Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 14:50

 

LA GUERRE...LES DESTRUCTIONS MASSIVES DES HABITANTS...DES INFRASTRUCTURES... DES LEADERS.... SONT UN DES NOMBREUX MOYENS MIS EN PLACE PAR L'OLIGARCHIE AMERICANO-EUROPEANO-SIONITE...AVEC LA COMPLICITE PASSIVE DES PEUPLES ARABO-BERBERO-AMERICANO-EUROPEENS..

.POUR DEMEMBRER TOUS LES PAYS ARABES...LES PAYS MUSULMANS...

 

POUR LUTTER CONTRE CE FLEAU...IL EST URGENT DE VOUS FAIRE VOTRE PROPRE,

CES QUELQUES SITES DEVRAIENT VOUS Y AIDER

...JE L'ESPERE :

___________________________________

Le cri d'alarme a été lancé le 30 décembre 2009 par l'édition de cet article :

 

____________________________________________________

 

.."En 1982 le magazine en langue hébreue Kivunim (Directions),
organe officiel de l'organisation sioniste mondiale a édité
un article important: son titre « une stratégie pour l'Israël dans les années 80 ».

Le rédacteur de Kivunim est Yoram Beck, chef des publications, département d'information de l'organisation. En outre au sein du comité de rédaction de Kivunim siège Amnon Hadary, un membre du Palmach (Le Palmach était la force de frappe de la Haganah) est à l'origine des atrocités de 1948 en Palestine.

Israël Shahak, professeur de chimie organique à l'université hébreue à Jérusalem, et Président de la ligue israélienne pour des droits humains et civiques a traduit l'article en anglais.

Il a été édité en 1982 comme pamphlet par l'association
des diplômés Arabe-Américains de l'université. Le professeur Shahak écrit:
"L'essai suivant représente, à mon avis, le plan précis
et détaillé du régime sioniste actuel pour le Moyen-Orient,
basé sur la division du secteur entier en de petits Etats,
et la dissolution de tous les Etats arabes existants. J’en présenterai
l'aspect militaire de ce plan en conclusion.

 

La suite là :


link

 

Bernard Levy et la manipulation des revolutions arabes

 


Les révolutions arabes ont éclaté simultanément, les peuples sont descendus dans les rues pour renverser leurs régimes despotiques, mais rares sont les personnes qui se sont demandé sur le rôle du journaliste et du penseur français Bernard-Henri Lévy dans les développements sur la scène arabe.

 

LA SUITE LA :

link

 

Le Soudan déssoudé : Les pays arabes attendent patiemment leur tour
par Pr Chems Eddine Chitour

Les pays arabes attendent patiemment leur tour

«Les batailles que nous perdons sont celles que nous n’engageons pas»

A. Belkaïd

 

Une information anodine nous apprend que le Soudan dans sa structure actuelle va disparaître amputé de près de 600.000 km² au profit d’un nouvel Etat. Diviser un pays en 2 n’est pas chose fréquente, mais cela mérite un petit commentaire. Le futur pays regroupe des Chrétiens et des animistes et, possède du pétrole. Le Soudan est un pays de l’est de l’Afrique.

 

Bordé par 9 pays et la mer Rouge, c’est le pays le plus étendu du continent africain devant l’Algérie avec 2.505.813 km² dont 589.745 km² pour le Sud-Soudan, 42 millions d’habitants.

 

Son nom vient de l’arabe Balad as-sûdaan, « Pays des noirs ». Pour l’histoire récente, en 1989 le général el-Bechir s’empare du pouvoir. En 2003: la guerre civile éclate au Darfour. En 2005: signature à Nairobi d’un accord de paix entre le gouvernement de Khartoum et l’Apls. Cet accord prévoit pour une période de six ans, une large autonomie pour le Sud qui disposera de son propre gouvernement et d’une armée autonome; à l’issue de cette période, un référendum d’autodétermination sera organisé le 9 janvier 2011. En 2009: la Cour pénale internationale (CPI) lance un mandat d’arrêt contre Omar el-Bechir.

A  partir de cette date, Omar  El Bachir décide de sacrifier son pays pour sauver sa tête. Nul doute que ce qui intéresse les Etats-Unis en dehors de l’hypothétique protection  des « chrétiens du Sud »  c’est surtout le pétrole qui intéresse les Américains. Georges W Bush avait l’habitude de marteler que le niveau des Américains n’était pas négociable, cela veut dire que l’ébriété énergétique à 8 tep/hab/an pour l’Américain continuera et tout les lieux ou territoires où il existe une goutte de pétrole sont les prochaines cibles américaines, comme l’a été l’Irak pays de civilisation millénaire et comme le sera le Soudan, où la partition est en marche . Après le Sud Soudan, ce sera le Darfour.
Même un acteur comme Georges Clooney s’est découvert pour les besoins  de la  cause une âme d’humanitaire. Ceci étant dit un pays comment la Chine a aussi à un degré moindre sa responsabilité, même si elle consomme moins d’une tep/hab/an.

La suite là :
L'IRAK...
LA :

Les raisons cachées de la partition du Soudan

 

Par Dr Fweley Diangitukwa, Politologue et écrivain 

Depuis sa création, Israël a toujours redouté les pays arabes islamistes, notamment, en Afrique, l’Egypte et le Soudan, à cause de la présence dans ces pays d’un pouvoir intégriste qu’il considère comme dangereux pour sa sécurité.
LA SUITE LÀ :


  Vers un démembrement des États du Proche-Orient

 

Divers milieux politiques et journalistiques ont commenté les propos du président du Parlement, Nabih Berri, qui, bien que réitérant son optimisme, a dit que les événements au Liban sont tributaires de leur dénouement. Cette petite phrase coïncide avec une déclaration du ministre saoudien des Affaires étrangères, Saoud al-Fayçal, qui a accusé l’Iran d’ingérence dans les affaires de l’Irak et du Liban.

 

 

LA SUITE LÀ :

 

link

 

Le sionisme : théologie de la conquête et de la terreur

Mensonge, désinformation, agression, violence et désobéissance de la loi internationale sont aujourd’hui les principales caractéristiques du sionisme israélien en Palestine.
Puisant la force dans un soutien indéfectible de la première puissance mondiale, l’entité sioniste n’approuve même pas la position des pays occidentaux et de la communauté internationale qui demande « à Israël de faire preuve de retenue » en exécutant ses stratégies d’épuration ethnique et les massacres contre les semblables de Mohammed AI Durra, la démolition des maisons sur la tête de ses occupants, du passage du bulldozer sur le corps des pacifistes étrangers venus apporter leur soutien à un peuple soumis en permanence aux incursions meurtrières de chars et de snippers.
Si l’idée motrice du sionisme est de regrouper les juifs du monde entier en terre palestinienne, le sionisme préconise de trouver l’appui d’une puissance militaire, en l’occurrence les Etats-Unis d’Amérique. C’est ainsi que l’opinion mondiale est soigneusement abrutie par des messages mensongers véhiculés par une presse à la merci du pouvoir de l’argent et de la politique sioniste, pour changer le fait d’être agresseur en victime, en maintenant des opérations dignes d’un génocide contre les femmes et les enfants.

 

LA SUITE LÀ :

link

 

 

L'EGYPTE

link

 

Sous la menace d'une partition sous couvert de conflit religieux :




Violents affrontements entre coptes et musulmans en Egypte

 

La suite là

  link

 

 

 

 


LES CRIMES DE GUERRES DE L'OTAN EN LYBIE

 

C’est une histoire que CNN ne couvrira pas. Tard dans la nuit des coups à la porte dans la ville de Misurata. Des soldats armés sortent des jeunes femmes libyennes de leurs lits avec leurs armes. En embarquant les femmes et les adolescentes dans des camions, les soldats jettent ces femmes dans des séances de viols collectifs par des rebelles de l’OTAN – ou bien les violent devant leurs maris ou leurs pères. Quand des rebelles de l’OTAN finissent leur sport de viol, ils tranchent les gorges des femmes.

 

LA SUITE Là :

link

 

 

LA LIBYE..LÀ 

 

link


GUERRE EN LIBYE VOTRE DU PARLEMENT FRANCAIS LE 12 JUILLET :

 

La suite là :

link

 

Entretien avec le ministre libyen de la Coopération: La guerre contre la Libye est une catastrophe économique pour l'Afrique et l'Europe

La suite là :

link

 

 

LA SYRIE... LA :

 

link


LA SYRIE PRISE DANS LA TOURMENTE D'UNE PARTITION PROGRAMMEE PAR L'OLIGARCHIE AMERICANO-EUROPEANO-SIONISTE :

 



Bernard-Henri Lévy, épargnez aux Syriens votre soutien !


 

D’après, les indigènes de la république, BHL, tenterait de récupérer le mouvement populaire en Syrie au moment où il affronte avec un admirable courage la terrible machine répressive d’un pouvoir aux abois ! ... Où, les indigène de la république se foute du monde, en parlant du pouvoir Syrien AU ABOIE, où, c’est tout simplement par pure ignorance, ce que je ne crois pas ! ... Quelle différence y a t-il entre BHL et les indigènes de la république dans leur "lecture" du "conflit" en Syrie ? ... Aucune, si ce n’est de nous faire croire que le régime Syrien serait responsable des événements actuels !... Si différence il y a, alors, ce serait que BHL, contrairement aux indigènes, est bien plus honnête dans sa démarche (son mensonge) ! ... Les indigènes de la république sont en désaccord avec BHL sur la forme, mais, certainement pas sur le fond (complice de la propagande anti-Syrienne) ! ... BHL, indigène de la république même combat ! ... Cet article est du foutage de gueule ! ... Ce qui est reproché en autre au régime Syrien, par BHL et sa clique, c’est bien le soutien indéfectible depuis toujours pour le Peuple Palestinien ! ..

 

la suite la :

link

__________________________________________________________________

Les conséquences des nouvelles guerres coloniales, engagees par l'oligarchie Americano-Européeano-sioniste contre les peuples arabo-musulmans, dans un prochain article....

Et en attendant ....

_______________________________________________

 

Peuples arabo-musulmans....Reveillez-vous...il est plus qu'urgent de sortir du sommeil dans lequel vous ont plongé quelques decennies de colonisation...de soumission a l'oligarchie Americano-européan-sioniste...

La souveraineté d'un pays avec la liberté de ses habitants de disposer d'eux-mêmes, des richesses de leur terre... s'arrachent...

Rien ne s'acquiert en se soumettant à la loi inique du plus fort !!!!

LUTTE...RESISTANCE...

... voilà là, la seule facette...le seul visage... de l'Honneur et de la Dignité !!!


 


 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by HADRIA RIVIERE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

morsli 10/07/2011 17:28


Bonjour ma chère Hadria.Un petit moment de répit pour te passer un bonjour fraternel en te souhaitant tout le meilleur possible en toute matière.
Le collet se resserre de plus en plus sur le monde.Triste humanité.
Grosses bises.


HADRIA RIVIERE 10/07/2011 20:39



Quel plaisir de te retrouver - même quelques secondes....L'humanité va trés mal..Mais toi comment vas-tu ?
Pourquoi as-tu laissé tombe ton blog?
Pourquoi ce long silence?
Et, les chats ont-ils toujours tes faveurs ?


Tu sais je vais quitter Toulouse pour Nantes et, a cette idée mon bonheur est sans égal....nOUS ALLONS DEMÉNAGER "NOTRE CHATERIE" Trois petits chats dont l'adpatation ou pas à leur nouvel
environnement m'inquiéte...


Je t'embrasse trés trés fort et j'espére que nous allons pouvoir reprendre no echanges ( ils me manquent beaucoup...)


 


A bientôt mon grand ami


 


Hadria RIVIERE


 



PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism