Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 13:41


JE SUIS EN COLERE...REVOLTEE…ECOEUREE PAR LES NOMBREUSES PHOTOS BRANDIES PAR LES  TRES NOMBREUX MANIFESTANTS, OPPOSANTS AUX MASSACRES DES PALESTINIENS, PAR ISRAEL LA SIONISTE,
MANIFESTATION QUI, S'EST DEROULEE CE MATIN,
DANS LES RUES DE TOULOUSE


Aux 53% de français qui, ont permis l’avènement de ce tas putride d’incompétence qui plus est,  raciste, islamophobe, sectaire, communautariste, nécrophile,

Aux 53% de français qui, a l’écoute des discours fanatiques et exaltés, des comportements intolérants et immatures, de cet énergumène,

Aux 53% de français nostalgie de la période vichyste, à la recherche d’un père fouettard, Pétainiste/Fasciste,

Aux 53% de français enragés, irresponsables qui, aiment à écouter des politiciens véreux leur servir la soupe du bouc-émissaire, seul responsable de leur malheur, de leur incurie bêtise ; pouvant justifier ainsi et dans l’impunité totale, leur racisme d’ancien colonisateur,

Aux 53% de français partisans, disciple des discours et orientations politiques de la droite maurassienne,

Aux 53% de français crétins/crédules qui, n’ont pas encore compris que, les races n’existaient pas…

Aux 53% de français qui, ont voulu OUBLIER les méfaits de la colonisation, les abominations commises, sur le sol de France  sous le gouvernement  PETAIN, par les Nazis et cela au Nom de la pureté d’une race : Aryenne,

Aux français pro-sioniste, pro-Israël qui, continuent à clamer l’innocence et l’irresponsabilité d’Israël la Sioniste,  dans le GENOCIDE DU PEUPLE PALESTINIEN…

Je dis vous avez sur les mains le sang, les morceaux de chair, les lambeaux des cerveaux, du cœur, des organes éclatés des milliers d’enfants palestiniens, MASSACRES par les soldats sionistes avec l’armement sophistiqué offert à Israël et, par les USA et, par la France…

Vous n’êtes pas seulement des veaux dixit le Général De Gaulle vous êtes surtout et avant tout des ASSASSINS…

Car en offrant le fauteuil de la fonction suprême au sieur Sarkozy vous lanciez les soldats sionistes MASSACREURS d’enfants et de femmes,

Sur le peuple Palestinien aussi certainement que, si vous appuyez sur la gâchette ou conduisez les tanks, pilotez les avions déversant des bombes a l’uranium appauvri, sur le peuple Palestinien, sans armes ni défense…

Regardez, vos mains, elles dégoulinent du sang des enfants, femmes, des vieillards  exécutés, par les soldats sionistes…

Et, ne venez me dire : « Je ne savais pas »…Faux, a l’écoute des discours sarkozyiens racistes, « chosifiant » les français a fasciés, les immigrés le noirs…Vous saviez exactement à qui, vous alliez offrir un permis de DETRUIRE, DE TUER, dans l’impunité TOTALE !!!

Souviens-toi de cette photo...et de tant d'autres encore...!!!!


Les générations qui, viendront se souviendrons…Et, n’oublierons pas qu’un peuple, celui de France, alors qu’il avait connu invasion, assujettissement et les humiliations, l’indignité, le mépris qui, en découlent, alors qu’il a étè occupé par une armée étrangère, « chosifié » par des soldats SS, a vote et porté au pouvoir un individu dont le seul  objectif politique a toujours
été de LIQUIDER   :

 

  • Les acquis sociaux, le modèle social français hérité du Conseil National de la résistance au lendemain de la seconde guerre mondiale et, dans la foulée casser la déclaration Universelle des droits de l’Homme….

Peuple de Français, tu as déjà oublié la barbarie Nazie symbolisée par le massacre de 642 civils dont 247 enfants, victimes fusillées, enfermées dans une église et brûlées vives par les  SS, le 10 juin 1944, dans le village français de ORADOUR SUR GLANE ?

Peuple de Français, tu as déjà oublié les camps de concentration, ceux dans lesquels des communistes, des tziganes, des homosexuels, des juifs ont péri ?

Oui, tu as oublié toutes ces horreurs, toutes ces abominations, tous ces massacres, tous ces corps décharnés, tout ce sang… car comment expliquer qu’aujourd’hui tu as pu mettre au pouvoir et  continuer de soutenir des assassins, des massacreurs de peuples, aujourd’hui celui de Palestine !!

Peuple de France, regarde cette photo et voit ce que tu as mis et accepte
au pouvoir pour diriger la France….

 

 

La Palestine est loin, ce n’est pas ton affaire dis-tu… Ce qui t’importe ce sont tes fins de mois difficiles, les études de tes enfants, l’augmentation de la vie, du loyer, la baisse de ton pouvoir d’achat, la recherche d’un logement…

 

Oui, la Palestine est loin, mais dans quelques mois quand tu  ne pourras plus retourner à ton entreprise, parce ton entreprise aura mis les clés sous le paillasson en t’envoyant vers la ANPE,  tu n’auras plus les moyens de payer les études de tes enfants, le loyer… et même manger deviendra difficile..…peut-être qu’alors…

Tes frères Palestiniens, Afghans, Iraniens, grecques et tant d’autres encore opprimés,  dépossédés,  exploités et massacrés au premier mouvement de révolte te paraîtront bien…très prés…

Peut-être qu’alors tu comprendras l’abomination que tu as commise en permettant à ce nécrophile fervent admirateur du régime Sino-Bushiste d’accéder au pouvoir… !

Maintenant qu’ils ont détruit l’économie mondiale, ils poursuivent leur œuvre, de destruction  en s’adonnant aux massacres de masse…

Voulant  ainsi limiter la surpopulation planétaire et installer un nouvel Ordre mondial :

un GAZA bis mais grandeur mondial,  où ils enfermeront ce qui, restera d’êtres humain, sur cette planète et ainsi ils pourront mieux les contrôler, mieux les asservir, les rendre beaucoup plus productifs et, à leur profit… !!!

Le pied…Quoi !!!






________________________________________________


L’IMPERIALISME FRANÇAIS COMPLICE DES ASSASSINS

samedi 10 janvier 2009 - Paul GALOIS

Entre le 5 et le 7 janvier, au moment même où l’armée israélienne pénétrait dans la bande de Gaza après l’avoir bombardée des jours durant, Sarkozy a successivement rencontré le président égyptien Moubarak, le Premier ministre israélien Olmert, le président de l’Autorité palestinienne Abbas et les responsables libanais et syriens.

 

Tout en assurant l’État d’Israël de sa solidarité, et ses gouvernants actuels de son amitié, il a demandé « l’arrêt des violences », faisant mine de renvoyer les adversaires dos à dos.

 

A droite sur la photo, le petit télégraphiste de Tel Aviv serrant la main du boucher Olmert - Photo : Reuters

Avant le départ du président français, le ministère des Affaires étrangères avait publié un communiqué reprenant celui de l’Union européenne et affirmant que « cette escalade militaire dangereuse complique les efforts engagés (...) pour faire cesser les combats, apporter une aide aux civils et aboutir à un cessez-le-feu permanent ».

Mais de quels « efforts » s’agit-il ? En fait l’ensemble des pays impérialistes, les États-Unis en tête et la France pas loin derrière, considèrent qu’Israël est leur représentant et le gardien de leur ordre dans cette région du monde.

Aussi laissent-ils toujours les mains libres aux gouvernements israéliens.

L’État d’Israël peut bien assassiner qui il veut, ses protecteurs et alliés impérialistes ne veulent pas prendre la moindre mesure qui puisse le contraindre à infléchir si peu que ce soit sa politique.

Au contraire même, l’Union européenne a récemment renforcé ses liens économiques et culturels avec l’État d’Israël, dans le cadre de ce qu’elle appelle un « rapport privilégié, construit sur un engagement mutuel sur des valeurs communes, dont la démocratie et les droits de l’homme », droits qui ne semblent pas devoir s’appliquer aux Palestiniens !

Dans le cadre de ce soutien global, chaque grande puissance essaie de jouer sa propre partition, de faire valoir ses propres intérêts.

C’est ce que fait Sarkozy en tentant de jouer les médiateurs et d’entretenir la fiction selon laquelle la France aurait une attitude de neutralité active, prenant aussi en compte, et plus que les autres, les intérêts des pays arabes.

Car l’impérialisme français a ses intérêts traditionnels à défendre au Moyen-Orient. Pour ne parler que des États limitrophes de la Palestine et visités par Sarkozy, le Liban et la Syrie furent sous mandat de la France entre les deux guerres mondiales, le premier reste dans sa zone d’influence, et il voudrait bien y ramener la seconde.

L’État français intervient dans la politique intérieure libanaise, y a ses protégés, ses favoris, des liens financiers directs et même des complicités d’affaires.

Le rapprochement avec la Syrie pourrait intéresser le développement des affaires de Total dans ce pays et celui de la compagnie maritime franco-libanaise CMA-CGM.

La visite du président français au président égyptien n’est pas elle non plus que de pure politesse :

depuis le rachat d’une énorme cimenterie par Lafarge, la France est devenue le premier investisseur étranger en Egypte. Autant de raisons de tenter de maintenir l’idée que la France serait « pro-arabe », ou moins anti-arabe que les autres.


Et puis, pour l’impérialisme en général et pour ses intérêts au Moyen-Orient, il faut avant tout s’assurer que l’ordre règne.


Or la situation dans les territoires palestiniens et l’intervention actuelle soulèvent l’indignation des populations de la région, au risque de déstabiliser les régimes arabes.

Car la solidarité verbale de ces régimes avec le peuple palestinien cache mal leur passivité devant les massacres, quand ce n’est pas leur complicité avec l’action d’Israël.

Dans ces dictatures corrompues où la crise économique accroît encore la misère populaire, les manifestations de solidarité avec le peuple palestinien peuvent facilement se transformer en manifestations antigouvernementales.


Pendant que l’armée israélienne bombarde et massacre, les dirigeants impérialistes qui en sont les complices ont malgré tout besoin de maintenir la fiction selon laquelle ils chercheraient avant tout la paix et voudraient convaincre les deux parties de s’entendre.

C’est ce à quoi contribuent, chacun à leur façon, l’ONU, les dirigeants européens, le Premier ministre turc au cours de sa tournée des capitales arabes, et enfin Sarkozy.


Chacun sait d’ailleurs que, quand Israël estimera ne pas pouvoir aller plus loin dans ses objectifs, il faudra bien proclamer une trêve, et à ce moment-là l’ONU ou d’autres seront là pour servir d’intermédiaires, comme cela s’est fait au Liban.


Tous diront alors que ce sera grâce à leurs efforts de « paix ».


7 janvier 2009 - Lutte Ouvrière - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.lutte-ouvriere-journal.o...

Partager cet article

Repost 0
Published by Lutte ouvriére/Hadria RIVIERE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

morsli 10/01/2009 19:59

La dénonciation du lobby juif dans les médias et dans le monde politique est la condition sine qua non pour ouvrir les yeux des gens.N'oublions pas par exemple que l'agression géorgienne fut le fait de ce gouvernement dont la moitié des membres possède la double nationalité isrélienne et géorgienne et que penser des soutiens de politiciens élus français tels que Lellouche et Balkany pour ne citer qu'eux(Delanoé aussi): sont-ils français ou israéliens car voir Balkany accueillir la journée pour le bien être du soldat israélien ou le maire de Paris "octroyer" des subventions aux écoles si peu laïques des loubavitchs ou donner des fontaines électriques à ces malheureux colons sionistes.Si ça, ce n'est pas du communautarisme !

hADRIA riviere 12/01/2009 09:42


Bonjour Morsli !

je suis OK avec toi...

Je vais mettre le lien du site que, tu m'a donné en page centrale...
Et, ainsi l'information circulera...

Je sais que, tu laisse tu prends un peu de recul...Si, ce sont des vancances EXCELLENTES vacances sinon repose-toi bien et au plaisir de te retrouver.

hadrria RIVIERE


PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism