Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 12:25

…ILS MASSACRENT…DETRUISENT SANS PITIE LES CIVILS,  LE TERRITOIRE GAZAOUI…
MAIS, CE NE SONT CERTAINEMENT, PAS EUX LES TERRORITES…

DE QUI, SE MOQUE-T-ON 

 

GAZA  :

 

LE CONSEIL DE SECURITE APPELLE A UN CESSEZ-LE-FEU IMMEDIAT

 

vendredi 9 janvier 2009 - 08h:16

LeTemps.ch

 

 

Pour l’heure, comme à l’habitude, cette résolution du Conseil de sécurité est totalement ignorée par les forces israéliennes d’occupation qui poursuivent plus que jamais leur offensive meurtrière contre la bande de Gaza.

 

NEW YORK (AFP) - La communauté internationale a appelé jeudi soir à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza, près de deux semaines après le début de l’offensive israélienne contre le mouvement radical palestinien Hamas, qui a fait quelque 780 morts.

 

Le Conseil de sécurité de l’ONU a lancé cet appel dans sa résolution 1860, adoptée par 14 voix sur 15, les Etats-Unis s’étant abstenus.

 

Dans ce texte, fruit de trois jours d’âpres tractations entre ministres des affaires étrangères occidentaux et arabes, le Conseil "souligne l’urgence de et appelle à un cessez-le-feu immédiat, durable et pleinement respecté, menant au retrait complet des forces israéliennes de Gaza."

 

Il "condamne toute violence et hostilité dirigées contre des civils et tout acte de terrorisme", sans désigner explicitement les tirs de roquettes du Hamas.

 

Le Conseil "appelle à la fourniture sans obstructions" de l’aide humanitaire" à Gaza et "salue les initiatives visant à ouvrir des corridors humanitaires".

 

Il appelle les Etats à favoriser la mise en place à Gaza de dispositifs garantissant que le cessez-le-feu sera durable, notamment en "empêchant la contrebande" d’armes et en "assurant la réouverture des points de passage" vers Gaza.

 

A cet égard, il "salue l’initiative égyptienne et les autres efforts régionaux et internationaux en cours".

 

A l’issue d’une médiation effectuée en début de semaine dans la région par le président français Nicolas Sarkozy, le président égyptien Hosni Moubarak a invité Israéliens et Palestiniens à venir au Caire pour des entretiens sur un cessez-le-feu, la sécurisation de la frontière, la réouverture des points de passage et la levée du blocus israélien de Gaza.

 

Par ailleurs, la résolution 1860 "encourage des mesures tangibles vers une réconciliation interpalestinienne."

 

Enfin, elle "appelle à des efforts renouvelés et urgents des parties et de la communauté internationale pour parvenir à une paix globale basée sur la vision d’une région où deux Etats démocratiques, Israël et la Palestine, vivent côte-à-côte en paix, à l’intérieur de frontières sûres et reconnues."

Le ministre français des affaires étrangères, Bernard Kouchner, qui présidait la séance -la France assurant la présidence tournante du Conseil en janvier- s’est félicité du fait que le texte reprenne "les principaux paramètres d’une sortie de crise".

Mais il a exprimé le regret que le Conseil de sécurité n’ait pu "donner un peu plus de temps pour rapprocher les points de vue des négociateurs sur le terrain", à la suite de l’initiative égyptienne.

 

La délégation française aurait en effet préféré que le Conseil attende vendredi pour passer au vote mais les pays arabes tenaient à un vote dès jeudi.

 

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a elle aussi regretté que les efforts en cours sur le terrain n’aient pas totalement abouti, avant l’adoption du texte.

 

"Les Etats-Unis estimaient important de voir le résultat des efforts de médiation égyptiens, avant de considérer ce que cette résolution pourrait accomplir et c’est la raison pour laquelle nous avons choisi de nous abstenir", a-t-elle dit.

 

Le secrétaire britannique au Foreign Office David Miliband s’est félicité de ce que les trois jours de négociations acharnées à l’ONU ont permis de "bâtir un véritable consensus sur les détails d’une résolution forte".

 

Son adoption "envoie un signal fort sur la détermination de la communauté internationale à apporter dignité au peuple de Gaza et sécurité au peuple d’Israël", a-t-il ajouté.

 

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a minimisé la portée de l’abstention américaine.

 

"Nous préférons exprimer notre satisfaction qu’il n’y ait pas eu de veto américain", a-t-il dit à la presse.

 

"L’important est qu’Israël respecte et mette en oeuvre la volonté de la communauté internationale," a-t-il ajouté.

 

L’ambassadrice d’Israël à l’ONU Gabriela Shalev a rétorqué que son pays avait agi en légitime défense après huit ans de tirs de roquettes par le Hamas à Gaza.

 

"La communauté internationale doit porter son attention sur la cessation des activités terroristes du Hamas et dire clairement qu’une organisation terroriste ne peut constituer un pouvoir légitime", a-t-elle dit.

 

Lien source /

 

9 janvier 2009 - LeTemps.ch - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.letemps.ch/template/stat...

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Temp.ch/Hadria RIVIERE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

La Bernache 09/01/2009 16:19

La Communeauté Internationale supporte très bien que les Palestiniens soient privès de tout par un blocus infâme qui les fait mourir de désespoir à petit feu ,pour ceux qui ne sont pas écrasès par les bombes ! La Communeauté Internationale est bien bonne (beurk !)...A au fait...quand passe-t-on à table ?...parce que bonne chère ne leur manque pas ! ni beaux costumes ! ni belles piaules ou châteaux ! ni belles voitures ! ni médicaments et soins appropriès pour les maintenir dans une belle santé ! La Communeauté Internationale ?...C'est quoi au juste ?...RESPONSABLES MAIS PAS COUPABLES ! Mais ça on le sait depuis si longtemps !!! VIVE LA PALESTINE LIBRE !!!
Il paraît qu'on s'interroge sur l'opportunité d'interdire les blogs politiques et les coms ...Hadria je te salue , souverainement LIBRE quoi qu'il arrive ! Comme moi Inch'Allah !!!

Hadria RIVIERE 10/01/2009 21:55


Sur le reseau voltaire, il y a une interview d'un intelelctuel resistant Palestinien OMAR BARGHOUTI intervixew par Silvia CATTORI LA :

Dans cette interview Omar BARGHOUTI explique clairement comment les Europeens, les occidentaux, les Américains ont eu les esprits préparés, prélavés par une propagande présentant "l'Arabe" comme
pire que le juif de la deuxieme guerre mondiale - Tout juste bon à être massacré, humilié, rabaissé au nom du terrorisme et parce qu'il est "un sous-homme"...

Voilà pourquoi avec la peur et l'arme de l'antisémitisme brandie par les sionistes les occidentaux se laissent et, laissent les sionistes GENOCIDES le peuple Palestinien...

Repetant tels des perroquets qu'Israel a le "droit de se defendre" même en MASSACRANT des civils desarmés, même en tirant des enfants comme des lapins, les tuant de deux voir plus de balles dans le
torax ainsi que, je le disais plus haut à Liberty...

CHOSIFIE...Et, ensuite les peuples trouvent normal toutes les abominations commises sur un autre peuple...Souvenons-nous des tziganes qui, ont et paient toujours un lourd tribu au racisme, a la
peur et à la haine de l'eau...Ce ne sont des humains, des hommes et des femmes des enfants..Non et triple NON ce sont des "voleurs de poules", des voleurs, des assassins d'enfants qu'il faut
TUER...

Les Palestiniens pour les sionistes ce sont des "singes" " des "sous-hommes" ainsi que l'affirmait le copain HITLER envers leur propres ethnie, religion, aujourd'hui ILS REPRODUISENT EN PIRE LES
MEMES ABOMINATIONS SUR LE PEUPLE DE PALESTINE ET les peuples occidentaux se sont tus PARCE QUE POUR EUX UN ARABE EST : UN TERRORISTE, UN MASSACREUR D'ENFANTS etc...

C'est cela la propagande SIONISTE DEVERSEE DANS TOUS LES MEDIAS A LA SOLDE FINANCES PAR DES SIONISTES ET NE PARLONS PAS DES GOUVERNANTS!!!!

AU PLAISIR

Hadria RIVIERE


PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism