Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 17:59


Politique Etrangère Américaine Et OTAN : Le Concept De Guerre Longue

Il est important de définir quels sont les enjeux d'un retour de la France dans l'OTAN. Les US ont déjà intégré l'OTAN dans leur concept de "Guerre Longue" dans un rapport intitulé "Quadrennial Defense Review", publié en Février 2006.
Outre les problèmes d'indépendance que cela pose pour la France, avec la crise économique qui s'installe dans la durée, surcharger le budget de l'état par une implication encore plus grande dans l'OTAN, dont mise à disposition de troupes pendant des décennies, est irresponsable. Sarkozy est prêt à vendre l'indépendance de la Nation pour une place assise auprès du secrétaire général de l'OTAN , Jaap de Hoop Scheffer à Strasbourg en Avril.

 

 

Washington a finalement réalisé, après plusieurs années de guerre en Afghanistan et en Irak, que les US avaient désespérément besoin de troupes étrangères pour tenter de mener à bien leurs ambitions hégémoniques au Moyen Orient et en Asie et que sans elles leurs visions globales - et leurs illusions - ne pouvaient se réaliser.

 

Ces "visions" se basent sur un concept, celui dite de "Guerre Longue" contre des ennemis et "terroristes" vaguement définis, situés aux quatre coins de la planète, et ce pour les décennies à venir.

 

D'où en février 2006 la publication d'un document intitulé "Quadrennial Defense Review" - doc pdf anglais en pièce jointe - qui met notamment l'accent sur l'implication de l'OTAN et la mobilisation de troupes étrangères " pour partager les risques et les responsabilités des défis complexes d'aujourd'hui". Ci dessous quelques extraits de ce rapport pour donner une idée de ce qu'il implique ce concept de "Guerre Longue".

Dans son introduction, le rapport stipule que

 

" Cette guerre nécessite que l'armée US adopte des approches non conventionnelles et indirectes.

 

Actuellement les champs de bataille d' Irak et en Afghanistan sont cruciaux mais le combat s'étend bien au delà de leurs frontières. Avec leurs alliés et partenaires, les US doivent être prêts à mener une guerre dans de nombreux endroits simultanément et pour plusieurs années à venir."

 

Concernant plus précisément la "Guerre Longue" notamment en Afghanistan, dans un chapitre intitulé " fighting the long war " combattre la guerre longue, on peut lire dans le rapport que :

" Cette guerre ne sera pas comme la guerre contre l'Irak il y a une décennie, avec une libération décisive de territoire et une conclusion en douceur. Cela ne ressemblera pas à la guerre aérienne au dessus du Kosovo Notre réponse comprend beaucoup plus que des représailles instantanées et des frappes isolées.

 

Les Américains ne doivent pas s'attendre à une bataille, mais à une campagne longue, jamais vue jusqu'à présent. Cela pourra inclure des frappes dramatiques, visibles à la TV, et des opérations clandestines, dont le succès pourra rester secret.

 

Nous assécherons les financements des terroristes, les monteront les uns contre les autres, les pousseront d'un endroit à l'autre, jusqu'à ce qu'ils n'aient plus aucun refuge et aucun repos. "

Sur le partenariat US/OTAN et d'autres alliés, Washington définit la collaboration comme suit :

 

" Pour faire face aux multiples défis sécuritaires au XXIème siècle, les US doivent constamment lutter pour minimiser leurs propres coûts en terme de vies et de trésorerie, tout en imposant un coût insoutenable à ses ennemis. Les US, l'OTAN, et d'autres alliés et partenaires, peuvent imposer des coûts en agissant et en faisant des investissements qui vont compliquer la prise de décision de l'adversaire ou promouvoir des actions autodestructrices."

 

 ... Les US, leurs alliés et partenaires doivent maintenir l'offensive dans le monde entier en trouvant, attaquant et perturbant sans cesse les réseaux terroristes.... Des opérations de longue durée, impliquant l'armée des US, d'autres agences gouvernementales, et des partenaires internationaux seront menées simultanément dans de nombreux pays dans le monde, reposant sur une combinaison d'approches directes (visibles) et indirectes (invisibles).

Alors que dans les premières années de l’Administration Bush les opérations menées l'ont été de façon unilatérale, Washington a finalement changer de cap et cela sera encore plus visible avec l'Administration Obama, certains prédisant que les guerres d'Obama seront plus longues et plus meurtrières que celles de Bush.

 

 Un rapprochement via l'OTAN avec la "Vieille Europe" a été orchestré par Washington et un "consensus stratégique" pour étendre le rôle de l'OTAN y a été décidé, tout en prenant les mesures nécessaires pour se protéger des décisions consensuelles au sein de l' Alliance, qui avaient, comme cela avait été le cas pour la guerre contre l'ex Yougoslavie, freiné les actions des US.

 

L’unilatéralisme de Washington à l'époque, avait rapidement trouvé ses limites en Afghanistan, et l'énorme pression US exercée sur les Pays Bas pour qu'ils envoient des troupes reflétaient déjà le souci américain de réactiver et d'élargir le système de l'OTAN.

 

 

La réintégration de la France dans l'OTAN rentre dans ce cadre là, les US supportant mal de voir le contrôle militaire, et les troupes d'une grande puissance leur échapper.

L'ambitieux agenda de l'US pour l'OTAN a été exposé par Victoria Nuland, ambassadrice US à l'Alliance dans une interview accordée au Financial Times.

 

Elle y affirmait que les US veulent une "force militaire déployable mondialement" qui mènera des opérations partout - de l'Afrique au Moyen Orient et bien au delà.

 

Elle comprendra le Japon, et l'Australie de même que les nations de l'OTAN. "C'est un animal totalement différent" pour reprendre son langage, dont le but principal sera déterminé selon les désirs et aventures des US.

 

L'OTAN doit avoir un " ... déploiement collectif commun sur des distances stratégiques".

 

Les troupes en Afghanistan sont largement symboliques, un point secondaire alors que la question la plus importante porte sur le futur de l'OTAN selon les calculs américains pour les années à venir.

 

L'OTAN, au départ une alliance européenne, deviendra maintenant une organisation mondiale.

 

En particulier, elle utilisera la force dés lors "qu'une action immédiate est nécessaire pour protéger un grand nombre d'êtres humains" même sans autorisation du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

 

L'objectif final étant de supplanter l'ONU et ne lui laisser qu'un rôle d'intervenant humanitaire, comme c'est déjà le cas depuis plusieurs années, la décision finale des opérations d'intervention étant prise à Washington.

L'utilité de renforcer l'OTAN par la réintégration de la France, comme le souhaite Sarkozy -qui obéit aux ordres de Washington en contradiction avec les intérêts de la nation - se fait au détriment de la construction d'une Europe de la Défense, pourtant vantée lors de la campagne présidentielle et juste après par Sarkozy.

 

Quoiqu'ils disent publiquement, les Américains sont farouchement opposés à cette Europe de la Défense qui échapperait à leur contrôle et surtout les priveraient de soldats servant de supplétifs dans leurs épopées barbares et destructrices.

Surprenant que dans l' "Opposition" personne ne soulève cette question de l'Europe de la Défense?!

Note

Le Figaro du 16/02/09, dans sa rubrique "confidentiel" écrit :

"Sarkozy veut choisir son siège à l'Otan


Le président français exigerait d'être placé à côté du secrétaire général de l'organisation, et non par ordre alphabétique comme c'est l'usage.

Sarkozy veut choisir son siège au sommet de l'Otan

Le prochain sommet de l'Otan, début avril, célébrera le 60e anniversaire de l'organisation. Et, selon l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, le président français tient absolument à s'asseoir à côté du secrétaire général, Jaap de Hoop Scheffer, quitte à bousculer la règle en vigueur qui veut que les chefs d'État et de gouvernement soient installés autour de la table par ordre alphabétique.

 

Un compromis aurait cependant été trouvé :

 

Sarkozy pourrait s'asseoir à la droite du secrétaire général tant que les caméras de télévision tourneraient dans la salle, puis changer de place après la sortie des journalistes."

Qu'est ce que Sarkozy ne ferait pas pour un strapontin à l'OTAN/US ?

Vendre l'indépendance de la Nation ?!

Actualisation 19/02/09

Sous prétexte d'assurer la sécurité des élections devant avoir lieu en Afghanistan cet été, l'Allemagne, l'Italie ont annoncé l'envoi de troupes supplémentaires, une façon déguisée de répondre aux pressions américaines après l'annonce par Obama - Yes We Can- de l'envoi de 17 000 soldats US supplémentaires.

 

La Grande Bretagne, quant à elle, propose la création d'une force permanente de l'OTAN composée de 3000 soldats, affectée à la sécurité de la zone Europe élargie aux pays européens non membres de l'UE mais membres de l'OTAN ou en attente de le devenir.

 

Les Britanniques, meilleurs alliés des US au sein de l'UE sont, semblent-ils, décidés à enterrer la possibilité d'une Europe de la Défense.

 

Mercredi 18 Février 2009

Mireille Delamarre

 

LIEN SOURCE :

 

http://www.planetenonviolence.org/Politique-Etrangere-Americaine-Et-OTAN-Le-Concept-De-Guerre-Longue_a1827.html?PHPSESSID=390c5771bce6db9e7bc73fe09262c6ec

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism