> néoconservateurs qui, nous ont ainsi entraînés dans le mur et la détresse, vers une catastrophe humanitaire jamais égalée, sont et resteront toujours des PROLETAIRES, c’est-à-dire des personnes<br /> qui, ne vivent que de leur salaire et dont le niveau de vie, est en général bas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ici, une définition dans laquelle nous nous<br /> retrouvons tous :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.ac-orleans-tours.fr/lettres/coin_eleve/etymon/hist/prolet.htm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donc, nous ne sommes pas des combattants à<br /> côté des POLETAIRE, nous sommes des PROLETAIRES, comme nous sommes aujourd’hui  des PALESTINIENS, DES IRAKIENS, DES AFGHANS solidaires de nos<br /> « frères d’espèce »<br /> <br /> <br /> Demain, a la lecture des évènements violents<br /> qui, se déroulent en Inde et au Pakistan nous nous transformeront en Indien, en Pakistanais<br /> <br /> <br /> Et, si les sionistes et leur complices<br /> Américano-Européens s’érigeaient en guerriers  cherchant, à envahir et coloniser l’Iran nous nous transformerons en Iranien…<br /> <br /> <br /> Parce que, pour toujours nous sommes tels des<br /> caméléons nous prenons la forme de nos frères et sœurs opprimés !!!<br /> <br /> <br /> Nous sommes à l’image de tous les OPPRIMES DE<br /> LA PLANETE !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : J’ai lu ton dernier article sur ton<br /> blog et je constate que tu as : « Homme  sans qualité »,  de Robert MUSLI - a la maison<br /> j’ai les deux tomes, vieille version…<br /> <br /> <br /> Nous pourrions sans difficulté, déverser<br />  sur ce livre l’expression de GEOTHE :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Goethe, " tout ce qui est parfait dans son genre transcende ce genre pour<br /> devenir quelque chose d'autre, d'incomparable ". Son ironie, son intelligence, sa spiritualité relèvent du domaine le plus religieux, le plus enfantin, celui de la poésie »<br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hadria RIVIERE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah ! la la mon ami, si tu veux que je m'en prenne à la bourgeoisie, à l'armée, aux journalistes,...etc je ne vais pas en finir mais pitié, ne me suspecte pas de mépriser ou de parler de façon péjorative du prolétariat: en revanche oui je méprise la couche du prolétariat qui vote pour Le Pen et pour l'ermite de l'Elysée : ils existent, ils ne sortent pas du néant et le racisme envers les immigrés tu le trouves aussi chez les ouvriers.J'espère que moi aussi, j'ai été clair ! sans rancune itou.
Répondre
L
En général , le terme prolétaire s'applique aux ouvriers , cette classe qu'on juge d'une manière péjorative , la classe d'en bas... et dans ton premier post , tu ne t'en prends qu'à cette classe là .. tu pouvais éviter ce distingo particulier.... et tu dis aussi, ce petit peuple ..Il n'y a pas de petit peuple ..<br /> <br /> Je crois savoir lire encore le français .. Non, je ne te connais pas , mais je sais lire .<br /> d'ailleurs toi tu ne me connais pas non plus , Je me présente ; ex responsable syndical en sidérurgie ( avec bleus de travail ) , en retraite bien méritée je vois que mon intervention a été bénéfique . et bienvenu le laspus corrigé :-) sans rancune.
Répondre
M
Erratum, il faut lire "pour ne pas les mettre dans le même sac".
Répondre

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism