Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 17:43



En Occident, il est une tradition bien établie en saison électorale :

Elle consiste pour certaines catégories de candidats à promettre de tout chambarder, de tout refaire, de tout recommencer pour pallier aux manques et colmater les lacunes.

En temps de crise sociale, économique ou politique, un tel discours a la miraculeuse vertu de séduire plus d'un électeur pour la simple et bonne raison qu'il n'existe de meilleur remède à la dépression généralisée que l'espoir.

Or il n'est pas rare que cette séduisante promesse de changement s'évapore dans le confort douillet du pouvoir. A Yazd, au centre de l'Iran, où il est en visite officielle, le Président Ahmadinejad a souhaité très sincèrement que Barack Obama ne fasse pas partie de cette catégorie de beaux parleurs politiques.

 

Il l'a mis en garde contre la curieuse tendance que partagent presque tous les présidents américains dès qu'ils franchissent les portes du bureau ovale et qui consiste à dire une chose et à faire le contraire.

Affirmer vouloir changer de cap en matière de politique étrangère, se montrer désireux d'entamer le dialogue avec tout le monde sur fond de respect et d'équité ne peut cadrer, par principe, avec la volonté de perpétuer la logique belliciste qui a régné tout le long de deux mandats de Bush sur les Etats-Unis d'Amérique.

L'Amérique ne peut jouer au maître du monde et prétendre, dans le même temps, avoir du respect pour le désir d'indépendance et de souveraineté des pays. Elle ne peut continuer à occuper l'Irak, à étendre sa guerre en Afghanistan, à contaminer le Pakistan et l'Inde voisins, à écraser la Palestine sous le poids de son soutien à Israël et dire qu'elle est l'amie des peuples de la région et à l'écoute de leurs souffrances.

Bref, Obama ne peut faire du "Bush" sans que les populations de la région lui prêtent les mauvaises intentions, l'obstination guerrière, la dérive unilatéraliste qui ont été celles de son prédécesseur.

 

A vrai dire, les 8 ans de "bushime" aux Etats-Unis ont été si catastrophiques pour les peuples du Moyen-Orient et leurs impacts, si dévastateurs pour leur présent et leur avenir que ces derniers ne peuvent se permettre la moindre erreur.

Ils ne peuvent se laisser berner par des larmes de crocodiles.

Ces peuples-là, comme l'a souligné Ahmadinejad, veulent plus que de beaux discours ; ils veulent du concret, du palpable, du vrai.

 

Intervention télévisée du Président Ahmadinejad

Le Président de la République islamique d'Iran, Mahmoud ‎Ahmadinejad s'est adressé, lors d'une intervention télévisée, à la nation et ‎expliqué ses points de vue au sujet de la politique intérieure et des questions ‎internationales. Il a souligné que la participation massive du peuple iranien à ‎la marche du 22 Bahman, marquant le 30ème anniversaire de la victoire de la ‎Révolution islamique d'Iran, comportait un message universel pour résister ‎face aux puissances arrogantes.

 

Le front de l'arrogance, a-t-il précisé, a ‎abouti à l'impasse et le processus des questions internationales fait état ‎d'une évolution qui est en passe de survenir dans le monde, une évolution ‎qui sera articulée autour des aspirations à la justice, et qui mettra un terme à ‎la domination des puissances arrogantes sur la destinée des nations du ‎monde.

 

« La situation actuelle du monde est tout à fait différente de celle du ‎passé.

La modification des équations politiques et le passage de l'ère de ‎l'unilatéralisme marquent la grande évolution qui est en cours sur la scène ‎internationale » a-t-il ajouté, dans une allusion directe aux objectifs qui ont ‎conduit à la révolution islamique qui vient d'entrer dans sa quatrième ‎décennie.

Une révolution qui a laissé ses effets et impacts sur le plan ‎international, en particulier, le rejet de l'hégémonie et le respect de la dignité ‎humaine et la quête de la justice. De ce point de vue, les propos du Président ‎Ahmadinejad comportent des points importants qui sont liés au sort de la ‎société internationale.

 

Les analystes politiques estiment que les difficultés et ‎les crises, survenus, ces 50 dernières années, dans la région et le monde, sont ‎dues à la domination et aux visées colonialistes des puissances mondiales.

‎Mais cette équation à sens unique est, arrivée, aujourd'hui, au bout du ‎chemin. Et le nouveau mot d'ordre de changement avancé, par la nouvelle ‎classe dirigeante, aux Etats-Unis, résulte de cette impasse dans laquelle se ‎trouvent les puissances arrogantes.

 

Et si le changement dont le nouveau ‎Président américain parle, ne se réalise pas, leur impuissance à résoudre les ‎questions mondiales et à répondre aux exigences des nations du monde ‎pourrait se révéler au grand jour.

 

Or, il faut s'attendre pour voir si les ‎changements dont on parle se traduiront, dans les faits ? ‎

 

Jeudi 19 Février 2009

 

http://french.irib.ir

 

        QUELLES SIGNIFICATIONS DONNER A :

LE PREMIER VICE-MINISTRE IRANIEN EN AFGHANISTAN

19/02/2009

Le premier vice-président iranien, Parviz DAVOUDI est arrivé jeudi à Kaboul pour des entretiens avec des hauts responsables afghans.

A la tête d'une importante délégation politico-économique et culturelle de haut rang, il a été chaleureusement accueilli à l'aéroport international de Kaboul par le ministre afghan de l'Economie, Mohammad Jalil, le ministre des Affaires étrangères Mohammad Kabir Farahi et l'ambassadeur d'Iran à Kaboul, Fada Hossein Maleki.

Plus tard dans la journée, Davoudi doit rencontrer le président afghan Hamid Karzai, le président du parlement et son homologue Ahmad Zia Massoud.

Les deux parties s'entretiendront des nombreux moyens de renforcer l'élargissement des relations bilatérales dans les domaines économique, politique et culturel ainsi que de la coopération régionale, de la lutte contre le terrorisme et le trafic de drogues.

Les questions internationales seront également évoquées.

DAVOUDI et son homologue afghan mèneront des discussions sur une aide de 300 millions de dollars que Téhéran s'était engagé à verser, au cours de la conférence internationale organisée en France, pour permettre de mener à bien des projets de développement en Afghanistan.

A Kaboul, la délégation iranienne inaugurera plusieurs projets de développement réalisés par des experts iraniens.

Un communiqué commun sur la coopération bilatérale dans tous les domaines devrait également permettre de clôturer ces rencontres.

LIEN SOURCE :

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=74767&language=fr

A LA LECTURE DE :

 

L’OCCIDENT VEUT IMPLIQUER L’IRAN DANS LA STABILISATION DE L’AFGHANISTAN

19/02/2009

Leila MAZBOUDI
Le chef de la diplomatie italienne a affirmé vouloir impliquer l'Iran dans la stabilisation de l'Afghanistan.

L'idée a été avancée à l'origine par le chef des opérations américaines en Afghanistan et en Irak, le général David Petraeus.

 

Elle a plus récemment été reprise par le secrétaire général de l'Otan Jaap de Hoop Scheffer, et ce mercredi par Franco Frattini dont le pays dirige le G8 pour cette année.

" Nous avons l'intention d'organiser vers la fin juin une conférence internationale visant à stabiliser la région, notamment l'Afghanistan et le Pakistan", a annoncé Frattini:

" j'ai discuté avec le président Hamid Karzaï pour voir comment impliquer l'Iran (...). Pour la première fois, nous envisageons sérieusement d'inviter l'Iran à devenir un participant positif contribuant à la stabilité de la région", a souligné le ministre italien dont le pays va augmenter ses effectifs en Afghanistan de 2300 jusqu'à 2800 d'ici la fin du mois d'avril.

Alors que les Etats Unis ont décidé de leur côté d'envoyer 17.000 soldats supplémentaires dans ce pays où les violences ont redoublé d'intensité ces deux dernières années malgré la présence de près de 70.000 soldats étrangers.

 

AFGHANISTAN :

LES RENFORTS D’OBAMA RISQUENT D’ETRE INSUFFISANT

19/02/2009

 

Le commandant des forces internationales en Afghanistan (Isaf), le général américain David McKiernan, a averti que les forces d'occupation internationales seraient confrontées à une «année difficile» en Afghanistan, même avec l'envoi de ces renforts.

Pour l'expert Lawrence Korb, du Center for American Progress, les perspectives sont mauvaises, parce que l'ancien président George W. Bush «a laissé empirer la situation» en détournant hommes et ressources pour sa guerre contre l'Irak.

Entre-temps, la nouvelle administration du président Obama, attend des contreparties de la part des alliés de l'Otan, et ce, selon les déclarations du secrétaire à la Guerre, Robert Gates.

"Le message de la nouvelle administration, c'est qu'elle est prête à prendre des engagements supplémentaires, comme l'a montré la décision du président (Barack Obama) hier, mais qu'elle compte sur les alliés pour en faire plus aussi", en particulier sur le plan civil, a déclaré Gates à bord de l'avion l'emmenant à une réunion des ministres de la Guerre de l'Otan jeudi et vendredi à Cracovie, en Pologne.

"Pour l'instant, la réponse à cette requête est décevante", et "nous continuerons donc à demander aux alliés de fournir des renforts temporaires pendant cette période", a souligné Gates.

"Cela pourrait être plus facile pour eux que d'augmenter leur troupes sur une longue durée", a-t-il estimé, alors que la plupart des membres de l'Otan sont réticents à renforcer encore leur contingent en Afghanistan.

Au total, près de 70.000 soldats étrangers sont déployés en Afghanistan, dont plus des deux-tiers sous commandement de l'Otan.

Rappelons qu'Obama a décidé l'envoi de deux brigades supplémentaires en Afghanistan d'ici à l'été et de forces de soutien logistique pour un total d'environ 17.000 hommes.

Mais les renforts risquent aussi de se rendre de plus en plus impopulaires auprès de la population, qui ressent de mal la présence de l'occupation qui ne cesse de bombarder les civils en visant les Talibans.

LIEN SOURCE

http://www.almanar.com.lb

 

 

QUESTIONS :

Cette demande d’implication occidentale de L’Iran a-t-elle pour objectif d’isoler l’Iran des peuples arabes ?

Rentre-t-elle dans l’une des stratégies favorites des IMPERIALISTES Usionistes :

« Diviser pour mieux régner » ?

Comment l’Iran qui, n’a de cesse de se présenter comme « le champion » de l’indépendance et de la souveraineté des peuples, a disposer d’eux-mêmes, pourrait-il se transformer en collabo des armées d’occupation,  devenir, un zélé serviteur des pays colonisateurs ?

Sauf, à exiger en contrepartie de sa participation :

le départ de toutes les armées d’occupation !!!

C’est là, un piège grossier tendu par les Usionistes et leurs complices européens aux iraniens,

Et, auquel le gouvernement  iranien aurait --peut-être—décidé d’apporter,- - une réponse, que celle attendue par les Colonisateurs :

Celle d’un partenariat, commercial, économique, culturel etc ????????

Les occidentaux cherchent-ils a affaiblir l’Iran, en l’engageant dans un conflit guerrier, une sorte de guerre civile, sachant qu’en Afghanistan nous retrouvons des ethnies identiques à celle qui, compose l’Iran,

Les occidentaux, veulent-ils désigner aux Résistants Afghans la cible Iranien afin qu’ils y perpétuent des attentats, générateurs d’instabilité et donc rendant le pays plus vulnérable à une éventuelle incursion  guerrière de l’identité sioniste ?

Les évènements qui, suivront ne manqueront pas de nous éclairer sur les motivations machiavéliques des Usionistes et de leurs acolytes Européens colonisateurs !!!

 

Sachant, qu’encore une fois les colonisateurs ont et auront  sous-estimé les capacités intellectuelles des dirigeants Iranien, qui, bien sur ne se laisseront JAMAIS entrain sur un chemin où les risques, pour leur pays sont grands…

A l’image des massacres sur Gaza ; alors que les sionistes GENOCIDAIRES espéraient une riposte de la part de l’Iran,

Le gouvernement Iranien à fait preuve de maturité et, en bon stratège s’est abstenu de toute réaction par les armes privilégiant la diplomatie..

Le sionistes, pas très futés en sont à rechercher une autre justification pour attaquer, militairement  l’IRAN !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by ALMANAR/IRA/Hadria RIVIERE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism