Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 14:54





http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/proche-orient/a12309

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahmoud_Abbas

 

Algérie:

Le Qatar a mis Abou Mazen devant ses responsabilités - Après son boycott du sommet de Doha, Abbas se perd... dans ses justifications

 

Hasna YACOUB

 

Faute de quorum, le sommet de la Ligue arabe n'a pas eu lieu. C'est loin d'être une surprise et les «déserteurs» du sommet de Doha n'ont fait qu'illustrer, une fois de trop, les divisions arabes. Mais pire que l'illustration des divisions -il est malheureux de le constater-, le sommet sur Ghaza a mis à nu la réalité des régimes arabes.

 

Remplacé par une réunion extraordinaire sur Ghaza, ce sommet a montré également à l'opinion arabe et au monde la rupture totale entre l'Autorité palestinienne et le Hamas.

 

Abbas qui n'a pas assisté à la réunion de Doha s'est excusé, une première fois par la voix d'un de ses représentants, en affirmant qu'Amr Moussa, le secrétaire général de la Ligue arabe, lui a confirmé l'annulation du sommet faute de quorum.

 

Mais le Premier ministre qatari, cheikh Hamad Ben Jassem Al Thani, ne s'est pas gêné, lors de sa conférence de presse tenue à l'issue des travaux du sommet de Doha, pour affirmer que Abbas, avec qui il a eu personnellement un entretien téléphonique, a refusé de participer au sommet car il «était sous pression».

 

Cheikh Hamad Ben Jassem Al Thani s'est même permis d'ironiser -la circonstance s'y prête parfaitement d'ailleurs- en affirmant avoir proposé à Abbas d'intervenir pour son «autorisation» de quitter le territoire palestinien quand ce dernier a prétexté, une première fois, le manque de temps pour en obtenir une ! Dommage que le ridicule ne tue pas parce qu'à peine la conférence de presse terminée, voilà que l'Autorité palestinienne réagit pour démentir les déclarations de Cheikh Hamad Ben Jassem mais aussi celles de son propre représentant.

 

LA SUITE LA :

 

http://fr.allafrica.com/stories/200901190839.html

 

Abou Mazen et le "coupe-gorge" de Doha

 

Le premier ministre qatari, Sheikh Hamad Ibn Jassem, a déclaré sur Al Jazeera TV qu’il a appelé personnellement Abou Mazen (président de l’"autorité" palestinienne Mahmoud Abbas) pour lui rappeler qu’il était le premier concerné par le sommet de Doha, qu’il représentait quand même les Palestiniens, malgré les divergences, etc., et qu’il lui recommandait vivement d y participer.

Par Al Jazeera
Retranscription des informations diffusées sur la chaîne Al Jazeera TV par le traducteur

 

SUITE LA :

 

http://www.alterinfo.net/Abou-Mazen-et-le-coupe-gorge-de-Doha%E2%80%8F_a28657.html

 

LA DEROUTE DU FATAH ET UNE FEUILLE DE ROUTE POUR L’ENFER

 

Tous les derniers déroulements de l’épisode palestinien et les bouleversements attestant de la mainmise d’une main étrangère dans la gestion des affaires intérieures palestiniennes, via des transfuges à l’image de DAHLAN devront contraindre le président Mahmoud ABBAS qui a longtemps joué à la vierge effarouchée à se saborder ou à quitter la présidence palestinienne tout en procédant à des élections présidentielles anticipées aux seuls fins de connaître et d’installer le futur chef de l’autorité Palestinienne qui aura et devra avoir au moins l’honneur et le mérite exemplaire de n’être ni corrompu et ni corrupteur, tout en œuvrant exclusivement en profondeur dans l’intérêt de la Palestine et des Palestiniens.



LA DEROUTE DU FATAH ET UNE FEUILLE DE ROUTE POUR L’ENFER

 

Tous les derniers déroulements de l’épisode palestinien et les bouleversements attestant de la mainmise d’une main étrangère dans la gestion des affaires intérieures palestiniennes, via des transfuges à l’image de DAHLAN devront contraindre le président Mahmoud ABBAS qui a longtemps joué à la vierge effarouchée à se saborder ou à quitter la présidence palestinienne tout en procédant à des élections présidentielles anticipées aux seuls fins de connaître et d’installer le futur chef de l’autorité Palestinienne qui aura et devra avoir au moins l’honneur et le mérite exemplaire de n’être ni corrompu et ni corrupteur, tout en œuvrant exclusivement en profondeur dans l’intérêt de la Palestine et des Palestiniens.

 

« LA DEROUTE DU FATAH ET UNE FEUILLE DE ROUTE POUR L’ENFER »


Même dans son coma prolongé, Le spectre d’Ariel Sharon resurgit avec son rêve tant caressé de voir les palestiniens se dresser les uns contre les autres : des Palestiniens qui tuent des palestiniens pendant qu’Israël compte les victimes avec une grande satisfaction et une profonde délectation.

 

Cela pourrait paraître anodin si les accrochages opposant le Hamas et le Fatah n’étaient motivés que pour des questions de lutte de pouvoir et de leadership.


Il n’en est rien puisque les derniers développements qui sont survenus dans la bande de Gaza permettent de comprendre pourquoi le Hamas est passé à l’offensive afin de déloger le Fatah, coupable d’avoir trop longtemps courbé l’échine à son ennemi mortel et d’avoir recruté en son sein des membres accusés d’avoir fusionné avec Israël, comme le fameux et tristement célèbre transfuge DAHLAN, l’indic qui a du battre en retraite.

 

Les larmes des leaders israéliens sont des larmes de crocodile et leur supposé deuil pour les tragiques événements de Gaza une pure hypocrisie et une mascarade digne des déstabilisateurs israéliens, rodé à ce genre d’exercices et de manipulation.


Concernant Abbas et ses Kollabos, Leur fin sera aussi misérable que leur carrière comme L'ancien homme fort du Fatah à Gaza qui s'est réfugié en Cisjordanie après la défaite des forces armées fidèles à son mouvement et qui trouvera probablement une assistance chez ceux qui l’ont soutenu et financé, comme un parachute dorée en guise de récompense pour ses fidèles et loyaux services qu’il a rendu à l’administration BUSH et au gouvernement d’Ehud OLMERT, pour avoir notamment torturé ses frères palestiniens.

 

SUITE LA :

 

http://www.alterinfo.net/LA-DEROUTE-DU-FATAH-ET-UNE-FEUILLE-DE-ROUTE-POUR-L-ENFER_a9478.html

 

Abbas tente un coup politique au nom de Washington

 

Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne et membre du Fatah, a annoncé qu’il dissoudrait le parlement récemment élu et que nouvelles élections parlementaires et présidentielles auront lieu.


L’adjoint d’Abbas, Yasser Abed Rabbo, a déclaré à Associated Press que le président déterminerait la date avant une semaine d’aujourd’hui et que de nouvelles élections auront lieu

d’ici trois mois…

 

LA SUITE LA :

 

http://www.alterinfo.net/Abbas-tente-un-coup-politique-au-nom-de-Washington_a5101.html

 

…(…) Voici la réponse toute simple venue d'un homme trop pressé de servir ses maîtres et d'afficher de façon indécente sa servitude à la vue de tous ceux qui veulent voir et comprendre.

Le Coordinateur du «processus de paix» appelle à aider l'autorité de Ramallah (Abbas) pour contrôler Gaza.

En appelant à l'établissement des systèmes et des conditions pour ouvrir les passages de l’aide humanitaire. Voilà que le représentant de l’ONU négocie l’aide humanitaire.

Le coordinateur international du processus prétendu de paix, Robert Serri qui réside à Al Qods (Jérusalem) occupée a appelé les parties internationales à aider l'autorité, dirigée par Mahmoud Abbas pour contrôler la Bande de Gaza, suite aux opérations militaires sionistes.

Le coordinateur spécial de l'ONU pour le prétendu processus de paix au Moyen-Orient a parlé de la nécessité importante que l'autorité palestinienne, dirigée par Mahmoud Abbas, contrôle la Bande de Gaza.

 

LE TEXTE EN ENTIER LA :

 

http://www.alterinfo.net/Pourquoi-Israel-a-t-il-agresse-Gaza-Un-responsable-de-l-ONU-repond_a28128.html

 

Pour toutes ces raisons et bien d’autres Abbas n’est et ne sera JAMAIS l’homme « de la situation », celle du respect des droits du peuple palestinien à « récupérer » leurs terres, leur souveraineté

Partager cet article

Repost 0
Published by Hadria RIVIERE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism