Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 13:41

 

.............A MOINS QUE LES PALESTINIENS NE FASSENT PAS PARTIE DE LA GENRE HUMAIN...NE SOIENT PAS DES "HOMMES"

DES ETRES HUMAINS...????

____________________

 

 

C'EST Y EST,  NOUS VOUS DISIONS ICI MÊME, LORS DE LA VISITE DE LA "BEDAINE QATARIE" A GAZA :

"ISRAËL BOMBARDE, DE NOUVEAU, LE CAMP DE CONCENTRATION A CIEL OUVERT, QU'EST GAZA...

PEUT-ETRE QUE C'EST MEME AVEC L'ARGENT QATARI QUE LES SIONISTES MASSACRENT LES PALESTINIENS....

EN TOUT CAS ILS LE FONT AVEC LE SOUTIEN ACTIF DES YANKEES,

 

LA BÉNÉDICTION DES EUROPÉENS ET,  LE SILENCE COMPLICES DES ROITELETS DU GOLF,  DE LA LIGUE ARABE..POURTANT SI, PROMPTS A RECRUTER, DÉCERVELER, FINANCER DES HORDES DE MERCENAIRES/ASSASSINS QU'ILS EXPÉDIENT EN SYRIE, EN IRAK, AU YEMEN, EN SOMALIE....

 

POUR MASSACRER, TORTURER, DECAPITTER DES MILLIERS DE MUSULMANS...

 

MAIS  EN PALESTINE OCCUPEE, PERSONNE....


SOUTENIR LE PEUPLE PALESTINIEN DANS SA LUTTE CONTRE L'OCCUPANT...

NIET...

IL N'Y A PERSONNE...AUCUN DE CES EGORGEURS DE MUSULMANS, QUI TOUT BRANDISSANT LE COUTEAU A EGORGER... HURLENT LE NOM DE DIEU...

HONTE ET DESHONNEUR!!!!

 

JUSQU'A QUAND ALLONS-NOUS, NOUS PEUPLES... LAISSER AGIR, DANS L'IMPUNITE TOTALE, CES CRIMINELS DE GUERRE SIONISTES ?

 

JUSQU'A QUAND ALLONS-NOUS, LAISSER CES CRIMINELS DE GUERRE SIONISTES, RECOMMENCER, SANS CESSE,  CES MASSACRES D'INNONCENTS...DE CIVILS,

SANS BRONCHER....SANS RE-AGIR ???


_____________________________________________________

 

SOUVENONS-NOUS Hier-

 

EN 2007 " PLOMB DURCI": LES ISRALIENS MASSACRAIENT LES PALESTINIENS DANS L'INDIFFERENCE TOTALE...

 

 

"Plomb durci" une guerre déclarée par l'occupant Israélien aux Palestiniens débute le 27 décembre 2008 à 11heures30 du matin:

  • Raids,
  • Bombardements  aériens,
  • Offensive terrestre le 19 janvier 2009 à 19heures30,

L'objectif déclaré de l'occupant Israélien était de mettre fin aux tirs de roquettes Qasssam du Hamas lancées depuis la bande de Gaza,  et à son réapprovisionnement en armement, en s'en prenant aux militants du Hamas et en détruisant des infrastructures qu'il utilise....


BILAN DES PERTES HUMAINES A LA SUITE DE L’OPÉRATION " PLOMB DURCI" :

Au soir du 19 janvier 2009, selon le bilan provisoire rapporté par le chef des services d'urgence à Gaza, Mouawiya Hassanein, 1 315 Palestiniens ont été tués dans l'offensive israélienne dont plus de 410 enfants et 100 femmes, et plus de 5 285 autres ont été blessés; selon le Centre palestinien pour les droits de l'homme, les civils composent 65 % des tués.

Côté israélien, 3 civils et 10 soldats israéliens ont perdu la vie, et 113 soldats ont été blessés ainsi que plus de 84 civils, selon B'Tselem.

 

Afin de ne pas être accusé de surévaluer la proportion de civils, L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA qui corrobore le nombre de victimes régulièrement fournis par les Palestiniens de la Bande de Gaza, ne compte comme civils que les femmes et les enfants . Ainsi :

  • Au 31 décembre 2008, le porte-parole de l'UNRWA compte 25 % de victimes civiles,
  • Au 6 janvier 2009, la proportion est égale à 50 % de victimes civiles,
  • Au 15 janvier au soir, 50 % des personnes tuées sont des civils.
  • Au 17 janvier au soir, qui correspond au cessez-le-feu unilatéral déclaré par les Israéliens, le Centre palestinien des droits de l'Homme à Gaza indique que 65 % des personnes tuées sont des civils.

jewish genocide gaza2008

 

LES ENFANTS DE LA PALESTINE OCCUPEE :

 

 

_______________________________________________________________________________________

 

Aujourdhui : « Pilier de défense »

La guerre officiellement déclarée :

« Huit Palestiniens tués à Gaza mercredi, 60 blessés »

jeudi 15 novembre 2012 - 09h:07

Saed Bannoura - Imemc

 

 

Israël poursuit ses offensives militaires contre la bande de Gaza, tuant rien que dans la journée de mercredi, huit Palestiniens, et en  blessant plus de 60, certains gravement.
Des enfants et des nourrissons sont parmi les victimes.

L’escalade en cours a commencé avec l’assassinat par les Israéliens d’Ahmad al-Ja’bary, dirigeant des Brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas, et de son adjoint, Mohammad al-Hamss.


Leur voiture a été ciblée par un missile israélien alors qu’ils roulaient dans le centre de la ville surpeuplée de Gaza.


L’armée a effectué au moins 50 frappes en différents endroits de la bande de Gaza entraînant la mort de huit Palestiniens, alors qu’au moins 60 autres ont été blessés, dont certains gravement.


Des sources médicales à Gaza rapportent qu’outre Al-Ja’bary et Al-Hamss, les obus israéliens ont également assassiné :

  • Mohammad Hani Kaseeh, 18 ans ;
  • Isam Mahmoud Abu al-Ma’za, 19 ans ;
  • Hiba Adel al-Mash-Harawi, 19 ans ;
  • Ranaan Youosef Arafat, 3 ans ;
  • Omar Jihad al-Mash-Harawi, 11 mois, et
  • Mahmoud Abu Sawaween, 65 ans.

Le ministre de la Santé palestinien à Gaza, Mofeed al-Mkhallalaty, a déclaré que ce qui se passe à Gaza est « une guerre totale lancée par Israël contre la population civile à Gaza tuant des enfants et des nourrissons. »


Il a ajouté que cette dernière escalade rappelle la guerre de trois semaines d’Israël contre Gaza, lancée par Israël le 27 décembre 2008 et causant la mort de plus de 1520 Palestiniens, dont des bébés, des enfants et des femmes, et plus de 5000 blessés, des dizaines gravement.


Quant au Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, il a déclaré que l’offensive contre Gaza, nommée « Pilier de défense » sera élargie.


Le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a déclaré sur Twitter que la guerre contre Gaza avait officiellement commencé, ajoutant que les dirigeants du Hamas seront assassinés.


Il a déclaré aussi que les dirigeants des autres groupes palestiniens seront éliminés, et que lui-même dirigeait toute l’opération depuis son poste de commandement à Tel Aviv.


Ces déclarations ont été faites après que l’armée ait assassiné huit Palestiniens, et en aient blessés au moins soixante, dans des frappes et des bombardements ciblant des zones civiles habitées dans la région côtière.


Certains des immeubles visés à Gaza sont des habitations civiles et des écoles, situées à Gaza ville, Rafah et Beit Lahia.

 

Des bâtiments publics et des centres de la résistance ont également été bombardés.


Le chef d’état-major de l’armée israélienne, Benny Gantz, a déclaré approuver l’offensive militaire contre Gaza, et il a ajouté qu’il dirige, personnellement, l’attaque.


Mercredi soir, l’armée a porté trois frappes aériennes consécutives sur Gaza ville, faisant plusieurs blessés et des dommages considérables aux biens des civils.

 

 

L’armée a également bombardée l’aéroport international de Gaza, à Rafah, dans la partie sud de la bande de Gaza. L’aéroport n’est plus opérationnel depuis le début de l’intifada Al-Aqsa, fin septembre 2000, et il a été bombardé et rasé aux bulldozers à plusieurs reprises par l’armée israélienne.


De plus, les soldats israéliens ont tiré plusieurs obus d’artillerie sur Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza ; plusieurs obus ont touché la mosquée Al-Hoda, dans la ville même.


Les groupes de la résistance palestinienne à Gaza ont revendiqué la responsabilité de dizaines de roquettes et missiles Grad tirés sur différentes zones israéliennes, dont Tel Aviv.


Des sources israéliennes affirment que 83 obus ont été lancés sur Israël, notamment sur Be’er Sheva (Be’er As-Sabe’), Ashkelon (Asqalan) et Sderot.

Israël a déclaré que son système « Iron Dome » avait réussi à intercepter dix-sept obus, dont deux qui étaient tirés sur Ashdod, ajoutant que plus de 55 obus avaient été tirés, depuis mercredi soir, sur Israël.


Quarante-cinq obus ont touché le Néguev, plusieurs dans la région de Lachish, Eshkol, Ashdod et Beersheba, provoquant des « crises d’angoisse » chez les civils israéliens.


Retour à Gaza :

90 civils, dont dix femmes et quinze enfants et bébés, ont été blessés et hospitalisés suite aux bombardements israéliens sur les zones civils, et au moins huit Palestiniens ont été tués alors que 55 frappes aériennes ont été lancées entre mercredi soir vers 23 h 30 et la nuit de mercredi.

 

 

Un enfant assassiné par les Israéliens
enfant-palestinien-gaza.jpg
Un enfant blessé par les Israéliens
enfant-palestinien-blesse.jpg
Et, entre "plomb durci" et "Pilier de défense", voila à quoi ressemble, le quotidien des enfants palestiniens, sur leur terre, sur la
terre de leurs ancêtres, cette terre qui, leur a été volée, par les sionistes grâce l'aide et a la complicité active des occidentaux...:



  Ahmad Jabari : mort d’un grand résistant - 14 novembre 2012
 

 Criminelle offensive sur Gaza ! Israël veut la guerre ! - 14 novembre 2012
 

 Gaza : assez de mensonges ! C’est Israël le responsable des violences ! - 13 novembre 2012
 

 Gaza : les troupes israéliennes d’occupation assassinent 5 Palestiniens et en

 

blessent de nombreux autres - 11 novembre 2012


  Meurtres israéliens à Gaza : communiqué des Brigades Abu Ali Mustafa - 25 octobre 2012

 

15 novembre 2012 - 1 h 31 (minuit 31 heure française) - Imemc - traduction : Info-Palestine

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by HADRIA RIVIERE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

mehdi mountather 09/02/2017 10:19

En 2009 après le bombardement d'israél sur Gaza ALLAH a punit le monde par le virus H1N1 aujourd'hui après ce bombardement sur Gaza ALLAH bombarde israél Usa la Russie l'Angleterre et les pays qui ont des relations avec israél par ces soldats les météorites les boules de feu les astéroïdes les pays musulmans ne seront pas épargner pour leurs silence sur la Palestine la fin d'israél aujourd'hui pour éviter l'extermination des villes par ces soldats d'ALLAH ces soldats d'ALLAH la preuve ces versets dans le Coran ALLAH dit ( On lancera alors contre vous des jets de feu et d'airain fondu. Et de ce combat vous ne sortirez pas victorieux ! Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?) Versets 35 et 36 Sourate Al-Rahman le Miséricordieux

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism