Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 22:00

L'AEROPORT : NOTRE-DAME- DES- LANDES,

FIEF ELECTORAL DE JEAN-MARC AYRAULT PS- SOUTIENT ACTIF ET FUTUR MINISTRE DE François HOLLANDE, CANDIDAT PREFERE DE L'OLIGARCHIE EN PLACE POUR REMPLACER A LA FONCTION DE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE LE SIEUR SARKO ! :

 

POUR VENIR SOUTENIR LES OPPOSANTS A L'AEREPORT EN GREVE DE LA FAIM  :

 

... »A partir de vendredi 13 avril fin de matinée, la grève de la faim se déroulera, toujours à Nantes, square Daviais, entre la place de la Petite Hollande et la place du Commerce, au bas de la rue Jean-Jacques Rousseau.

Cette décision a été prise en coordination avec l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de la Guerre.

Le comité d’organisation de la grève de la faim appelle la population à venir soutenir par sa présence les paysans qui résistent à ce projet destructeur et inutile.... »

 

 

Un peu d'histoire là :

 

 

http://acipa.free.fr/

 

Des images là :

 

http://www.google.fr/search?q=aeroport+notre+dame+des+landes&hl=fr&client=firefox-a&hs=wAY&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=zoOST-fpJ8q38gPwgv3NDA&ved=0CHkQsAQ&biw=1366&bih=622&sei=v46ST5XMHsX-8gPZypTODA

 

Le blog des Résistants à l'aeroport là :

blog du collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes

 

Je m'interroge, serieusement, sur les contradictions entre les discours et les actes, des deux hommes politiques désignés et c'est d'ailleurs – entre autre- pour cette attitude que je ne voterai JAMAIS plus PS et donc

demain je mets le bulletin MELENCHON et dimanche prochain je me rendrais aux urnes pour y exprimer mon abstention : mon refus du candidat Hollande...

Je refuse de cautionner une politique --semblable –à celle du sieur Sarko et de sa clique Umpiste mais mise en place par Hollande et les socialos-carviards...

 

Pendant toute la durée de la campagne électorale, ils nous ont affirmé vouloir :

 

Consulter les citoyens, par référendum sur les sujets importants, impliquant leur vie, orientant un choix de société....

Pendant toute la durée de la campagne électorale ils ont tenté de nous faire gober : qu'a l'inverse du sieur Sarko, eux seront de veritables serviteurs de l'état, au seul service des intérets du peuple....et blablaba....

 

Pourtant Jean-Marc AYRAULT à décidé d'imposer la construction d'un aéroport, sans avoir? au prélable consulté les citoyens directement concernés, par ce projet !

 

En septembre 2011 nous sommes venus nous installer sur Nantes,

Depuis notre installation nous assistons a de nombreuses manifestations anti-aéroport...D'actions militantes sous de multiples formes...

Pourtant, cette destruction programmée de l'environnement, de plusieurs milliers d'hectares de terres fertiles, cultivées...

Ces terres sur lesquelles des hommes et des femmes vivent et travaillent

 

Aucun homme politique n'a daigné mettre un terme à cette ABERRATION mortifére... Pour l'instant !!!!

(A Toulouse, nous nous étions également mobilisés contre une identique ABBERATION : les élus PS locaux nous avaient également concoctés, sans nous consulter, un aéroport sur des hectares de terre de vignes du Fronton, de terres culivées etc...Notre mobilisation et l'approche des élections régionales les ont fait abandonner ce projet destructeur d'environnement, coûteux et surtout Inutile...)

 

Actuellementles agriculteurs Marcel Thebault et Michel Tarin entament leur 10éme jours de gréve de la faim contre les EXPROPRIATIONS.

La présidente du CéDpa et Conseillére générale -, Françoise Verchére, débute son 4 éme jour.

 

Ces opposants au futur aéroport ont décidé de jouer à fond la bataille juridique puisque les manifestations, les actions symboliques menées depuis des mois n'ont pas permis, à leur message d'être entendu par le pouvoir politique...

 

 Leur acte de résistance et de solidarité est aussi un cri de colère envers l’obstination du monde politique à vouloir détruire et bétonner. Il a pour objectif d’obtenir, de la part de tou-te-s les candidat-e-s à l’élection présidentielle, un engagement pour l’abrogation de la Déclaration d’Utilité Publique du projet d’aéroport.

 

De plus en plus de citoyen-ne-s dénoncent le gaspillage de terres agricoles pour des projets inutiles -l’aéroport de Notre Dame des Landes en est un !- et l’utilisation de fonds publics à des fins privées.

 

Le comité de soutien aux grévistes appelle la population à venir les soutenir par leur présence.

 

Contact comité de soutien :

 

Cyril Bouligand :     06 21 04 76 84   

Philippe Champigny :     06 78 73 68 65   

Julien Durand :     06 33 51 01 25 

 

Quelques positions de responsables politiques :

 

Eva Joly en guerre contre l'aéroport Notre-Dame-des-Landes

Venue soutenir ce dimanche après-midi à Nantes les deux agriculteurs en grève de la faim depuis cinq jours contre le futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, Eva Joly a déclaré croire encore en l’abandon du projet.

«La raison finit toujours par gagner . Cet aéroport est une catastrophe écologique et une absurdité économique puisque l’aéroport de Nantes-Atlantique est sous-utilisé. Il faudrait un moratoire pour tout remettre à plat.»

La candidate EELV a jugé ce combat «emblématique» pour l’écologie en France et a critiqué les partis politiques porteurs du projet [PS et UMP]: «il y a beaucoup d’amour propre dans ce projet». Déclaré d’utilité publique depuis, l’aéroport doit ouvrir ses portes fin 2017.

 

L'aéoport de Notre-Dame-des-Landes, projet inutile ou mégalo ?

Sophie Verney-Caillat

Alors que la construction de l’aéroport nantais semble inéluctable, une poignée d’irréductibles opposants rêve d’une mobilisation semblable à celle du Larzac.

-De Nantes : C’est l’histoire d’une ville de province qui se prenait pour une capitale. Son maire, Jean-Marc Ayrault, ne parle plus du « projet » de Notre-Dame-des-Landes, mais d’un aéroport du Grand-Ouest qui est « en train de se faire ». Ce conseiller spécial de François Hollande, que l’on dit « ministrable », a convaincu le candidat PS d’inscrire dans son programme la poursuite de ce projet, vieux de plus de quarante ans, soutenu par la droite locale, indispensable à la région. Circulez, y a rien à voir.

Pour nombre de Nantais, il est trop tard pour inverser le cours de l’histoire. La question de l’aéroport a été écartée de l’accord de gouvernement PS-EELV, et chaque jour dans la presse locale, le syndicat mixte annonce le « décollage imminent “ du futur aéroport.

Lire la suite Là :

 

http://www.rue89.com/rue89-planete/2012/02/18/laeroport-de-notre-dame-des-landes-projet-inutile-ou-megalo-229275

 

 

François Hollande à propos de Notre-Dame-des-Landes : l'aéroport "se fera"

 

François Hollande, candidat du Parti socialiste à l'élection présidentielle, a affirmé ce mercredi, à Rennes, son attachement à la construction d'un aéroport du grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes.

Lors d’une conférence de presse improvisée quelques minutes avant son départ pour le Parc expo de Bruz, à côté de Rennes, où il effectue un meeting ce mercredi soir, François Hollande a répondu aux questions du Mensuel concernant l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Le candidat socialiste à l’élection présidentielle a réaffirmé la position « officielle » du PS au sujet de ce projet très controversé : « Tous les recours de contentieux ont été utilisés. Si les accords sont donnés, l’équipement se fera. »

Quid des diverses études concluant qu’un réaménagement de l’actuel aéroport de Nantes seraient plus pertinentes que la construction d’une nouvelle plateforme ? L’ex-premier secrétaire du PS semble inflexible concernant l’infrastructure tant désirée par son « camarade » Jean-Marc Ayrault, maire de la cité ligérienne.

Le favori à la présidentielle a indiqué s'être entretenu du sujet avec le député-maire de Nantes, patron du groupe PS à l'Assemblée et ministrable à souhait : « C’est plutôt vers un nouvel aéroport qu’il convient de faire l’effort », a-t-il tranché.

Lien source :

http://www.rennes.lemensuel.com/dossiers/aeroport-notre-dame-des-landes-nantes-rennes.html

 

Ce qu'en pense un citoyen lambda.... mais Nantais :

 

. »NDL un combat exemplaire

 

Ce combat contre l'aéroport Notre Dame des Landes est exemplaire des choix qui se présentent à nous, en ce début du XXIème siècle.
Malgré le pic de pétrole, malgré la lutte contre l'émission des gaz à effet de serre, malgré l'enjeu vital de la préservation et valorisation des terres agricoles, ce nouvel aéroport conçu pour le Concorde semble donc toujours d’actualité. La crise de 2008, n’a pas même entamé la bonne marche du projet. Les plans de rigueur sont à l’œuvre mais l’État, surendetté a choisi d’y engloutir au moins 360 millions d'euros pour aider une multinationale : le groupe Vinci, qui a obtenu la construction et la concession pour 55 ans.
Comme ailleurs sur la terre, des personnes vont être déracinées et une nouvelle portion de la planète va être saccagée. En France, à Notre Dame des Landes, en ce lieu d'un crime ordinaire contre l'environnement et nos derniers paysans, se trouvent rassemblés les enjeux majeurs auxquels notre société, en ce début de XXIème siècle, est confrontée : le changement climatique, l’énergie rare et chère, la disparition des terres, la démocratie.
Ce combat est donc symbolique et car à Notre Dame des Landes c’est l'environnement que l’on défend, les sans voix contre les puissants, l’homme contre la machine et le développement harmonieux de nos futurs générations !

Pierre, Nantes

En cette veille d'élection....Nous? peuple de français sommes veritablement mal barré....

Nous, serons – si les instituts de sondages ont raison- au deuxiéme tour devant un choix, des plus ridicule :

Voter pour la peste ou le choléra :

Sarko ou Hollande...

Il nous est propose un choix de societe, des plus mortifiére,

Ces deux canditats, au deuxiéme tour, representent et défendront les intérets de l'oligarchie, en place,

Jamais ils ne seront du côté des intérets du peuple, de la mojorité,

Avec ces deux candidats, il nous est proposé de choisir la maladie (-les actions, orientations, choix politiques) qui, doit être la moins douloureuse, pour nous, à cout terme....

  Se sont là, les visages de la « democratie » ????

En politique étrangére...?

En terme de choix budgétaire....?

 

Quand Hollande accédera au fauteuil Elyséé..

Combien de milliards D'EUROS- €- va-t-il dépenser pour bombarder le peuple SYRIEN....?

Pour DETRUIRE LA SYRIE?

Autant que Sarko pour la Libye.... ou davantage ????

 

En période de restriction budgétaire, en période de crise...

En période de pauvreté accrue des masses...?

 

N'a-t-il pas mieux a faire avec ces sommes d'argent colossales que d'acheter des bombes à l'uranium appauvri pour les jeter sur un peuple, qui, nous a JAMAIS attaque????


Syrie: Hollande pour une participation de la France si intervention de l'ONU


PARIS - Le favori de la présidentielle en France, le socialiste François Hollande, a déclaré vendredi que s'il était élu et si une intervention militaire en Syrie était décidée par l'ONU, la France y participerait.

Si elle se fait dans le cadre de l'ONU, nous participerons à cette intervention, a déclaré M. Hollande sur la radio Europe 1 interrogé sur ce qu'il ferait s'il était élu au cas où l'ONU décidait d'une intervention militaire en Syrie pour protéger les civils.

M. Hollande est donné vainqueur par les sondages du second tour de la présidentielle des 22 avril et 6 mai.

Pour le moment, les Occidentaux et les pays arabes cherchent à exercer une pression maximale sur le régime de Bachar al-Assad. Jeudi, une quinzaine de pays réunis à Paris ont exigé le déploiement rapide d'une force robuste d'observateurs, menaçant de nouvelles sanctions en cas d'échec du plan Annan et évoquant une implication de l'OTAN.

Mais les Occidentaux continuent de rejeter à ce stade tout recours à la force hors mandat de l'ONU, comme l'a demandé jeudi le commandement de l'Armée syrienne libre (ASL), qui coordonne les actions armées des rebelles.

Le plan Annan vise à mettre fin à la répression de la révolte entamée il y a 13 mois et qui s'est militarisée au fil du temps.

 

Les violences ont fait plus de 11.100 morts, en grande majorité des civils tués par les troupes du régime, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).


AFP / 20 avril 2012 09h32


JAMAIS PLUS JE NE VOTERAI SOCIALISTE...

JE M'ABSTIENDRAI SI MELENCHON N'EST PAS PRESENT AU DEUXIEME TOUR!!!!!

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by HADRIA RIVIERE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Michel Edgar 22/04/2012 10:19

Pour Hollande :

"- BURE : c'est encore un labo !
- c'est moi qui décide ! (je n'ai que faire des accords PS-EE-LV)"

http://dai.ly/IcnAgT

HADRIA RIVIERE 22/04/2012 16:44



?????



PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism