Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 15:45

 

MEFIA NCE :

Les menteurs, les manipulateurs…Nous enfument…Sur ce qui se passe –REELLEMENT--en SYRIE !!!

 

Syrie : « La France et les Etats-Unis sont responsables de la mort d’innocents ! »


Un article du New York Times paru le 21 juin 2012 rapporte que selon des responsables américains et des agents de renseignement arabes, quelques agents de la CIA opèrent secrètement dans le sud de la Turquie, en aidant les alliés à décider quels combattants syriens de l’autre côté de la frontière recevront des armes pour combattre le gouvernement syrien !

 

 « Les agents de la CIA se trouvent au sud de la Turquie, ils cherchent de nouvelles sources d'informations et recrutent des gens », a précisé un agent du renseignement d'un pays arabe.



 

Selon le New York Times, les armes sont financées par la Turquie, l'Arabie saoudite et le Qatar.





Washington a récemment avoué qu’ils avaient envoyé des armes aux groupes armés en Syrie et qu’ils se disaient prêts à une intervention armée sans attendre l’aval de l’ONU !

 

Par ailleurs, la Maison Blanche reconnaît que les Etats-Unis préparent l'opposition à la « transmission du pouvoir » en Syrie...



Jeudi 21 juin, la France et les Etats-Unis ont félicité le colonel Hassan Hammadeh qui a déserté l’armée syrienne.


L'ambassadeur américain en Syrie, Robert Ford, et le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valero, ont appelé les militaires syriens à déserter l’armée syrienne et à ne plus soutenir le régime.

Ainsi, sans s’en cacher, ces deux pays s’ingèrent dans les affaires internes de la Syrie…


Dès lors, on comprend mieux les propos furieux du vice-ministre syrien des Affaires étrangères Fayçal al-Meqdad qui, lors d’une interview à la chaîne Russia Today le 19 juin dernier, accusait « les Etats-Unis et la France d’être les principaux responsables de l’effusion du sang innocent en Syrie », ajoutant que ces deux pays avaient équipé les terroristes avec des armes sophistiquées dans le but de provoquer le chaos en Syrie.

 

Le Parti Anti Sioniste encourage le peuple syrien à soutenir son Président face à l’acharnement des démocraties occidentales sionistes et de leurs caniches du Golfe, dont le but ultime est de placer leurs pions à la tête de la Syrie.

 

Lien source :

Parti Anti Sioniste


URL : www.partiantisioniste.com/articles/1165

___________________________________________

 

Aux arabo-musulmans qui votent et soutiennent leNPA....

Aux français qui votent et soutiennent les hypocrites du NPA...

Vous participez activement à la grande capacité de nuisance  des félons... des simulateurs...des cafards..."des faux-jetons"

Des "criminels de guerre" étiquettés Nouveau Parti Anticapitalisme" = NPA,

infeodes à l'ideologie libérale néoconservatrice Yankee...

Felicitation.... !!!


 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_Parti_anticapitaliste

_______________________

 

Le NPA soutient des guérillas pro-impérialistes meurtrières en Syrie

 

Par Anthony Torres et Alexandre Lantier

 

Par Comité Valmy


Le conflit en Syrie qui dure depuis 15 mois entre l’armée syrienne et les forces « rebelles » pro-impérialistes s’est intensifié ces dernières semaines, avec des pertes importantes du côté de l’armée du Président Bachar al Assad ainsi que de la population syrienne.

 

Parmi les atrocités les plus importantes on compte le massacre de Houla, près de Homs. Commis par les « rebelles », ce massacre a servi de prétexte à une campagne politique des puissances impérialistes pour dénoncer le régime d’Assad et développer leur propagande en faveur d’une intervention en Syrie. (Lire aussi : Le massacre de Houla a été perpétré par l’Armée syrienne libre, selon le Frankfurter Allgemeine Zeitung)

Depuis le début du conflit syrien, le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) en France soutient l’Armée syrienne libre (ASL), qu’il présente cyniquement comme fer de lance d’une révolution syrienne.


Sa réaction au massacre de Houla donne un exemple flagrant du soutien de la pseudo-gauche petite-bourgeoise pour les crimes les plus sanglants des soutiens de l’impérialisme au Moyen-Orient.


Dans l’article intitulé "Syrie, les signes du déclin" du 8 juin, écrit par Ghayath Naïssé, le NPA évoque le massacre de Houla, cachant la responsabilité des « rebelles ».

Il écrit : « Les réactions au massacre de Houla près de Homs, perpétré par les forces du régime et ses milices, et qui a fait une centaine de victimes dont des dizaines d’enfants, se sont révélées intransigeantes, condamnant le régime en place. Plusieurs pays ont expulsé les ambassadeurs syriens pour renforcer l’isolement du régime ».


La réaction du NPA à cet évènement est caractéristique au plus haut point. Avant même que les faits soient avérés, il déclarait noir sur blanc que le massacre était « perpétré par les forces du régime ».

En fait, le massacre commis par des sunnites « rebelles » touchait la minorité chiite de Houla et quelques familles sunnites hostiles à l’opposition.

Cependant, le NPA a immédiatement adopté la présentation de la plupart de la presse bourgeoise, se conformant ainsi aux besoins politiques de l’impérialisme français.


Le NPA agit de la sorte malgré le fait qu’une trop grande précipitation à s’aligner sur la presse bourgeoise lui a déjà fait commettre des erreurs de fait, notamment dans ses analyses du meurtre du journaliste français Gilles Jacquier par « l’opposition » syrienne.

Le NPA, comme la plupart des médias et des autres partis de la « gauche » bourgeoise, avait attribué à Assad la responsabilité de la mort de Jacquier.

-Lire aussi : La classe politique française et la mort de Gilles Jacquier en Syrie-

Depuis la révélation que les « rebelles » étaient responsables du massacre de Houla, le NPA n’a rien publié sur son site pour corriger son erreur.

Le NPA agit de mauvaise foi, sachant bien que cette campagne de presse, à laquelle il participe, fait partie d’une campagne politique de « plusieurs pays » pour favoriser leur intervention en Syrie.

L’ASL est financée par les régimes monarchiques réactionnaires du Golfe, armée lourdement par la France et les Etats-Unis sous commandement de ces puissances, et basée en Turquie. Les pays impérialistes interviennent militairement en Syrie par l’intermédiaire de cette armée.


Naïssé lui-même remarque que les réactions des grandes puissances s’inscrivent « dans le cadre d’une politique de pression sur le régime d’Al Assad ».

Citant des grèves de commerçants à Damas et à Alep, Naïssé caresse l’espoir que l’opposition pro-impérialiste pourrait faire chuter le régime :

« L’abandon du régime d’Al Assad par la bourgeoisie commerçante serait un indice majeur de la décomposition importante de la base sociale du régime syrien ».


Ceci témoigne de l’optique de classe du NPA, qui imbibe les attitudes des états-majors impérialistes et qui n’a rien d’un point de vue prolétarien.

Se désintéressant totalement de l’impact de la guerre sur le prolétariat syrien, Naïssé pose plutôt la question suivante : Est-ce que Paris et Washington peuvent faire chuter Assad en suscitant un mouvement de l’opinion de la classe dirigeante syrienne ?

Son optique est violemment hostile à la conception marxiste, selon laquelle le renversement d’Assad ne peut être progressiste que s’il se fait par une révolution menée par le prolétariat.

 

Une lutte prolétarienne en Syrie ne pourrait se développer que dans un combat acharné contre les intégristes sunnites meurtriers de « l’opposition » armée jusqu’aux dents par l’impérialisme et soutenue par le NPA.

 

Pour se donner une fausse couverture de « gauche », Naïssé termine son article en critiquant les tentatives de négociation qui se déroulent entre Washington et Moscou sur la Syrie.

 

La Russie, qui a pour seul allié la Syrie au Moyen Orient, souhaite défendre ses intérêts, notamment sa base navale dans la ville syrienne de Tartus.

Elle est hostile à une invasion de la Syrie par des puissances occidentales, comme ce fut le cas l’année dernière en Lybie avec l’instauration d’un régime fantoche pro-américain après une guerre dévastatrice.

Il écrit : « Avec la poursuite du soutien des gouvernements russe, chinois et iranien, les alliés du régime [Assad] assassin, les positions américaine et européenne affichées jusqu’à présent déboucheraient, elles, sur une ‘transition organisée’. … La position de la gauche révolutionnaire syrienne repose sur le refus de cette solution d’en haut, tout comme de l’intervention militaire étrangère qui signifieraient toutes deux l’écrasement et la défaite de la révolution populaire ».

 

En fait, la critique par Naïssé d’une « solution d’en haut » envisagée par les puissances impérialistes est réactionnaire et incohérente.

Elle cache le fait que ce que Naïssé appelle la « révolution populaire » est déjà une « intervention militaire étrangère » qui a fait des milliers de morts dans une guerre civile pilotée par les impérialistes.

Le NPA n’intervient dans le dialogue russo-américain que pour encourager Washington et ses alliés à poursuivre leur opération de manière plus féroce, sans négociations.


Naïssé termine ainsi son article : « Révolution permanente jusqu’à la chute de l’oppression et de l’exploitation ! ».

 

Il essaie ainsi de faire passer l’activité des escadrons de la mort pro-impérialistes, responsables du massacre de Houla, pour une activité fondée sur les théories révolutionnaires de Léon Trotsky, ce qui est un faux grossier et répugnant.


En Syrie, il n’existe actuellement aucun mouvement indépendant de la classe ouvrière pour renverser le régime d’Assad.

Il y a plutôt des violences commises par des bandes armées, contrôlées par les puissances impérialistes qui visent à changer l’orientation de la bourgeoisie syrienne en faveur des Etats-Unis pour la mise en place d’un régime droitier.

 

Cela s’appelle une contre-révolution, dont le NPA est le plus fervent défenseur.

 

Lien source:

Comité Valmy


http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2598

 

___________________________________

Les groupes armés terroristes opposés au gouvernement syrien entravent ce processus


Selon l'agence de presse syrienne, Sana, ce responsable ayant requis l'annonymat a ajouté que les groupes armés dans divers points de Homs, non seulement, n'ont pas tenu leur promesse de contribuer à la sortie des civils de la ville, mais encore ils ont ouvert le feu sur deux groupes de la Croix rouge internationale et du Croissant rouge syrien, empêchant ainsi le transfert de citoyens blessés à l'extérieur de la ville.


"Ce genre d'actes terroristes contredisant les lois internationales et humaines a une fois de plus révélé la nature criminelle de ces groupes terroristes et de leur protecteurs occidentaux à l'échelle régionale et internationale", a indiqué ce responsable du ministère syrien des Affaires étrangères.

 

Lien source :


 

La CIA a envoyé 6.000 terroristes, en Syrie


Farsnews- Le chef adjoint du Parti travailliste turc a souligné que la CIA a recruté 6.000 mercenaires arabes, afghans et turcs, pour mener des opérations terroristes, en Syrie.

 

Bülent Esinoglu a ajouté que le peuple turc s’oppose  à la présence des citoyens turcs, dans les régions syriennes en crise, et au massacre de Syriens innocents, pour les beaux yeux des Etats-Unis.


Il a ajouté que la société sécuritaire américaine "Blackwater" paie de grosses sommes d’argent à ses mercenaires, pour massacrer des innocents et détruire la Syrie.


Esinoglu a souligné que la guerre déclarée, par la Turquie, contre la Syrie, est dirigée par Washington et Tel-Aviv, qui ont transformé, pratiquement, l’armée turque, en une armée de mercenaires, qui lutte pour l’argent, tout comme "Blackwater".


Le chef adjoint du Parti travailliste turc a martelé que le gouvernement d’Erdogan est le premier gouvernement turc à exécuter les ordres de l’Occident, avant d’appeler à son changement, pour éviter la guerre.

 

Lien source :


http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/195020-la-cia-a-envoy%C3%A9-6-000-terroristes,-en-syrie

___________________________________

 

La CIA, la grande muette du Proche Orient ?

 

A en croire les dires la plupart des analystes, observateurs, philosophes et autres experts en stratégie, la CIA serait inexistante au Proche-Orient et en Syrie en particulier.

 

Ces milliers d'agents, d'informateurs, de mercenaires se seraient volatilisés comme par enchantement alors que le mouvement de résistance libanais ne cesse d'en découvrir dans ses rangs et autour de lui.

 

D'ailleurs, accuser la CIA de vouloir déstabiliser la Syrie serait une thèse conspirationniste donc négationniste donc antisémite.

 

N'essayez pas de comprendre, ces réactions névrotiques aiguës ont pour unique but de disqualifier ceux qui osent défendre la paix en Syrie.

 

Ce jeudi 21 juin, le New York Times avait révélé un vieux secret de Polichinelle qui ne sera pas du goût de tout le monde.

 

D'après Eric Schmitt, la CIA acheminerait l'armement des pays du Golfe aux insurgés syriens depuis la Turquie, sans doute la province du Hatay où se trouve le gros des bataillons de l'Armée syrienne libre (ASL).

 

Ce trafic d'armes serait facilité par les Frères musulmans syriens, vous savez, cette formation politique internationale financée par la Rabita saoudienne (alias la Ligue islamique mondiale) et que les États-Unis soutiennent du Maroc à la Turquie pour contrer l'axe de résistance à l'Empire occidental et à « Israël »qualifié abusivement de « croissant chiite* » .

 

On se souviendra que les États-Unis avaient honteusement menti en déclarant qu'ils se contentaient d'apporter une aide non létale.

La transmission d'image satellites permettant de localiser les troupes et leurs mouvements maintes fois évoquée par les agences de presse ne serait-elle donc pas en soi la preuve d'une participation militaire active et donc létale des États-Unis dans la guerre contre la Syrie ?

 

En attendant, cette prétendue révélation montre une fois de plus que les États-Unis, leurs alliés occidentaux, et takfiris n'ont jamais soutenu le plan de paix proposé par Kofi Annan ni le droit à la vie des citoyens syriens.

 

Leur seule obsession : la conquête de Damas.

 

(*)Ce que les stratèges de l'OTAN appellent le Croissant chiite est soutenu au Proche et au Moyen-Orient par des forces laïques, sunnites, chrétiennes, panarabes et communistes comme les différents partis Baath, le FPLP palestinien, le Courant patriotique libre de Michel Aoun, le Courant arabe de Chaker El Barjaoui etc.

 

Source :


http://www7.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=69639

Partager cet article

Repost 0
Published by HADRIA RIVIERE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism