Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 14:35
Gaza – CPI

 

L’agression sioniste sur la bande de Gaza assiégée entre dimanche dans son cinquième jour consécutif, laissant derrière elle des dizaines de morts et des centaines de blessés palestiniens.

 

Elle a également semé la terreur et la panique chez les sionistes suite aux tirs de roquettes qui n’ont pas cessé et qui ont surpris l’entité en atteignant la ville occupée de Tel-Aviv depuis les premières 24 heures de l’agression.


Ashraf al-Qudra, le porte-parole du ministère de la Santé, a déclaré dans un communiqué que le bilan de cette offensive s’élève dimanche à 52 martyrs dont des femmes et des enfants, et plus de 550 blessés.


Ce matin à l’aube, deux enfants ont été tués, et 16 autres palestiniens ont été blessés dans un bombardement aérien de l’occupation sur deux maisons au nord de la bande de Gaza.
 
Des sources locales ont indiqué à notre correspondant que les avions de guerre sionistes ont tiré leurs missiles sur deux maisons habitées dans la localité de Jabaliya au nord de la bande de Gaza, causant la mort de deux enfants frères.

Elles ont ajouté que le bombardement a également blessé 16 palestiniens dans les deux familles, et certains sont dans un état critique.


L’aviation sioniste a bombardé intensivement ce matin le complexe gouvernemental qui est complètement détruit, après que des explosions ont secoué la région.


« L’un des missiles n’a pas explosé et a atterri à deux cent mètres du QG, et les nuages de poussière dus au bombardement s’est propagé très loin », ont ajouté les sources. Un climat de terreur règne au sein des habitants, et des maisons ont été détruites avec quatre blessés dans le voisinage du QG qui ont été transportés à l’hôpital.


D’autres régions ont été touchées dans d’autres bombardements, comme à Gaza-ville sans blessés signalés.

 

Lien source :

__________________________________________________________________

Téhéran.Irna. 18 Novembre 2012.

Hassan Nasrallah:

sayyed-nasrallah.jpg

une opération terrestre à Gaza serait de la folie pour le régime sioniste

Le secrétaire général de la Résistance libanaise, le Hezbollah, Hassan Nasrallah a souligné samedi que "les Israéliens ont été surpris par la fermeté et les réactions de la Résistance dans la bande de Gaza".

Lors de son discours à l’occasion de la troisième nuit de l'Achoura dans le complexe d’ Al-Shuhadaa dans la banlieue sud de Beyrouth, Hassan Nasrallah a déclaré que «la résistance démontre sa fermeté, sa sagesse, son courage et sa capacité de combattre, face à son environnement hostile".


«Les habitants de Gaza qui disposent de ces éléments imposent la situation à leur ennemi, leur ami et à chaque homme", a déclaré Hassan Nasrallah ajoutant qu’ "une fois que la résistance palestinienne exprime un manque de volonté par l'intermédiaire de son peuple rappelant qu’un cessez-le-feu ne stoppera l'agression mais aidera plutôt l'ennemi à atteindre ses objectifs. "

Le secrétaire général du Hezbollah a également estimé que la bande de Gaza a résisté et survécu en dépit de la surenchère de la politique de sécurité et des attaques militaires du régime israélien.


"Après quelques jours d'affrontement, il est devenu évident que les sionistes ont été surpris.

Les Israéliens ont pêché, alors qu'ils pensaient qu'ils étaient capables de détruire la capacité des missiles de la Résistance, en particulier depuis les premières frappes ", a t-il dit.


Hassan Nasrallah a précisé que " des informations indiquent que le régime israélien a poussé les Etats du monde pour exhorter la bande de Gaza à demander une trêve", notant que "la résistance pose ses conditions, qui comprennent maintenant la levée du siège de Gaza sous toutes ses formes, ainsi que le respect des engagements internationaux visant à empêcher des assassinats et des agressions ».


"La résistance ne doit pas demander un cessez-le-feu, car ce n'est pas bien pour elle » a poursuivi Hassan Nasrallah.


Réagissant à la réaction arabe officielle, le secrétaire général du Hezbollah a déclaré que «nous sommes encore en dessous de tout. Les Etats arabes doivent faire pression sur le régime israélien pour qu'il cesse son agression et réponde aux revendications légitimes de la résistance palestinienne. "

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a assuré que la riposte palestinienne par des tirs des missiles contre Tel Aviv constituent une évolution de grande importance dans l’histoire du conflit arabo-israélien.


S’exprimant sur la nouvelle offensive israélienne contre la Bande de Gaza, le commandant de la résistance libanaise estime que le régime israélien a de nouveau commis les mêmes erreurs de 2006, lorsqu’il a anticipé et dit avoir éliminé toutes les capacités balistiques de la résistance libanaise.


Le secrétaire général du Hebzollah, Hassan Nasrallah, a affirmé samedi soir que le mouvement de résistance dans la bande de Gaza possède la capacité nécessaire pour vaincre les Israéliens qui ont lancé il y a quatre jours une offensive aérienne contre l’enclave palestinienne.


"Les Israéliens commettraient une grande erreur s’ils pensent lancer une offensive terrestre contre Gaza", a-t-il assuré.


Jeudi, le chef du Hezbollah avait appelé tous les Arabes et les musulmans à soutenir les combattants du Hamas.


"Nous avons grande confiance dans la volonté du peuple palestinien de vaincre l’ennemi israélien", a dit Hassan Nasrallah dans un discours retransmis en direct sur la chaîne de télévision .


"Cette offensive démontre clairement que l’ennemi n’a pas besoin de prétextes pour lancer des attaques meurtrières, que ce soit à Gaza ou au Liban", a poursuivi Hassan Nasrallah, affirmant que les violences israéliennes s’inscrivent dans un cadre politique et sécuritaire en vue des prochaines élections législatives en Israël.


Le chef du Hezbollah a exhorté les pays arabes à utiliser toutes les formes de pressions possibles, y compris économiques, en jouant notamment sur le prix du pétrole, pour que cessent les attaques israéliennes dans la bande de Gaza.


Il a également appelé les pays proches des Etats-Unis en particulier et des Occidentaux en général, à user de leur influence sur Israël pour que l'Etat hébreu mette un terme à ses raids aériens contre l'enclave palestinienne.


"Personne ne dit aujourd'hui aux pays arabes: 'S'il vous plait, ouvrez vos frontières et lancez une opération pour libérer la Palestine'.

Ce que nous voulons c'est la fin de l'attaque à Gaza, a déclaré Nasrallah. Nous ne vous demandons pas (de trouver) une solution, nous vous demandons un effort."

"Nous devons faire tout notre possible pour arrêter les violences contre le peuple palestinien, a-t-il ajouté.

Nous sommes tous concernés au Liban par la situation à Gaza.

 

Cette bataille concerne tout le monde".


"Ce qui est nécessaire aujourd’hui c’est un soutien réel et la bande de Gaza est en mesure de remporter la victoire," a conclu le secrétaire général de la résistance libanaise Hassan Nasrallah.

 

Lien source :

 

 

http://www2.irna.ir/fr/news/view/line-97/1211185907095503.htm

 

______________________________

 

 

La chasse, les massacres de musulmans, se poursuivent, à travers la planète...Dans l'impunité totale !!!!

 

L'OCI appelle à sauver la minorité musulmane Rohingya de Birmanie d'un génocide....!!!

 

birmanie_genocide_musulman_01-350x233.jpg

International. OCI.


L'Organisation de la Coopération islamique -OCI- a appelé samedi à Djibouti les membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU à sauver d'un génocide la minorité musulmane Rohingya de Birmanie, considérée comme l'une des plus persécutées du monde.

 

A l'occasion de la visite historique que doit effectuer lundi le président américain Barack Obama à Rangoun, nous attendons des Etats-Unis qu'ils portent un message fort au gouvernement de Birmanie pour qu'il protège cette minorité, a déclaré Mahamoud Ali Youssouf, ministre djiboutien des Affaires étrangères et président en exercice de l'OCI.


Rangoun avait refusé mi-octobre l'ouverture d'une représentation de l'OCI en Birmanie, où des violences contre l'ethnie rakhine et Rohingyas ont fait au moins 180 morts et 110.000 déplacés, principalement des musulmans, depuis juin dans l'ouest du pays.


Ce qui se passe là-bas est un génocide, a estimé M. Ali Youssouf, s'exprimant lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion des chefs de la diplomatie des pays membres de l'OCI à Djibouti.


Nous pensons que les Etats-Unis et les autres membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU (...) devraient agir rapidement pour sauver cette minorité, soumise à une politique oppressive et à un génocide, a-t-il ajouté.


Le secrétaire général de l'OCI, le turc Ekmeleddin Ihsanoglu, a lui aussi appelé la communauté internationale à agir pour faire cesser le nettoyage ethnique de cette minorité.


Le dernier sommet de l'OCI, réuni en août à la Mecque -Arabie Saoudite-, avait décidé de saisir l'Assemblée générale de l'ONU de ce dossier.


Cet ostracisme alimente un racisme quasi-unanime à leur encontre et le dossier est devenu extrêmement sensible dans la société birmane.


Dans un discours paru samedi dans le quotidien New Light of Myanmar, le chef de l'Etat birman Thein Sein a toutefois estimé que la Birmanie devait mettre fin aux violences communautaires dans l'ouest et s'attaquer aux causes profondes du problème sous peine de perdre la face aux yeux de la communauté internationale.


Selon Martin Nesirky, porte-parole de l'ONU à New York, il s'est engagé dans un courrier adressé au secrétaire-général de l'ONU Ban Ki-moon à un règlement en profondeur du dossier.


Les ministres des Affaires étrangères de l'OCI ont également adopté plusieurs résolutions sur les situations en Syrie, au Mali et à Gaza, notamment, mais les textes de ces résolutions n'étaient pas immédiatement disponibles.


Les ministres ont condamné l'agression israélienne à Gaza et appelé à la fin des violences au Mali, a expliqué le secrétaire général de l'OCI.

 

 

Source IRNA 

 

_____________________________________

 

 


LA COMMUNAUTÉ LA "PLUS PERSÉCUTÉE AU MONDE", SELON L'ONU !

Qui sont les Rohingyas ?
Les Rohingyas est une minorité ethnique de confession musulmane, vivant dans un pays à majorité bouddhiste, dans l’état d’Arakan en Birmanie.
La présence des Rohingyas dans la région de l’Arakan remonte au moins au 7e siècle, bien avant l’arrivée des Rakhines de confession bouddhiste que les historiens situent à partir du 10e siècle.

Des décennies de répression et de discrimination !
Une vraie politique de répression et de déportation a été entreprise à l’encontre des Rohingyas pour les expulser vers les pays limitrophes, depuis les années 1970.
En 1982, une loi relative à la citoyenneté déchoit les Rohingyas de leur nationalité birmane !
Depuis, la junte militaire birmane entreprend un programme d’épuration ethnique et religieuse contre cette communauté, qui se voit injustement accablée de tous les côtés :

absence de liberté de circulation,

  • travail forcé, règles de mariage injustes, planning familial imposé, restrictions administratives, difficulté d’accès à l’éducation et à la santé, exclusion politique et religieuse, humiliations, mauvais traitements, confiscation des terres et des biens, taxes arbitraires, viols, tortures, exécutions sommaires, etc.


Une nouvelle montée de violences à l’encontre de cette minorité…
Depuis le début du mois de juin, cette minorité est victime, à nouveau, de violences meurtrières et d’attaques ciblées par des bandes terroristes de bouddhistes extrémistes armées, soutenues par les forces de sécurité et l’armée birmanes et sous les directives du gouvernement birman.

 

Et tout cela, dans le silence le plus total de la classe médiatico-politique internationale.

Dans un rapport paru le 1er août 2012, Human Rights Watch pointe du doigt la situation alarmante de la minorité Rohingya en Birmanie.

 

LES-ENFANTS-BIRMANS-MUSULMANS.jpg

 

On estime ''plus de 100 000 personnes en errance et manquant cruellement d'aide alimentaire, d'un abri et de soins médicaux ''. Selon Nurul Islam, président de l’Arakan Rohingya National Organization (ARNO), on a recensé ''plus de 1 000 civils Rohingyas morts et plus de 14 villages incendiés, en seulement 10 jours de persécution'' !

Une autre minorité de confession chrétienne, dans l’état de Kachin, se fait aussi persécuter par la dictature birmane :

 

les Kachins, qui contrairement aux Rohingyas, possèdent un groupe armé rebelle, le Kachin Independence Organization (KIO), plus à même de défendre sa population.

Les crimes commis par le régime birman à l’encontre des minorités cachent d’autres raisons nettement moins religieuses, à savoir s’accaparer des richesses des deux états avec la complicité des grandes puissances…

La communauté Rohingya abandonnée à son sort !


Devant l’horreur, les Rohingyas contraints de fuir le pays, se retrouvent refoulés par les gardes-frontières du Bangladesh, qui récemment, a demandé aux ONGs (Organisations Non Gouvernementales) de suspendre les aides aux réfugiés Rohingyas qui réussissent à franchir les frontières.

 

 

 

 

2012-06-15T_MYANMAR-VIOLENCE.JPG S. Ali pour l’équipe ATM

 

VENIR-EN-AIDE-AU-BIRMAN-MUSULMANS.jpg

 

 

Les peuples opprimés, bombardés, tuées, massacrés ont besoin de notre aide...

Ne voyez-vous pas les nombreuses similitudes entre la minorité musulmane Rohingya de Birmanie massacré par les terroristes bimans et 1 million 5 habitants du camp de concentration, à ciel ouvert qu'est  Gaza...massacrés par les terroristes sionistes...

 

 

MUSULMANS BIRMANS-1

Toujours avec la complicité active des Américano-sionistes et de leurs laquais européens...????

________________________________

Nous peuple  de France, pour l'instant socialement, politiquement opprimé, appauvris davantage chaque jour...

Soyons solidaire...

 

Qu'attendons-nous pour bouger ????

Pour repondre aux IR-responsables politiques qui, a défaut de gouvernet la France...La conduise dans le mur et nous, avec????

 

Exemple d'absurdité, exemple de dépense inutile dans une période d'austérité...

De sacrifices imposés au peuple de France... affirment-ils:

 

politis-au-secours-la-droite-revient.JPG

 

NON-A-L-AYRAULPORT.jpg

480923_manifestation-contre-le-projet-d-aeroport-notre-dame.jpg

 

Pour en savoir plus sur cette hérésie, symbole de l'état de déliquescence de notre pays, de notre"démocratie" ou l’intérêt individuel de quelques multinationales fait force de loi, devant l'intérêt collectif, l'intérêt général, l’intérêt de la majorité et, où régne la loi "du plus fort", du plus armé.... celle de la jungle...
 

 

Qui porte la responsabilité de cette immoralité?

Nos trés chers IR-responsables politiques français hommes, femmes et, cela quelque soit le bord, la couleur dont ils ont outrecuidance de se revendiquer.
Nous, peuple qui avons RE-noncé à la lutte pensant que nos acquis sociaux, économiques, de qualité de vie, "nos acquis démocratiques" étaient  "acquis pour des siècles et des siècles"..

Pauvre de nous !!!......Il est plus qu'urgent de sortir

de notre léthargie !!

Nous voilà revenu au joli temps du moyen-âge où quelques SAI-gneurs avait droit de vie, de mort sur les manânts qui, composaient le peuple, droit de cuissage sur nous, les femmes; cette époque  bénie pour les SAI-gneurs et, que les actuels SAI-gneurs/oligarches, voudrait remettre au goût du jour !

 

Pour en savoir plus sur cette monstruosité symbole de notre asservissement, des chaînes qui, entravent notre liberté de mouvement, notre liberté de penser et d'agir, symbole de notre oppression sociale, politique...pour l'instant....

 

cliquez sur le lien en dessous :

 


http://danactu-resistance.over-blog.com/article-notre-dame-des-landes-contre-l-aeroport-seule-la-lutte-decolle-112556463.html

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by HADRIA RIVIERE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism