Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 06:29

Conf Manipulation

Syrie: Avant Genève 2, une gigantesque bombe psychologique, par Bahar Kimyongür

A deux jours de la conférence de Genève 2 que, nous,

pacifistes, espérons salutaires pour tous les Syriens, le monde va se réveiller avec une gigantesque bombe psychologique dans la figure.

La bombe, c’est la prétendue défection d’un policier militaire syrien surnommé “César” qui aurait emporté avec lui près de 55.000 clichés de cadavres de détenus victimes de la terreur du régime.

Des enquêteurs professionnels basés à Londres auraient identifié 11.000 prisonniers massacrés suite à d’atroces tortures dans les geôles du régime entre mars 2011 et août 2013.

 Voir : http://edition.cnn.com/2014/01/20/world/syria-torture-photos-amanpour/index.html?hpt=hp_t1

 

Pour l’heure, nous ne sommes pas en mesure de confirmer l’authenticité de cette information mais, connaissant la sauvagerie dont peuvent faire preuve les forces de “sécurité” syriennes, nous n’en serions hélas pas surpris.

A ce propos, nous rejoignons Mme Carla del Ponte, membre de la Commission d’enquête internationale de l’ONU sur les crimes de guerre en Syrie (CoI) lorsqu’elle affirme que la Syrie est le théâtre d’un conflit où il n’y a que des “méchants”.

Souvenons-nous cependant qu’à chaque moment critique du conflit syrien, un “massacre surprise” survient comme pour attiser la rage des belligérants et faire capoter tous les efforts de paix et de réconciliation.

Par ce message, nous appelons nos sympathisants à résister contre toute forme d’intimidation, à défendre nos revendications de paix, de justice et de réconciliation pour tous les Syriens, y compris pour les victimes qui apparaissent sur les photos macabres et ce, en dépit de tous chantages que l’on exercera sur nous au motif que nous désapprouvons un changement de régime imposé par des puissances hégémoniques et hostiles aux Syriens.

Rappelons également qu’un massacre vient d’avoir lieu à Adra en banlieue de Damas, un parmi d’autre, massacre au cours duquel des centaines de Syriens innocents ont été décapités, mitraillés, jetés vivants dans des fours à pain en activité par les groupes armés et ce, dans l’indifférence générale des médias mainstream.

Retenons enfin que le travail d’identification de 11.000 prisonniers tués dans un lot de 55.000 clichés en seulement quelques jours pose également question quant à la fiabilité de l’enquête, réalisée de surcroît sur commande du gouvernement qatari qui est partie dans le conflit syrien.

En guise d’appel à la prudence, nous tenons à partager avec vous un article paru il y a quelques jours sur un cas de manipulation classique mais hautement efficace pour qui veut un peu plus enflammer l’enfer syrien.

A cause de cette énième intox, le peuple syrien a désormais mille volontaires djihadistes étrangers de plus sur le dos.


Bahar Kimyongür


Pour le comité contre l’ingérence en Syrie

 

 

 

 

syrie-43 4683254

 

http://www.lexpress.fr/actualite/non-ceci-n-est-pas-un-enfant-syrien-entre-les-tombes-de-ses-parents_1315089.html

Non, ceci n’est pas la photo d’un “enfant syrien entre les tombes de ses parents” Par , publié le 17/01/2014 à  16:49

Ce petit garçon était présenté depuis jeudi soir sur les réseaux sociaux comme une victime de la tragédie qui frappe la Syrie et a ému des milliers d’internautes. Il s’agissait en réalité d’un cliché artistique détourné à des fins de propagande.

 

Cette photo circule sur les réseaux sociaux, précisant qu’il s’agit d’un enfant dormant entre les tombes de ses parents.

C’est l’histoire d’un cliché aux allures dramatiques. On y voit un petit garçon endormi entre ce qui semble être deux tombes. Celles de ses parents, même, à en croire des internautes qui partagent l’image sur Twitter.

En quelques heures, la photo est reprise dans plus de 3000 tweets, eux-mêmes retweetés et partagés sur Facebook des milliers de fois par la suite (par exemple ici)… jusqu’à ce que son auteur, retrouvé par le site culturel libanais Beirut.com, signale que l’image a été complètement dévoyée.

Itinéraire d’un fake (faux).

La première trace de l’image que L’Express a pu retrouver sur Twitter, via le moteur de recherche Topsy, date du jeudi 16 janvier à 22h07.

 

L’auteur de ce tweet partage un lien vers le cliché, posté probablement par un autre utilisateur peu avant. Sauf qu’il n’est plus valide: l’image a été retirée.

 

Qu’importe: entre temps, le récit navigue d’un compte à l’autre jusqu’à atterrir, à 23h02, sur celui d’Assem Libya. Choqué, il partage le cliché à ses quelque 3000 abonnés et sera retweeté plus de 600 fois. L’engrenage est enclenché.


Ce que les médias ne montrent pas“, “priez pour la Syrie“… L’image devient aux yeux des internautes un emblème de l’indignation face à la dureté du régime de Bachar el-Assad. Au fil des partages, la rumeur prend des contours encore plus précis -certains affirment par exemple que la scène a été captée à Alep, une des villes du pays où les affrontements sont les plus durs.

 

L’auteur du cliché, Abdel Aziz Al-Atibi, se charge finalement lui-même de dégonfler la baudruche. Choqué de voir le visage de son neveu Ibrahim utilisé à des fins de propagande, il fait trois mises au point sur le site culturel libanais Beirut.com:

 

La photo a été prise le 3 janvier dernier et diffusée sur son compte Instagram il y a une semaine.

Il s’agit de fausses tombes réalisées dans le cadre d’une démarche artistique. Le petit garçon qu’on voit sur l’image n’a donc pas perdu ses parents et se porte bien, comme on peut le voir surcette autre image.

 

Un nouvel épisode qui, comme les fréquentes rumeurs sur la “mort de Bachar el-Assad”, montre à quel point les images présentées comme “prises en Syrie” sont à manier avec des pincettes.

 

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/non-ceci-n-est-pas-un-enfant-syrien-entre-les-tombes-de-ses-parents_1315089.html#UD4tpSDGElSVdRZ3.99

 



 

La photo de l’enfant syrien qui dormait entre les tombes de ses parents est un cliché artistique, photographié par Abdul Aziz al Otaibi, rapporte The Independant.

Et les tombes ne sont pas des tombes, mais des tas de pierres, l’orphelin n’est pas un orphelin, mais le neveu du photographe, et l’image elle-même a été prise en Arabie Saoudite.

 

Photo-enfant-entre-les-tombes-de-ses-parents-fake.jpg

Publiée hier soir sur les réseaux sociaux, la photo avait fait un tel buzz, qu’elle a été tweetée plus de 3000 fois.

Interviewé par Harald Doornbos, Abdul Aziz al Otaibi dit : «Je suis vraiment choqué comment les gens ont déformé mon image… qui voulait juste exprimer l’amour d’un enfant pour ses parents »

 


Partager cet article

Repost 0
Published by HADRIA RIVIERE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism