Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 13:20


....L'EUROPE LIBERALE, ANCREE DANS L’IDEOLOGIE NEOCONSERVATRICE/ULTRALIBERALE/INTEGRISTE/EVANGELO/SIONISTE A LA SAUCE MADE IN USA,
 SERAIT-ELLE ENTRAIN DE VASCILLER…
ENTRAIN DE S’ECROULER  DEFINITIVEMENT??????


____________________________________
Les protestations contre la crise économique font chuter le gouvernement islandais

Le gouvernement d’Islande est tombé lundi, en devenant ainsi le premier régime à s’effondrer comme conséquence directe de la crise économique mondiale et de la résistance populaire.

Des mois de manifestations de rue contre l’impact social catastrophique de la dépréciation de la monnaie nationale et de l’effondrement du système bancaire ont atteint la semaine dernière leur zénith lorsque des milliers de manifestants se sont rassemblés devant le bâtiment du parlement et ont jeté des œufs, de la peinture et des rouleaux de papier toilette, et que la police a répliqué en tirant du gaz lacrymogène.


C’est la première fois depuis 1949 que du gaz lacrymogène a été utilisé contre la population en Islande.

Par Barry Grey

Vendredi, Geir Haarde, avait annoncé qu’il démissionnerait en tant que premier ministre, en mentionnant un récent diagnostic de cancer de l’œsophage et il avait accepté d’organiser des élections anticipées qu’il avait fixées au 9 mai.


Sa coalition gouvernementale avec l’Alliance sociale-démocrate devait rester au pouvoir jusqu’aux élections de 2011.


Toutefois, Haarde a insisté que son gouvernement ne démissionnerait pas, en affirmant que l’instabilité politique aggraverait la crise économique qui a fait que les prix et le chômage ont fortement augmenté et que les économies d’une grande partie des

320.000 habitants du pays se sont évaporées.


Une nouvelle manifestation anti-gouvernementale de samedi, forte de quelque 5.000 personnes, a entraîné la dislocation de la coalition dirigeante et obligé Haarde à faire marche arrière.


Lundi, il annonçait officiellement la démission de son gouvernement.


Mardi, le président Olafur Ragnar Grimsson, a demandé à l’Alliance sociale-démocrate de former un nouveau gouvernement intérimaire et de gouverner jusqu’aux prochaines élections qui se tiendront en mai voire même plus tôt.


L’on s’attend à ce que les sociaux-démocrates forment un gouvernement minoritaire en alliance avec le Mouvement Gauche-Verts qui avait soutenu les manifestations anti-gouvernementales.


Il y a peu de chance que le nouveau gouvernement de centre-gauche stabilise l’économie ou fasse taire l’opposition grandissante des travailleurs, des jeunes et des gens de la classe moyenne qui sont appauvris par l’effondrement de l’économie lourdement endettée.


Les sociaux-démocrates sont pleinement impliqués dans la politique de « libre marché » spéculative qui a ruiné l’économie du pays et le Mouvement Gauche-Verts a manifesté sa loyauté envers l’Etat et l’élite dirigeante capitaliste en proposant de rejoindre un gouvernement national quand, en octobre dernier, les trois principales banques du pays avaient fait faillite.


Il existe aussi des différends politiques non résolus entre les deux partis.


Les sociaux-démocrates préconisent des liens plus étroits avec l’Union européenne, y compris une demande éventuelle d’adhésion, ils ont accepté les sévères mesures d’austérité du plan de sauvetage organisé en octobre par le Fonds monétaire international.


Gauche-Verts a lancé un appel en faveur d’une renégociation d’un prêt de 2,1 milliards de dollars du FMI en se prononçant contre une entrée dans l’UE.


Toutefois, le dirigeant de Gauche-Verts, Steingrimur Sigfusson, a précisé qu’il serait prêt à modifier ces positions en échange d’une entrée au gouvernement.


L’effondrement du gouvernement du droitier Haarde est l’expression la plus nette à ce jour du bouleversement social et politique grandissant créé par la crise économique qui traverse l’Europe.


L’Islande a été le pays le plus durement touché par l’écroulement qui a suivi la faillite de la banque d’affaires Lehman Brothers de Wall Street en septembre dernier parce que l’application pendant presque deux décennies d’une politique de « libre marché » et de spéculation financière et qui a transformé le pays en un centre « d’argent chaud » provenant d’investisseurs internationaux avait fortement assujetti son système bancaire à l’effet de levier en le rendant entièrement dépendant de capital étranger.


Toujours est-il que des conditions identiques existent dans de nombreuses économies européennes et l’on a assisté ces dernières semaines à une vague de protestations parfois violentes attisées par l’impact de l’éclatement économique.


Au début du mois, en Grèce, les étudiants et les jeunes avaient monté des manifestations de masse quotidiennes durant plusieurs semaines après le meurtre d’un jeune de 15 ans.


Les manifestations grecques étaient sous-tendues par la colère contre les conditions de chômage de masse et de pauvreté, notamment parmi les jeunes, et qui ont été renforcées par la crise économique.



Les manifestations de masse et les émeutes ont ébranlé un certain nombre de pays d’Europe de l’Est qui ont été dévastés par la crise financière, à savoir la Lettonie, la Lituanie, la République tchèque, la Hongrie et la Bulgarie.


La Hongrie
et l’Ukraine ont tous deux fait appel aux prêts du FMI pour tenter d’éviter la faillite nationale.


Dans tous ces pays, les gouvernements ont imposé une politique d’austérité dans le but de réduire les dépenses et d’être en mesure de rembourser la dette aux banques et aux créanciers internationaux.


En Lettonie,
par exemple, le gouvernement a annoncé ce mois-ci des réductions de salaire et des coupes dans les dépenses sociales accompagnées d’une hausse des impôts.

D’autres pays européens ont également connu des protestations de masse.

En Espagne, qui a été lourdement impliquée dans les bulles immobilières et du crédit qui ont explosé à présent, des dizaines de milliers de travailleurs et de jeunes ont manifesté la semaine dernière à Zaragoza pour réclamer une aide contre le chômage croissant suite à l’effondrement de ses industries du bâtiment et de la distribution.


Parmi les autres économies européennes ayant des systèmes bancaires énormes et qui sont immédiatement menacés on compte l’Autriche et l’Irlande.


Même en Grande-Bretagne, dont la monnaie a chuté de 30 pour cent ces derniers mois, les spéculations grandissent quant à la perspective d’une faillite d’Etat.


Simon Johnson, l’ancien économiste en chef du FMI et expert au Peterson Institute for International Economics à Washington, a dit au Washington Post au sujet de la chute du gouvernement islandais,


« Je pense que ça va s’étendre. Nous sommes à présent dans une phase où il va y avoir des retombées politiques. »


Dans son article sur la crise islandaise, le New York Times, soucieux, a qualifié les manifestations qui ont éclaté en Europe comme étant « dans tous les cas anticapitalistes. »


La crise économique mondiale a de façon générale discrédité l’idéologie du marché capitaliste et, peut-être nulle part ailleurs, de manière plus soudaine et plus explosive qu’en Islande.


Le Parti de l’Indépendance est au pouvoir depuis 1991 et David Oddsson, aujourd’hui gouverneur de la banque centrale, était à la tête du gouvernement jusqu’en 2004.


Sous le gouvernement Oddsson, les opérations internationales des principales banques ont considérablement augmenté en générant un endettement dépassant plusieurs fois le rendement économique du pays.


Au début de cette décennie, les grandes banques du pays ont emprunté 120 milliards de dollars sur les marchés internationaux, soit cinq fois la valeur du produit intérieur brut (PIB) d’Islande. La dette extérieure du pays a culminé à dix fois son PIB.


La politique de spéculation du gouvernement et des banques a attisé un boom économique qui a fait passer en Islande le PIB par habitant à l’un des plus élevés du monde.


L’Islande a pris la tête de l’indice annuel de développement humain des Nations unies.


Mais, quand la crise du crédit a éclaté, les banques n’ont pu assurer leurs paiements et la banque centrale a manqué de devises étrangères pour les renflouer.


L’effondrement des banques a provoqué le départ en chute libre du Krona, la monnaie islandaise.


Vu que la plupart des marchandises sont importées, une flambée des prix en a résulté. Le chômage a fait un brusque bond en avant.


Les statistiques gouvernementales indiquent un taux de chômage en hausse de 45 pour cent en décembre par rapport au mois précédent.


Le ministère des Finances prévoit cette année une contraction de 9,6 pour cent du PIB et qui devrait demeurer inchangé en 2010 et pour l’année prochaine un taux de chômage de 8,6 pour cent, bien que ce chiffre soit jugé largement sous-évalué.


Une étude récente a montré que 70 pour cent des entreprises islandaises sont techniquement en faillite, ce qui entraîne une plus grande probabilité de l’augmentation explosive du chômage.


La même étude révèle un taux de faillites personnelles de 40 pour cent au sein de la population. L’on croit qu’environ un tiers de la population a perdu tout ou partie de ses économies.


Dans un article publié lundi, le Guardian a qualifié l’Islande de « plus grand hedge fund du monde » en remarquant :


« L’Islande avait des taux d’intérêt relativement élevés, c’est pourquoi les investisseurs ont massivement emprunté en yen japonais pour acheter des bons du trésor islandais.


L’argent coulait à flot vers l’Islande…Le krach financier a mis fin au projet islandais de fortune rapidement acquise, connu sous le nom de commerce du yen, et a laissé l’Islande criblée de dettes qu’elle n’a aucune chance de rembourser sans appauvrir sa population pour les décennies à venir. »

 

Lundi 02 Février 2009


LIEN SOURCE :

http://www.wsws.org

Partager cet article

Repost 0
Published by Hadria RIVIERE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism