Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 15:00


....AU PEUPLE DE PALESTINE :



 
A TOUS CEUX ET CELLES QUI, SE POSENT LA QUESTION DU TYPE DE COMBAT CITOYEN A ORGANISER  POUR SOUTENIR LE PEUPLE DE PALESTINE, NUIRE AUX INTERETS ISRAELIENS AFIN DE LUTTER CONTRE LE GENOCIDE DU PEUPLE DE PALESTINE PROGRAMME,  ORGANISE ET MIS EN PLACE PAR ISRAEL,

DANS L’IMPUNITE TOTALE,


DES CITYOYENS SE MOBILISENT ET FONT PRESSION SUR LES MULTINATIONALES INSTALLEES SUR LES TERRES PALESTINIENNES…

DEUX SOCIETES REFUSENT DE QUITTER ISRAEL ET DEVINEZ QUELLE EST LEUR NATIONALITE AUX DITES SOCIETES ?…

 

FRANCAISE !!

ALLEZ !!! UN PEU DE COURAGE CITOYEN FRANÇAIS CESSE DE DONNER TON ARGENT A CES SOCIETES, BOYCOTT POUR LES CONDRAINDRE A CESSER D’ENGRAISSER LES COLONS/SIONISTES EN PARTICIPANT AUX VOLS ET A LA SPOLIATION DES TERRES PALESTINIENNES..

CITOYEN TU PEUX, COMME D’AUTRES AVANT TOI L’ONT FAIT, LES SORTIR D’ISRAEL…

 ______________________________________________


BOBBYING ET CONSEQUENCES :



ARTICLE ECRIT PAR Adri NIEUWHOF :

De plus en plus de multinationales retirent leurs investissements des colonies industrielles illégales

En Europe, le mouvement de pression sur les entreprises qui tirent profit de l'occupation grandit de plus en plus.
Au cours des derniers mois, les militants européens, palestiniens et israéliens ont remporté d'importantes victoires suite à l'appel de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) lancé contre Israël en 2005 par la société civile palestinienne.

De plus en plus de multinationales retirent leurs investissements des colonies industrielles illégales

Début Octobre, le producteur de vins Barkan, une filiale de Tempo Beer Industry Ltd., a décidé de désinvestir d'une colonie illégale dans la zone industrielle de Barkan.

Le néerlandais Heineken possédait 40% de parts dans Tempo Beer Industry et en tant que membre du Pacte mondial des Nations Unies, il a promis de soutenir et de respecter la protection du droit international relatif aux droits de l'Homme et de faire en sorte de n’être pas complices de violations aux droits de l’homme.

D'après l’organisation palestinienne des droits de l'homme Al-Haq, Heineken a joué un rôle positif dans cette décision en agissant conformément à sa politique d’entreprise de responsabilité sociale.


Diakonia Suède a publié en Octobre un rapport critique sur le suédois Assa Abloy, propriétaire de Mul-T-Lock, qui possédait une usine de production dans la zone industrielle de Barkan.

En réponse au rapport, Assa Abloy a annoncé le déménagement de son usine de production, et a exprimé ses regrets que personne en interne, depuis que l’usine a été rachetée il y a 8 ans, n’avait fait remarquer l'inconvenance d'avoir une usine de production en Cisjordanie."


L'attention des médias en Suède sur la décision d’Assa Abloy a eu des retombées inattendues.

Les journalistes ont contacté Diakonia pour savoir si d'autres entreprises opéraient dans les colonies israéliennes illégales. En conséquence, Soda Stream a été pris à parti, parce que leurs distributeurs de boissons gazeuses sont en partie fabriqués dans les colonies illégales israéliennes de Cisjordanie.

Joahn Kallinge, le directeur d'Empire Company, qui vend les machines en Suède, a déclaré à la presse qu'il ne savait pas que Soda Stream avait une usine dans une colonie de Cisjordanie.

Il a ajouté qu’Empire ne voulait pas que ses produits Soda Stream soient fabriqués là-bas.

Le ministère des Affaires Etrangères suédois a fait savoir que "l'opinion du gouvernement suédois est que la création d'entreprise ou les relations d'affaires avec des entreprises dans les colonies étaient déplacées."

En outre, Veolia a été attaquée parce qu'elle faisait une offre pour un contrat substantiel de huit ans pour le comté de Stockholm.

Les hommes politiques ont annoncé à la télévision, aux heures de grande écoute, qu'ils voulaient que Veolia soit exclu de l'appel d'offres en raison de la participation de la société dans le projet de tramway israélien qui passe illégalement sur des terres palestiniennes.


Fin Novembre, la Scottish Palestine Solidarity Campaign (une association écossaise de défense des droits des Palestiniens) a annoncé qu’Eden Springs-Israël, une société de distribution d’eau minérale, avait fermé son dépôt de l’Est d'Ecosse après avoir perdu des centaines de contrats en Ecosse.

Un certain nombre d'organisations ont voté pour le boycott d’Eden Springs, en raison de ses violations du droit international, dont des conseils locaux et des ferries ainsi que l’Université Watt à Edimbourg, le Stevenson College, le Conseil écossais des Associations, des syndicats et des organisations d’étudiants.

La fermeture du dépôt écossais d'Eden Springs et la perte de ses contrats sont largement connues dans l'industrie comme étant due en partie à une campagne de publicité déterminée de la Scottish Palestine Solidarity Campaign.


Le 27 Novembre, United Civilians for Peace (UCP) aux Pays-Bas a annoncé que la multinationale anglo-néerlandaise, Unilever, avait annoncé qu'elle allait désinvestir de l’usine Beigel et Beigel située dans la zone industrielle de Barkan. Unilever détient une participation de 51% dans l’usine de bretzels et de biscuits.

La décision a été rendue publique après que l'UCP ait engagé avec Unilever un dialogue constructif sur la présence d'Unilever à Barkan, sur la base d'un rapport intitulé :

«Profits déplacés : Une étude sur les investissements d’Unilever dans une colonie israélienne illégale."

Il est important d'informer les entreprises que l'appel de BDS sera en place jusqu'à ce qu'Israël mette fin à toutes ses violations du droit international. Bien que certaines entreprises aient décidé de retirer leurs opérations des colonies israéliennes illégales pour contrôler les dommages causés à l'image de leur entreprise, d'autres continuent à ignorer leurs responsabilités.

Les exemples les plus odieux sont ceux de VEOLIA et ALSTOM , qui ont été informés il y a des années qu'ils sont complices de violations du droit international en raison de leur implication dans le projet de tramway à Jérusalem.

Bien qu'ils continuent de résister aux efforts déployés par les militants, la pression exercée sur Eden Springs en Écosse a démontré que la société civile européenne ne permettra pas que les entreprises se dérobent à leurs responsabilités.

Adri NIEUWHOF- est un consultant et défenseur des droits de l'homme.


LIEN SOURCE :

 

http://electronicintifada.net/


Traduction : MG pour ISM

Mercredi 03 Décembre 2008

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Adri NIEUWHOF/Hadria RIVIERE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Naila 06/12/2008 17:08

Je decouvre ton blog, et j'ai lu avec interet ces cessations d'activités dans ces zones illegales, afin qu'israel mette fin à toutes ces violations

J'approuve totalement cette initative afin de soutenir le peuple de Palestine !

Naila

Hadria RIVIERE 06/12/2008 18:55



Bonsoir et bienvenue sur ce blog Naila !


 


 


Nous, les peuples, les consommateurs possédons-là un moyen infaillible de
pression et de destruction des intérêts d'Israël.

Puisque, les gouvernants des pays occidentaux refusent d'intervenir pour faire CESSER ce GENOCIDE, il nous appartient à nous peuples de nous substituer à ces gouvernants nécrophiles pour
CONTRAINDRE les gouvernants Israéliens à rendre et, les terres et, la souveraineté au peuple de Palestine, pour cela au lieu et place de consommer tels des crétin/nihilistes ; nous devons
inscrire nos objectifs de citoyen consommateur, dans une démarche politique, citoyenne…


Aujourd’hui, c’est le peuple de Palestine qu’on enferme, qu’on tue, on affame,
a qui est dénié toute souveraineté..


Demain, (et, c’est entrain de se faire insidieusement)  cela peut être le peuple de France, le peuple Allemand ou encore le peuple Américain….


Attention alors, à ne pas oublier cette simple
logique !!!!


 



PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism