Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 16:32



CRISE MONDIALE....

LA GUERRE EN SUSPEND ?



 Alors que les grandes puissances mondiales sont préoccupées par la recherche de moyens optimaux de sortir de la crise économique globale, il y a bien des raisons de supposer que des pays "rétifs" tels que le Venezuela, la

Corée du Nord ou l'Iran, qui ont senti que les principaux centres de force leur accordaient moins d'attention, tâcheront d'en profiter pour tirer quelque avantage de cette situation.

Ainsi, le consentement de Pyongyang à abandonner son programme nucléaire a poussé les Etats-Unis à rayer la Corée du Nord de la liste des pays qui soutiennent le terrorisme international et à lever partiellement les sanctions économiques prises contre ce pays.

Cependant, les observateurs estiment que l'Etat nord-coréen ressent à présent une plus grande indépendance économique vis-à-vis de la Corée du Sud, le geste de Washington ouvrant la porte à des investissements en provenance d'autres pays.

Combiné avec la politique rigide du nouveau président sud-coréen Lee Myung-Bak à l'égard de son voisin du Nord, cet état de choses constitue la base d'une nouvelle escalade de la tension entre les deux Corées.

Pyongyang a menacé le 16 octobre de rompre tous les rapports avec la Corée du Sud, en réaction à la politique inflexible du président sud-coréen qui a promis au Nord des investissements si celui-ci renonçait à ses projets de créer des armes nucléaires.

Ces propositions ont donc été repoussées. De l'avis des analystes, Pyongyang craignait d'affaiblir l'influence de l'Etat sur une économie qui reste l'une des plus isolées par rapport au reste du monde.

Cependant, il y a aussi des raisons d'estimer qu'en réalité la Corée du Nord s'est permis ces derniers temps un comportement qui ne lui correspond pas.

En effet, dans un contexte où tout le monde est absorbé par la crise économique, il est peu probable que quelqu'un puisse réagir sérieusement à une démarche aussi brutale.

Par la même occasion, on peut détourner pour un certain temps l'attention de l'opinion publique d'un probable changement de pouvoir dans le pays.

Mais c'est sans doute le président iranien, connu pour ses déclarations très directes, qui a le mieux réussi à mettre en relief la situation actuelle dans le monde.

"Je ne pense pas que l'Amérique soit capable de lancer une nouvelle guerre dans les dix prochaines années.

C'est une bonne nouvelle pour le monde entier", a-t-il déclaré la semaine dernière lors d'une rencontre avec quelques dizaines de pacifistes américains.

C'est également une bonne nouvelle pour les dirigeants iraniens qui, dans les conditions de l'instabilité extrême des prix mondiaux des produits énergétiques, ont moins à craindre l'introduction de sanctions économiques de grande envergure contre leur pays.

Tout ajournement de la question des sanctions en échange de l'arrêt par l'Iran de la mise en oeuvre de son programme nucléaire ne fait que rapprocher Téhéran de son objectif le plus cher.

Hugo Chavez a également su profiter brillamment de la crise financière dans l'intérêt du Venezuela et dans son propre intérêt.

Comprenant que le prix des ressources est aujourd'hui au premier plan, il a proposé du pétrole bon marché aux pays pauvres d'Amérique latine.

Ces volumes sont insignifiants pour son pays, alors que les dividendes politiques seront pour le moins importants.

Il est prévu que Caracas livre 300.000 barils de pétrole par jour à des prix réduits subventionnés.

Dans le même temps, le président Chavez a déclaré qu'il continuerait à faire pression sur l'OPEP afin d'obtenir des livraisons de pétrole à des prix avantageux pour les 50 pays les plus pauvres du monde, africains pour la plupart.

Cependant, aucun consensus sur cette question n'a pour l'instant été trouvé au sein du cartel. Effectivement, la crise mondiale oblige de nombreux Etats à s'occuper, qu'ils le veuillent ou non, de leurs propres problèmes, ce qui relègue au second plan le règlement des grandes questions internationales.

Dans ce contexte, il est inutile d'attendre un règlement rapide tant des problèmes apparus récemment -conflit dans le Caucase du Sud- que de ceux ayant déjà une longue histoire derrière eux -problème palestinien-.

Il n'est pas difficile de deviner qu'en perspective, cette situation peut avoir des conséquences très lourdes pour un système de la stabilité internationale déjà fragile.

Des problèmes globaux tels que la lutte contre la misère dans les pays les plus pauvres, la crise alimentaire globale et la lutte contre toutes sortes d'épidémies pourraient se retrouver privés de l'attention nécessaire.

Mais, paradoxalement, la menace de déclenchement de guerres importantes se réduit considérablement dans ce contexte.

Mener une guerre n'est plus avantageux.

Mais dans ce cas, on ne sait plus trop que choisir entre un mauvais arrangement et un bon procès..."

 Par Ilgar VELIZADE-Journaliste-  -Azerbaïdjan-:

LIEN SOURCE :

http://fr.rian.ru/analysis/20081022/117889700.html


Partager cet article

Repost 0
Published by Ilgar VELIZADE/Hadria RIVIERE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

charlotte 26/10/2008 00:00

C'est une excellente analyse en ce qui concerne l'Iran car attaquer l'Iran en ce moment serait suicidaire pour Bush et son administration d'autant plus que la poulation américaine ne seraitpas caution comme pour l'Irak. A moins qu'un évènement de la gravité du 11/9 vienne chambouler tout ça.
bises

Hadria RIVIERE 26/10/2008 14:28




Bien le Bonjour à toi Charlotte,


Personnellement, je suis convaincue quoiqu’ils-les néoconservateurs américains-
puissent organiser comme évènement sensé déclencher u quelconque conflit avec qui que ce soit, ils ne pourront plus autant mobiliser le peuple Américain.


 


Le peuple Américain, a soif de confort, il veut retrouver – pour un grand
nombre d’entre’ eux le confort de leur vie d’antan – celle avant la crise.


 


Nous ne possédons pas, encore les chiffres du nombre de
« sans-abris », de chômeur, de nouveaux pauvres aux USA depuis la crise financière – qui, n’a pas finie d’avoir de sérieuses conséquences sur la vie quotidienne de nombreux peuples de
cette planète.


 


Loin de moi, l’idée de plaindre le peuple américain il ne récolte, aujourd’hui,
que ce qu’il a semé hier – élection de REGAN, BUSH Pater, Bush fils par 2 fois et, même si les élections ont été truquées le peuple Américain pouvait, s’il le souhaitait descendre dans la
rue.


 


Donc, actuellement le peuple américain est beaucoup préoccupé par sa survie
que, par tout autre ambition hégémonique et, même si, demain les élections sont une fois  truquée là, nous assisterons à une guerre
civile.


 


Pour le combat, je fais davantage confiance au peuple américain, il a le mérite
de peuple – dés qu’il a pris conscience « que quelque chose cloche et qu’il a identifié son ennemi » il le combat après avoir fait son mea-culpa »et, ce même s’il est amené à
reproduire la même erreur.


 


Donc, les guerres cautionnées par le peuple Américain, C’est FINI et bien fini et ce, pour un certains temps encore et
en cela je rejoins – le Président Iranien  Mahmoud Ahmadinejad : Les Américains, sont ruinés et n’ont plus les moyens d’engager une guerre et, ce
pendant encore de longues années.


Le prochain Président US aura pour tâche de retirer, les soldats US,  de
l’Irak , de l’Afghanistan….Car oui les soldats US vont quitter rapidement ces deux pays qu’ils ont tenté de coloniser et de soumettre, en vain…


Néanmoins, la question qui demeure d’actualité est : Comment les Européens vont-ils amorcer – en  parallèle, leur départ de ces deux pays ?


Quant aux risques, ils sont d’un autre niveau : davantage économiques, avec son cortège de guerres civiles –
éventuellement –


La famine, la pauvreté ce sont là, les fléaux auxquels les pays, les peuples occidentaux vont  avoir a affronter, à gérer…


Quant aux pays, peuples déjà habitué à la misère, à la faim, la situation va s’aggraver mais à la différence des pays et
peuples occidentaux, la solidarité, la fraternité et l’habitude de la misère leur permettront de mieux s’en tirer.


Merci de ta visite et à bientôt


 


Hadria RIVIERE



PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism