Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 22:00

 

 

ET, SI LA VISITE DU TRAITRE QATARI DEVAIT SERVIR DE PRETEXTE, DE PRELUDE, DE  JUSTIFICATION AUX SIONISTES POUR  DECLENCHER  UNE DEUXIEME OPERATION «  PLOMB DURCI » DANS LA BANDE DE GAZA  ASSIEGEE… SOUS EMBARGO DEPUIS  2006 ?

 

A cause de la guerre déclarée par les américano-sionistes, leurs valets européens, leurs laquais turcs et, les financeurs/harkis arabes, à la République Arabe Syrienne,


A cause des répercussions sur le pays voisin qu’est le Liban :--

Assassinat d’el-Hassan : ce n’est pas à Damas que profite le crime


A cause des conséquences de la guerre en Libye sur le Mali --

Quand la guerre en Libye amène le chaos au Mali

Le coup d’Etat militaire au Mali est un des dommages collatéraux de l’effondrement du régime de Kadhafi, un événement qui a déstabilisé une région sahélienne déjà très fragile.

A cause de la traitrise du 1er ministre du Hamas qui a accepté l’ingérence de l’émir du Qatar, ce serial killer de l’unité arabo-musulmane….


A cause de la crise économique, financière, sociale, culturelle en occident…

 

Le génocide du peuple Palestinien, les monstruosités commises par les sionistes, à l’encontre des Gazaouis sont relégués dans l’arriéré cour, des préoccupations, des peuples dits libres de cette planète !!!


N’est-ce pas cela que recherche le sionistan ?


N’est-ce pas cet oubli, cette relégation voulue et orchestrée par le sionistan pour enfin se livrer à l’ELIMINATION« définitivement » du peuple Palestinien, à la disparition pure et simple de la Palestine ?


En effet qui,  peut croire, un seul instant, à la sincérité de cet émir inféodé aux sionistans ?


Qui peut croire que ce criminel qatari qui, a œuvré activement à la destruction de la République arabe libyenne,


Qui peut croire que ce criminel qatari qui, œuvre activement à la destruction de la République arabe Syrienne, avec ses maîtres Yankees :

 

Syrie : l’Otan vise le gazoduc


Qui peut croire que ce criminel qatari soumis, complice actif des américano-sionistes dans leur stratégie de destruction, de pillage, de colonisation des pays arabo-musulmans, de soumission, de neutralisation des esprits des peuples arabo-musulmans  peut être source de bienfaits pour la Palestine occupée et pour le peuple Palestinien GENOCIDE ?


Qui, peut croire un seul instant que ce criminel qatari s’est rendu dans la bande de Gaza sans l’assentiment des représentants, des irresponsables politiques sionistes ?

 

Nous savons tous que rien,  mais strictement rien ne peut se faire, sur ou dans la bande de Gaza sans l’accord, sans l’autorisation des sionistes ?


Le traitre  Ismaïl Haniyeh, a vendu la libération de la Palestinienne, à son frère de traitrise l’émir du Qatar – « cheval de Troie sioniste» qui œuvre activement au maintien des peuples arabo-musulmans sous le joug des américano-sionistes…et de leurs laquais européens...


Emir dont la seule motivation est d’être dans la défense active  des seuls intérêts des sionistes - en échange d’une deuxième offensive « plomb durci » des sionistes contre la Palestine, contre la bande de Gaza, déjà assiégée, affaiblie par plusieurs années de blocus … !!!


Allez un petit devoir de mémoire….

Souvenons-nous....hier  :

__________________________________________

 

Opération "plomb durci": pourquoi Israël a choisi ce nom de code

Par Marie Simon,

 

 

______________________________________

 

 

 

 

Le véritable objectif du blocus israélien de Gaza

Par Jonathan Cook

____________________________________________________________

Les conséquences économiques du blocus israélien sur la bande de Gaza

Ziad Medoukh

 

On peut dire que l’économie de la bande de Gaza souffre d’une crise très grave à cause du blocus israélien et des fer­me­tures de tous les pas­sages com­mer­ciaux qui la relient à l’extérieur.

 

 

 

 

_____________________________________________

 

Gaza : la visite de l'émir du Qatar

Dans la bande de Gaza, territoire-- rajout perso : " contrôlé"-- c'est là le terme utilisé par tous les propagandistes/journaleux français- pourtant la réalité est faits : le Hamas a été democratiquement élu par le peuple Palestinien/Gazaoui---par les islamistes du Hamas, l'émir du Qatar a été accueilli en grande pompe.

 

Il est venu financer des projets importants pour la population en injectant plusieurs centaines de millions d'euros dans la région. Un élan de générosité qui n'est toutefois pas dénué d'arrières pensées.

 

Vidéo de cette fumeuse/foireuse visite là :


 

 

 

Au bal des hypocrites, les sionistes sont ROIS :

 

"Israël"fustige la visite de l'émir du Qatar à Gaza

Le ministère israélien des Affaires étrangères a critiqué la visite dans la bande de Gaza de l'émir du Qatar, le cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, l'accusant d'envenimer le conflit interpalestinien et de soutenir les forces radicales au sein de la société palestinienne.
"On s'étonne de constater que l'émir du Qatar s'est solidarisé avec l'une des parties du conflit interne palestinien, en choisissant les extrémistes du Hamas qui professent l'idéologie de la violence.

 

Il n'a jamais accordé un tel appui à l'Autorité palestinienne, et à présent, sa démarche ne fait qu'approfondir la division palestinienne", a déclaré à RIA Novosti la porte-parole de la diplomatie israélienne Ilana Stein.

 

Et d'ajouter que les richesses fournies par l'émir n'aideraient pas Palestiniens et Israéliens à cohabiter en paix, mais finiraient dans les poches des dirigeants corrompus du Hamas.


L'émir du Qatar est arrivé mardi 23 octobre dans la bande de Gaza malgré le blocus diplomatique de ce territoire contrôlé par des islamistes.

 

Il est le premier chef d'Etat étranger à avoir visité la bande de Gaza depuis l'arrivée du Hamas au pouvoir dans cette enclave palestinienne à l'été 2007.

 

Le monarque n'y a passé que quelques heures, donnant le coup d'envoi à des projets d'infrastructure d'un montant de 250.000 dollars dont le Qatar a fait don à l'enclave palestinienne.


Qualifié d'organisation terroriste en Israël et en Occident, le Hamas est en outre considéré comme un mouvement séparatiste par les dirigeants de l'Autorité palestinienne.


L'arrivée du Hamas dans la bande de Gaza, où il a évincé les partisans du leader palestinien Mahmoud Abbas, a placé ce territoire dans un état d'isolement économique et politique, y compris au sein du monde arabe.

 

Source Ria Novosti

_______________________________________________

 

Pourtant nous avons tous que rien ne se fait à Gaza ou ailleurs dans la Palestine occupé sans le consentement, sans l'aval, sans l'apporbation du sionistan, ce colonisateur, cette ancienne victime devenue le bourreau du peuple Palestinien :

 

__________________________________________________________

L’émir du Qatar à Gaza: les dessous d’un flop

La presse nous parle abondamment de la visite de l’émir du Qatar, cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, dans la bande de Gaza.

On peut lire que

 Yigal palmor, porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, s’est dit « atterré » que le Qatar ait pris le parti d’une formation considérée par les Etats-Unis et l’Union européenne comme une organisation terroriste.

Il est cependant évident que cet évènement qu’on ne saurait minimiser n’a pu se produire que grâce à l’assentiment des autorités sionistes.

 

Ces dernières ont d’ailleurs tenu à montrer, avant et après cette visite, qu’elles restaient maîtresses du jeu en bombardant ce territoire comme elles ont coutume de le faire.

On ne peut pas préjuger des conséquences diplomatiques de cette visite dont l’objectif est avant tout de renforcer la position du Hamas, moins face au régime sioniste que face à l’Autorité Palestinienne et s’inscrit dans la recomposition du paysage politique arabe recherchée par les Etats Unis et les monarchies (démocratiques) du Golfe.


Le fait que le Hamas soit classé par les Etats Unis parmi les organisations terroristes ne constitue en rien une entrave à cette recomposition palestinienne.

 

Les Etats Unis n’ont en effet pas hésité à s’allier avec ce qu’on appelle des djihadistes en Libye et même en Syrie, et ils se sont longtemps servis des Moudjahidine Khalq iraniens, pourtant inscrits sur la liste des organisations terroristes il y a peu de temps encore.


Le Qatar entend sans doute remercier le Hamas pour s’être démarqué du régime syrien qui offrait encore tout récemment à ce mouvement les moyens de son déploiement vers les Palestiniens de l’extérieur et vers des pays amis de la cause palestinienne.

De fait, le soutien à la cause palestinienne est un des paramètres de la légitimité de tout gouvernement arabe et c’est cet attribut qu’entend s’accaparer l’émir du Qatar après en avoir supposément privé le régime de Damas.

Comme il se doit,

Le Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) a dénoncé la visite, appelant les pays arabes à « ne pas poursuivre la politique d’établissement d’une entité séparatiste dans la bande de Gaza, qui sert fondamentalement les desseins israéliens ».

De fait, ce qu’on a du mal à percevoir, c’est ce que retirera le projet national palestinien de cette visite et de ces annonces.

 

Elle enfonce un coin supplémentaire entre l’OLP et le Hamas, c’est un des buts recherchés, alors qu’il faudrait au contraire rapprocher ces deux organisations et éloigner l’OLP de l’entité sioniste.


C’est tout le contraire qui va se passer et le risque est bien présent de confirmer le régime sioniste dans la possibilité de constituer des Bantoustans palestiniens, l’un sous la dépendance du Qatar et de l’Egypte, l’autre directement supervisé par le régime sioniste et la Jordanie à un moindre degré.

 

Jusque à l’expulsion complète et progressive des Palestiniens de Cisjordanie qui céderont toute la place aux colons.


L’émir a, nous dit-on, inauguré un certain nombre de projets et annoncé des centaines de millions de dollars d’investissements dans la bande de Gaza, pour construire des routes et des logements notamment.


Faute de règlement politique, ces réalisations seront détruites lors de la prochaine offensive sioniste contre Gaza. Et l’émir est peut-être venu avec de l’argent mais sans proposition politique correspondant aux aspirations nationales du peuple palestinien.

 

Exactement comme lors de sa première visite à Gaza en 1999.

 

Et la solution des bantoustans, même avec un soupçon de prospérité, ne répondra pas aux aspirations du peuple palestinien qui la rejettera nécessairement.

 Côté Hamas, l’heure est à l’enthousiasme apparemment puisque :

Acclamé par des milliers de Palestiniens, alors que sa limousine cahotait sur la chaussée défoncée qu’il a promis de reconstruire, l’émir a ensuite été accueilli avec les honneurs par Ismaïl Haniyeh, Premier ministre de l’administration mise sur pied par le mouvement islamiste.

Et peut-on lire aussi :

« Aujourd’hui, vous annoncez officiellement la levée du blocus politique et économique imposé à la bande de Gaza », a dit à cheikh Hamad le chef du gouvernement du Hamas Ismaïl Haniyeh, à l’occasion de la pose à Khan Younès (sud) de la première pierre d’un projet immobilier destiné à des familles défavorisées, qui portera le nom de l’émir.


« Aujourd’hui, nous abattons le mur du blocus (israélien) grâce à cette visite historique et bénie », a-t-il ajouté.

L’émir n’a pourtant rien annoncé de tel.

 

Il a simplement dit qu’il allait un peu dorer la cage dans laquelle sont enfermés les habitants de Gaza, dont la plupart sont des réfugiés ou descendants de réfugiés d’autres régions de la Palestine.


Si la direction du Hamas et certains Palestiniens semblent se bercer d’illusions sur l’impact de la visite de l’émir, l’opinion palestinienne fait preuve semble-t-il de plus de maturité. Et c’est sans doute pour cette raison que l’engouement populaire pour cette visite est plus apparent que réel.

 Vous voulez une preuve ?

L’émir du Qatar annule son discours dans le stade de Gaza

 

par Ibrahim Barzak | Associated Press –  23octobre 2012 traduit de l’anglais par Djazaïri


Ville de Gaza, Bande de Gaza – L’émir de Qatar a annulé un discours qu’il devait prononcer devant les Palestiniens dans le plus grand stade de football de la ville de Gaza.


Les responsables du Hamas présents dans le stade ont annoncé l’annulation et ordonné aux milliers de personnes présentes ce mardi de rentrer chez elles.


Ce discours était le point d’orgue de la visite historique de l’émir dans la bande de Gaza.


Le Hamas a invoqué l’emploi du temps chargé de l’émir quand il a annoncé le changement.

 

Mais le stade n’était plein qu’à environ un cinquième de sa capacité au moment de l’annonce de l’annulation.

 

A la place, l’émir a prononcé un discours devant un auditoire beaucoup plus réduit à l’université de Gaza.


Comme on le voit, pas plus l’OLP que le Hamas ou l’émir du Qatar ne doivent se faire d’illusions quant à leur popularité réelle auprès de la population palestinienne.

 

Tous incarnent, à des degrés divers, l’incapacité des élites politiques arabes à être à la hauteur des enjeux.


L’OLP va peut-être commencer à en prendre conscience suite à son échec aux élections municipales en Cisjordanie.

 

Il faudra sans doute un peu plus de temps à un Hamas grisé par son succès diplomatique pour comprendre qu’une légitimité acquise dans les urnes il y a quand même quelques années, ne signifie pas un blanc seing ou une adhésion unanime à des démarches qui contribuent à diviser les Palestiniens et à mettre en échec leur projet national.


Le déblocage de la situation s’amorcera peut-être une fois que la crise syrienne s’apaisera au profit, je l’espère, d’une solution conforme à l’intérêt national syrien et arabe.

Après tout, c’est bel et bien avec les basses manœuvres du Qatar, de l’Arabie saoudite, de la Turquie et des Etats Unis que s’est nouée cette évolution inattendue et funeste de la scène politique palestinienne.


Le Hamas qui incarnait jusque là l’esprit de résistance a pris le chemin du renoncement pour une poignée de dollars.

Il lui reste quand même encore un petit bout de chemin à faire pour rejoindre l’OLP dans l’abjection.

 

Lien source :

http://mounadil.wordpress.com/

 

______________________________________________________________

 

La visite de la betaine ambulante Qatarie, aux sémites du ghetto de Gaza, 

s'explique-t-elle  par les nombreuses traitrises des irresponsables politiques 

du Hamas tel   Khaled Mechaal?

Pour l'instant il semblerait que la traîtrise et la haine de soi

soient des tickets gagnants pour ceux qui, cherchent fortune...auprés des roitelets du golfe...!!!

 

  ________________________________

L’émir du Qatar choisit Mechaâl pour succéder à al-Qaradhawi 

Selon le journal londonien al-Arab, les raisons du retrait de Khaled Mechaâl du bureau politique de Hamas, -- : des informations indiquent qu’il ne se représentera pour briguer un autre mandat--, s’expliquent par le fait qu’il a une plus grande mission qui l’attend à l’union mondiale des oulémas musulmans.

Des sources proches des milieux de prise de décision au sein de Hamas, citées par alarabonline, indiquent qu'Abou al-Walid, Mechaâl, serait le numéro un de cette organisation.

Mechaâl est candidat à la succession de Youssef al-Qaradhawi, étant donné ses bonnes relations avec le Qatar.

Le riche émirat du Golfe a promu la candidature de Mechaâl pour plusieurs raisons, dont sa qualité de tribun. Les mêmes sources font savoir que l’émir du Qatar a soutenu la candidature de Mechaâl, après les différends ayant surgi au sein de l’organisation mondiale autour de la succession à sa tête.

Des sources proches de l’Union mondiale des oulémas musulmans ont confié auparavant à al-Arab que l’ampleur des désaccords au sein des dirigeants influents de l’union, a conduit à des dissensions en son sein dans les coulisses.

Il existe, selon le journal, une grande rivalité pour la succession à la tête de l’union entre le Saoudien Selmane Ouda, le Tunisien Rached Ghannouchi et le Mauritanien Mohamed Hassan Ould Dadou.

Al-Qaradhawi soutient la candidature de Ghannouchi, ajoute-il.

L’union des oulémas musulmans fait face à une campagne de critiques virulentes de la part des personnes appartenant à des factions de l’islam politique, et d’oulémas indépendants, du fait de son alignement sur le Qatar, ce qui les prive du soutien saoudien.

Par ailleurs, l’union est traversée par d’importants désaccords du fait de ses positions des révolutions du printemps arabe, qui ont fini dans le camp de l’Amérique, soit directement, soit à travers ses alliés comme le Qatar.

Ce faisant, de fortes divergences ont surgi au sein de la direction de Hamas du fait de la position envers la Syrie.

 

Certains la considèrent toujours comme une alliée qui prône la résistance, et Hamas doit être à ses côtés, un point de vue qui reste minoritaire au sein du mouvement de résistance islamiste.

Un deuxième clan a tourné le dos à Damas, et s’est aligné sur une position pragmatique, inspirée de la ligne de la confrérie musulmane, ajoute en substance le journal.

La télévision syrienne d’Etat a lancé une diatribe sans précédent contre Khaled Mechaâl le qualifiant "d’ingrat qui a vendu la résistance pour le pouvoir".

Selon des sources proches des dirigeants du mouvement, le successeur de Mechaâl à la tête de Hamas sera Abou Marzouk.


http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/lemir-du-qatar-choisit-mechaal-pour-succeder-a-al-qaradhawi/id-menu-957.html

_______________________________________

Damas fustige Khaled Mechaal

 

 

Damas a attaqué le chef du bureau politique du mouvement Hamas Khaled Mechaal, le qualifiant de traitre et d’ingrat, et d’avoir « vendu » la résistance pour arriver au pouvoir.

Dans son bulletin du soir, la télévision officielle syrienne a dit :

« Mechaal a renoncé à la résistance pour le compte d’Israël et des Etats-Unis.

 

Toutefois, la Syrie ne regrette pas de l’avoir aidé, parce qu’elle ne s’est jamais attendue à des faveurs en échange de ses obligations nationales et patriotiques envers un combattant vagabond auquel elle a fourni tout le soutien pour poursuivre sa lutte ».

« La Syrie est heureuse de voir partir celui qui a échangé la résistance en contrepartie du pouvoir.

C’est votre choix de résistance qui vous a donné ce statut chez le peuple palestinien, non pas votre appartenance aux Frères musulmans », a poursuivi la télévision syrienne, condamnant ses propos tenus aux côtés du Premier ministre turc Recep Tayib Erdogan.---(rajout perso :  Syrie: la Turquie de retour dans son rôle de pièce du système hégémonique mondial) 
Et d’ajouter à l’adresse du chef du bureau politique du Hamas :

« Rappelle-toi de ton vagabondage dans le monde avant que Damas ne t’assurât sa protection ».

Lors du congrès annuel du Parti de justice et développement turc, Mechaal a salué la révolution du peuple syrien, en quête de la liberté et de la dignité, considérant que la liberté, la démocratie et les réformes ne s’opposent pas à la résistance contre l’occupation.

« Comment acceptes-tu la poursuite du blocus sur Gaza du côté égyptien alors que tes frères ont accédé au pouvoir ?

 

Comment participes-tu à la destruction des tunnels de la liberté et de la vie comme tu les appelais ?

 

S’est interrogée la TV syrienne, demandant si les promesses américaines de le nommer président alternatif au pouvoir sont derrière ce changement de position.

 

Lien source :

 

http://www.algerie1.com/flash-dactu/damas-fustige-khaled-mechaal/

 

_______________________________________________________

 

La division Palestienne ne sert que les seuls intérets des sionistes :

 

L’Iran, le Hamas et le Hezbollah désunis sur la menace israélienne

 

Il y a quelques années, l’Iran réservait un accueil chaleureux au chef du mouvement radical palestinien Hamas dans la bande de Gaza, Mahmoud al-Zahar.

Mais maintenant, il est reçu avec une certaine froideur, malgré le sourire et l’étreinte du président Mahmoud Ahmadinejad.

La délégation d’al-Zahar est arrivée à Téhéran après une rencontre avec Hassan Nasrallah, le chef des chiites du Hezbollah à Beyrouth.

Al-Zahar a affirmé qu’en cas d'attaque israélienne, Téhéran ne resterait pas sans protection.

Israël se heutera à la résistance coordonnée d'un front uni comprenant l'Iran, le Hamas et le Hezbollah.

Un homme serait prêt à assumer le rôle de coordonnateur. Il s’agit du chef adjoint de la branche militaire du Hamas, Marwan Issa, qui s'est rendu à Téhéran avec Al-Zahar.

En effet, il existe des divergences sur le conflit en Syrie, a rappelé le chef des extrémistes. Certains prennent leurs distances vis-à-vis de Bachar Al-Assad, certains prônent  le renforcement des relations avec les monarchies du Golfe.

 

Mais toutes ces nuances n’empêchent pas la création de « forces de résistances islamique » unies, alors que la région se trouve au bord de la guerre.

 

Cependant, Ahmadinejad et son entourage politique sont restés indifférents face à cette idée tentante, à première vue.

Ils ne croient pas en un «front uni», explique le professeur du Département des études orientales de l’Institut d’Etat des relations internationales de Moscou (MGIMO) Sergueï Droujilovski.

 

« Je ne pense pas qu’une coordination aura lieu, et comment imaginer techniquement cette coordination ?

La frappe sera massive, et dirigée principalement contre les terminaux électroniques, les réseaux de communication, notamment la fibre optique.

 

Je ne pense pas qu’il y aura une frappe coordonnée. Ils vont agir chacun séparément et à leurs risques et périls ».

 

 

Hamas, même s’il est représenté par des sunnites, n’est qu’une copie de l’Iran chiite, son avant-poste.

Alors pourquoi Téhéran, ne miserait-il pas sur Hamas dans les moments difficiles ?

Surtout que son autre allié, Bachar al-Assad, se trouve actuellement dans une situation difficile ?

La période d'euphorie au sujet de la création d'un front anti-israélien uni est déjà révolue en Iran, explique le président de l’Institut de Moyen-Orient Evgueni Satanovski.

« Il s'est avéré que Hamas possède des capacités très limitées pour influencer Israël.

Pour détruire toute la puissance militaire de Hamas dans la bande de Gaza, une division israélienne, accompagnée des services de renseignement et de l’aviation auraient suffi.

C’est exactement ce qu’a montré la guerre de Gaza des années 2008-2009.

 

L’allié était fiable, divisé en factions, et dépendant d'Israël et de l'Egypte.

 

Et tout cela, sachant que Israël est l’ennemi mortel de l'Iran.

 

En conséquence, la fiabilité de Hamas en tant qu’allié a sensiblement baissé aux yeux de Téhéran, ce qui a été démontré par ses dirigeants ».


L'expert attire l'attention sur la situation dans la bande de Gaza, contrôlée par Hamas. Le nouveau président égyptien Mohammed Morsi a repris le contrôle de la frontière de l'Egypte avec la bande de Gaza, après avoir bloqué les tunnels, par lesquels s’effectuait la contrebande.

 

Ce qui a affaibli les militants du Hamas, qui assuraient leur train de vie quotidien principalement grâce à cette contrebande.

Et ils ne peuvent pas redresser l’économie de la région, tout comme donner du travail aux 50.000 Palestiniens employés dans les colonies juives avant leur retrait de la bande de Gaza.

« Le fait de présenter le Hamas comme un atout dans les relations avec l’Iran a pour objectif obtenir de l’argent de Téhéran », poursuit Evgueny Satanovski. «

 

Mais l'Iran, en raison de la crise et des coûts de l’aide accordée à la Syrie, ne mettra pas la main au porte-monnaie, car il ne juge pas cela utile.

 

En conséquence, l’accueil que Mahmoud al-Zahar a reçu à Téhéran correspond entièrement aux possibilités du Hamas ».


Les Iraniens ne sont pas susceptibles de pardonner au dirigeant du Hamas Khaled Mechaal le rapprochement avec le Qatar et la rupture complète des relations avec Bachar al-Assad.

Récemment, Gaza a reçu en « cadeau » de la part du gouvernement du Qatar la somme de 200 millions de dollars.

Cet argent a vite disparu sur son territoire. Et l’aide de Téhéran s’est alors complètement arrêtée.

A la place du Hamas, l’Iran aide un autre groupe dans la région – le Djihad islamique.

Actuellement, les djihadistes sont beaucoup mieux armés que les membres du Hamas.
Si la guerre avec l’Iran est inévitable, quelle attitude adopteront alors le Hamas et le Hezbollah?

L'expert admet qu'ils pourraient frapper l’Israël par l’arrière.

 

Certes, cela serait une décision suicidaire, parce qu'Israël pourrait commencer à détruire physiquement leurs dirigeants.

Cheikh Nasrallah, Khaled Mechaal, Mahmoud al-Zahar et Ismaël Haniyeh - les dirigeants du Hezbollah au Liban et du Hamas dans la bande de Gaza, n'ont pas oublié qu'en 2004 des missiles israéliens ont tué le fondateur du Hamas Cheikh Ahmed Yassine.

Et ils ne ressemblent pas aux kamikazes, qui sont prêts à se sacrifier pour le salut de l’Iran, conclut l’expert.

french.ruvr.ru


___________________________________________________________________________________

 

 

Ces nombreuses traîtrises vont-elles aboutir à l' inanition d'un Etat Palestinien souverain  ?

En tous cas ces multiples  trahisons aboutiront, certainement, sur une attaque de grande envergure sur le ghetto de Gaza et cela quelques soit le nouveau nom, qui sera donné à cet éniéme massacre perpétré sur le  peuple Palestinien  par les colonisateurs/criminels sans foi ni loi que sont les sionistes!!!

 

Seul l'odeur du sang arabe, l'avidité, la racisme et une haine viscerale de l'arabe les motivent....

 

_______________________________________________________________ 

La plupart des juifs israéliens soutiendraient un régime d'apartheid en Israël, selon un sondage

 

 

Une enquête réalisée par l’institut de sondages public Dialog sur un échantillon de 503 juifs israéliens révèle des sentiments anti-arabes et ultranationalistes partagés par de très larges franges de la société, rapporte le quotidien israélien Haaretz.

59% des personnes interrogées voudraient que les juifs soient prioritaires sur les arabes dans l’accès aux emplois du service public.

 

49% souhaiteraient que l’Etat traite mieux les citoyens israéliens juifs que leurs compatriotes arabes.

 

42% ne veulent pas habiter dans le même immeuble que des arabes et la même proportion refuse que ses enfants soient dans la même classe que des arabes. Un tiers de l’échantillon souhaiterait qu’une loi interdise aux citoyens arabes israéliens de voter aux élections législatives (qui sont les plus importantes dans le système parlementaire israélien).

 

38% des juifs interrogés sont favorables à l’annexion de la Cisjordanie.

Si l’annexion avait effectivement lieu, 69% des personnes interrogées pensent que les Palestiniens ne devraient pas avoir le droit de vote.

 

Haaretz tire d’inquiétantes conclusions de cette étude: 

«L’étude indique qu’entre un tiers et la moitié des juifs israéliens veulent vivre dans un pays qui pratique officiellement et ouvertement une discrimination à l’égard de ses citoyens arabes.

 

Une majorité encore plus large souhaiterait vivre dans un pays pratiquant l’apartheid si Israël annexait la Palestine.»

39% des personnes interrogées pensent d’ailleurs qu’Israël pratique déjà l’apartheid «dans quelques domaines», pour 19%, l’apartheid est pratiqué «dans de nombreux domaines».

58% des juifs israéliens pensent donc qu’Israël pratique déjà l’apartheid dans des proportions plus ou moins grandes.

 

Les résultats de cette étude scandalisent Gideon Levy d’Haaretz, pour qui «les juifs ont mis la démocratie KO»:

«Les Israéliens veulent de plus en plus de judaïsme et de moins en moins de démocratie. A partir de maintenant, ne dites plus démocratie juive. Bien sûr que non, cela n’existe pas. Cela ne peut pas exister. A partir de maintenant, dites Etat juif, seulement juif, uniquement pour les juifs. La démocratie –d’accord, pourquoi pas. Mais seulement pour les juifs.»

Levy note par ailleurs que les Israéliens sont les premiers à dénoncer l’antisémitisme mais ne se rendent plus compte du racisme dont ils font preuve à l’égard des arabes qui sont pourtant des citoyens israéliens:

«Il fait bon vivre dans ce pays, disent la plupart des Israéliens, non pas malgré le racisme, mais peut-être grâce au racisme. Si une telle étude avait été publiée sur l’attitude envers les juifs dans un pays européen, Israël en aurait fait tout un scandale. Mais quand cela se passe chez nous, les règles ne s’appliquent pas.»

The Guardian rappelle que les arabes représentent 20% de la population israélienne.

Pour le quotidien britannique, cette enquête va renforcer les revendications des arabes israéliens qui s’estiment victimes de discriminations racistes.

 

 

Difficile de les contredire lorsque presque la moitié des Juifs israéliens interrogés se prononcent pour le transfert forcé des arabes israéliens vers l’Autorité palestinienne.

 

Lien source :


http://www.slate.fr/lien/63813/sondage-Israel-positions-racistes-nationalistes-segregationnistes

_________________________________

 

Vous ne rêvez pas...... C'est bien les victimes d'hier, celle des nazis allemands qui, aujourd'hui se sont transformées en bourreaux - en nouveaux nazis sionistes- du peuple Palestinien...


Comme quoi l'histoire peut se répéter...en changeant seulement les rôles et les protagonistes des mauvaises histoires,  celles  écrites par l'avidité, la bêtise abyssale des hommes/femmes qui peuplent cette planéte....


C'est bien pour cette raison que le Genocide du Peuple Palestinien sera mené a son terme par les sionistes; a moins que les Palestiniens n'y mettent  un terme, en s'unissant, en foudroyant, par les armes, ces sionistes, ces colonissateurs, ces criminels... 

Pour enfin récupérer leurs terres, leur pays.... La Palestine historique!!!....

__________________________________________

 

Palestine occupée: les étrangers évacués 

 


Les autorités d'occupation ont ouvert le passage d'Erez -au nord de Gaza- pour permettre aux étrangers de quitter la Bande de Gaza.


C'est exactement la même procédure qui a précédé le lancement de l'opération Plomb Fondu

Le président israélien Shimon Pérès a déclaré aujourd'hui "Les fonds qui ont été donnés par le Qatar étaient censés aller à la construction de logements, au lieu de cela, ils financent le terrorisme", "Nous faisons preuve de retenue, mais elle ne durera plus très longtemps", a ajouté le président.

 

"Il est impossible qu'ils nous tirent dessus et que nous restions les bras croisés. Nous serons heureux de voir Gaza se reconstruire et le travail y fleurir, mais il est impensable que l'émir du Qatar vienne et leur donne des millions de dollars et qu'ils nous tirent des roquettes.


Il est impensable où que ce soit -à Londres, à New York ou en Amérique- que d'une part ils collectent de l'argent pour la construction et qu'à la place d'acheter des matériaux de construction, ils tirent.

 

Gaza doit décider si elle veut se reconstruire et se développer ou rester une base terroriste'', a-t-il conclu.


Le Premier ministre Netanyahou a mis en garde le Hamas de Gaza cet après-midi, alors qu'il visitait une batterie du système antimissile "Dôme de Fer" près de la ville d'Ashkélon où deux roquettes sont tombées.

 

"Nous n'avons pas voulu cette escalade, mais au cas où elle se poursuivrait, nous sommes prêts pour une action plus large et plus profonde", a déclaré le chef du gouvernement.


Des milliers de soldats américains sont déjà en Israël pour un exercice militaire conjoint, font-ils partie de cette réponse "plus vaste"? Une "surprise d'octobre" qui pourrait avoir un "vaste potentiel" de destruction...

 

Source : Agences

 


Partager cet article

Repost 0
Published by HADRIA RIVIERE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism