Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 09:32


JE VAIS DE RECEVOIR LE COURRIEL SUIVANT ET VOUS LE TRANSMET TEL QUEL... IL VOUS APPARTIENT, TANT QUE CITOYENS, ELECTEURS ET, AU REGARD DES PROCHAINES ECHEANCES ELECTORALES EUROPEENNES DE VOUS ENGAGER DANS LE COMBAT :

PRESSION, CHANTAGE ELCTORALE, LOBBYIN, MANIFESTATIONS EN TOUT GENRE.... -
AINSI QUE, LE FONT SI BIEN LES PRO-SIONISTES
QUI,  ORGANISENT ET MAINTIENNENT

 L'IMPUNITE TOTALE D'ISRAEL LA SIONISTE !!!

AUX PRO-SARKOZYSTES, AUX PRO-SIONISTES CONVAINCUS DE LA GRANDE ET SEULE RESPONSABILITE DU HAMAS DANS CE DELUGE DE BOMBES, DE MASSACRES...

AUX GRANDS DISCUTAILLEURS, CHERCHANT, SANS RELÂCHE A EXPLIQUER, JUSTIFIER L'IMMONDE, PENDANT QUE LEURS AMIS SIONISTES CONTINUENT, DANS L'IMPUNITE TOTALE LE GENOCIDE COMMENCE EN 1947...LISEZ, INFORMEZ...
COURAGE LA VERITE DES FAITS, DEBARRASSEE DE SES HORIPAUX SEMANTIQUES,  ATTESTENT, DE LA GRANDE ET SEULE RESPONSABILITE D'ISRAEL LA SINONISTE, DES GOUVERNANTS SIONISTES ET DE LEURS COMPLICES LES NEOCONSERVATEURS US, FRANCAIS, EUROPEENS ET SEULEMENT DE LEUR SEULE RESPONSABILITE..
TENTER DE MASQUER UNE TELLE EVIDENCE C'EST S'ADONNER  A  DE MULTIPLES CONTORSIONS SEMANTIQUES VISANT A MASQUER LA REALITE DES FAITS...RIEN QUE DES FAITS TOUJOURS ET ENCORE DES FAITS!!!!




..."Bonjour,

"Bonne année à tous" j'aurais aimé la commencer avec vous sur des informations plus festives mais.... l'actualité...

Voici le texte d'une demande de débat au Parlement de Francis Wurtz président de notre groupe. Cette demande est aujourd'hui acceptée et le débat aura lieu la semaine prochaine à Strasbourg.

D'autre part, Francis Wurtz s'était adressé il y a peu à M Kouchner ministre des affaires étrangères français sur le sujet...
(en pièce jointe)...


Patrick Alexanian- coolaborateur du groupe
GUE/NGL au parlement européen



Demande d'un débat du Parlement Européen sur la guerre à Gaza:

la lettre de Francis Wurtz au Président du Parlement Européen..."

 

 

Strasbourg, le 3 janvier 2009

 

 

_________________________________________________________________ 

 

..."Monsieur le Président,

 

  

 

Au nom du groupe de la Gauche unitaire européenne - Gauche verte nordique, je demande l'inscription à l'ordre du jour de notre session du 12 janvier prochain d'un débat sur la guerre de Gaza, en présence de la Présidence tchèque du Conseil ainsi que de la Commission.

 

 

 

En effet, le Parlement européen, qui a pris, à plusieurs reprises, dans la dernière période, des positions très claires sur ce conflit, ne peut en aucun cas rester silencieux aujourd'hui.

 

 

 

Je rappelle qu'il a appelé à la levée de l'inhumaine et insoutenable punition collective que représente le blocus de Gaza - ce qui aurait également créé les conditions de la cessation des tirs contre les quartiers d'habitation en Israël.

 

 

 

Les représentants de tous les groupes politiques se sont également prononcés pour une stricte corrélation entre l'évolution des relations UE-Israël et la politique effective de cet Etat vis-à-vis du peuple palestinien - ce qu'a validé le vote du PE le 3 décembre dernier en faveur du gel du projet de « rehaussement » de ces relations.

 

 

Aujourd'hui, le Parlement européen doit pouvoir s'exprimer sur le rôle qu'il entend voir jouer par l'Union européenne pour que soit mis fin immédiatement à cette épouvantable guerre, que soit porté secours aux populations de Gaza et que soit relancé pour de bon un processus de paix digne de ce nom,

_________________________________________________________

 

 

LA PIECE JOINTE :

 

 

 

Le Président
Paris, le 28 décembre2008
Monsieur Bernard Kouchner
Ministre des Affaires Etrangères
Quai d'Orsay - Paris



Monsieur le Ministre,




Je m'adresse à vous, face à l'enfer de Gaza, comme Ministre des Affaires Etrangères de la France et toujours Président en exercice du Conseil "Affaires générales" de l'Union européenne.

C'est vous qui, à ce titre, avez, le 3 décembre dernier, fait approuver par vos homologues européens, le principe d'un "rehaussement" des relations entre l'Union européenne et Israël, conduisant à faire bénéficier cet Etat, dans de nombreux domaines, d'un niveau de coopération digne d'un quasi-Etat membre.

Vous avez pris cette lourde responsabilité malgré les cris d'alarme des dirigeants palestiniens vous adjurant de surseoir à pareille décision dans les circonstances présentes.

Vous l'avez prise en passant outre le refus du Parlement européen d'émettre l' "avis conforme" - auquel la décision du Conseil est soumise en la matière - tant qu'Israël n'aura pas donné des signes tangibles de sa volonté de relancer le processus de paix.

Vous avez délibérément voulu ignorer les violations de plus en plus graves du droit international par les dirigeants israéliens, particulièrement vis-à-vis de la population de Gaza, à laquelle ils infligent un blocus total que le Rapporteur spécial pour l'ONU des Droits de l'Homme dans les territoires occupés, Richard Falk, a assimilé avec raison à "une punition collective équivalant à un crime contre l'humanité"

Si vous avez agi ainsi, c'est que la Présidence française de l'Union européenne - au plus haut niveau - avait fait ce choix.

Il lui incombe d'autant plus aujourd'hui, où ce crime se double d'une offensive militaire d'une violence sans précédent depuis la guerre de 1967, de prendre une initiative politique significative, rompant clairement avec cette intolérable propension à garantir aux dirigeants israéliens l'impunité et la bienveillance quoi qu'ils fassent.

Une chose est de condamner - comme le fait naturellement l'Autorité palestinienne - les tirs du Hamas sur des quartiers d'habitation israéliens.

Toute autre chose est de justifier un bain de sang contre une population privée de tout et soumise à l'insupportable cruauté de l'occupant. Cette nouvelle tragédie infligée au peuple palestinien est, en fait, à l'évidence, à replacer dans le contexte de la campagne électorale israélienne.

Elle n'en est que plus insoutenable.
Laisser se développer pareil engrenage sans que le Chef de l'Etat n'en tire les conséquences constituerait une fin déshonorante de la Présidence française de l'Union européenne.

Nombreux sont les regards aujourd'hui tournés vers Paris, dans l'attente d'une décision à la hauteur du crime perpétré sous nos yeux.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes salutations très distinguées...."



Francis WURTZ

 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Hadria RIVIERE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism