Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 13:30

 

 

En Afghanistan Sarkozy Combat Contre Al Qaeda

En Libye Il Combat Pour Al Qaeda -

Renforcement Des Interventions Des Forces Spéciales En Territoire Libyen.

Le commandant libyen des rebelles, Abdel -Hakim al- Hasadi, a admis que ses combattants ont des liens avec al Qaeda lui-même est un ancien d’al Qaeda «retourné». Plusieurs documents dont une analyse de l'Académie Militaire de West Point USA le confirment. Sarkozy arme et protège donc des anciens combattants d'al Qaeda. Obama s’apprête à en faire autant en violation de l’embargo sur les armes exigé par la 1973. Des Forces Spéciales US Françaises et Britanniques - de L’OTAN environ 1000- sont déjà déployées au sol et interviennent directement aux côtés des opposants. Leur nombre va augmenté et leurs interventions être renforcées.



Pour justifier l’envoi de troupes françaises en Afghanistan Sarkozy n’a cessé de dire que c’était pour combattre al Qaeda. En Libye il n’a apparemment aucun problème à armer des combattants liés à al Qaeda et s’opposant à Kadhafi.

Le commandant des rebelles libyens Abdel -Hakim al-Hasadi a dit que des Jihadistes qui ont combattu contre les troupes alliées en Irak sont en premières lignes dans le combat contre le régime de Muammar Kadhafi.

Dans une interview accordée à un journal italien II sole 24 Ore, al-Hasidi a admis qu’il avait recruté des hommes de la région de Derna dans l’Est de la Libye pour combattre la coalition dirigée par les US en Irak. Certains d’entre eux sont dit-il
« actuellement en premières lignes à Adjabiya. »

Al Hasadi a insisté sur le fait que ses combattants sont des
« patriotes et des bons musulmans pas des terroristes ». Il a ajouté que le « membres d’al Qaeda sont aussi de bons musulmans et combattre contre l’envahisseur ».

Un reporte du NYT, Anthony Shadid qui a discuté avec al -Hasadi a dit que ce dernier qui avait promulgué un émirat islamique en Libye avait "fait l'éloge des qualitiés d'Osama Ben Laden."

Ces révélations sont faites alors même que le président du Tchad, Debi Itno, a dit qu’al Qaeda avait réussi à piller des entrepôts militaires dans les zones contrôlés par les rebelles mais aussi à acquérir des armes
« dont des missiles sol air, qui ont été transportés clandestinement dans leurs repères ».

Al Hasadi a admis qu’il avait auparavant combattu contre
« l’invasion étrangère » en Afghanistan avant d’être « capturé en 2002 à Peshwar au Pakistan ». Plus tard il a été récupéré par les US puis emprisonné en Libye avant d’être libéré en 2008.

Selon des responsables américains et britanniques al Hasadi était membre du Libyan Islamic Fighting Group ( LIFG) qui a tué lors d’attaques de guérillas des douzaines de soldats libyens autour de Derna et Benghazi en 1995 et 1996.

 

Bien que le LIFG ne fasse pas partie d’al Qaeda selon l’Académie Militaire de West Point aux US les deux groupes coopèrent de plus en plus étroitement.

 

En 2007 des forces alliées ont mis la main à Sinjar sur des documents montrant que les membres du LIFG constituaient le deuxième groupe le plus important de combattants étrangers en Irak après les Saoudiens. Début Mars al Qaeda a publié un appel à soutien de la rébellion en Libye.

Pas étonnant. En fait les documents de Sinjar ont été minutieusement analysés plus précisément par le Centre De Lutte Contre Le Terrorisme à l’Académie Militaire de West Point. Al Qaeda est une organisation bureaucratique et ces documents contenaient des détails précis du personnel dont ceux venus combattre les forces Américaines et de la coalition en Irak et qui si nécessaire se suicidaient.


L’étude statistique des données du personnel d’al Qaeda réalisée par des analystes de West Point conclue qu’un pays a fourni
« bien plus » de combattants étrangers par habitant que d’autres et c’est la Libye.

Les données montrent que
« la grande majorité des combattants libyens résidaient dans le Nord Est du pays ». Benghazi a fourni de nombreux volontaires de même que Dernah une ville située à environ 208 Km à l’Est de Benghazi où un émirat islamique avait été déclaré quand la rébellion contre Kadhafi a commencé ».

L’étude de West Point des documents de Sinjar calcule que des 440 combattants étrangers recrutés par al Qaeda 21 venaient de Benghazi ce qui en faisait la 4ème ville de résidence apparaissant dans les documents 53 des combattants recrutés venaient de Darnah soit le total le plus élevé de la liste.

 

La deuxième place était occupée par Riyadh en Arabie Saoudite avec 51 combattants recrutés. Mais Darnah (80 000 habitants) a moins de 2% de la population de Riyadh. Donc Darnah a fourni « beaucoup plus et combattants pat tête d’habitant ».

D’autre part, une dépêche confidentielle de 2008 de l’ambassade de Tripoli envoyée au département d’état intitulée « Extremism in Eastern Libya » et publiée par Wikileaks révéle que dans cette région domine un fort sentiment anti américain et pro jihad. Selon cette dépêche l’élément le plus troublant : « … c’est la fierté que de nombreux libyens de l’Est particulièrement ceux autour de Dernah, semblent éprouver pour le rôle que leurs fils ont joué dans l’insurrection en Irak… et la capacité des imams radicaux à propager des messages appelant à soutenir et participer au jihad. »

Les Américains qui dirigent les opérations militaires en Libye envisagent d’armer les opposants à Kadhafi. Obama a déclaré qu’il pensait que la Résolution 1973 du CSONU avait la « flexibilité » requise pour autoriser une telle action.

 

Autrement dit l’embargo exigé par la 1973 c’est pour Kadhafi quant à ses opposants on peut les armer car cela fait partie de la « responsabilité de protéger » les civils libyens?!

Selon certains responsables US et européens la France devrait se charger de fournir les armes et entraîner les opposants. La France via ses services de renseignements a déjà fourni des armes aux rebelles libyens. Elle arme et s’apprête donc à continuer d’armer et à former des Jihadistes liés à al Qaeda qui combattent les forces armées de Kadhafi en Libye.

Tout en affirmant vouloir céder le commandement à l’OTAN le Pentagone a des plans pour accroître les attaques contre les forces de Kadhafi au sol. Il s’agit de la mise en pratique en Libye de la nouvelle stratégie guerrière US pour le XXIème siècle : envoyer des avions et des hélicoptères de combat spéciaux en territoire libyen pour lancer des attaques au sol dans et autour des villes que les opposants à Kadhafi veulent contrôler en faisant intervenir des Forces Spéciales.

Il semblerait que ces Forces US soient déjà à l’œuvre sur le sol libyen aidées en cela depuis un certain temps déjà par des Forces Spéciales Britanniques et
Françaises. En fait elles agissent déjà pour le compte de l’OTAN fournissant des renseignements pour les bombardements aériens mais si nécessaire elles agiront comme dernière ligne de défense contre les forces de Kadhafi.

Un escadron de SAS britannique et des troupes de SBS sont déjà stationnés en Libye depuis un mois visant les troupes de Kadhafi. Ils sont environ 350 qui participent à des opérations clandestines. Ils sont approvisionnés en eau nourriture et munitions via des largages aériens provenant de Chypre. D’autres sont en attente d’être déployés en territoire libyen. Avant même le déclenchement des attaques aériennes justifiées par la Résolution 1973 du CSONU, environ 250 soldats appartenant aux Forces Spéciales britanniques et leur soutien logistique étaient déjà présents opérant à l’intérieur de la Libye.

Cette semaine 100 parachutistes du Groupe de Soutien aux Forces Spéciales (SFSG) ont été envoyés en Libye car les commandants de la coalition s’apprêtent à intensifier les attaques au sol.

De plus 800 Royal Marines vont être déployés dans les 5 jours à venir en Méditerranée en soutien à l’aide humanitaire prévue de même que tout autre type d’opérations d’aide.

La 11ème brigade de parachutistes français a 200 à 500 hommes de déployer en territoire libyen.


Ces forces Spéciales ont pour principale mission le repérage des cibles pour les attaques aériennes et selon un officier de haut rang
«notre but c’est de maintenir un profil bas et de simplement fournir des renseignements et faciliter les choses pour d’autres agences afin de détruire les cibles ».

 

Mais il n’est pas exclu qu’elles participent aux combats aux côtés des opposants à Kadhafi notamment pour sécuriser les zones pétrolières comme cela avait été le cas en Irak les premiers endroits sécurisés ayant été les terminaux pétroliers.

Déjà fin Févier il avait été rapporté selon les dires d’un diplomate libyen que
« les trois pays occidentaux ont parachuté leurs forces spéciales en Cyrénaïque. et installent maintenant leurs bases et leurs centre d’entraînement » pour renforcer les forces rebelles luttant contre Kadhafi. Un responsable libyen a précisé que des experts américains et britanniques avaient été débarqués dans les ports de Benghazi et Tobrouk dans la nuit du 23 et 24 Février de navires de guerre français et américains en utilisant de petites embarcations.

Par conséquent la guerre en territoire libyen avait déjà commencé avant même le vote de la Résolution 1973.

 

Le flou de celle-ci ou, pour reprendre le vocabulaire d’Obama, sa « flexibilité «, intègre sciemment ces interventions au sol et tout autre type d’interventions que les puissances occidentales jugeront bon d’acter…y compris s’emparer des terminaux pétroliers et «suicider» Kadhafi.

A Lire La France préparait depuis novembre le renversement de Kadhafi



Samedi 26 Mars 2011

Mireille Delamarre

Source :

http://www.planetenonviolence.org

 

Partager cet article

Repost 0
Published by POSTE PAR Hadria RIVIERE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism