Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



18 janvier 2015 7 18 /01 /janvier /2015 15:05

http://www.alterinfo.net/photo/art/default/7362437-11335306.jpg?v=1421491097

Un prof retire ses vêtements dans l’amphi pour s’opposer à la présence d’une étudiante voilée

 

Grégoire Lafarge, avocat et professeur à l’école de formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris (EFB) a complètement déliré vendredi pendant un cours lorsqu’il a remarqué la présence d’une étudiante voilée dans l’amphithéâtre.

L’avocat parisien a dans un premier temps refusé de donner son cours s’insurgeant de la présence d’une musulmane portant le hijab, puis constatant que les élèves prenaient la défense de leur camarade, il a quitté l’amphi avant de revenir et de retirer ses vêtements devant les élèves stupéfaits en revendiquant la «religion du naturisme» selon le figaro.

Il a hurlé « ma religion à moi c’est le naturisme »

«En arrivant dans l’amphithéâtre, le professeur regardait avec insistance la jeune fille voilée.

Il s’est approché d’elle pour probablement lui demander d’enlever son voile mais d’autres élèves l’ont empêché de terminer sa phrase», témoigne un étudiant qui a assisté à la scène .

«Il a très mal réagi, et a immédiatement quitté l’amphi». Avant de revenir, apparemment en furie :

«il s’est déshabillé en retirant son écharpe, sa veste, sa chemise. Et il a hurlé ‘ma religion à moi c’est le naturisme», poursuit l’étudiant cité par Le Figaro.

Grégoire Lafarge, avocat et professeur à l’EFB

Il aura fallu l’intervention du directeur de l’EFB, Maître Jean-Louis Scaringella, pour calmer Me Grégoire Lafarge et le faire sortir.

«Le directeur est ensuite intervenu pour le faire sortir et présenter ses excuses à la jeune fille voilée» relate un autre témoin de la scène.

Comble de cette histoire surréaliste, Grégoire Lafarge, qui est notamment l’avocat de Florian Philipot, le vice-président du Front national, et de Patrick Balkany, le député-maire de Levallois-Perret, doit surement ignorer la loi.

En effet, la loi sur le port de signes religieux dans les établissements scolaires publics de 2004 ne concerne aucunement les établissements d’enseignement supérieur.
 

Le figaro rapporte également que «la grande majorité» des étudiants ont défendu et applaudi l’étudiante musulmane voilée qui quant à elle déplore les «proportions» qu’a pris l’événement.

http://journaldumusulman.fr/un-prof-retire-ses-vetements-dans-lamphi-pour-sopposer-a-la-presence-dune-etudiante-voilee/

 

_________________________________________________

http://lmsi.net/local/cache-vignettes/L500xH665/uderzo-509a9.jpg



Uderzo, Charlie, les Arabes et moi.
Rosa Llorens


Uderzo vient de publier un dessin en hommage à Charlie Hebdo, où on voit un Astérix plus hargneux que malicieux envoyer dans les airs d'un coup de poing (ça doit en démanger plus d'un) un ennemi dont on ne voit que les babouches.
Je renvoie pour l'analyse à l'article de Fayçal Riad, De quoi Charlie est-il le nom?* : porteur de babouches = Arabe, et ennemi, dans Astérix, = occupant (inutile d'insister sur une possible influence zemmourienne sur la conception du dessin). Ainsi donc, les Arabes sont les occupants dont les braves Gaulois doivent se débarrasser : quel nom (ou adjectif) mérite donc ce dessin ?


Mais ce manque de sympathie pour les Arabes n'est pas, chez Uderzo, nouveau ; relisant par hasard, il y a quelques mois, L'Odyssée d'Astérix, je m'étais déjà sentie choquée, et, dans l'ambiance actuelle, on ne peut que voir dans cet album une illustration de la thèse d'Edward Said, l'universitaire américano-palestinien, dans L'Orientalisme :
la plupart des productions occidentales, littéraires ou cinématographiques, diffusent les mêmes stéréotypes dévalorisants sur les "Orientaux", c'est-à-dire les Arabes, d'autant plus nets qu'ici ils s'opposent à un parti-pris tout aussi systématique, mais valorisant à l'égard des Juifs.


Rappelons la fable que raconte Uderzo :

Panoramix attend une livraison d'huile de roche, ingrédient indispensable pour la potion magique.
Mais le marchand phénicien Epidemaïs a oublié sa commande ; Astérix et Obélix doivent donc aller chercher l'huile de roche à la source, en Mésopotamie (Irak).
Mais en fait, on n'ira guère plus loin que la Judée, qu'Epidemaïs, après les péripéties du voyage, nous présente ainsi : nous arrivons en Judée "et je vous promets une terre plus hospitalière...
Voici la terre promise, Astérix !" Et on nous offre une visite guidée d'une Jérusalem qui a tout d'une ville de Bisounours, où tous les Juifs sont gentils et aident spontanément nos deux héros, pour embêter l'occupant romain, leur ennemi commun ; tout le folklore juif y passe : on enseigne à Obélix que le porc, et donc le sanglier, est un animal interdit, mais la carpe farcie le remplace avantageusement, puis on aura le Mur des Lamentations, la Mer Morte, où Obélix, comme un touriste moderne, fait trempette, David et Goliath, et Josué, nom du guide des deux Gaulois, Josué, le conquérant de la Terre Promise, par extermination de ses habitants, les Philistins (se reporter au Livre de Josué dans la Bible).


Jérusalem est en effet ici intégralement juive ; or, quelle qu'ait été, en 56 avant J-C, la population de Jérusalem, les anachronismes, en tout cas, ne font pas peur aux auteurs d'Astérix (c'est même leur principale source de comique) : on est donc étonné de ne pas voir le moindre Palestinien nulle part. Par contre, Uderzo nous fait savoir que le véritable nom de Samson Pludechorus est : Rosenblumenthalovitch.
!
Quand les Gaulois quittent Jérusalem, l'ambiance change du tout au tout : fini la paisible ambiance patriarcale : les territoires
non-juifs sont assimilés, sans autre nuance, au Désert, et nos héros se trouvent pris au milieu de volées de flèches, lancées par des peuplades archaïques, à l'accoutrement barbare, et en guerres constantes les unes contre les autres ; Akkadiens, Sumériens, Hittites, Mèdes et Assyriens se succèdent, sans qu'on comprenne rien à leurs démêlés, sinon qu'ils sont tous aussi primitifs et antipathiques les uns que les autres.
Aussi Astérix et Obélix en ont-ils vite assez du Désert ;
heureusement, l'huile de roche jaillit inopinément (quelque part sans doute près de la frontière entre Jordanie et Irak) : ils n'auront donc pas, à leur grand soulagement, besoin d'aller jusqu'à Babylone.


Voilà donc la vision de la région qu'Uderzo diffusait auprès de ses jeunes lecteurs, en 1981, alors que les Palestiniens résistaient à l'occupation et à la prédation de leur pays par les Israéliens, et un an avant les massacres israélo-libanais des Palestiniens de Sabra et Chatila :
un gentil peuple pacifique (le peuple juif), entouré par des peuplades aussi stupides que brutales (les Arabes).
Mais le pire, dans cette vision, c'est l'absence parfaite des Palestiniens, déjà gommés et anéantis par le scénariste-dessinateur.
Note :

_______________________________________________________________________________________________

 

Dis Demba, es-tu un terroriste ?

par Sam La Touch 18 Janvier 2015, 17:19 Demba Ba Stephane Guy Canal Plus Islamophobie Racisme Articles de Sam La Touch

Bientôt tous les Musulmans ou basanés qui se présenteront dans le P.A.F devront se justifier quant à "l'islamisme".

C'est ce qui est arrivé au joueur de foot, Demba Ba, qui au détour d'une interview avec Stephane Guy sur Canal + a du se prononcer sur "l'islamisme" et sa pratique de l'Islam.

Dites Demba "vous êtes musulman, pas un islamiste ?" lui a demandé Stéphane Guy.

Dis Demba "Es-tu un bon Musulman ?".

La télé coloniale de papa sévit encore et toujours !

 


 

___________________________________________________

 

Faut plus fréquenter les plateaux télé... Faut plus repondre aux invitations et à leur hypocrites présentateurs....

La solution est là :

Boycotter tout ce qui est nuisible et qui alimente l'obscurantisme...le racisme... l'islamophie... le colonialisme...le crétinisme !!!!

Quel intérêt... à se laisser.... ainsi humilier....contraint de se justifier...??

 

_______________________________________________

Partager cet article

Repost 0
Published by HADRIA RIVIERE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism