Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 08:22

 

 

Nos ennemis, à nous travailleurs, à nous retraités, à nous nous chômeurs, à nous immigrés, à nous handicapés, à nous jeunes chercheurs d'emplois....Ce ne sont ni les musulmans, ni les immigrés, ni les « clandestins » ni tous ceux et celles qui quotidiennement galèrent pour joindre les « deux bouts » dans un système financier qui taxent toujours et, encore les mêmes : les travailleurs...

 

Nos ennemis à nous « les galériens» ce sont ces spéculateurs qui s'enrichissent en pariant sur l'appauvrissement des pays, des peuples....sur la dislocation des États-Nation... l'échec des entreprises ....qui reclament toujours plus de liberalisme...ce qui favorise le chômage de masse...la loi de la jungle, l'égoïsme...l'absence de solidarité...la perte des acquis sociaux pour lesquels nos pères, mères se sont battus et, qu'ils ont pour un grand nombre, d'entre eux, payés de leur vie....

 

 

  QUATRE ennemis parmi les quelques autres qui restent a répertorier... :

1) A l'exterieur : Simon Cackwell, le "roi des spéculateurs", jubile... 

Voilà ce qu'il affirmait, en octobre 2008, à Londres – et, les événements se déroulent, comme il les avait prévu...:

 

... »Si les gens savaient ce que l'on gagne, on rétablirait la guillotine et les têtes valseraient sur les piques”

 

Simon Cawkwell (spéculateur anglais)


Les marchés s'effondrent. Les banques s'écroulent. Mais le "roi des spéculateurs" de Londres, Simon Cawkwell, n'en a cure.

Quand certains perdaient des milliards, il a "fait" 250.000 livres (320.000 euros) en moins d'une heure. "J'aime les crises", jubile-t-il.

Dans les salles de marché, il est connu comme le "roi des vendeurs à découvert", en référence à son habitude de spéculer à la baisse.

Ses avis ont autant de poids que sa corpulence (un bon 150 kilos), depuis qu'en 2002, année noire pour les Bourses, il a empoché 3,3 millions de livres (4,2 millions d'euros).

 

Cette année, il prévoit de faire "probablement trois millions de livres", lâche-t-il, sa bouille ronde fendue d'un large sourire.

Devant lui, quatre larges écrans d'ordinateur alignent les lignes de cours, quasiment toutes dans le rouge.

"La crise, c'est tout bénéfice pour moi. J'ai toujours aimé les marchés qui bougent vite car c'est dans ces moments-là que les idiots font n'importe quoi, qu'ils paniquent.

Moi, je ne panique pas et j'en profite". Le marasme qui s'est emparé de la "capitale européenne de la finance" n'a pas passé la porte du luxueux appartement du quartier huppé de South Kensington où le trader s'est installé à son compte.

"Hier par exemple (mercredi), j'ai fait 250.000 livres en moins d'une heure", se réjouit-il, visiblement ravi de l'effet que cela provoque sur le journaliste médusé. "Et ce n'est pas imposable", conclut-il aussitôt.

 

Ce même mercredi, la Bourse de Londres avait clôturé sur une chute de plus de 5%, malgré un vaste plan de sauvetage bancaire annoncé par les autorités britanniques. "J'ai acheté quand le marché a touché le fond", explique-t-il, en se flattant d'être "intellectuellement supérieur à 99% des gens".

 

On le surnomme le "Maître" ou, moins flatteur, le "Rapace".

 

Mais Simon Cawkwell, 61 ans, ne s'embarrasse pas du qu'en-dira-t-on, qualifiant d'"idiots" ceux qui accusent les traders de cupidité.

 

De même, il fait fi de l'interdiction de la vente à découvert (qui consiste à parier sur la baisse d'un titre), décrétée mi-septembre au Royaume-Uni sur une trentaine de sociétés: "Je continue à vendre à découvert, mais sur toutes les autres sociétés...", se vante-t-il.

Ce n'est pas un hasard s'il signe ses commentaires de marché "Evil Knievil" dans une double allusion au diable ("Evil" signifie "maléfique" en anglais) et au goût du risque du célèbre motard cascadeur américain Evel Knievel.

 

Parieur invétéré, il l'est, mais il n'aurait pas osé le "pari fou" des autorités britanniques qui ont "continué à accroître les crédits comme si c'était possible de le faire sans fin", provoquant ainsi la crise actuelle selon lui.

 

"Les Britanniques ont cru qu'ils étaient riches alors qu'en réalité, ils dépensaient de l'argent emprunté", analyse le trader.

Iconoclaste et provocateur, il n'a pas peur d'être l'un des derniers à prôner la "dérégulation" comme solution à la crise financière. "Nous devons faire sortir l'Etat de la vie des citoyens... afin de réduire les coûts de production en Grande-Bretagne", préconise-t-il.


Quant aux banques, il faut "absolument" laisser le marché s'auto-réguler, même si la crise va être "profonde".

 

Et d'avertir: "Il va y avoir des faillites massives, un chômage massif et une paupérisation énorme.

Je pense vraiment que cela peut provoquer des troubles sociaux: ce sont des vies entières qui vont être détruites".

"Mais moi, je vais faire pas mal d'argent"...

 

Source AFP

 

 

 

2) Dominique Strauss Kahn : le FMISTE ...Celui qui doit remplacer Sarko en 2012...  pour l'oligarchie richissime en place...:

 

 

 

 

DSK au FMI : 500 000 dollars net par an

 

 

 

 

 

 

3) Nicolas Sarkozy – élu par une bande d'inconscients... irresponsables en 2007...

Odieuse attaque de Sarkozy contre les chômeurs



... »La récente et odieuse attaque contre les chômeurs révèle, s’il en est encore besoin, l’abjection de l’agité de l’Elysée à l’encontre de Français, dont le seul tort est de ne pas pouvoir trouver un emploi, digne de leurs compétences ou de leur légitime ambition.

 

Depuis 2002, la stigmatisation systématique des demandeurs d’emploi, comme s’ils portaient sur eux les sept péchés capitaux, sert de leitmotiv aux politiciens de bas étage !

 

Taper sur « ces fainéants de chômeurs », comme les avaient traités un misérable député de la Creuse en 2005, est devenu le passe-temps favori de Sarkozy !..."



La suite de l'article là :



http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/odieuse-attaque-de-sarkozy-contre-92107



Sarko et le contrôle des chômeurs : un vrai chant du cygne

 

 

... »Il nous fatigue ! La meilleure défense des incapables étant l'attaque, passé le débat nauséabond "sur la laïcité" et les diverses déclarations contre les "étrangers", notre président s'agite.

En panne d'imagination, il se tourne vers ses anciens boucs émissaires : nous. Mais qui marche encore dans sa combine ?..."

 

La suite de l'article là :

 

http://www.actuchomage.org/2011040815142/Social-economie-et-politique/sarko-et-les-chomeurs-un-vrai-chant-du-cygne.html



Par ailleurs, le sieur Sarko n'hésite pas, alors que son compére Fillon, affirmait que les caisses de Etat Français étaient vides  lire là :


http://kamizole.blog.lemonde.fr/2008/03/31/pour-francois-fillon-pas-de-plan-de-rigueur-mais-rigueur-budgetaire-a-lepreuve-des-faits/

 

...à PAYER 400 millions d'Euros à son complice Ivorien, le bien nommé Ouattara ...



..."Christine Lagarde a annoncé mardi le versement d’une aide de 400 millions d’euros à la Côte d’Ivoire.

Selon bercy, l’aide parviendra à Abidjan « dès que les circuits financiers et la sécurité seront rétablis ».  

 

La ministre précise que cette aide sera notamment destiné à  »aider à satisfaire les besoins urgents des populations et de la ville d’Abidjan ainsi que le redémarrage des services publics essentiels ».

(Jje ne suis pas du tout convaincue que cet argent ira au peuple Ivorien qui, posséde assez de richesses dans son sous-sol,  pour faire face à ses  frais de fonctionnement... pour peu que les multinationales françaises, arrêtent  de le piller...)



Ces 400 millions d’euros seront versés par l’Agence Française de Développement.



Éclairage : Qui est l’AFD ?
Institution financière publique, l’Agence Française de Développement lutte contre la pauvreté, soutient la croissance économique et participe à la valorisation des biens publics mondiaux dans les pays en développement, les pays émergents et l’Outre-mer.
En savoir plus sur ce versement de
400 MILLIONS d'euros là :
http://www.francesoir.fr/actualite/international/cote-d-ivoire-france-promet-400-millions-d-euros-91104.html
Pendant ce temps... en France, des politiciens élus du peuple... s'adonnent avec frénésie a la destruction du pays :
  • Dé-remboursements, lits d'hôpitaux, écoles fermées, nos enfants se retrouvent à 32 voire 35 élèves par classe... faute d'argent pour payer des instituteurs, le service public est démanteler faute d'argent dans les caisses de l'État...Le pays le peuple s'appauvrissent …parce que nous, peuple devons rembourser « La Dette »...
Mais à qui devenons-nous cette fameuse dette...Si, ce n'est justement aux spéculateurs...????
Nous avons, nous peuple de France un autre ennemi à, intérieur :
4) Les politiciens véreux qui, non contents de nous coûter chers en émoluments, profitent de leur fonction pour s'allouer des frais de fonctionnements exorbitants, alors qu'ils n'ont de cesse de demander, au peuple, de faire encore et toujours des sacrifices financiers:

Sénat: le très cher cabinet du président Larcher

Le président du Sénat, qui se présente comme un parangon de rigueur budgétaire depuis son élection en 2008, a en réalité dérapé sur les salaires de ses conseillers.
C'est ce que révèle l'ensemble des fiches de paye de son cabinet que Mediapart s'est procurées.
Ces rémunérations mensuelles, en moyenne de 8.500 euros net, avec une pointe à plus de 19.000 euros net, atteignent des montants insoupçonnables.
Insoupçonnables car secrets.
En France, les contribuables n'ont pas le droit de savoir comment leur argent est utilisé au Sénat.... »
La suite là :
http://www.mediapart.fr/journal/france/060411/senat-le-tres-cher-cabinet-du-president-larcher


...Pourtant...Le lièvre avait été levé dans un récent livre, le Sénat, enquête sur les super privilégiés de la République (éditions du Rocher), rédigé par Robert Colonna d’Istria et Yvan Stéfanovitch.



... » Des indemnités hors du commun

 

Chaque sénateur perçoit une indemnité mensuelle de 5 400 euros. S’ajoutent une indemnité de frais de représentation (6 600 euros), une indemnité parlementaire dont l’objet est indéterminé

(1 400 euros), une prime informatique (1 000 euros, de quoi s’acheter un ordinateur tous les mois). Plus des avantages financiers dérogatoires au droit commun : emprunt immobilier (jusqu’à 150 000 euros) à 2 % ; retraite à 58 ans avec 80 % du salaire ancien…

 

Certes, tout législateur doit bénéficier d’une autonomie financière, en vue de résister à l’exécutif. Mais les sénateurs poussent un peu le bouchon : est-il vraiment nécessaire qu’un verre de whisky à la buvette du Sénat ne leur soit facturé que 50 centimes d’euros ?

 

Des collaborateurs à foison

 

Chaque sénateur dispose en sus d’une enveloppe mensuelle

de 7 000 euros pour rémunérer deux ou trois collaborateurs.

Dans sa sagesse, le règlement du Sénat stipule qu’un seul d’entre eux peut être membre de sa famille.

Le syndicat Unsa mentionne le cas de deux licenciements abusifs, deux femmes virées manu militari par Henri de Raincourt, président du groupe UMP au Sénat : la première pour avoir annoncé l’arrivée de ses invités avec huit minutes de retard (elle sera licenciée dans le quart d’heure) ; l’autre, virée en plein congé maternité pour cause de modification de l’intitulé du groupe parlementaire (l’ex-PR étant fondu dans l’UMP).

Pour éviter un spectaculaire procès aux prud’hommes, Raincourt a préféré conclure avec elles une transaction secrète.

 

Une cagnotte à discrétion

 

Sitôt remportée la primaire au sein de l’UMP, Gérard Larcher a tenu à justifier le principe de la «réserve parlementaire» : un droit de tirage des parlementaires (300 millions d’euros par an)sur le budget de l’Etat, en vue de financer quelques bonnes œuvres.

 

Discrète, discrétionnaire surtout, la manip ouvre la porte à tous les clientélismes locaux.

Larcher, donc, cite l’exemple d’une église (trop petite ou trop peu remarquable pour bénéficier d’une subvention de l’Etat) rénovée grâce à cette réserve parlementaire.

Et de préciser : une église «de mon département».

 

De l’art de se tirer une balle dans le pied.... »

__________________________________  

 

En ces temps d'austérité accrue pour les peuples, de faillite des Etats...

Savons-nous combien nous coûte la dernière folie guerrière de l'enragé de l'Élysée :



... » Les avions (pas les Falcon 7X). Une heure de vol d'un Rafale coûte environ

13 000 €. Une heure de vol d'un Mirage coûte environ 11 000 €.

 

Au quatrième jour de bombardement en Libye pour soi-disant renverser Mouammar Kadhafi, les avions français avaient déjà effectué 400 heures de vol. Calculez...

 

Et le porte-avions Charles-de-Gaulle, est-il gratuit ? Une heure d'intervention du Charles de Gaulle revient à 50 000 €.

Le coût des ces appareils prévu par le budget global du ministère de la défense s'élève à 31 milliards d'€. Les bombes aussi il faut les payer.

 

Le prix d'une bombe est en moyenne de 350 000 €. Idem pour les beaux missiles qui font de si beaux morts à la télé:

 

Selon le type de missile utilisé, le prix varie entre 250 000 et 350 000 € l'unité. Selon certaines sources (sérieuses), le coût de la guerre en Libye pourrait atteindre

1,2 milliard d'€ pour six mois (500 heures de vols, 500 missiles, 600 heures d'intervention du Charles de Gaulle plus l'entretien de l'arsenal, pièces, etc...)

 

Ajoutons les pertes d'argent collatérales:

Le prix du carburant est en pleine explosion.....

Le prix du baril a augmenté de 25 Dollars... »



. » La France est engagée dans au moins vingt opérations extérieures (OPEX).

Au Kosovo, au Liban, en Côte d'Ivoire.

La France participe la Force internationale en Afghanistan.

En 2010, cet engagement a coûté

 866 millions d'€

630 millions d'€pour les OPEX sont déjà prévus pour 2011.

Ce budget va s'envoler avec la guerre en Libye.

 

Pourtant, le budget de la Défense était en 2010 le quatrième de France, avec 32 milliards d'euros (dont 570 millions dépensés dans les opérations extérieures).



Pour en savoir plus :



http://michel.mahler.free.fr/News/929_Cout_de_la_guerre_en_Libye.htm

et, là :

http://www.rmc.fr/editorial/153727/ce-que-coute-a-la-france-lintervention-en-libye/






Partager cet article

Repost 0
Published by POSTE PAR Hadria RIVIERE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism