Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 18:19

 

 

 

Omar MAZRI :

 


... » Je remets en ligne un article que j'avais traduit et publié en 2009 pour montrer, contre vents et marées que l'excentrique et despote Kadhafi n'est pas la marionette sioniste qu'on veut nous montrer ni l'imbécile vassal de l'Occident que les "Moujahidines" libyens veulent renverser : le dossier libyen est complexe par la personnalité de Kadhafi, son rôle en Afrique  et la position géostratégique de la Libye.


Kadhafi  a  l'intelligence et le courage de  se positionner sur les dossiers chauds du monde arabe, musulman et africian. 

L'histoire confirmera la vérité de ses propos comme lui a confirmé la vérité historique du Pakistan et l'enlisement des Occidentaux au Pakistan (sous entendant leur enlisement et leur défaite en Afghanistan). 

 

Que font les Musulmans devant les   monarques et  les démocrates qui  frappent la Libye avec des munitions à l'uranium comme ils frappeent les populations musulmanes en Afghanistan et au Pakistan?

 

Que deviennent les "savants" libyens qui ont amené Cheikh al Qaradhawi a emettre une Fatwa irresponsable et excessive ?

 

Que font-ils eux et leurs pairs d'autres pays pour libérer les terres musulmanes de la profanation des armées étrangères.

 

Voici ce que Kadhafi écrivait  en 2009 alors que vous étiez silencieux et penauds …. »

 

 

 

 

AL KADHAFI : LE MARECAGE PAKISTANAIS

 

Khadafi

 

... »L'occident, en particulier l'Amérique et lsraël, n'ont jamais souhaité voir le Pakistan posséder une bombe nucléaire.

Mais le 28 mai 1998, ils se sont réveillés mis devant le  fait accompli : le  Pakistan était devenu une puissance nucléaire. Ils  avaient alors blâmé leurs Services de Renseignements dans leur défaillance à  prévoir les essais nucléaires et à les empêcher.


Les livres, les articles et les discours innombrables ont nommé  la bombe nucléaire du Pakistan « la bombe islamique » la percevant comme menace apocalyptique du monde musulman contre le monde occidental et pouvoir de dissuasion contre leurs intérêts.  Dans les écrits contre l’arme nucléaire pakistanaise tout l’imaginaire était mobilisé pour la faire percevoir comme l’annonce du Jugement dernier.

Tous les  efforts ont été déployés pour   dissuader le Pakistan de posséder la bombe atomique.

Le secrétaire d'état américain Henry  Kissinger avait franchement  menacé  le premier ministre pakistanais Zulfikar Ali Bhutto par un langage non diplomatique :  « si jamais vous faites la bombe, nous vous châtierons de telle manière que vous serez  un exemple à méditer pour le reste du monde ». (Zulfikar Alî Bhutto est le père de Benazir Bhutto, élue premier ministre du Pakistan en 1988 ndt)

M. Zulfikar Ali  Bhutto, le fondateur du programme nucléaire du Pakistan, a vu les menaces américaines s’exécuter sur lui : il a fini  pendu.  Pour les mêmes raisons l’ancien président pakistanais le général Al-Haq Zia, qui a islamisé le Pakistan et consolidé son programme nucléaire, a  lui aussi été assassiné. Plus récemment, Benazir Bhutto, fille de M. Bhutto, a été assassinée. D'autres peuvent encore faire face à un destin semblable.

La question, cependant, est : Pourquoi  les Américains et  les Israéliens refusent-ils que le Pakistan possède la bombe atomique ?

Le Pakistan est un pays musulman. En fait, l'Islam est la base même de la création territoriale et de l’existence politique  du Pakistan. Excepté la religion, il n'y a vraiment aucun autre facteur qui unisse les Pakistanais.

Ceci explique pourquoi les Pakistanais semblent fanatiques au sujet de la religion. C'est l'essence de leur nationalité.

L'Islam est pour les Pakistanais ce  que le judaïsme est pour les Israéliens, une question d'existence.

Ce n'est pas le même phénomène pour d'autres pays.  La Chine, par exemple, serait la Chine avec ou sans la religion. De même, l'Iran serait le même avec ou sans religion. Le même principe s'applique à la Turquie. Le Pakistan est unique. Il ne peut y avoir aucun Pakistan sans Islam, car l'Islam a servi de base à sa séparation de l'Inde et à sa  raison d’être comme état. Vraiment, la bombe nucléaire pakistanaise est une bombe musulmane. L'Islam pour les Pakistanais n'est pas une question de foi seulement mais également une question d’ identité.

Le Pakistan est témoin singulier des changements spectaculaires en raison de sa structure démographique complexe. Socialement, il se compose de diverses appartenances ethniques diverses  et de nombreuses tribus guerrières et féroces  avoisinant  le Pakistan et

l’ Afghanistan et qui n'ont aucune fidélité politique au Pakistan ou à l’ Afghanistan car dans leurs structures la notion d’état nation de l’Occident est inexistante dans leur histoire et leurs mœurs politiques. Cette région du monde est une structure sociologique hétérogène comportant des personnes qui parlent différentes langues, ces langues sont davantage un facteur de désunion qu’un facteur de fédération.

Le Pakistan et face à  des défis majeurs qui menacent l’existence  même de  son entité  socio politique interne du fait des perturbations internes et du fait de la macro  région. Sur le plan externe il est menacé par la nature chiite de l'état musulman de  l'Iran, par  l'Inde hindouiste  et bouddhiste.

L'Islam au Pakistan ne vit pas  dans une région qui lui garanti la sécurité et la paix.  Le Pakistan, état musulman par excellence,  est inséré dans  un environnement hostile qui  un  facteur provocateur  contre l’existence  politique du Pakistan  et contre  sa propre  essence musulmane du fait de sa confrontation  permanente aussi bien au bouddhisme et à l'hindouisme qu’aux autres  doctrines musulmanes  intolérantes et  fanatiques.

C'est la raison expliquant  la formation et l’implantation des groupes musulmans violents affiliés avec les tribus féroces en Afghanistan aussi bien qu'Al - Qaida d’ Oussama Ben Laden ou d’autres  groupes, tels que la Jamaâa  Islamiya, l'association des disciples musulmans, les Ulamaa du Pakistan, les Ahl-el-Hadith, le mouvement islamique et d'autres. Ces mouvement assurent normalement une protection pour Ben Laden et son mouvement et ne se cachent pas de proclamer leurs  concepts fanatiques de l'Islam.

Le danger que représentent tels groupes fanatiques pour les Israéliens et les Américains est qu'ils peuvent tenir les rênes de la puissance, auxquelles ils aspirent en effet. Si ces groupes arrivent à prendre le pouvoir et à gouverner la région, ce qui est une possibilité, les résultats seraient alors catastrophiques  pour les Américains et les Israéliens.

Pour les américains et les Israéliens  il est donc urgent de favoriser l’émergence au Pakistan de personnalités dans les partis politiques et dans l’armée qui leur soient favorables (démanteler à terme l’arsenal nucléaire ou le confier au contrôle américain - ndt). Cette voie poursuivie qui consiste à investir sur une élite  pakistanaise  considérée comme «responsable » n’a malheureusement,  pour les américains Israéliens ,  aucune garantie qu'elle aboutisse à former  à terme des gouvernements crédibles et soutenables.

Le cas échéant où  ces groupes extrémistes auraient le pouvoir ils détiendraient alors la clé de la puissance militaire et  la bombe nucléaire serait dans des leurs mains.

Ceci a créé le marécage pakistanais dans lequel se sont enlisés  les Américains et les Israéliens. Pour redresser cette situation potentiellement dangereuse pour eux, ils ont essayé de conduire le Pakistan vers une autre cible d'hostilité : l'Inde voisine.

Les Pakistanais se sont dit que leur ennemi est le Hindou, pas le juifs ou les chrétien, et par conséquent il faudrait que leur arsenal nucléaire soit focalisé sur l’Inde et non sur Israël ou les bases américaines. Il a fallu en même temps convaincre les  Hindous  que leur ennemi réel est bien le Pakistan et non un autre voisin  et que  celui-ci dispose des capacités de dissuasion dirigées contre les Hindous.

Cette politique vise à préoccuper le Pakistan avec l'Inde et l'Inde avec le Pakistan dans une course à l’armement sans fin et  dans l’oubli des autres  défis. C’est sans doute la raison pour laquelle  on assiste à des regains de tensions entre les communautés musulmanes et les communautés hindouistes et c’est sans doute aussi  pourquoi l’Amérique n'a pas été disposée à contribuer à résoudre le problème du Cachemire, tandis que les Israéliens essayeront de le maintenir toujours chaud, inflammable et explosif.

La tension et l'inquiétude continueront donc à planer sur cette région du monde car dans un scénario comme dans l’autre  le Pakistan, gouverné par  la classe politique traditionnelle ou par les  groupes extrémistes nucléaire, restera en permanence un danger et une menace pour les américains et les israéliens.

les américains et les israéliens ne pourront, sans doute jamais, se dégager du bourbier pakistanais. Ils continueront donc à y semer la discorde et l’instabilité.

Mais quelle que soit leur manière de gérer le dossier du nucléaire pakistanais, le Pakistan restera une zone dangereuse pour la région et pour le monde ... »

 

Moammar  Al KADHAFI : Chef d'Etat libyen

Source :

https://www.washingtontimes.com/news/2009/may/29/the-pakistan-quagmire

 

Traduction : Omar Mazri
http://liberation-opprimes.net/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by POSTE PAR Hadria RIVIERE - dans Psychologie
commenter cet article

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism