Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 17:21

...SANS SE LAISSER ENTRAVER PAR LES PREJUGES...

L'ESPRIT CRITIQUE EN POSITION "ALERTE" "MEFIANCE"...SOUS TENDUE PAR UNE SEULE CERTITUDE :

LA CROYANCE EST ANTINOMIQUE DU SENS CRITIQUE !



"HISTOIRE EN BANDE DESSINEE DU PEUPLE DE GAZA :

 « Notes De Gaza » De Joe SACCO

"...jamais auparavant dans l’histoire les victimes de l’oppression coloniale n’avaient été boycottés et ostracisés par les Européens et les Américains..."Auschwitz c'est du passé, c'est de Gaza qu'il faut parler! Sinon les générations futures nous accuseront d'avoir laissé faire ce génocide planifié, méticuleux, lent, industriel par les moyens administratifs et militaires utilisés, comparable en cela au génocide juif commis pas les Nazis.

Il existe quelque part à Tel Aviv des Eichmann Sionistes qui continuent de commettre leurs crimes en toute impunité…..

 

LA SUITE LA :

http://www.planetenonviolence.org/Histoire-En-BD-Du-Peuple-De-Gaza-Notes-De-Gaza-De-Joe-Sacco_a2099.html

 

NUCLEAIRE IRANIEN :

« L’ULTIMATUM DE TEHERAN ET LES MENACES OCCIDENTALES… »

 

LA SUITE LA :

http://french.irib.ir/index.php/article/29799-nucleaire-iranien-lultimatum-de-teheran-et-les-menaces-occidentales

Un physicien de renom victime d'un attentat 

VIDEO LA :

 

Massoud Mohammadi, professeur de physique nucléaire à l'Université de Téhéran a été tué mardi matin dans un attentat terroriste. Selon la chaîne télévisée iranienne Press TV, l'attentat a été perpétré au moyen d'une moto piégée, parquée à côté de la voiture du professeur.

 

… »Pour confisquer des terres agricoles des palestiniens

Des colons sionistes envahissent le village d'Amatine à Qalqilia..

 

LA SUITE LA :

 

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7SAmprrysXxnNPiyNPCpN81%2bnxxIkP9ffv2IGN0pstlQUvbiEn99w8sA1lIT%2fjrYZ98BIpP%2fzUclG6Q70P6PoVNgykTBy12PK%2bNuNWGV7Bn4%3d

 

Terrorisme d’Etat à Khirbet Tana :

 

LA SUITE LA :

 

http://www.aloufok.net/spip.php?article1276

 

 

… »L’ODYSSEE D’OBAMA AU YEMEN VISE LA CHINE :

LA SUITE LA :

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7968



« …DAVUTOGLU : Ankara poursuivra sa politique vis-à-vis de Tel Aviv jusqu'à ce que celui-ci adopte une politique pacifique :

 

LA SUITE LA :

http://www.sana.sy/fra/55/2010/01/14/266707.htm

FRANCE:

55% des Français sont pour le vote des étrangers :

LA SUITE LA :

http://www2.irna.ir/fr/news/view/line-90/1001140989234136.htm

« ..A Pékin, une veillée funèbre pour Google :

 

LA SUITE LA :

 

http://www.aujourdhuilachine.com/article.asp?IdArticle=13310

L’élection, processus antidémocratique par définition

S’il y a une chose dont les politiciens ne se lassent pas, c’est des élections. Pendant que Ségolène se met en jambes pour les présidentielles par une irruption tellement tonitruante que des membres de son parti parlent de « psychiatrie lourde », les sarkozystes modifient les règles du jeu pour être sûrs d’emporter les régionales et les affairistes font leur nid dans toutes les listes … tout cela au nom de la démocratie un sujet sur lequel ils entendent bien nous faire la leçon. Voyons donc ce qu’il en est.

Le terme « démocratie » nous vient de la Grèce antique.

Lorsque la démocratie y naît, “l’idée de représentation est totalement absente de la philosophie et de la pratique de la Grèce ancienne (…) le principe de l’élection étaient considéré comme aristocratique”.

Et oui, selon le constat des « inventeurs » de la démocratie, l’élection est exactement opposée à la démocratie.

L’élection est par essence aristocratique puisqu’il s’agit non de désigner quelqu’un d’égal à un autre mais de choisir quelqu’un supposé meilleur, supérieur aux autres.

C’est pourquoi les magistrats de la cité antique ne sont pas élus, mais – pratique démocratique oblige – tirés au sort. Quelques-uns seulement, pour des fonctions exigeant une compétence toute particulière sont élus ; mais ils ne sont jamais considérés comme des représentants des citoyens et leurs charges sont soumises à rotation régulière.

D’ailleurs tout magistrat “ peut à n’importe quel moment dans l’exercice de ses fonctions, être mis en cause, pour des raisons de fonds et de forme, et révoqué”.

Le mouvement ouvrier fera de même avec ses délégués durant la Commune, dans les soviets, dans les Collectivités, les organisations anarchosyndicalistes …

Mais la démocratie, ce n’est pas que cela : refusant les représentants qui légifèrent et gouvernent en leur nom.

Les citoyens votent eux-mêmes les lois dans l’assemblée du peuple (Ekklésia), où tous ont un droit égal à la parole (Iségoria) et à la proposition de telle ou telle décision. Les citoyens y ont l’obligation « “de dire franchement ce [qu’ils pensent] … à propos des affaires publiques”.

Les inventeurs de la démocratie ont également beaucoup réfléchi (et trouvé des solutions) à la relation peuple/experts.

Si les athéniens reconnaissaient l’expertise, c’était toujours par rapport à une activité spécifique comme la construction d’un temple, d’un bateau …

“Mais celui qui disait : « Moi, je suis un technicien dans les affaires du gouvernement » ne récoltait que des rires ». D’autre part, pour les grecs démocrates, « aucun expert ne saurait se juger lui-même, et le juge de l’expert n’est jamais un autre expert mais l’utilisateur.

Le juge de ce qu’est une bonne armure, ce n’est pas l’armurier, mais l’hoplite qui va s’en servir (...)”

“Il n’est que trop facile d’opposer cette vue concernant l’expertise à celle qui prévaut chez les modernes. L’idée dominante, aujourd’hui, c’est que les experts doivent être jugés par d’autres experts (…) Cette idée va de pair avec une autre (…) qu’il existe des experts politiques.

Ce n’est pas le nom qu’on leur donnera, mais nos prétendus politiciens se présentent et sont élus en tant que spécialistes de l’universel, techniciens de la totalité, ou peu s’en faut.

Il va de soit que c’est la dérision même de l’idée de démocratie (…) : on justifiera le pouvoir des politiciens par l’expertise politique qu’ils seraient les seuls à posséder, et on appellera ensuite la population – qui par définition est non experte – à choisir entre ces expert” !

Dernière réflexion utile que nous puisons toujours chez les inventeurs de la démocratie, celle qui concerne le couple population/Etat. "... le terme Etat n’existe pas en grec ancien ... il n’y a pas d’appareil d’Etat séparé de la communauté poplitique et qui la domine".

Ces trois points fondamentaux, sur lesquels la contradiction est totale entre les pratiques des Etats d’aujourd’hui et celles des inventeurs de la démocratie, permettent d’affirmer que ce qu’on nous vend aujourd’hui comme étant de la « démocratie » représentative est à la véritable démocratie ce que Mac Donald’s est à la gastronomie.

Loin d’être une démocratie, notre société est une oligarchie élective et plus ou moins libérale : dans les faits, dans la réalité, dans le quotidien, les élus qui disposent du pouvoir ne sont même pas « les meilleurs », ils sont surtout les rejetons de familles installées qui se croisent et s’entrecroisent, vivent entre elles et constituent ainsi une oligarchie opaque.

Cette pseudo élite qui pullule dans la haute bureaucratie du gouvernement, des partis, des syndicats, des grosses entreprises (on ne compte pas ceux qui passent avec aisance de l’une à l’autre) constituent une véritable aristocratie.

C’est parmi elle, et elle seulement (à de rarissimes exceptions près) que le pouvoir choisit ses leaders, par ce que Cornelius Castoriadis appelle “les règles du jeu de l’appareil bureaucratique de l’appareil partisan”.

Reste au commun des mortels un vagues veto électoral “plus fictif que réel pour la simple raison que le jeu est truqué (…) parce que les choix offerts sont toujours prédéterminés”.

Hector

Les réflexions ainsi que les citations sont puisées dans l’oeuvre de Cornelius Castoriadis, en particulier son Séminaire à l’EHESS “Ce qui fait la Grèce 2 : Cité et lois” et “Les enjeux actuels de la démocratie”.

Il ne s’agit pas de prendre l’Athènes du Vème siècle comme modèle démocratique absolu.

Cela n’aurait aucun sens, d’autant plus qu’étaient exclus de la communauté politique les femmes (comme en France jusqu’en 1945), les métèques (comme c’est le cas encore chez nous) et les esclaves ; et que l’inégalité sociale entre les citoyens était profonde.

Cependant, même avec ces tares, la civilisation athénienne a inventé la démocratie, l’a longuement pratiquée et réfléchie.

 Il est donc logique de s’y référer quand c’est de démocratie qu’on cause.

==============================

Tiré de Anarchosyndicalisme ! numéro 115

Anarchosyndicalisme !

CNT AIT
7, rue St Rémésy, 31000 Toulouse


Anarchosyndicalisme ! est adressé gratuitement sur demande aux prisonniers

=========================

Contre le fascisme : Quelle stratégie ?

LA SUITE LA :
http://cnt-ait-toulouse.fr

Les articles et des infos en lignes sur les sites :


http://cnt-ait.info (CNT-AIT de Paris-Nord)
http://cnt.ait.caen.free.fr (CNT AIT de Caen avec forum Rouge et noir : http://cnt.ait.caen.free.fr/forum)
et http://anarsonore.free.fr (enregistrement audios d'articles et archives sonores anarchistes)

Liste de diffusion électronique :

 http://liste.cnt-ait.info <http://liste.cnt-ait.info/>

« Se tuer au travail :

… »Le nouveau chroniqueur d’OpenSpace.ru, le philosophe Mikhaïl Maïatskyi, écrira depuis Lausanne sur des problèmes européens qui ne sont a priori pas les nôtres, mais qui, à y bien regarder, nous concernent également.

Son premier texte est consacré à la vague de suicides sur le lieu de travail, en France.

LA SUITE LA :

http://www.lecourrierderussie.ru/fr/magazine/?artId=5108

 

ET, POUR CEUX ET CELLES QUI COMPRENNENT, LISENT L’ESPAGNOLE…

DES INFOS-SUR L’AMERIQUE LATINE LA :

http://www.telesurtv.net/

http://multimedia.telesurtv.net/

 

Boycott :

Video de l’action Carrefour  Lyon LA :

 

http://www.europalestine.com/

 

Frédéric MOUNIER :


"Pour découvrir la diplomatie pontificale,

 

… »La diplomatie pontificale est une réalité méconnue. Extrêmement bien informée, parce que l’Église catholique est présente partout dans le monde, jusqu’aux extrémités les plus reculées.

LA SUITE LA :

 

 

http://liberation-opprimes.net/index.php?option=com_content&view=article&id=718:frederic-mounier--pour-decouvrir-la-diplomatie-pontificale

 

  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hadria RIVIERE - dans Psychologie
commenter cet article

commentaires

morsli 19/01/2010 11:44


Si la marche pour Gaza était couverte de la même manière que le sort de Clotilde l'innocente ou que le sort du soldat Shalit, quel bonheur ce serait ! on pourrait parler d'un minimum d'objectivité
! mais faut pas rêver ! à propos de "l'aristocratie" qui se partage le pouvoir, je trouve que le terme est trop noble pour cette lie.Au moins les nobles dans le temps savaient verser leur sang.Ici,
on a affaire avec des "aristocrasseux".Bises Hadria.


PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism