Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 08:12

 

Ce matin j'ai découvert cet article :

 

Un monde en perdition

...."Indubitablement, le monde vient d’entrer dans une nouvelle phase critique. Si certains n’hésitent pas à parler du retour et du triomphe définitif de la barbarie pour paraphraser la célèbre fin de l’histoire de Francis Fukuyama,  peu de gens s’attendaient, il y a un peu plus de vingt ans, à ce que la prochaine guerre mondiale sera vague, ponctuelle, non définie, diffuse, spatialement fragmentée et longue.

L’échec du fameux printemps arabe, une complexe opération d’ingénierie du chaos à l’échelle géopolitique, laquelle avait pour objectif principal d’assurer la tranquillité de l’Etat sioniste d’Israël jusqu’en 2048-centenaire de sa création- et au delà tout en assurant l’hégémonie US sur les ressources énergétiques de la partie centrale du monde afin d’écraser définitivement la Chine et la Russie n’a pas seulement mené à un conflit presque direct entre les Etats-Unis et la Russie en Ukraine mais également ébauché de nouvelles lignes de forces dans un Moyen-Orient totalement chamboulé et un monde musulman quasiment anéanti. Cet ensemble n’est pas le seul: l’Europe et d’autres régions du monde sont confrontées au même rouleau compresseur. Ce n’est pas la famine et les terribles affres des conflits mondiaux précédant toutefois: la situation matérielle de centaines de millions de personnes semble loin d’être compromise.

Des Etats entiers se sont transformés en producteurs de fausse monnaie. D’autres en trafiquants de drogue ou en spéculateurs. Bref, le système tient. Washington tient à son hégémonie. La Russie résiste. La Chine est dans l’expectative. L’Europe joue à se faire peur avec un populisme de bas étage. L’Afrique est qualifiée d’eldorado d’où provienne des immigrants clandestins. Mais voyons un peu ce qui se passe.

La bataille pour le contrôle de la partie centrale du monde semble de moins en moins probable pour Washington.

Celle en cours en Europe orientale est encore plus incertaine. Bien que Moscou se démène comme un diable pour faire face à l’assaut. Mais c’est au Levant que l’enjeu devient capital. Il y va du devenir stratégique d’Israël dont le voisinage immédiat et lointain a été balayé par une onde de choc ayant causé la destruction des capacités militaires de l’ensemble des Etats supposés hostiles ou dont l’évolution peut être hostile.

Paradoxalement, les élections présidentielles en cours en Egypte et en Syrie ne sont pas sans certaines similitudes avec certains épisodes de ce que l’on appelle les Croisades du Moyen-âge. L’arrivée à cette époque après un log flottement de chefs militaires fermes et énergiques au Caire et à Damas puis l’unification de ces deux pôles ont joué un certain rôle dans la géopolitique de l’époque et la défaite des Etats latins d’Orient.

En réalité, l’élection sans surprise du Général Al-Sissi en Egypte et la reconduction assurée du Président Al-Assad en Syrie auront des conséquences stratégiques à court et à moyen termes. Ironie du sort, les descendants des croisés soutiennent aujourd’hui Al-Assad contre les plans hégémoniques US.

Partout, la montée des extrémismes les plus divers est une réalité aussi palpable que la montée du crétinisme. L’esprit rationnel se perd. La critique n’est plus un art. Et le savoir se rétrécit.

C’est dans ce contexte délétère que nous avons réfléchi sur la nécessité ou non de maintenir Strategika 51. Le monde coule à très grande vitesse.

Faut-il s’en rendre et en rendre compte?  La question est ardue et demeure sans réponse.

Merci à tous nos lecteurs...."

 

  En dessous duquel j'ai laissé ce commentaire :

 

Nous ne pouvons nous permettre ni le défaitisme ni le renoncement pour la simple et bonne raison que nous avons un engagement moral à tenir envers les générations futures comme l'ont tenu les générations qui nous ont précédé en sacrifiant leur jeunesse, leur vie dans la lutte contre le fascisme...le nazisme...le libéralisme financier....Contre toutes ces idéologies qui veulent soumettre l'Homme, qui veulent uniformiser, entraver la liberté de penser, étouffer la responsabilité individuelle de l’espèce Humaine.....

Bien sûr - que parfois lorsque nous regardons avec simplicité et lucidité - l'état des pays détruits par la machine de destruction massive que sont les Yankees et leurs laquais européens, il y a de quoi se taper la tête contre le mur, tout en cherchant à  nous protéger en nous blottissant dans une grotte où nous serions loin de tout ce vacarme nécrophile...

Cela est humain et tout a fait respectable!!...

Je vous le concède...Néanmoins si les femmes et les hommes de conscience renonçaient, se mettaient sagement à l'abri des horreurs de ce monde.... Comment pourrait changer ce monde? Comment la masse pourrait-elle revenir à la logique? Je ne parle même pas d'humanité.... mais simplement de logique!!!

Comment, nous la "France d'en bas" dixit Raffarin membre éminent des têtes pourries qui DE-gouvernent la France, depuis quelques décennies- pourrions-nous éviter de trahir, de jeter a la poubelle les millions de martyrs qui ont permis, par leurs sacrifices, leurs combats, leurs luttes acharnées... d'édifier, construire une République, une société  "solidaire" avec des acquis sociaux et des droits fondamentaux dont nous avons pu profiter pendant quelques années...
 
L'ingratitude, l'oublie, le renoncement, la lâcheté ou simplement le découragement sont à exclure parce que nous ne pouvons trahir :

  1. Les martyrs de l'abominable guerre 14/8
  2. Les 27 millions de morts Russes?
  3. Les milliers de morts qui sont morts sous les bombardements des soi-disant alliés yankees :"
  4. ...."L'historien français Henri Amouroux dans "La Grande Histoire des Français sous l’Occupation", établit que 20 000 civils furent tués dans le département du Calvados, 10 000 dans la Seine-Maritime, 14 800 dans la Manche, 4 200 dans l'Orne, et environ 3 000 dans l'Eure.
  5. En tout, 50 000 civils furent tués.
  6. ...Les bombardements les plus intenses et terribles furent ceux de Caen -6 juin-19 juillet 1944, entre 2 000 et 3 000 morts, certaines estimations allant jusqu'à 15 000, Lisieux -6-7 juin 1944, 700 morts-, Vire -6-7 juin 1944, 400 morts-, Le Havre -5-11 septembre 1944, plus de 5 000 morts.
  7. Les bombardements ont détruit 96 % de Tilly-la-Campagne -Calvados-, 95 % de Vire -Calvados-, 88 % de Villers-Bocage -Calvados-, 82 % du Havre -Seine-Maritime-, 77 % de Saint-Lô -Manche-, 76 % de Falaise -Calvados-, 75 % de Lisieux (Calvados-, 75 % de Caen -Calvados-.
  8. Le bourg d'Aunay-sur-Odon est entièrement rasé et Évrecy, détruit à 86 %, perd un tiers de ses habitants....".


Les statistiques  ne prennent pas en compte les blessés, le nombre de familles déstructurées, séparées, le coût social, les morts de faim....Et tant d'autres morts ailleurs et partout....

Notre génération - comme toutes celles qui nous ont précédé-, n'est qu'un relais, elle a pour seule et unique responsabilité de passer le bâton de la vie aux génération qui suivent...


Nous ne sommes pas les propriétaires  de cette planète -- comme les habitants successif de l’Élysée...ceux de l'assemblée National...ceux du sénat...ceux de tous symboles du pouvoir en France...- qui souvent l'oublient,  grisés qu'ils sont par les ors du pouvoir - nous ne sommes que locataires de cette terre et comme tel temporairement...très temporairement... et comme tels nous devons pouvoir laisser, aux générations suivantes une planète où les besoins fondamentaux tels que décrits par Maslow et sa pyramide peuvent être satisfaits, pour la grande majorité des individus qui composent la dite-société : --

  1. les besoins physiologiques sont directement liés à la survie des individus ou de l’espèce. Ce sont typiquement des besoins concrets -faim, soif, sexualité,...-.
  2.   Le besoin de sécurité consiste à se protéger contre les différents dangers qui nous menacent. Il s’agit donc d’un besoin de conservation d’un existant, d’un acquis. Il s’inscrit dans une dimension temporelle
  3.   Le besoin d’appartenance révèle la dimension sociale de l’individu qui a besoin de se sentir accepté par les groupes dans lesquels il vit (famille, travail, association, ...). L’individu se définissant par rapport à ses relations, ce besoin appartient au pôle « relationnel » de l’axe ontologique.
  4.   Le besoin d’estime prolonge le besoin d’appartenance. L’individu souhaite être reconnu en tant qu’entité propre au sein des groupes auxquels il appartient.
  5.   Le besoin de s’accomplir est selon Maslow le sommet des aspirations humaines. Il vise à sortir d’une condition purement matérielle pour atteindre l’épanouissement. Nous le considérons donc comme antagoniste aux besoins physiologiques....


Nous sommes loin... très  loin de ces acquis... surtout depuis l’effondrement de l'URSS où une seule idéologie mortifére et nécrophile dominent, a pris le dessus... Nous devons la combattre et construire un monde multipolaire où l'individu aura le choix de décider du modèle qui lui convient et dans lequel il a envie de vivre les quelques années de son séjour, sur terre....Et, non de devoir se satisfaire, se contenter d'un monde où la loi du renard dans le poulailler réglemente toute sa chienne et courte vie....

Actuellement nous sommes à un moment charnière de notre évolution... Le modèle dominant anglo-saxon est entrain de prendre du plomb dans l'aile...Aidons-le à s'auto-détruire, sans permettre au barbares yankees de conduire l'humanité vers l’apocalypse nucléaire....

En cela nous sommes aidés, encouragés par des pays, ces peuples qui résistent  qu'ils soient palestiniens, syriens, irakiens,afghans....nous montrent le chemin à suivre... les gouvernements de la Fédération de Russie, de la Chine, de l'Iran, des BRICS, de Bolivie, du Venezuela...résistent, luttent et veulent imposer un autre monde... tout en protégeant "l'humanité" des soubresauts, des excès mortifères de l'empire anglo-saxon....déclinant....

D'autres "résistants" viendront se greffer aux noyaux de résistants existants dés lors qu'ils verront le monstre au pied d'argile que sont les États Unis d'Amerdiques.... se fissurer... Se ramasser en Syrie, en Ukraine, en Irak etc....

Leur faiblesse sera et doit être notre force, à nous "gens de bonne volonté".....!!!

 

La réponse du  peuple Syrien face à la barbarie des hordes de mercenaires occidentaux qui ont envahi leur pays, le peuple syrien exilé, jeté hors de sa patrie : La Republique Arabe Syrienne, depuis trois longues années offre l'unique réponse possible à la dictature, à la barbarie, à l'idéologie "de la liberté du renard dans le poulailler  :

LA RESISTANCE  !!

 

 

 

 

 

carte-des-refugies-syriens-dans-la-region-et-chiffres-cles

 

 

vote assad-copie-1

 

vote assad2-copie-2

vote assad1-copie-1

ambassa vote2

 

ambassa vote4

 

 

 

Quant au peuple Russophe d'ukraine sa reponse est  la RESISTANCE....Et cela quelque soit le prix à payer :


 

carte-ukraine.gif

 10 cartes vont vous aider à comprendre la situation en Ukraine

Qui parle ukrainien en Ukraine? Qui a voté pour Ianoukovitch? Par où passe le gaz russe? Où ont lieu les affrontements ailleurs qu'à Kiev? Eclairage géographique de la situation ukrainienne.

  ________________________________________________________________________________________________

 

 

 

UKRAINE.

En direct d’Odessa (audio) : les escadrons de la mort sillonnent la ville, dixit Alexandre Sivov

 

 

__________________________________________________________________________________

 

police-kiev.jpg

 

 

 

Ukraine :

« Obama, Merkel, ne nous tuez pas ! »

...."Le 25 mai a été élu le nouveau président ukrainien,

Piotr Porochenko, avec 54,06 % des voix.

Dès le 26 mai, les hélicoptères de l'armée ukrainienne avec des avions de chasse ont commencé à bombarder et à mitrailler le Donbass avec Donetsk et Slaviansk.

La guerre civile est devenue la guerre.

Des enfants, des civils sont pris sous les Shrapnel des mortiers et sous la mitraille des troupes ukrainiennes. Le scénario serbe semble être en passe de devenir réalité en Ukraine habitée par les russophones.

La population russophone craint un génocide et des voix s'élèvent de France et d'Allemagne pour dénoncer des élections pas démocratiques d'un oligarque fabriquant de chocolat.

Bombardement. Un jour après l'élection présidentielle ukrainienne, l'armée ukrainienne a décidé de liquider les opposants au gouvernement de Kiev par l'emploi d'hélicoptères et d'avions de chasse sur les pro-Russes de la République populaire de Lougansk et de Donetsk, qui sont appelés terroristes par le nouveau président ukrainien, mais qui par référendum, ont décidé de faire scission avec l'Ukraine en créant la Nouvelle Russie.

Les morgues se remplissent de cadavres de défenseurs des intérêts prorusses et de civils.

Ceux qui portent le ruban de Saint-Georges sont pris pour cible. Pendant que Donetsk et Slaviansk comptent leurs morts et leurs blessés, Angela Merkel, son ministre des Affaires étrangères, Barack Obama (détenteur du prix Nobel de la paix depuis 2009), applaudissent, en soutenant l'emploi de la force contre des civils, à la victoire du nouveau président élu.

La population russophone vit dans la terreur et appelle la communauté internationale à ne pas les tuer : « Obama, Merkel, ne nous tuez pas ! », peut-on lire sur des écriteaux ou encore « les médias européens et américains mentent ».

Des zones habitées sont bombardées. Des écoles sont touchées et des écoliers blessés. Les mortiers défoncent des toits et les murs des écoles alors que les élèves sont en classe. Les passants sont tués mortellement au hasard des impacts des mortiers dans les rues. Sortir dans la rue, aller en classe, faire les courses, sont devenus des activités où la mort peut frapper.

Les populations se réfugient dans les caves.

Action anti-terreur légitime ? « Nous nous trouvons à l'Est de l'Ukraine dans un état de guerre. La Crimée a été occupée par la Russie et l'instabilité domine. Nous devons réagir. L'action anti-terreur a enfin commencé » dit dans un entretien donné à Bild Piotr Porochenko. Encore une fois, le média Bildse fait le porte-parole des élus soutenus par Berlin et l'OTAN.

Cet entretien donné à Bild a été fait avec Vitali Klitchko le nouveau maire de Kiev. Pour Jacques Sapir, la légitimité de Porochenko est mise en question sans accord avec les insurgés car, selon l'expert français en macroéconomie et géopolitique, « la légitimité du nouveau président ukrainien Piotr Porochenko est remise en question car l'élection n'a pu avoir lieu dans l'Est de l'Ukraine ».

Du côté allemand, selon le membre du Directoire des Linke, WolfgangGehrcke, porte-parole des affaires étrangères et internationales, « l'élection n'a pas mis un terme à l'escalade de la violence. La domination par les oligarques continue. L'Est de l'Ukraine ne se retrouve pas dans cette élection. Les élections ont été accompagnées d'actes de violences importants et pas seulement dans l'Est de l'Ukraine. La candidature de candidats de gauche a été dès le début entravée par l'emploi de la violence et des menaces ».

 

WolfgangGehrcke souhaite avoir des garanties comme quoi le parti Svoboda ne sera pas représenté dans le nouveau gouvernement et que l'aide financière de l'UE n'ira pas dans les poches d'oligarques.
 

 

 

Lire la suite:

 

http://french.ruvr.ru/2014_05_29/Ukraine-Obama-Merkel-ne-nous-tuez-pas-4725/

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by HADRIA RIVIERE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism