Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 10:30


SUITE PARTIE IV

LA CIVILISATION MONDIALE EN DANGER

PAR Manuel de DIEGUEZ

 

 


7 – M. OBAMA AU ROYAUME DES AVEUGLES


M. Obama verra-t-il ce verrou et son serrurier ?


S'il ne les voit pas , il a des chances de terminer son mandat, s'il le voit et s'il se met un bandeau sur les yeux, il se trouvera en sursis, s'il le voit et tente de déposer cette serrure-là aux objets trouvés, M. Powell a prévenu qu'il ne donnait pas cher de la peau du Président, puisque quinze jours avant


le 4 novembre 2008, il a prévenu la presse du monde entier qu'un événement considérable risquait de troubler la cérémonie d'investiture du 20 janvier.

Mais les historiens du futur sont formels :


ils savent déjà que le verrou a été mis en place et cadenassé par le chef de Cabinet de la Maison Blanche, puisqu'il s'agit d'un soldat israélien dont le père a déclaré à toute la presse qu'il saura influencer M. Obama au profit des intérêts nationaux d’Israël, ce qui, en cachette a fait avaler leur salive à tous les diplomates du monde.


Mais si aucune force armée ne fera quitter à Israël les terres qu’il aura conquises les armes à la main et si aucune puissance non plus ne réussira à rayer physiquement la Palestine de la carte, comment résoudre cette équation ?


Par l'observation de la suite logique de l'histoire de la planète.


On verra, dira Isaïe, l'opinion publique d'un milliard de musulmans aux yeux dessillés devenir peu à peu l'imperator de ses dirigeants corrompus, on verra, dira Ezéchiel, la conscience des masses gonfler le raz de marée d'une victoire de la vérité sur les masques politiques, on verra, dira Jérémie, qu'il ne s'agira nullement de l'absurde "guerre des civilisations" prophétisée par feu le professeur Huddington, gentil démocrate messianisé, parce que les peuples du Coran sont pacifiés depuis un demi millénaire et ne tenteront en rien d'imposer une souveraineté armée et religieuse d'Allah à tout l'univers, mais seulement de conquérir leur dignité politique la plus élémentaire.


Ils combattront donc, du moins indirectement et à leur manière, au nom des "droits de l'homme" à leur tour - et ce sera à ce titre-là que l'Islam se révèlera un secours d'un poids décisif face à une civilisation de Jahvé dont la divinité n'est plus confessée que du bout des lèvres par ses fidèles.

 

Et que dira Daniel dans la fosse aux lions ?


Qu'Allah est d'abord une divinité de la conscience morale en avance sur son siècle et qu'elle met en garde les croyants qui s'imagineraient tromper sa vigilance à l'école des masques simiohumains les plus fallacieusement universels d'aujourd'hui.


Mais si M. Obama tentait de prendre à bras le corps, si je puis dire, les masques politiques du singe dédoublé à l'école de ses songes, l'opinion américaine convertie au mythe du déferlement d'un terrorisme mythologique dans le cosmos le suivrait-elle dans une voie qu'on lui ferait proclamer démoniaque le plus aisément du monde ?


Au pis, Israël n'éprouverait-il aucune difficulté à étouffer dans l'œuf toute tentative d'imposer à la Maison Blanche des priorités politiques dictées par la situation réelle de la planète?


8 – LA STRATEGIE DE M. OBAMA


Les premiers pas de M. Obama permettent d'ores et déjà de connaître sa stratégie politique.


Il est évident qu'il a compris trois fondements du génie politique.


Le premier est l'évidence que l'homme n'est pas en premier lieu un animal religieux, mais qu'il a besoin de se pourvoir d'un chef, d'un guide et d'un protecteur dans le cosmos et qu'il se le fournit par le relais de ses mythes sacrés.


Le second est l'évidence qu'aucun véritable homme politique n'est un idéaliste sincère, donc candide, mais qu'il existe des chefs d'Etat capables d'armer leur haut réalisme des moyens de gérer le monde réel que l'idéalisme lui fournit puissamment.


Le troisième, c'est que l'arme principale de l'idéalisme bien compris, c'est-à-dire efficace, est l'éthique politique, parce que celle-ci fournit au chef d'Etat les ressources décisives de l'éloquence - or, il n'y a pas d'éloquence de l'immoralité.


Ces trois piliers du génie politique ont déjà permis à M. Obama non seulement de ressusciter le plan de règlement des affaires du Moyen-Orient proposé depuis des années par la ligue arabe, mais de revitaliser éloquemment les droits de la morale internationale.

 
Mais contraindra-t-il, le moment venu, un Israël affaibli par la barbarie de ses massacres à Gaza, à accepter son retrait sur ses frontières de 1967?


L'Amérique a besoin d'un point de fixation mythique pour dominer le monde.


En 1991, ce focalisateur onirique était la fable d'une "guerre des étoiles".


Le 11 septembre 2001 a permis de lui substituer la légende d'un terrorisme mondial dont le sceptre se trouverait au service du Mal absolu - celui du manichéisme perse ressuscité.


Pour cela, il faut disposer d'un condensateur territorial du Démon.

L'Irak ayant repoussé les armées du Bien.


M. Barack Obama tente de lui substituer l'Afghanistan, afin de retrouver son bâton de maréchal et de relancer le Vieux Monde dans la croisade de la planète contre le nouveau Lucifer.


Il tentera de rallier la Chine, la Russie et l'Iran à cette stratégie et de rendormir le cancer de Gaza sous la houlette pro-israélienne de Mme Clinton.


Mais si M. Nicolas Sarkozy ne s'opposait pas à cette manœuvre, ce sera l'Allemagne de demain qui le fera à la place de la France et qui prendra la tête de la future Europe politique.


Puis l'heure sonnera où l'Etat hébreu, dirigé par le parti des zélotes, reproduira le scénario décrit par Flavius Josèphe.


Alors le monde entier connaîtra les péripéties prophétisées par un Isaïe d'aujourd'hui:


"Cependant, les pires résultats de cette guerre sont encore invisibles et ne se feront sentir que dans les années à venir :

 
Israël a imprimé dans les consciences à travers le monde une terrible image de lui.


Des milliards de gens nous ont vus sous les traits d'un monstre ruisselant de sang.


Elles ne verront plus jamais en Israël un Etat qui cherche la justice, le progrès et la paix. (…)


L'impact sur des centaines de millions d'Arabes qui nous entourent sera encore pire :


 
Non seulement ils verront dans les combattants du Hamas les héros de la nation arabe, mais leurs propres régimes dans leur nudité :

serviles, abjects, corrompus et traîtres. (…) Dans les prochaines années, il apparaîtra que cette guerre était pure folie."


-Uri AVNERY, Le patron est devenu fou, Article original en anglais, The Boss has gone mad , Gush Shalom, 17 janvier 2008, trad. de l'anglais pour AFPS : SWPHL.)


9 - Un homme d'Etat à la Maison Blanche ?


M. Barack Obama ne sera pas une ombre de passage sur l'écran de Clio.


Ce dirigeant semble savoir que les vrais chefs d'Etat sont des spécimens rarissimes et qu'ils ne surgissent au sein de notre espèce que s'ils savent déjà et quasiment à l'heure même où ils ouvrent les yeux sur le monde que, depuis l'origine des Etats, la politique étrangère est l'âme de l'Histoire et son véritable organisme.


M. Obama a bien joué de la harpe des démocraties sur la scène intérieure - est-il bâti pour l'élargissement dramatique de la représentation qui seule donne aux peuples un destin?


De nos jours, un véritable homme d'Etat n'est plus à l'échelle de la planète s'il ne prend une avance cérébrale sur son époque.


Pour cela, il lui faut démythifier les masques atomiques des nations à la lumière d'un regard d'anthropologue sur les théologies des ancêtres.

Car la bombe nucléaire est une arme parareligieuse.


A ce titre, il s'agit d'un instrument du prestige politique simiohumain.

Les grands chefs d'Etat d'autrefois savaient que l'idole était un législateur avisé et qu'il s'agissait d'utiliser du mieux possible les ressorts juridiques et moraux de cet interlocuteur imaginaire.


Mais aujourd'hui, ce masque habilement apprêté de notre espèce exige que la science politique prenne à revers le mythe d'une apocalypse biblique inutilement mécanisée depuis 1945.


Seul le regard d'une anthropologie réellement scientifique permettra de se faire un spectacle d'une assemblée de petits dieux persuadés que chacun d'entre eux est devenu un Titan en mesure de recommencer le Déluge de la Genèse sans se trouver noyé à son tour sous les eaux.


En vérité, le feu nucléaire est bien moins efficace que le monopole de l'excommunication majeure que maniait le Vatican au Moyen Age, parce qu'Allah ne s'est pas solidement harnaché de l'arme de la dissuasion onirique des Chrétiens.


Puis, au XVIe siècle, Luther et Calvin ont négligé de reprendre l'arme de la terreur divine à leur compte.


En revanche, si M. Obama ridiculisait un tonnerre désormais partagé et qui réduit à une noisette la boîte osseuse actuelle de la classe politique mondiale, il disposerait de la clé qui seule lui permettrait de tenir en laisse le fauve dont les crocs rutilent de l'éclat d'une foudre empruntée.


Décidément, l'Europe de la raison politique de demain disposerait d'un grand avantage sur les Attila de la démocratie si elle apprenait à lire l'histoire du monde à l'école des documents anthropologiques qui servent désormais de miroirs profonds à l'humanité et à son histoire et qu'on appelle encore des théologies.


Les politologues romains ne disposaient pas d'une grande avance cérébrale sur leur temps - ils ne pouvaient prévoir sur quels chemins Rome allait sombrer - tandis que l' Europe de la pensée politique sait de science sûre que le peuple palestinien ne sera pas anéanti sous les yeux des caméras du monde entier, l'Europe de la raison sait secrètement, mais de science sûre, qu'Israël finira par dresser contre lui les forces intellectuelles et morales de la civilisation mondiale tout entière,

l'Europe de l'intelligence sait de science sûre que les progrès de la connaissance post-darwinienne des peuples et des nations conduiront à une science du capital psychogénétique des peuples déplacés dont les germes se trouvent dans Tite-Live, Montesquieu, Michelet, Gobineau, Hippolyte Taine, Tocqueville, ces précurseurs de génie de l'observation des entrailles des évadés de la zoologie.



La semaine prochaine, je poserai quelques jalons de la simianthropologie critique, afin de tenter d'éclairer les relations que le nouveau

"Connais-toi" entretiendra avec une science historique et avec une politologie enfin ouvertes à la postérité éthique de Darwin et de Freud...


26 janvier 2009


LIEN SOURCE :

http://pagesperso-
orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/moyen_orient/danger.htm

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Manuel de DIEGUEZ/Hadria RIVIERE - dans Psychologie
commenter cet article

commentaires

Charlotte 01/02/2009 09:18

@ Liberty, crois-tu que le point de rupture sera bientôt atteint, j'en doute ! Combien de nos compatriotes s'accomodent de la situation, ce n'est pas 2 millions de personnes qu'il y aurait dû y avoir dans la rue le 29 janvier, mais 20 millions. Pour ne pas perdre leur boulot, beaucoup acceptent n'importe quoi ! Chacun de nous est responsable. Que TOUS les ouvriers, employés fassent grève, et nous verrons si le gouvernement et le MEDEF ne seront pas obligé de plier, ce sont les ouvriers qui font la richesse d'une entreprise et non l'inverse.
Nous glissons lentement mais sûrement dans la dictature, non seulement en France mais dans le monde, réveillons nous, réveillons les avant qu'il ne soit trop tard.

Liberty 27/01/2009 17:55

Si nos gouvernements pensent s'en tirer aussi facilement, ils se trompent .

Les cadres modérés de la gauche Française ne sont pas représentatifs de leurs électeurs dans leur seuil de tolérance .

Nos gouvernements mondialistes et Islamophobes ne réalisent pas qu'ils vont devoir se confronter à des gens très différents :

Des militants de gauche et d'extrême gauche, aussi surprenant que cela paraisse des militants de l'extrême droite également, qui ne sont pas vendus ni à l'Europe ni aux USA.

Hormis les courants politiques nous pourrons compter sur les Laïcs et sur les "justes" de toutes les religions .

Nous pourrons compter sur tous les silencieux qui ne se reconnaissent pas dans nos politiques ni dans les communautarismes .

Sarkozy vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué, il oublie qu'il n'est ni berger, ni chef d'orchestre .
Les choses seront bien plus compliquées que cela face à des hommes.

http://www.agoravox.f/article.php3?id_article=50561

L'échiquier économico-politique actuel me fais penser à la dernière guerre mondiale:

Une crise économique, un appauvrissement, la main mise des sionistes sur les biens et les postes clés des états, l'appauvrissement des population, la radicalisation, la guerre .

Si Sarkozy pouvait être comparé à notre histoire, il serai sans aucun doute le régime de Vichy mais certainement pas Napoléon et encore moins à De Gaulle.

Les citoyens ne sont pas à vendre à des intérêts étrangers.
Vu la culture acquise et les moyens techniques que nous avons tous dans nos maisons, je ne puis dire que bonne chance à nos ennemis de l'intérieur.
Bonne chance aux collabos.
Bonne chance aux impérialistes des USA .
Bonne chance aux extrémistes sionistes .

Nous sommes quelques milliards en face de vous et nous sommes partout.

Il ne vous suffira pas simplement d'une bombe bien placée comme à Hiroshima et Nagazaki.

Nous n'avons aucun signe distinctif et pouvons travailler de façon autonome sans liens avec ceux qui défendent également la liberté.

Chaque citoyen de ce monde est un résistant potentiel.

Chaque ennemi de l'indépendance des états, du droit à vivre et de la liberté devra se battre contre une armée invisible .

Beaucoup préfèrent se battre pour leur liberté que de mourir en esclaves .

Le silence et la docilité affichée par les Français est à la hauteur de leurs frustrations et de leurs rancœurs, de leur soif de justice.

Le jour venu régler ses comptes sera tout aussi inattendu que l'acceptation apparente de ce que le peuple subit passivement.

La pression monte mais ne s'échappe pas progressivement, le peuple libre va exploser au visage du cuisinier mondialiste sans prévenir et de façon imprévisible rationnellement .

C'est ce qui s'appelle le point de rupture qu'on ne peut connaitre qu'une fois qu'il est atteint .
Impossible de le prévoir, aucune population ne ressemble à l'autre, il n'y a aucun modèle d'étude fiable.

Si la population d'essai était le peuple des USA lors du 11 septembre 2001, le modèle de calcul est erroné dès le départ .

La réaction d'une population ne se prévoit pas, l'histoire du monde nous le prouve depuis la nuit des temps .

La seule chose qui est certaine est que le peuple a soif de justice quel que soit le prix à payer.

La seule inconnue est le point de rupture, personne ne peut l'anticiper.

Liberty

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism