Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 12:48



UN ARTICLE ECRIT PAR AKRAM BELKAÎD :

 

OLMERT, L’EUROPE, GAZA ET ISRAEL

 



C’est une opinion courageuse qui mérite d’être signalée et débattue. Publiée par le journaliste Roger Cohen dans l’International Herald Tribune, elle interpelle directement la future administration Obama quant à ce que sera sa politique vis-à-vis d’Israël (1). Que dit Cohen ?

 

 Il rappelle simplement les propos tenus par le Premier ministre sortant Ehud Olmert dans les colonnes du quotidien Yedioth Ahronoth en septembre dernier. Dans un mea-culpa qui est largement passé inaperçu en Occident mais qui vient d’être repris par The New York Review of Books, Olmert a reconnu que l’actuelle suprématie militaire d’Israël ne la délivrerait pas de ses angoisses existentielles.

 

« Nous devons parvenir à un accord avec les Palestiniens, a-t-il expliqué. Cela implique un retrait majeur, pour ne pas dire total, des Territoires [occupés]. Un pourcentage de ces Territoires demeurera entre nos mains mais il faudra en compenser l’équivalent. A défaut, il n’y aura pas de paix ». Olmert s’est dit aussi convaincu qu’un accord de paix avec la Syrie passe nécessairement par une restitution du Plateau du Golan.

 

Surprenant n’est-ce pas ? On peut néanmoins regretter qu’Ehud Olmert ait attendu d’être mis à la porte du gouvernement pour rendre publique cette position. De même, les partisans d’Israël qui sont opposés à tout compromis avec les Palestiniens auront beau jeu de rappeler que le Premier ministre sortant est officiellement accusé de corruption, ce qui entache fatalement son plaidoyer.

Il n’empêche. Pour Roger Cohen, Barack Obama devrait lire les propos d’Olmert en imaginant qu’ils lui sont implicitement adressés. La conclusion logique, estime le journaliste, serait que le président américain comprenne que les Etats-Unis ont eu tort « de signer un chèque en blanc » à Israël au cours de ces dernières années. Et l’extrapolation des propos d’Olmert en une adresse à Obama pourrait être la suivante :

 

 « Les Etats-Unis ont eu tort de détourner les yeux face aux implantations en Cisjordanie ; ils ont eu tort de ne pas être plus explicites quant à la nécessité de diviser Jérusalem ; ils ont eu tort d’équiper Israël avec un armement tellement sophistiqué que les Israéliens considèrent désormais que la réponse militaire est la réponse à tous leurs problèmes ».

Cet article de Cohen n’est pas anodin. Il a été publié au lendemain de l’annonce de la nomination d’Hillary Clinton au poste de Secrétaire d’Etat, l’équivalent américain de ministre des Affaires étrangères. Il est de notoriété publique que la sénatrice de l’Etat de New York est une fervente alliée d’Israël comme en témoignent nombre de ses propos durant la campagne des primaires où elle a notamment déclaré, que les Etats-Unis seraient pour toujours aux côtés de l’Etat hébreu.

 

Et c’est bien là où le bât blesse. Il est évident que rien ne changera au Proche-Orient si les Etats-Unis n’apprennent pas à dire non à Israël et à contraindre ses dirigeants à respecter la légalité internationale. Dès lors, on attend de savoir si la politique américaine dans la région va évoluer sous l’impulsion de la nouvelle présidence.

 

Durant la conférence de presse où il a présenté son Conseil national de sécurité - dont fait justement partie Hillary Clinton -, Barack Obama a bien précisé qu’il n’attendait certes pas d’unanimisme de la part de ses ministres mais qu’il serait bel et bien le patron et donc le décideur en dernier ressort.

Toute indulgence américaine vis-à-vis du comportement inadmissible des Israéliens à l’égard des Palestiniens aura des conséquences catastrophiques pour ces derniers qui n’ont désormais ni alliés ni protecteurs. Les pays arabes sont depuis longtemps hors du coup, à commencer par ceux du Golfe qui semblent bien plus préoccupés de jouer le rôle de centre de loisir mondial. Quant à l’Europe, elle n’en finit pas de se disqualifier malgré le fait qu’elle a longtemps été le dernier rempart pour défendre la dignité d’un peuple privé de sa terre et sans cesse humilié.

Voilà plusieurs semaines que Gaza est complètement bouclée et que la situation humanitaire y est désastreuse. Que dit l’Europe ? Rien ou presque.

 

Elle envoie bien ses représentants diplomatiques sur place mais ces derniers ne sont pas toujours autorisés à rentrer dans Gaza. Toujours prompt à gonfler le biceps, Nicolas Sarkozy, président en exercice de l’Union européenne, se garde bien de protester y compris quand un consul de France est séquestré une dizaine d’heures à un poste-frontière israélien. Mais il y a plus grave.

 

Ce jeudi 4 décembre, les députés européens s’apprêtent à ratifier une proposition de la Commission européenne et du Conseil européen pour permettre à Israël d’accéder aux programmes communautaires en matière de recherche scientifique, académique et technique.

C’est une nouvelle preuve de l’évolution sensible de l’Europe en faveur d’Israël. Cela démontre aussi que le lobbying intensif mené par les acteurs pro-israéliens à Bruxelles et à Strasbourg commence à porter ses fruits à l’heure où les diplomaties arabes sont aux abonnés absents et que plus personne ou presque ne prend au sérieux l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas.

Etre ferme avec Israël, ne rien lui concéder tant que les Palestiniens n’auront pas recouvré leurs droits est le minimum que l’on attend de l’Europe. Ehud Olmert, comme tant d’autres intellectuels israéliens dont Avraham Burg, savent que la suprématie militaire de leur pays lui procure une ivresse dangereuse.

Une ivresse qui n’effacera pas la compromission morale de leur nation pas plus qu’elle ne lui garantit un avenir inéluctablement radieux. Mais en attendant, ce sont les Palestiniens qui souffrent, surtout ceux de Gaza que le monde a abandonnés à leur blocus inhumain.


Nous sommes tous responsables de ce qui se passe là-bas. Personne ne pourra dire qu’il ne savait pas. Les faits sont là, connus de tous : c’est tout un peuple qui est encagé et menacé de réification.

Interpeller nos dirigeants pour qu’ils agissent contre ce scandale est la moindre des choses que nous puissions faire. Plus que jamais, les Palestiniens ont besoin d’aide en attendant, même si l’espoir est ténu, que l’Amérique d’Obama prenne enfin ses responsabilités.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AKRAM BELKAÎD/Hadria RIVIERE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism