Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 18:08

 


Contre Sommet De L'OTAN A Strasbourg du 2 Au 5 Avril 2009 - Le Nombre De Victimes Afghanes de la Guerre US/OTAN A Augmenté de + 46% En 2008

Du 3 au 5 Avril, 40 chefs d'état et de gouvernement, dont le Président US Barak Obama, en première visite en Europe depuis son investiture, se réuniront à Strasbourg et Baden Baden pour célébrer le 60 ème anniversaire de l'Alliance.

 

Des opposants à l'OTAN originaires de 80 pays préparent un Contre Sommet. Selon un rapport secret de l'OTAN publié par Wikileaks, le nombre d'Afghans tués en 2008 a augmenté de + 46%

 

Contre Sommet de l'OTAN du 2 au 5 Avril 2009

Une conférence unique, rassemblant des représentants de la société civile de 80 pays opposés à l'OTAN s'est tenue le weekend dernier à l'université de Strasbourg pour préparer un Contre Sommet.

 

Une coalition de 500 associations - Le Collectif Strasbourg - revendique le droit de manifester dans le centre ville lors de la tenue de ce Sommet.

 

Le gouvernement Sarkozy y est farouchement opposé, déterminé à tout faire pour empêcher que cet évènement politique soit terni par une quelconque manifestation et ce d'autant plus que Sarkozy, du parti de l'étranger, compte y annoncer le retour de la France dans l'OTAN.

 

Une "zone rouge" est prévue qui devrait bannir d'une grande partie de la ville de Strasbourg toute manifestation.

Sur le terrain, de chaque côté du Rhin, un village sera dressé pour accueillir les protestataires qui, selon le Préfet responsable de la sécurité, permettra à ces derniers de manifester

"Leurs droits démocratiques à protester selon les lois de la République ".

 

Néanmoins, le Préfet leur a fait clairement comprendre que :

"Afin de protéger la ville de Strasbourg d'exactions, de violence et de dommages, régulièrement observés à la marge de ce genre de manifestation, la Préfecture a dit aux organisateurs du Contre Sommet que toutes les manifestations au centre ville seront interdites à cette occasion".


L'un des coorganisateurs, Frederic Henry, a répondu :

 

 " pas question de vandaliser Strasbourg, mais l'OTAN ne peut vouloir occuper la ville si nous ne pouvons pas en faire autant".

L’opération de sécurité qui est entrain de se préparer impliquera des milliers de policiers et de militaires.

 

On estime qu'entre 12 000 à 45 000 y participeront.

 

Tout le Grand Strasbourg sera complètement bouclé.

 

Les habitants ont reçu un courrier les avertissant des mesures de sécurité prises pour ces trois jours, dont l'interdiction de garer son véhicule dans une grande partie du centre ville.

 

Des manifestations sportives et culturelles ont été reportées- le Théâtre National a reporté à l'année prochaine 4 productions, le match de foot Strasbourg Ajaccio a également été reporté. La cathédrale et les musées seront inaccessibles aux touristes.

 

Bref, pendant trois jours Strasbourg deviendra une ville morte occupée par l'OTAN.

Lors de la préparation de ce Contre Sommet, les intervenants ont affirmé qu'il n'était pas question de transiger sur leur droit à manifester en centre ville, symbole de l' Unité européenne, et de remettre en question les droits civiques des citoyens européens et des habitants de Strasbourg.

 

Le co-fondateur de "Stop the War" en Grande Bretagne, John Reers, s'est interrogé :

 

" Comment une organisation qui prétend défendre la démocratie, les droits de l'homme et les droits civiques peut elle nous refuser le droit d'exprimer nos opinions ?"

Reiner Braun, un participant Allemand, a annoncé que les chefs d'état seraient conviés à un banquet près de Baden Baden :

 

" Nous n'avons pas été invité mais nous serons devant la porte".

 

Un syndicaliste français a expliqué qu'il était nécessaire d'élargir la protestation au delà du mouvement anti guerre, d'inclure de simples citoyens et de leur demander :

" Pensez vous que l'OTAN et ses guerres sont des priorités en période de crise économique ? ".


L'opposition à l'OTAN vient du fait que celle -ci est essentiellement une organisation militariste atlantiste qui ne représente que 20% des pays du monde mais veut servir de gendarme sur toute la planète pour s'emparer des ressources mondiales.

 

Actuellement, l'OTAN élargit de plus en plus sa zone d'influence y compris jusqu'en Asie et on parle même d'intervention en Afrique.

Après la chute du Mur De Berlin la nécessité d'une telle Alliance a disparu.

 

De même que le Mur a été démantelé, il faut démanteler l'OTAN, et envisager au niveau de l'Europe (incluse la Russie) une politique de défense qui soit une réelle politique de défense et non pas un camouflage pour les velléités hégémonistes, expansionnistes des US et ses vassaux, dont la France de la Sarkozie, qui à main mise sur l'OTAN.

Source de certaines informations www.russiatoday.ru

 

 

Le Nombre De Victimes Afghanes de la Guerre US/OTAN A Augmenté de + 46% En 2008

Un rapport confidentiel de l'OTAN de 12 pages de Janvier 2009, intitulé "Metrics Brief, 2007-2008", exclusivement à usage interne, préparé par CENTCOM du Pentagone, sous imprimatur de l'ISAF (International Security Assistance Force), authentifié et publié sur Wikileaks, révèle que le nombre de civils afghans tués en 2008 a augmenté de 46%.

 

Ce rapport fait état d'une dramatique escalade la guerre et du chaos au niveau de la société civile.

 

Le nombre des tués de la coalition a lui même augmenté de + 35%, les assassinats et kidnappings de + 50%, et les attaques contre le gouvernement d'Hamid Karzai basé à Kaboul de + 116%.

Ce rapport mentionne une vaste recrudescence des attaques contre les forces de la Coalition, dont +27% d'attaques avec des IED (Improvised Explosive Device), et + 29% de victimes de ces IED, bête noire des soldats en patrouille, + 40% d'attaques aux lance roquettes et aux fusils et + 67% d'attaques anti aériennes.

Toujours selon ce rapport, en dehors de la capitale Kaboul, seulement une famille afghane sur deux à accès aux soins de première urgence, et seulement 1 enfant sur deux est scolarisé.

Pour consulter et ou télécharger le document en PDF 1.3 (anglais) :

Wikileaks

 

Partager cet article

Repost 0
Published by WIKILEAKS/Hadria RIVIERE - dans liens
commenter cet article

commentaires

Sun+Tzu 20/04/2009 22:27

Morsli

Le groupe Bilderberg, ou conférence de Bilderberg, ou encore Club Bilderberg... L’objectif initial du groupe aurait été, dans le contexte de la guerre froide, de renforcer la coopération entre les États-Unis et leurs partenaires européens, notamment via l’OTAN.

En parler dérange tellement nos corrompus au pouvoir qu'il ne faut surtout pas s'en priver, la preuve (en vidéo) :

http://suntzu.vox.com/library/post/bildeberg-les-meetings-%C3%A0-la-sauvette.html

morsli 21/02/2009 20:33

Le pacte de Varsovie était une réponse à la création de l'OTAN alors que la propagande occidentale a fait croire que c'était l'inverse.L'OTAN est le bras armé en premier liu, des intérêts d'Israël (cf son secrétaire général)et des états-unis.Des rassemblements d'invités à des noces, des écoles, des hôpitaux sont tous les jours bombardés(y compris au Pakistan)par les occupants qui finiront par se lasser car on n'a jamais vu jusqu'ici, une volonté libératrice échouer dans sa lutte contre l'occupant.Tôt ou tard, ils partiront la queue entre les jambes.La décision du gouvernement du Kirgizistan est déjà une sacrée épine dans le pied des pollueurs U.S.Et vive la démocratie à Strasbourg et à Kaboul ! Bisous Hadria !

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism