Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 03:18

Le droit de vote n'implique pas de faire n'importe de quoi!

 

Le droit de vote exige maturité, réflexion, UN VÉRITABLE choix dans les orientations politiques des hommes et femmes qui, se présentent aux suffrages des habitants/citoyens de ce pays !

 

Le droit de vote nous oblige à la prise de responsabilité...Au respect d'une logique humaniste !

 

Le droit de vote doit nous conduire à une réflexion sur ce qui, est le meilleur, pour notre ville, nos intérêts, nos concitoyens, la place de la France dans le monde !

 

Le droit de vote est l'occasion pour le citoyen lambda de participer au choix des hommes et femmes qui, feront la politique nationale  mais aussi internationale du pays!

 

Le droit de vote exige conscience, logique humaniste, respect de certains principes moraux,  partage avec les plus démunis, solidarité avec les victimes d'oppression,

 

Le droit de vote exige, ipse-facto de condamner toutes les formes de colonisations, toutes les formes de violences, perpétrées contre  des civils désarmés, une solidarité, sans faille,  la condamnation des abominations commises envers, n'importe quel individu et, cela  quelque soit son lieu de domicile.


Quant tous ces ingrédients ne sont pas rassemblés...Alors il indispensable de s'abstenir ou choisir de se déplacer pour jéeter un bulletin blanc dans les urnes...--(Ce que je dois de faire, dorénavant...Plus question de voter pour "untel" pour se débarrasser "d'un tel autre"...Terminé ce jeu de dupes !!!---

 

DOREVANT J'OPTE POUR L'UNIQUE COULEUR  SYMBOLE DE LIBERTE, CELLE DES DEMOCRATES, CELLE DES HUMANISTES, CELLE DES NOUVEAUX RESISTANTS FRANCAIS : LE BLANC....)

Alors je repose la question :

Qui a soutenu...Qui a voté... Qui a ouvert les portes de l'assemblée Nationale Française à cette sangsue qu'est Claude Goasguen-, ancien ministre, député de Paris, UMP, maire du 16e arrondissement, vice- Président du groupe d'amitié France-"Israël" à l'assemblée Nationale ?

Alors que l'entité sioniste bombarde, massacre, une nouvelle fois, ce camp de concentration, cette bande de terre de terre d'une superficie de 360 M2 :

La bande de Gaza (arabe : قطاع غزة, Qita' Ghazzah) est une bande de terre de 41 km de long sur la côte orientale de la mer Méditerranée dans le bassin Lavantin, au Proche-Orient.

 

Elle tire son nom de sa principale ville, GAZA.
D'une largeur de 6 à 12 km et d'une superficie de 360 km2, son territoire est entouré au nord, à l'est et au sud-est par l’État d’Israël et au sud-ouest par l’Egypte.

 

La bande de Gaza a la particularité d'être l'une des zones les plus densément peuplées au monde tout en n'étant juridiquement rattachée à aucun État.

1,6 million de  Palestiniens y vivent.

 

L'histoire récente de ce territoire palestinien, habité depuis plus de trente-cinq siècles, a été largement liée, depuis la fin du mandat britannique sur la Palestine, aux conflits "avec les israéliens  qui occupe la Palestine.


Quelles dates marquant les abominations commises par l'entité sioniste avec le soutien actif des Yankees, des Européens et d'individus tels ce Député UMP français Claude Goasguen et bien évidemment tous et celles qui ont permis son accession à l'Assemblée Nationale où son droit de nuisance est immense sur le peuple Palestinien, propriétaire légitime des terres palestiniennes sont responsables des positions et actes politiques néfastes de cet individu :

 

Un petit retour en arriére des dates-clés de la Palestine depuis le plan de partage de l'ONU en 1947 :


Par

Lire la suite là :


Dés qu'il s'agit d'un simple récapitulatif des dates...Nous pouvons, prendre le risque, de lire la presse soumise, de lire les journaux de propagande, de lire les productions écrites "des chiens de garde", tout en gardant à l'esprit leurs grandes capacités de nuisance, sur les "faibles d'esprit" là :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/chronologie-de-la-palestine-1947-2012_496101.html

 

 

 

  Aujourd'hui voilà, à quoi est confronté le peuple Palestinien :


 

Depuis le 17 janvier 2008, Gaza est sous blocus au prétexte que les habitants de Gaza, auraient mal voté aux dires de l'entité sioniste, car au lieu et place de voter pour le corrompu, le candidat sioniste Abbas-, ils ont préféré, ils ont opté pour les résistants du Hamas; d'où cette punition collective, se traduisant par ce blocus inhumain qui frappe les habitants de la bande de Gaza depuis plus de 6 ans,

 

Le 6 mars 2008 : Plusieurs organisations humanitaires britanniques et françaises ont publié un rapport de la situation dans la bande de Gaza et estiment qu'il s'agit de la situation « la pire depuis le début de l'occupation israélienne en 1967 ».


Selon le Programme alimentaire mondial (PAM), entre juin et septembre 2007, le nombre de familles gagnant moins de 1,2 dollar par jour est passé de 55 % à 70 %,

 

27 décembre 2008 démarrage de l'opération "Plomb durci" :


L'entité sioniste,  bombarde massivement la bande de Gaza, tuant par la même occasion des centaines de civils sur le territoire — près de 400 morts dans les quatre premiers jours des bombardements dont au moins un quart de civils.

 

Trois semaines après le début de l'attaque israélienne, le bilan s'élève à 1 315 Palestiniens, dont 709 militants armés « policiers » et plus de 5 000 blessés côté palestinien.

 

côté sioniste les ripostes à l'opération "Plomb durci" ont provoqué la mort de : 10 soldats Israéliens et 3 civils....

 

14 novembre 2012 : Début de l'opération militaire "Pilier de Défense", il y a eu 67 tués vérifiés, dont 40 civils.

Le nombre de blessés est maintenant estimé à 590, dont 535 sont certainement des civils.

Lire la suite là :

http://www.info-palestine.net/Palestine/Article001.html


Lire aussi cette  2eme analyse là :


14 novembre 2012 :
opération «Plomb durci» II : lancement de l'opération sioniste "Pilier de défense" contre les civils de la bande de Gaza :

http://www.slate.fr/story/64973/gaza-israel-plomb-durci-2-pillar-pilier-defense
  

 

N'y-a-t-il pas là, comme une disproportion des moyens armés, de puissance

entre les sionistes, les résistants et peuple Palestiniens ?


Alors quand le Député Français Claude Goasguen, affirme le 16 novembre2012 dans un communiqué de presse sur l'évolution de la situation au proche-Orient, sur la situation entre "Israël et Gaza

 

Cette sangsue serait très inquiete de l’évolution de la situation dans la bande de Gaza...

Inquiété pour qui ?...

Certainement pas  pour les victimes civils des bombardements sionistes...Non !!

 

IL affirme  sans honte et en toute impunité :

claude-goasguen.jpg 

 

Pour en savoir plus sur :


Comment le sieur Goasguen s'occupe de la défense des intérets de ceux qu'ils l'ont élu à la fonction de député, ceux et celles qui lui ont ouverts la porte de l'Assemblée Nationale Française...

Comment il utilise son temps; temps dévolu et payé par les citoyens français...

Cliquez là, vous aurez un aperçu-- un tout petit riquiqui-- des activités qui emplissent l'agenda politique du sieur Goasguen -- seule la défense des intérets de l'entité sioniste, des intérêts des colons sionistes...  occupent et ont occupé les agendas politique du sieur Goasguen, tout au long de ses successifs mandats---:

 


http://www.terredisrael.com/infos/?p=39658

 


 

"Il est essentiel pour l’avenir que l’ONU procède à un véritable désarmement de Gaza et que la communauté internationale ne se trompe pas de responsable.


..."Il est très choquant de voir la France dans le même temps décider d’armer des rebelles contre la dictature en Syrie et de ne pas avoir le courage de reconnaitre la responsabilité de l’Etat totalitaire qui gouverne la bande de Gaza.

 

..."L’attitude de la France comparée à celles de l’Union européenne, des États-Unis et du Royaume-Uni reste très équivoque et ne permet pas de donner tout son poids à un appel à cesser les hostilités.

 

..."Dans ce domaine l’attitude ambigüe du gouvernement français ne fait que conforter les éléments les plus extrémistes du Hamas...."

 

 

Vous avez bien lu et entendu...Ce crétin  a osé dire cela....!!!

 

  

En résumé nous dirions que Claude Goasguen demande donc  à L'ONU et au gouvernement français de ne surtout pas permettre aux peuple de la Palestine occupée de s'armer pour se défendre, défendre leur famille, leur terre, leurs droits spoliés, depuis des décennies par les sionistes...

 

Ne reste plus, pour le peuple Palestinien, que la soumission,les bombardements sionistes, les massacres, les humiliations et enfin pour achever cet ensembles de mesures nécrophiles... la mort dans le déshonneur et l'indignité...pour seul et unique horizon...

 

Bravo!! Sieur Goasguen pour vos grande qualités d"humaniste, pour vos grandes qualité de démocrate respectueux des droits de l'individu...

 

Bravo !!!  sieur Goasguen pour votre courage, votre intégrité morale, votre sens aigu de l’équité...Et, ça... a gouverné et veut encore gouverner la France...

 

Pauvre Général De Gaulle bâtisseur d'une France souveraine et autonome...qui lui a su, dire NON à la collaboration avec l'occupant Allemand....l'occupant Yankee...ses os doivent jouer au osselet.... de dégoût...Ecoeuré par tant de compromissions, de  lâcheté des hommes politiques mais aussi de ceux et celles issus du peuple, qui osent voter pour ce genre de d'individu, sensé les représenter,  sensé défendre leurs intérets à l'assemblée nationale  !!!!

 

Alors je pose ces questions aux supporters du sieur malfaisant Claude Goasguen Député UMP français et au peuple de France :

 

Si, ce Claude Goasguen Député UMP français avait été au gouvernement de Vichy aurait-il pourchassés les résistants français qui se battait contre l'occupant allemand---appelé également "terroristes" par les représentants politiques français corrompus du gouvernement de Vichy --?


Si, ce Claude Goasguen, Député UMP français, avait été politicien sous l'occupation Allemande, aurait-il emprisonné, désarmé les résistants/"terroristes" français, qui s'opposaient à l'occupation de la France par les allemands

 

Si, ce Claude Goasguen Député UMP français, était entré en politique au cours des événements de la seconde guerre mondiale, aurait-il choisi d'être l'un des meilleurs, des plus performants collaborateur de l'Allemagne Nazie et aurait-il était pourchassé par les résistants/"terroristes" français ?

 

 

RE-posons ces nouvelles  questions :


Croyez-vous, peuple de Français, que c'est avec de tels individus que la France sortira grandie, plus performante sur les plans économique, sociale, financier et moral ?

 

Croyez-vous, peuple de France, que s'est en soutenant les colons, les criminels, les spoliateurs, sionistes contre les victimes Palestiniennes, contre les habitants légitime de la Palestine que votre pays se retrouvera dans les livres d'histoire grandi, respecté, adoré , économiquement plus fort, sur ses bases ?

 

 Son collégue sioniste à quant à lui affirmer :

 

 

«Il ne devrait y (à Gaza) avoir, ni électricité, ni essence, ni voitures en circulation.
Alors, seulement, ils (les Palestiniens) demanderaient un cessez-le-feu».

Cette suggestion, pour mettre un terme au conflit, qui oppose Israël à la bande de Gaza, est signée Giald Sharon, fils de l'ex-Premier ministre israélien génocidaire, Ariel Sharon, plongé dans un coma profond, depuis 2006.

 

Ci-dessous photo du bourreau Ariel "la Charogne" et,

ses victimes Palestiniennes : des enfants, des civils...

Qui, sont les agresseurs ?

 

Ces criminels sionistes...qui agissent de la sorte...Peut-on affirmer qu'ils RE-cherchent la paix ?


Qui peut OSER affirmer, au regard des évements, au regards des faits têtus eux, qu'ils veulent vivre en "paix" avec les habitants dont ils ne cessent de voler les terres ?

Il faut être d'une malhonnêté indécrotable

pour OSER affirmer cela !!!

Il faut être d'une inhumanité impensable, inévaluable pour OSER affirmer cela !!!

Le sieur Claude Goasguen Député UMP français...

Est tout cela et bien d'autres horreurs... encore !!!


ENFANTS DE GAZA

 

Les bourreaux comme leurs complices sont condamnés...à....

Ce sont nos grands auteurs qui, le disent :

 

Jean-Paul Sartre :

« Je déteste les victimes quand elles respectent leurs bourreaux".

Les Séquestrés d'Altona (1959)

Michel Quint

« ... On paie tous et très cher vainqueurs ou vaincus la rançon de la barbarie et de l'inhumanité les gages des bourreaux nous en sommes tous comptables et au bout de l'histoire on ne peut plus qu'essayer d'aimer mais à peine. »

 

Aimer à peine

 

Albert Camus

« Je ne déteste que les bourreaux. »

Lettres à un ami allemand, 


.L'histoire de l'humanité,  déborde d'exemples où les bourreaux/colonisateurs ont été obligés, contraints -- par la force, les combats et la résistance de quitter, de partir...

du pays ainsi occupé, colonisé...

Et, l'exemple récent de l'Algerie débarrassée des colons français, des colons européens, aprés 130 longues années d'occupation, de terreurs, de massacres, de pillages...

en est un parfait....!!!


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by HADRIA RIVIERE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism