Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 08:12




ARTICLE DE Leigh PHILIPPS


L’UE ne se contente pas de soutenir politiquement, économiquement et diplomatiquement l’état raciste et colonialiste israélien, mais elle lui vend technologie et armes à profusion, avec une mention spéciale pour la France qui occupe au niveau international la seconde place.

Il est vrai que pour nos fabricants et marchands de canons nationaux, les Territoires Palestiniens sous Occupation constituent, en plus d’une régulière opportunité de marchés juteux, un laboratoire expérimental "in vivo" pour leur industrie de mort.

 

 


Les chiffres récents publiés par Bruxelles ont révélé que les états membres de l’Union Européenne avaient autorisé l’exportation
de 200 millions d’euros d’armes à Israël en 2007 ; la France est de loin en tête et est le plus grand fournisseur européen d’armes à l’état hébreu.

Selon le rapport de l’UE sur les licences d’exportations d’armes, publié en décembre 2007 pour l’année 2007 et en réunifiant les comptes que les états membres doivent soumettre tout les ans, 18 états membres ont autorisé un total de 1018 licences vers Israël pour un total de 199 409 348 d’euros.


L’EUobserver est en mesure de révéler que la France, l’Allemagne et la Roumanie sont les trois plus grands exportateurs. La France a donné des licences d’exportations pour 126 millions d’Euros, l’Allemagne en a autorisé pour 28 millions d’euros et la Roumanie pour 17 millions.


C’est en réponse aux appels lancés par les politiciens de l’opposition pour que la Grande Bretagne arrête ses exportations d’armes vers Israël et encourage les autres membres de l’UE a faire de même, qu’un porte-parole pour le ministère britannique des affaires étrangères a déclaré :

"Nous n’approuvons aucune exportation qui se rapporte à la défense si nous jugeons qu’il y a un risque que [les armes exportées] soient utilisées pour une agression externe ou une répression interne".

"Nous refusons systématiquement les licences d’exportations quand nous croyons qu’il y a un risque de ce genre. Toute application au profit d’Israël est considérée sur ces critères."

Le code de conduite de l’UE


L’UE a maintenu un code de conduite sur les exportations d’armes depuis 1998, mais son application est surveillée au niveau des états membres, pas au niveau de Bruxelles, donc si M.Brown voulait soutenir cette procédure, il devra convaincre les 26 autres états membres.


En 2007, 12 millions d’euros en petites armes et en munitions ont été exportés vers Israël par la Bulgarie, l’Allemagne, la Pologne, la Roumanie et la Grande Bretagne.


De plus, 23 millions d’euros en "armes légères" — ce qui signifie les armes qui ont besoin de deux à trois personnes pour leur utilisation, comme les bombes, les torpilles et des engins explosifs — ont étaient fournis par la République Tchèque, l’Allemagne, la Roumanie et la Slovénie.


La Belgique
, la France et la Roumanie ont aussi envoyé à Israël pour 18,5 millions d’euros de matériel aéronautique. Paris est responsable pour 10 millions d’euros de cette somme.


Une quatrième et très large catégorie d’armements citée dans le rapport de l’UE regroupe les "équipements électroniques" — comprenant l’électronique spécialement adaptée à l’utilisation militaire, les équipements de navigation et de vision, les systèmes de blocage satellitaire.

Ces équipements pour une valeur de 94 millions d’euros ont été exportés par la France (89 millions d’euros) et l’Allemagne (5 millions d’euros).


Les 200 millions d’euros restant tombent dans d’autres catégories mineures, non inclues dans les petites armes, les armes légères, l’aviation et l’électronique.

L’Italie, qui est traditionnellement un grand exportateur d’armes, a seulement fourni à l’Israël 0.5 millions d’euros d’armes en 2007.

L’Espagne, qui est aussi un grand négociant dans ce secteur, a seulement vendu à Tel Aviv pour 4,5 millions d’euros d’armements.


La Suède
, un autre grand producteur d’armes européen, comme huit autres états membres de l’UE, n’a rien fourni à l’état hébreu.


Dans tout l’UE, seulement 28 licences d’exportations ont été refusées pour cause de droits de l’Homme, de sécurité interne ou des raisons d’instabilité dans la région.


Kaye Stearman, de l’organisation
Campaign Against Arms Trade (la Campagne Contre le Commerce d’Armes) basée en Grande Bretagne, a déclaré à EUobserver que : "Les Nations Unies et des observateurs impartiaux ont constaté comment les actions de l’armée israélienne ont violé le droit humanitaire international".

 

"Bien que la Consolidated EU and National Arms Export Licensing (Les Licences pour les Exportations d’Armes au niveau National et de l’UE) est supposée évaluer l’impact de la vente d’armes sur la paix régionale, la sécurité et la stabilité, et le dossier des droits de l’Homme du pays, on dirait qu’ils l’ont ignoré en ce qui concerne Israël."

 

"La Grande Bretagne doit immédiatement cesser de vendre des armes, y compris des pièces détachées, à Israël, et aussi arrêter d’acheter des armes des entreprises israéliennes — ces armes qui ont été ’testées’ dans les ’laboratoires’ que sont les Territoires Occupés".


7 janvier 2009 - UEObserver –


Vous pouvez consulter cet article à :
http://euobserver.com/9/27359
Traduction de l’anglais : Imogen Richmond Bishop

Partager cet article

Repost 0
Published by Leigh PHILIPPS/Hadria RIVIERE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism