Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 05:31
Un nouvel Israël dans le Nord de la Syrie,
par Bahar Kimyongür
-Après le colon juif d’Europe en Palestine, voici le colon salafiste d’Europe en Syrie.

Depuis le siècle dernier, les peuples sémites de Palestine subissent un colonialisme de peuplement, celui des juifs d’Europe non sémites.

Depuis deux ans, nous observons un phénomène similaire en Syrie : le colonialisme de peuplement des musulmans d’Europe non sémites.

Qu’ils soient d’origine maghrébine, pachtoune ou des Européens "de souche", ces musulmans quittent la Belgique, la France, l’Angleterre ou l’Allemagne par milliers pour aller s’installer dans le Nord de la Syrie.

S’ils débarquent parfois avec femmes et enfants, certains fondent une famille sur place en se mariant avec une ou plusieurs Syriennes.

Dans les quartiers chics d’Alep, notamment à Kafr Hamra, il existe aujourd’hui plusieurs colonies de musulmans européens, notamment des communautés de Belges comme me l’ont rapporté plusieurs témoins.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces colons d’un genre nouveau passent plus de temps à vivre leur foi à travers des cours de religion et des séances de prière qu’à combattre.

Leur idéologie est pourtant le takfirisme et leur drapeau, celui d’Al Qaïda. Ils disent détester les Juifs et Israël pour ce qu’ils font aux Palestiniens. Pourtant, eux-mêmes font pareil aux Syriens.

En fait, takfiristes et sionistes ont plusieurs points communs.

En voici quelques-uns :

Pour drainer du sang neuf depuis l’Europe vers la Palestine, les colons juifs encouragent une ancienne pratique religieuse, l’alya, c’est-à-dire la migration des Juifs vers leur "Terre sainte".

Pour drainer du sang neuf depuis l’Europe vers la Syrie, les colons musulmans encouragent une ancienne pratique religieuse, la hijra, c’est-à-dire la migration des musulmans vers leur "Terre sainte".

Les colons juifs d’Europe occupent les terres et les maisons des Palestiniens.

Les colons musulmans d’Europe occupent les terres et les maisons des Syriens.

L’idéologie des colons juifs d’Europe, le sionisme, est une déviation politique sectaire et violente du judaïsme.

 

L’idéologie des colons musulmans d’Europe, le takfirisme, est une déviation politique, sectaire et violente de l’islam.

 

Comme les colons juifs de Palestine, les colons musulmans de Syrie s’érigent en peuple élu et considèrent l’Autre comme un citoyen de seconde zone voire comme un sous-homme.

Pour le colon juif de Palestine, le monde est divisé entre les siens et les goys, c’est-à-dire les non-juifs

Pour le colon musulman de Syrie, le monde est divisé entre les siens et les kouffars, c’est-à-dire les non-musulmans.

 

Le projet politique du colon juif d’Europe : créer Eretz Israël, le Grand Israël du Roi David qui va du Nil à l’Euphrate avec Jérusalem pour capitale.


Le projet politique du colon musulman d’Europe : faire renaître le califat omeyyade dont la capitale fut Damas.

La pratique du colon juif d’Europe : judaïser la Palestine à outrance alors qu’elle était partiellement juive avant la création d’Israël.

 

La pratique du colon musulman d’Europe : islamiser la Syrie à outrance alors qu’elle est déjà majoritairement musulmane.

Avant la création d’Israël, juifs, chrétiens et musulmans de Palestine vivaient en harmonie.

Avant la création de l’émirat d’Al Qaïda en Syrie, juifs, chrétiens et musulmans de Syrie vivaient en harmonie.

 

Depuis la déclaration de Balfour de 1917, la Palestine musulmane, juive et chrétienne est sous occupation sioniste.

 

Depuis le printemps arabe de 2011, la Syrie musulmane, juive et chrétienne est sous occupation takfirie.

 

Par conséquent, la libération de la Palestine et de la Syrie nécessite de résister contre les deux fléaux de la région : le sionisme et le takfirisme.

Bahar Kimyongür
VIDEOS :

Construisez....votre propre opinion.......
.......Avec des faits...et non, en bêlant  l'idéologie dominante!!!!!
Sachant que ce Monsieur Ardinat, dans ses propos, dans le choix de ses mots ne peut  s'empêcher de "vomir" par son discours excluant de la pensée colonialiste dominante occidentale.........

Comprendre le conflit syrien en 20 minutes -Gilles Ardinat 
Gilles Ardinat, professeur agrégé d'histoire-géographie, essaie d'expliquer les causes et les enjeux internationaux de la guerre civile syrienne.
Cette vidéo est une synthèse géopolitique appuyée sur des cartes et des graphiques -tournée en juin 2013 à l'Université Paul Valéry de Montpellier-.

_________________________________________________________

Des Européens sur la route du djihad vers la Syrie. 23/01/2014- Partie I

 


 

 

 

 

 

Syrie : Des Européens recrutés par les filières salafistes sur la route du Djihad 2/2

 

2ème partie.

Ils sont jeunes, parfois mineurs, et quittent la France, la Belgique ou l'Angleterre pour faire la guerre au nom d'Allah, le djihad en Syrie. Pourquoi et comment partent-ils ? Enquête au cœur d'une filière.

"Envoyé spécial", l'émission d'investigation de nos confrères de France 2, a consacré plusieurs mois d'enquête à la problématique des Belges qui partent combattre en Syrie. Les équipes se sont focalisé sur la ville de Vilvorde, l'une des plus touchées par ce phénomène. Avec principalement cette question : comment ces jeunes sont-ils recrutés? Le journaliste de France 2 a remonté la filière du djihad, notamment celle qui passe par Facebook.

Le point de départ de l'enquête, c'est Vilvorde. La ville est aujourd'hui l'un des principaux foyers de recrutement pour le djihad en Syrie. La ville subit une véritable hémorragie. Beaucoup de jeunes ont pris leur ticket pour aller se battre à plusieurs milliers de kilomètres de là. Hakim, un jeune restaurateur, se confie : "Avant, quand je sortais, je voyais fréquemment untel, ou un autre... Maintenant, quand j'en croise un, je suis content qu'il soit encore là, qu'il n'est pas parti en Syrie..."

Les jeunes de Vilvorde sont partis par dizaines (une quarantaine selon la commune, une centaine selon les familles). Mais pourquoi ? Comment ? Facebook sert, à n'en pas douter, de vecteur. Le journaliste d' "Envoyé spécial" se dote donc d'un nom de guerre et d'un faux profil. Il multiplie les contacts pendant deux mois, jusqu'à ce message : "Je t'ai trouvé quelqu'un pour bouger avec. Et si tu veux voir le type, je peux te faire un rendez-vous."

Un rendez-vous, pour organiser un probable départ dans trois semaines. Celui qui se présente dans le parc de Vilvorde n'a que 17 ans. Il aborde tout de suite le départ vers la Syrie. "Ils ont besoin de quelqu'un de déterminé, qui est prêt... jusqu'à la mort. Es-tu prêt à mourir ?"

Un réseau, avec des recruteurs, une filière... Et des jeunes radicalisés de manière expresse. Ils seraient encore nombreux à vouloir partir (selon les témoignages recueillis), à vouloir mourir là-bas en martyr. "Cela continue encore à ce qu'il paraît, confie Hakim. D'après ce que j'ai entendu, 50 personnes seraient prêtes à partir..."

"On a déjà démantelé plusieurs filières", rappelle Joëlle Milquet

Interrogée ce vendredi matin sur VivaCité, Joëlle Milquet reconnaît que la situation est préoccupante mais refuse de parler d'hémorragie.

Selon la ministre de l'Intérieur, "le reportage d'Envoyé spécial a été tourné il y a quatre mois et depuis lors, il y a eu une très grande opération judiciaire qui a démantelé plusieurs filières, notamment de recrutement. Le fameux Jean-Louis le Soumis a été arrêté depuis ce reportage et la police poursuit son travail."

Aujourd'hui, Joëlle Milquet estime que les jeunes qui partent en Syrie ne peuvent plus être considérés comme des victimes. "Au début, il y a eu des jeunes qui sont partis par idéal en disant "je vais aider mes frères". Maintenant, je pense que ça ne trompe plus personne..."

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism