Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 12:14

UNE GUERRE INUTILE, PAR JIMMY CARTER

9 janvier 2009

Voici un témoignage de première main sur les évènements qui ont précédé le conflit. L’ancien président Jimmy Carter, alors en visite au Proche Orient, a rencontré en mars dernier les dirigeant du Hamas et contribué au dialogue qui a permis la conclusion de la trêve.

 

Israël s’était alors engagé à rétablir les approvisionnements de Gaza à un niveau normal en échange de la fin des tirs de roquettes. Les dirigeants du Hamas à Damas s’étaient également déclaré prêts à appliquer tout accord de paix signé par l’Autorité Palestinienne, après ratification par un referendum.

Las, le niveau des livraisons autorisé par Israël n’a été que de 20% de la normale, et l’attaque israélienne du 4 novembre sur un tunnel à Gaza - que Carter qualifie de « défensif, »notons le - ont mis fin à la trêve.

De retour dans la région en décembre, Carter tentera une nouvelle médiation de la dernière chance.

Il rapporte que les dirigeants israéliens ont alors officieusement proposé de reprendre les livraisons à un niveau de 15% par rapport à la normale en échange d’un arrêt des tirs de 48 heures. Proposition évidemment refusée par le Hamas. On connaît malheureusement la suite de l’histoire.

… »Je sais, de par mon engagement personnel, que les effets dévastateurs de l’invasion de Gaza par Israël auraient pu aisément être évités.

Après avoir visité Sderot en avril dernier et constaté les dommages psychologiques graves causés par les roquettes qui étaient tombées dans cette zone, ma femme Rosalynn et moi-même avons affirmé que leur lancement à partir de la bande de Gaza était un acte de terrorisme inexcusable.

Bien que les victimes soient rares (trois morts en sept ans), la ville a été traumatisée par ces explosions imprévisibles. Environ 3000 habitants se sont déplacés vers d’autres villes, et les rues, les terrains de jeux et les centres commerciaux étaient presque vides.

Le maire, Eli Moyal, avait réuni un groupe de citoyens dans son bureau pour nous rencontrer, et ils se sont plaints que le gouvernement d’Israël ne mette pas un terme à ces tirs de roquettes, soit par la diplomatie, soit par une action militaire.

Sachant que nous allions bientôt rencontrer des dirigeants du Hamas de la bande de Gaza et à Damas, nous nous sommes engagés à évaluer les perspectives d’un cessez-le-feu. Omar Suleiman, le chef des services de renseignements égyptien, qui menait la négociation entre les Israéliens et le Hamas, nous a appris qu’il y avait une différence fondamentale entre les deux parties.

Le Hamas voulait un cessez-le-feu en Cisjordanie et à Gaza, alors que les Israéliens refusaient de discuter sur autre chose que la bande de Gaza.

Nous savions que les 1,5 millions d’habitants de Gaza étaient affamés. Le rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit à l’alimentation a constaté que la malnutrition aiguë dans la bande de Gaza était de même ampleur que dans les nations les plus pauvres du sud du Sahara, avec plus de la moitié de toutes les familles palestiniennes ne mangeant qu’un seul repas par jour.

Les dirigeants palestiniens de Gaza ont été évasifs sur toutes les questions, faisant valoir que les roquettes étaient la seule façon de répondre à leur emprisonnement et d’attirer l’attention sur cette situation humanitaire.

 

Les hauts dirigeants du Hamas à Damas ont cependant accepté d’envisager un cessez-le-feu à Gaza seulement, à condition qu’Israël n’attaque pas la bande de Gaza et permette que des chargements humanitaires soient livrés aux citoyens palestiniens normalement.

Après de longues discussions avec ceux de la bande de Gaza, les dirigeants du Hamas ont également décidé d’accepter tout accord de paix qui pourrait être négocié entre les Israéliens et le président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, qui dirige également l’OLP, à condition qu’il soit approuvé par un vote à la majorité des Palestiniens dans un référendum ou par un gouvernement d’unité nationale élu.

Comme nous étions seulement des observateurs, et non des négociateurs, nous avons relayé cette information aux Égyptiens, et ils ont continué à œuvrer pour la proposition de cessez-le-feu. Après environ un mois, les Egyptiens et le Hamas nous ont informé que toute action militaire par les deux parties et tous les tirs de roquettes cesseraient le 19 juin, pour une période de six mois, et que les livraisons humanitaires seraient rétablies au niveau normal existant avant le retrait d’Israël en 2005 (environ 700 camions par jour).

Nous n’avons pas été en mesure de confirmer ceci à Jérusalem en raison du refus d’Israël de reconnaître toute négociation avec le Hamas, mais les tirs de roquettes ont rapidement cessé et il y a eu une augmentation des approvisionnements en nourriture, eau, médicaments et carburant. Pourtant, cette augmentation n’a amené les livraisons qu’à environ 20% des niveaux normaux.

 

Et cette trêve fragile a été partiellement rompue le 4 novembre, lorsque Israël a lancé une attaque dans la bande de Gaza pour détruire un tunnel défensif creusé par le Hamas à l’intérieur du mur qui entoure Gaza.

Lors d’une autre visite en Syrie à la mi-Décembre, l’échéance se rapprochant, j’ai déployé des efforts pour que la période de six mois soit prolongée.

Il était clair que le principal problème était l’ouverture des points de passages vers la bande de Gaza. Des représentants du Centre Carter se sont rendu à Jérusalem, ont rencontré des responsables israéliens et leur ont demandé si cela était possible, en échange de la cessation des tirs de roquettes.

Le gouvernement israélien a officieusement proposé que 15% de l’approvisionnement normal pourrait être accordé si le Hamas arrêtait en premier tous les tirs de roquettes pendant 48 heures. C’était inacceptable pour le Hamas et les hostilités ont éclaté.

Après 12 jours de « combat », les forces armées israéliennes ont indiqué que plus de 1000 cibles ont été bombardées ou pilonnées. Durant cette période, Israël a rejeté les efforts internationaux visant à obtenir un cessez-le-feu, avec le plein appui de Washington.

Dix-sept mosquées, l’American International School, de nombreux logements et une grande partie de l’infrastructure de base de cette petite région très peuplée, ont été détruites.

Cela inclut les réseaux d’eau, d’électricité et d’assainissement.

Les courageux volontaires médicaux venus de plusieurs pays font état de lourdes pertes parmi les civils, et certains doivent soigner les blessés à la lumière fournie par des générateurs électriques.

Il faut espérer que lorsque la prolongation des hostilités n’apportera rien de plus, Israël, le Hamas et les États-Unis acceptent un nouveau cessez-le-feu, à partir duquel les tirs de roquettes cesseront et un niveau adéquat d’aide humanitaire sera accordé aux Palestiniens réduits à la survie.

Cet accord au contenu rendu public serait contrôlé par la communauté internationale. La prochaine étape possible serait alors une paix permanente et globale.

Publication originale Washington Post, traduction Contre Info

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CONTRINFO/JIMMY CARTER - dans Politique
commenter cet article

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism