Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 06:58

L'AVENEMENT  SUR LE TRÔNE ELYSEEN DE

 

Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa , dit Nicolas Sarkozy [nikɔla saʁkɔzi], né le 28 janvier 1955 à Paris, est un homme d'État français.

Avocat de profession, il a occupé les fonctions de maire de Neuilly-sur-Seine, de député, de porte-parole du gouvernement, de ministre du Budget, de ministre de la Communication, de ministre de l'Intérieur, de ministre de l'Économie et des Finances et de président du conseil général des Hauts-de-Seine.

Alors qu'il est président de l'UMP, Nicolas Sarkozy remporte l'élection présidentielle de 2007 avec 53,06 % des voix au second tour, face à Ségolène Royal.

 

Avec un IMPORTANT taux d'abstention :


Année Date Abstention
2007 22 avril (premier tour) 16,22 %
6 mai (second tour) 16,03 %

 

Il prend ses fonctions de 23eprésident de la République française et de coprince d'Andorre le 16 mai 2007.

Le 15 février 2012, il déclare sa candidature à l'élection présidentielle de 2012 pour un second mandat à la tête de l'État.

 

Nicolas Sarkozy est le fils de Pal Sarközy de Nagy-Bocsa immigré hongrois, et d'Andrée Mallah, d'origine française -Rhône-Alpes- et juive séfarade -de Salonique-.

 

Confortablement installé dans le fauteuil Elyseén le sieur Sarkozy  et ses sbires ce sont, en toute impunité,  livrés à leur sport favori :

 

le pillage du peuple français :


 

LES SUPERS DECISIONS POLITIQUES DE NICOLAS SARKOZY :

 

1) La dette de la France :

 

  • La France est le 19e pays le plus endetté au monde, par rapport à son PIB, parmi les 126 entités (sur 195 Etats) sur lesquelles la CIA publie des données (classement CIA au 31 mars 2008) .
  • Elle se situe entre l'Uruguay et le Portugal.
  • Pour être plus précis, la France est 19e mondiale par le poids de sa dette publique par rapport à son PIB.
  • Dit autrement, il y a 107 pays moins endettés que la France : elle est 107e parmi les 126 entités sur lesquelles la CIA publie des données, classées en fonction du ratio dette publique / PIB par ordre croissant.
  • Compteurs : Allemagne - Belgique - Canada (la dette canadienne diminue !) - États-Unis (1 - 2 - 3) - France (1 - 2 - 3) - Japon - Pays-Bas - Royaume-Uni - dans le monde

 

Pour en savoir plus :

 

 

http://cluaran.free.fr/dette.html

 

2) Le taux de chomage en France :

6089_588706.png

Au 4e trimestre 2011, le taux de chômage en France s'établit à 9,4%, en hausse de 0,1 point par rapport au trimestre précédent et par rapport au 4e trimestre 2010.

 

Ce taux de chômage, en France métropolitaine, est calculé par l'Insee selon les normes du Bureau international du travail (BIT) selon lesquelles un chômeur est une personne de plus de 15 ans qui remplit trois critères.

D'abord, elle n'a pas travaillé du tout au cours de la semaine de référence.

Ensuite, elle est disponible pour travailler dans les deux semaines.

Enfin, elle a recherché activement un travail dans les trois dernier mois ou en commence un dans moins de trois mois.

 

900 usines fermées,

750 000 emplois perdus

 

3) Le pouvoir d'achat des français :

 

Le pouvoir d'achat des Français devrait baisser jusqu'en 2013

Source : Capital.fr
22/03/2012 à 11:43 / Mis à jour le 22/03/2012 à 11:43

 

Les Français vont devoir se serrer un peu plus la ceinture. Montée du chômage, hausse toujours soutenue des prix à la consommation… la dégradation du pouvoir d'achat des ménages va s'accélérer au cours des deux prochaines années, prévient le Bipe.

Le pouvoir d'achat devrait reculer de 0,6% en 2012, après une baisse de 0,1% l'année dernière, selon les prévisions de ce cabinet de conseil en stratégie.

Le repli atteindrait 0,5% en 2013.

Il faut dire que l'inflation devrait se maintenir aux alentours de 1,8% cette année, tirée en grande partie par la progression des cours du pétrole.

Parallèlement, le taux de chômage augmentera (9,9% en 2012, puis au-delà de 10% l'an prochain). Il dépassera même 22% parmi les 15-24 ans, selon le Bipe.

Conséquence, les Français consacreront une part plus importante de leur budget aux dépenses contraintes (logement, électricité…). Celles liées à l'énergie, notamment, vont bondir de 7% cette année.

 

4) L'imposture, dix années de politique de sécurité de Nicolas Sarkozy

 

Depuis 2002, Nicolas Sarkozy se vante de succès remportés dans la lutte contre la délinquance. Sur quels arguments fonde-t-il l’appréciation de sa réussite ? L’analyse de quatre domaines de la politique gouvernementale de sécurité – la politique du chiffre ; la production législative pénale ; la prévention de la délinquance ; la vidéosurveillance -  permet de démontrer la supercherie à l’œuvre dans cet exercice d’autosatisfaction.

 

En s’appuyant sur les données publiées par le gouvernement lui-même, sur les travaux scientifiques français et étrangers en la matière, sur les analyses conduites par différentes institutions publiques françaises et sur les récits et témoignages de praticiens, ce rapport de Valérie Sagant, Benoist Hurel et Eric Plouvier, préfacé par Robert Badinter, dénonce l’imposture de la communication faite autour de la sécurité.

 

  La suite là :

  

http://www.tnova.fr/content/contribution-n-19-limposture-dix-ann-es-de-politique-de-s-curit-de-nicolas-sarkozy

 

 

Evidemment c'est un pur hasard si, à quelques semaines des élections présidentielles, alors que les sondeurs donnent Nicolas Sarkozy perdant-- derriére François Hollande-- nous peuple de France avons le droit de visionner- en direct- et, cela grâce aux "nouveaux chiens de garde/journaleux aux ordres, un films narrant

"les péripéties d'un terroriste islamique Toulousais".---heureusement.... j'ai enfin quitté Toulouse,aprés 11 longues années de purgatoire !!!!

Pour m'installer sur Nantes : ville qui, a prospéré grâce à l'esclavage, d'humains---mais qui, a le mérite d'avoir  investi dans un mémorial contre "la traite négriére"---

Toulouse, ville où réside une forte concentration de "pieds noirs", de harkis installés là, depuis leur départ forcé d'Algerie...!

Toulouse, ville où l'exclusion, la misére, la dicrimination, le racisme, la haine de l'autre etc.... sont des valeurs montantes....---

  ____________________________________________________________

..."Les médias se proclament « contre-pouvoir ».

Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir.

Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations prémâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur....

 

Lire la suite là :


http://www.lesnouveauxchiensdegarde.com/

 

affiche-les-nouveaux-chiens-de-garde.jpg

 

 

 

Il y a 11 ans maintenant, Chez les Yankees Bush et les sionistes colonisateurs de la terre de Palestine, avec la complicité active des "chiens de garde" tiraient un ENORME BENEFICIE des attentats du 11 septembre 2001,

 

Comme il convenu que la France finie toujours par  rattrapper les Yankees 10 ans plus tards,

Avec les exécutions de Montauban, Toulouse...

 

Les seuls benefiaires de ces carnages sont comme par harsad : Sarkozy et les sionistes, colonisateurs de la terre de Palestine !

 

Sarkozy et l’affaire terroriste de Toulouse et Montauban: 

TRIBUNE LIBRE DE JERÔME ANCEL

 

On croit rêver : voilà un président de la peau duquel, hier encore, personne ne donnait bien cher –électoralement parlant bien sûr, encore que… –; un président en chute libre, enseveli sous une avalanche d’affaires toutes plus nauséabondes les unes que les autres; voilà donc un président “fini”, sans avenir, propulsé du jour au lendemain sur la scène hollywoodienne des grand héros de sagas à l’ancienne, chevalier blanc des justes causes, sauveur des opprimés, justicier au grand cœur, arborant soudain la cape chatoyante des grands hommes providentiels. Du jour au lendemain, voilà Sarkozy redevenu l’homme de la situation, candidat idéal à sa propre succession à la tête d’une France menacée par l’hydre du fanatisme sanguinaire.

 

La suite là :

 

http://lavoixdelalibye.com/?p=4087

 

AQBI : Al Qaïda en Banlieue Islamique

Sayid


Les événements du moment sont dignes d’un feuilleton de télévision du genre : les experts toulousains.

Certes personne ne cautionne la mort, je le répète, un humain décédé peut remettre en cause l’humanité.

Alors comment la mort peut elle être un signe de réélection ?

Il faut lire entre les lignes et voir ce que veut nous montrer le gouvernement français :

 Tout d’abord « La France Forte » existe, le président super sauveur va résoudre l’affaire du tueur d’"AQBI" et après ? Regardons l’ampleur de ces événements et posons-nous une question : Est-ce qu’il y a des humains « sacrés » qui sont donc au dessus de l’humanité ?

Qui a demandé une minute de silence pour Zyed et Bouna ou tous les innocents morts pour ce pays.
Je le répète encore, nul ne cautionne les crimes, je ne suis pas un analyste au service du prince comme « Bauer » pour parler de criminalité et m’en mettre plein les poches, donc j’écris et comme Zola j’accuse "AQBI" ( reprenez ce terme les journalistes, il est si beau et innocent)

 

L’histoire commence en Algérie il y a 50 ans et se termine aujourd’hui ? Non tous les ingrédients de la « politique de la peur : création de l’ennemi intérieur » sont là :

Une bombe à paris devant l’ambassade d’Indonésie, un jeune des quartiers, un salafiste, algérien d’origine : le jackpot pour un président sortant du moins qui veut se faire réélire.
Pendant ce temps, il évite de parler de son bilan économique, social et politique.

Alors parlons de son bilan :

 Un taux de chômage élevé expliqué par une crise dont personne ne connaît l’origine, non, ne parlez pas de crise financière, il n’y a jamais eu autant de milliardaires en Europe depuis 2008.

 Une France divisée qui ne parle pas des vrais problèmes et pointe l’immigration et des « fils d’immigrés » qui sont français mais aussi qui auraient une autre vision des choses, une vision « pas très catholique de la France ».

 Certes au niveau International il a libéré Betancourt, tué Kadhafi, donc il a vaincu l’ennemi extérieur.

Mais contre l’ennemi intérieur, Sarkozy peut il nous sauver ?

Pour cela, il faut établir une hypothèse.

L’hypothèse est la suivante :

Une pratique gêne le gouvernement. Cette pratique d’ordre cultuelle ou particulière concerne une minorité d’individus.

 

Cette dernière refuse de restreindre une partie de sa liberté pour respecter « la république », c’est ce que le gouvernement affirme. Au-delà du débat qui consiste à prendre position, l’analyse porte sur les règles de l’insécurité qui aboutissent à la norme sécuritaire dont le Front National réclame comme étant « la peine de mort » ou une loi contre « l’islam fondamentaliste ».
Le procédé respecte les cinq étapes suivantes :

1-Les individus suspectés forment une minorité dont la pratique est isolée.
2-La pratique trouble l’ordre publique et identifier le nombre exact d’individus semble peu probable.
3-L’étendue de cette pratique peut avoir de graves conséquences sur l’ensemble de la collectivité et l’espace public.
4- La médiatisation du problème peut permettre la connaissance de cet « ennemi intérieur » et orienter l’opinion publique pour permettre une loi.
5-La loi se veut générale et non personnelle pour ne pas stigmatiser l’ensemble de la population concernée mais empêcher l’élargissement de ce phénomène.

Les cinq étapes évoquées précédemment sont les procédures qui ont été favorables à l’instauration de la loi « sur la dissimulation du visage » ou sur celle « des signes religieux » et ils seront probablement à l’origine d’une loi contre les « musulmans salafisans » pour ne pas dire en vérité l’islam, mais voyons Sayid ne soit pas si pessimiste ?,

la France ne veut pas d’un climat « islamophobe » ou « algérophobe », il vaut mieux inventer le mot parce qu’il arrive avec les 50 ans de l’indépendance Algérienne.

Reprenons:  Le problème qui concerne une minorité aboutit au jugement de valeur de l’ensemble de la population pour permettre le vote de la loi.

Avant d’arriver à la dernière étape, il faut que la majorité de la population ressente une gêne, une insécurité à travers l’image que renvoie la minorité pratiquant l’acte qualifié d’anti-républicain. Une fois cette étape franchie, on peut aboutir au vote de la loi qui à elle seule rétablira l’ordre et la sécurité.
 

 

D’autres exemples peuvent être apportés pour étayer cet argument. Concernant la « loi anticasseurs » voté par Raymond Marcellin, qui était chargé le 31 mai 1968 de réprimer les mouvements de gauche. Sa politique consiste à légitimer la répression en niant les vraies motivations du soulèvement populaire et en accusant des ennemis extérieurs de manipuler les étudiants qui eux sont considérés comme des ennemis intérieurs.

On voit comment faire voter une loi sans que le besoin se fasse ressentir, notamment en attendant que le moment propice arrive pour le médiatiser et ainsi légitimer sa loi.

Il faut donc créer les règles de l’insécurité pour aboutir à une norme sécuritaire garantie dans ce cas par la « loi anticasseurs ».

L’historien Jean-Paul Brunet fait l’analyse suivante : « On décrit la politique de maintien de l’ordre de Raymond Marcellin comme un système de répression musclé qui aurait consister à laisser se développer le désordre aux seuls fins de mieux réprimer et donc, dans beaucoup d’opérations de police, de faire intervenir les forces de l’ordre avec un retard délibéré ».

Le but est donc d’attendre que « la casse » soit complètement entamée, la médiatiser, pour pouvoir ensuite légitimer l’adoption de la loi. La sécurité n’est pas qu’une affaire nationale, elle est celle de tous, je vous le jure c’est vrai, Sarkozy l’affirme partout en ce moment.

Monsieur Alain Juppé, portant sa kippa en direct d’Israël est un vrai républicain et un adepte de la laïcité.

Ainsi je me pose une question : si le phénomène avait était l’inverse aurait –il porté un signe islamique ou allons plus loin si c’était des petits algériens qui étaient morts et que la ministre des affaires étrangères était une femme porterait elle le voile en Algérie ?

La république « Laïque » a deux poids, deux mesures et dans ce « dîner de con », citoyen peu importe qui vous élirez vous êtes juste au service de deux institutions complètement déconnectés de la réalité que sont le CRIF et le CFCM et qui vous inviteront à dîner sous peu, il faut juste patienter (N’ayez pas peur, Sarkozy préparera pour vous un repas non Hallal ce jour là).
A table !

Hummmmmmmm, Sarkozy vous invite à sa réélection, votre mère ne vous a pas dis de dire merci !

 

Et vous les jeunes de banlieue, attention AQBI recrute

Sayid, un citoyen du monde.

 

 

Ecoutons la voix du Ministre des Affaires Etrangére du sieur Sarkozy ----SURREALISTE ! :

 

"Alain Juppé, ministre des affaires étrangères, s'est rendu à Jérusalem pour assister aux funérailles des victimes de l'école juive de Toulouse.

 


 

LE CARNAGE TERRORISTE DE TOULOUSE.....

C'EST TOUT BENEF...POUR LE SIEUR SARKOZY.....

 

Sondage CSA : Sarkozy (30%) passe devant Hollande (28%) au 1er tour  22/03/2012

 

IRIB- Dernier sondage CSA/BFM : Nicolas Sarkozy (30%) passe devant François Hollande (28%) au 1er tour.

Marine Le Pen 13.5% (-2.5%), tandis que François Bayrou et Jean-Louis Mélenchon sont au coude à coude avec 13% des intentions de vote.
Au 2ème tour, François Hollande aurait 54% des intentions de vote face à Nicolas Sarkozy.

 

Cherche l'erreur...Brave peuple de France ?

 

Pourtant...La vigilance devrait être de mise, en France...

C'est loin d'être le cas.....

Alors la vigilance, bonne fille,  s'est exportée  ....en CHINE :

Toulouse : La Chine Dénonce Une Manipulation :

 

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Yang Jiechi, a annoncé mercredi dans un communiqué que l’attaque du présumé tueur est une manipulation politique visant à renforcer la victimisation d’Israël.

La suite là :

 

 

http://stcom.net/news/?p=8376


 

.........EN RUSSIE :

Élection: Moscou veut des observateurs en France  


IRIB- La Russie a déploré mercredi l'absence d'observateurs de l'OSCE à la présidentielle qui se tiendra en avril-mai en France, estimant "peu convaincantes" les affirmations selon lesquelles il n'y aurait pas de problèmes électoraux dans les pays à la démocratie "développée".
"Une telle approche, dans laquelle le Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme (BIDDH) de l'OSCE envoie des observateurs où bon lui semble, et ne le fait pas dans d'autres pays membres, suscite la perplexité", déclare le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué. "C'est malheureusement encore un cas de politique du deux poids - deux mesures", affirme le ministère russe.
Il souligne qu'alors qu'elle dépêche des centaines d'observateurs lors des élections dans les pays de la Communauté des Etats Indépendants (CEI, ex-URSS moins les Baltes et la Géorgie), l'OSCE effectue une surveillance "allégée" voire "pas de surveillance du tout" dans les pays "à système démocratique prétendument développé".
IRIB

 

ET, les Russes ont raison parce que justement le gouvernement Sarkozy à installé, dans de nombreuses villes de France les fumeuse machines à..... FRAUDER - comme son copain et mentor Bush !!!!!

 

 

Machines à Voter Machines à Frauder

 

<span style="font-family: book antiqua,palatino;" _mce_style="font-family: book antiqua,palatino;"><strong>&amp;lt;span style="font-family: book antiqua,palatino;" _mce_style="font-family: book antiqua,palatino;"&amp;gt;&amp;lt;strong&amp;gt;&amp;amp;lt;br&amp;amp;gt; &amp;amp;lt;span style="font-family: book antiqua,palatino;" _mce_style="font-family: book antiqua,palatino;"&amp;amp;gt;&amp;amp;lt;strong&amp;amp;gt;&amp;amp;lt;span style="font-size: 18pt;" _mce_style="font-size: 18pt;"&amp;amp;gt;&amp;amp;lt;a href="http://www.dailymotion.com/video/x68ees_machines-a-voter-machines-a-frauder_news" _mce_href="http://www.dailymotion.com/video/x68ees_machines-a-voter-machines-a-frauder_news" target= "_blank"&amp;amp;gt;Machines à Voter Machines à Frauder&amp;amp;lt;/a&amp;amp;gt; &amp;amp;lt;em&amp;amp;gt;par &amp;amp;lt;a href="http://www.dailymotion.com/Weasreopen" _mce_href="http://www.dailymotion.com/Weasreopen" target="_blank"&amp;amp;gt;Weasreopen&amp;amp;lt;/a&amp;amp;gt;&amp;amp;lt;/em&amp;amp;gt;&amp;amp;lt;/span&amp;amp;gt;&amp;amp;lt;/strong&amp;amp;gt;&amp;amp;lt;/span&amp;amp;gt;&amp;lt;/strong&amp;gt;&amp;lt;/span&amp;gt;</strong></span>

 

 

et, comme cela ne suffit pas à satisfaire leur ENORME avidité ils ont organisé le pillage d'autres pays, d'autres peuples :

 

La Libye :

 

 

 

Les vraies raisons de la guerre en Libye :

 

 http://ahmedbacar.centerblog.net/22-les-vraies-raisons-de-la-guerre-en-libye

 

Cout financier pour le peuple Français  :

 

guerre_en_libye_le_cout_pour_8906_hd.jpg

 

30.000 bombes, 60.000 morts : une sacrée mission humanitaire

 

Après environ 8.000 raids aériens, et une estimation de

4 bombes lancées par attaque, l’OTAN a déjà largué plus de 30.000 bombes sur la Libye.

Ca fait pratiquement 200 bombes par jour pendant 6 mois, soit des dizaines de milliers de tonnes d’explosifs puissants.

Avec une estimation de 2 Libyens tués par bombe et aucune victime du côté de l’OTAN, les régimes occidentaux ont massacré environ 60.000 Libyens au cours des six derniers mois alors que les rebelles eux-mêmes annoncent 50.000 morts.

Une sacrée mission humanitaire, n’est-ce pas ?

 

La suite là :

 

 

http://www.legrandsoir.info/30-000-bombes-60-000-morts-une-sacree-mission-humanitaire-counterpunch.html

 

 

 

Coût Humain pour les SEULS  Libyens :



 

Libye un an après : mémoire courte -Il Manifesto-

Manlio DINUCCI


Un des effets des armes de distraction de masse est d’effacer la mémoire de faits même récents, en en faisant perdre la trace. Ainsi est passé sous silence le fait qu’il y a un an, le 19 mars, commençait le bombardement aéronaval de la Libye, formellement « pour protéger les civils ».

En sept mois l’aviation Usa/OTAN effectuait 30mille missions dont 10mille d’attaque, en utilisant plus de 40mille bombes et missiles.

 

En outre étaient infiltrées en Libye des forces spéciales, dont des milliers de commandos qataris facilement camouflables. Et on finançait et armait les secteurs tribaux hostiles au gouvernement de Tripoli ainsi que des groupes islamistes, qualifiés de terroristes quelques mois auparavant seulement. L’opération dans sa totalité, a précisé l’ambassadeur étasunien auprès de l’OTAN, a été dirigée par les Etats-Unis : par l’intermédiaire d’abord du Commandement Africa, puis par l’intermédiaire de l’OTAN sous commandement Usa.

 

On a ainsi démoli l’état libyen et assassiné Kadhafi lui-même, en attribuant l’entreprise à une « révolution inspiratrice » - comme l’a définie le secrétaire à la défense Panetta- que les Usa sont fiers d’avoir soutenue, en créant « une alliance sans égale contre la tyrannie et pour la liberté ».

 

On en voit maintenant les résultats. L’état unitaire se désagrège. La Cyrénaïque -où se trouvent les deux tiers du pétrole libyen- s’est autoproclamée de fait indépendante et, à sa tête, a été mis Ahmed al-Zubair al Senoussi. Choix emblématique : c’est l’arrière-petit-fils du roi Idris qui, mis sur le trône par la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, leur concéda dans les années ’50 et ’60, bases militaires et gisements pétrolifères.

 

Privilèges effacés quand le roi Idris fût déposé en 1969. L’arrière-petit-fils ne manquera pas de les leur rendre. Le Fezzan aussi, où se trouvent d’autres importants gisements, veut être indépendant. Il ne resterait à la Tripolitaine que les gisements qui sont devant les côtes de la capitale.

 

C’est ainsi que les grandes compagnies pétrolières, à qui la Libye de Kadhafi ne concédait que d’étroites marges de gain, pourront obtenir des conditions optimales de la part des chefs locaux, en faisant jouer l’opposition de l’un contre l’autre.

 

Le leader du CNT Abdel Jalil parle de « conspiration » et menace de faire « usage de la force », mais ce n’est pas un champion de l’indépendance libyenne : il est convaincu que la période du colonialisme italien fût pour la Libye « une ère de développement ».

 

En attendant le Conseil de sécurité de l’ONU prolonge d’une autre année sa « mission d’appui en Libye », en se félicitant des « développements positifs » qui « améliorent les perspectives d’un avenir démocratique, pacifique et prospère ».

 

Il ne peut toutefois pas éviter d’exprimer sa « préoccupation » pour « les continuelles détentions illégales, tortures et exécutions extrajudiciaires ».

 

Œuvre des milices armées, alimentées par la politique du « diviser pour régner » du nouvel empire. Milices armées utilisées pour allumer d’autres foyers de guerre dans d’autres pays, comme le montre le fait qu’à Tripoli se trouve un camp d’entraînement des « rebelles syriens ».

En Libye les premières victimes sont les immigrés de l’Afrique subsaharienne qui, persécutés, sont obligés de s’enfuir.

 

Rien qu’au Niger, 200-250mille sont rentrés, en perdant ainsi la source de revenus qui entretenait des millions de personnes. Nombre d’entre eux, poussés par le désespoir, tentent la traversée de la Méditerranée vers l’Europe. Ceux qui y perdent la vie, comme les cinq derniers naufragés ensevelis à Lampedusa, sont eux aussi des victimes de la guerre qui a commencé il y a un an.

 

Dont, désormais, on a perdu la mémoire.

Manlio Dinucci

Edition de mardi 20 mars 2012 de il manifesto

 

http://www.ilmanifesto.it/area-abbonati/in-edicola/manip2n1/...

 

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

 

 

 

 

Le Mali, victime collatérale de la politique française

 

En 2011la France s'investit dans une politique tape-à-l'oeil en Libye qui démantèle les structures étatiques de ce pays et y impose le règne des milices. Les armes de l'Etat libyen et les combattants touaregs qui travaillaient à sa défense se répandent dans le Sahel. Le mouvement autonomiste du nord du Mali qui jusque là n'usait que d'une voie politique trop heureux de voir ces nouveaux moyens militaires affluer se constitue en guérilla.

 

L'armée malienne mal préparée est vite débordée et perd des villes.

 

La suite là :

 

 

http://delorca.over-blog.com/article-le-mali-victime-collaterale-de-la-politique-fran-aise-102066819.html

 

 

 

LE MALI :

 

Aux environs de 4h30, ce jeudi 22 mars, un Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l’Etat (CNRDR) par la voie de son porte-parole, le lieutenant Amadou Konaré a déclaré avoir mis fin « au régime incompétent et désavoué de M. Amadou Toumani Touré ». Depuis cette annonce, la situation politique au Mali est devenue incertaine.

Que se passe-t-il désormais au Mali ? :

 

En savoir plus là :


http://www.afrik.com/article25142.html

Comment la France est entrain de détruire un pays : le Mali

Lire la suite là :

 

http://allainjules.com/2012/03/22/comment-la-france-est-entrain-de-detruire-un-pays-le-mali/

 

 

LA SYRIE :

 

Alain Juppé accusé par sa propre administration d’avoir falsifié les rapports sur la Syrie

 

Un haut fonctionnaire français a invité , le 19 mars 2012, des journalistes arabes basés à Paris pour leur révéler la bataille qui se livre actuellement au sein du gouvernement français en général et du Quai d’Orsay en particulier à propos de la Syrie.

Selon cette personnalité, l’ambassadeur de France à Damas, Éric Chevallier, dont l’ambassade vient d’être fermée et qui est rentré à Paris, a pris à partie son ministre devant ses collègues. Il a accusé Alain Juppé de ne pas avoir tenu compte de ses rapports et d’avoir falsifié les synthèses pour provoquer une guerre contre la Syrie.

Au début des événements, en mars 2011, le Quai avait dépêché des enquêteurs à Deraa pour savoir ce qui s’y passait. Leur rapport, transmis à Paris, indiquait qu’après quelques manifestations, la tension était retombée, en contradiction avec les reportages d’Al-Jazeera et de France24 qui indiquaient à l’inverse que la ville était à feu et à sang. L’ambassadeur demanda la prolongation de la mission pour suivre l’évolution des événements. Furieux de ce premier rapport, le ministre des Affaires étrangères lui téléphona pour exiger qu’il le modifie et fasse état d’une répression sanglante. L’ambassadeur plaça alors le chef de mission à Deraa en conférence téléphonique avec le ministre pour lui redire qu’il n’y avait pas de répression sanglante. Le ministre menaça l’ambassadeur et la conversation se termina de manière glaciale.

Immédiatement après, le cabinet d’Alain Juppé fit pression sur l’AFP pour qu’elle publie des dépêches mensongères confortant la vision du ministre.

Durant les mois qui suivirent, les incidents opposant Éric Chevallier et Alain Juppé ne cessèrent de se multiplier, jusqu’à l’affaire des otages iraniens et la mort du « journaliste » Gilles Jacquier. À cette occasion, l’ambassadeur reçu l’ordre d’exfiltrer les agents de la DGSE travaillant sous couverture de presse. Il réalisa l’importance de l’action secrète entreprise par Alain Juppé [1].

 

Ancien ministre de la Défense, Alain Juppé a semble t-il conservé de solides amitiés au sein des services militaires dont certains agents lui restent dévoués.

La même source assure que des rapports de l’ambassadeur auraient été négligés ou falsifiés et que celui-ci, pour étayer ses dires, aurait fait parvenir au Quai des rapports d’homologues européens attestant tous que la Syrie n’est pas confrontée à un cycle de manifestations/répression, mais à une déstabilisation par des groupes armés venus de l’étranger.

À son arrivée à Paris, Éric Chevallier aurait demandé une enquête administrative interne pour confondre son propre ministre.

 

 

 


La suite là :

 

http://www.voltairenet.org/Alain-Juppe-accuse-par-sa-propre

 

 

La France est prête à soutenir une guerre régionale

 

Les faux courriels des époux el-Assad diffusés par le Guardian surprenaient par leur innocence, chacun s’attendaient donc à de nouveaux développements. C’est chose faite : le Daily Telegraph assure que le shopping sur Internet attribué à Asma el-Assad viole les sanctions unilatérale de l’Union européenne et est passible de deux ans de prison.

 

Surtout, après que le Guardian ait assuré ne pas révéler les e-mails à caractère privé, le Daily Telegraph publie des détails sur une prétendue liaison extra-conjugale du président el-Assad pour casser l’image idéale de son couple.

 

La suite là :

 

 

http://www.voltairenet.org/La-France-est-prete-a-soutenir-une

 

 

Guerre de coups de main et de mots

Guy Delorme

Il y avait toujours des tirs, sinon de vrais combats, dans le quartier d’al-Khaldiyé à Homs, et aussi à Harasta, à 6 ou 7 kilomètres au nord-est de Damas. L’Express, fidèle amplificateur des exagérations de l’OSDH, parle d’ »assauts contre des villes rebelles« , ce jeudi 22 mars. Quelles villes ? Eh bien, et là c’est l’OSDH qui parle, dans la province d’Idleb, et à Hama : un adolescent de 17 ans aurait été tué dans la petite ville de Sermin (ou Sarmin, à une dizaine de kilomètres à l’est d’Idleb), ce qui ne témoigne pas d’un « assaut« ‘ extrêmement violent. Mais l’OSDH parle de « violents combats » entre « déserteurs et soldats » à Hama : traduit de la langue de bois dramatisante de l’OSDH, on peut raisonnablement penser qu’il s’agit d’affrontements très localisés, avec des combattants isolés, qui ne sont certainement pas plus déserteurs de l’armée que vous et moi. L’agence Sana parle elle aussi de Hama, pour relater la saisie d’un impressionnant arsenal – un de plus – dans le quartier d’al-Hamidiyeh : outre le matériel habituel, des voitures de l’administration, civile ou militaire, ont été récupérés.

 

  Pour lire la suite et d'autres articles  là

 

http://www.infosyrie.fr/actualite/guerre-de-coups-de-main-et-de-mots/

 

Pour toutes ces raisons et d'autres encore.... Nous, peuple de France ne renouvelons pas la bail Elyséen au sieur SARKOZY et, à sa clique de sangsues....

Si, nous ne tenons pas compte de ces nombreux avertissements...

Nous et nos enfants en paierons le prix fort !!!!!


 


Partager cet article

Repost 0
Published by HADRIA RIVIERE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism