Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 13:39

 

A RELAYER...

 

JE FAIS CIRCULER  LE COURRIEL TEL QU'IL M'EST PARVENU

SANS OMETTRE LES EXPLICATIONS DU PERE DE LA JEUNE ELEVE QUI, RELATE AVEC SES MOTS CES FOUILLES AUX CORPs AVEC CHIEN DANS LE COLLEGE DE MARCIAC DANS LE GERS !


LISEZ ATTENTIVEMENT ET JUSQU’AU BOUT, LES PARENTS ONT L’INTENTION DE SAISIR LE PROVISEUR PAR COURRIER…


DES RECEPTION DE CETTE LETTRE, JE FAIS UN COPIER /COLLER POUR CE BLOG CE QUI, NOUS PERMETTRA DE  COMMENTER CES ATTEINTES A LA DIGNITE AUX DROIT FONDAMENTAUX DE NOS ENFANTS...

 

 « Objet : merci de faire suivre:

"Un papa un peu bouleversé, très en colère!!!"

Cette fois ci.....j'ai envie de vous dire que l'info peu
circuler!!!
J'ai eu cette semaine un mail concernant une descente de police dans un
lycée du Gers ...

On a pu entendre aussi le témoignage sur France inter.

J'étais absolument abasourdi par les méthodes utilisées..

Mais vous savez parfois on se dit que les gens exagèrent dans leur
témoignage..

 

Bref je reste interrogateur !
Mais voilà que ce WE, j'accueille ma fille Zoé –

 

Elle a 13 ans- de retour du collège de Marciac.... Elle me raconte son mercredi au collège....colère à l'intérieur de moi...révolte...que
faire???

J'ai demandé à Zoé d'écrire ce qu'elle me disait là.

Elle a accepté.
Voici donc son témoignage, avec ses mots à elle :
« Il nous l'avait dit, le CPE, que des gendarmes allaient venir nous faire
une prévention pour les 4ème et les 3ème.

Ce mercredi là -19/11/2008-, toutes les classes sont entrées en cours
comme à leur habitude, en suivant les profs.

A peine 10 minutes plus tard, nous étions assis-, deux gendarmes faisaient
déjà le tour de la salle où nous étions.

 

La prof avec qui nous étions, les regardait en nous disant « Ils font leur ronde!?? » .

Elle n'était à priori au courant de rien bien sûr.

 

Soudain, la porte s'est ouverte,
laissant entrer deux gendarmes... Enfin non, pas
exactement!!! Il y avait
un monsieur chauve habillé en militaire ( le dresseur de
chien en fait!)
 et un gendarme très gros.
Le chauve nous a dit:

« Nous allons faire entrer un chien! Mettez vos
mains sur les tables, restez droit, ne le regardez pas!

Quand il mord, ça pique! »

Enfin il a dit ça, à peu près...

Je me rappelle surtout du «Quand il mord, ça pique! »

Après, il est sorti deux minutes et est revenu avec deux
autres gendarmes et le chien.

Les gendarmes se sont placés aux deux extrémités de la classe
tandis que le dresseur regardait son chien déjà à l'oeuvre.
Le chien s'appelait Bigo.

Bigo s'est acharné sur plusieurs sacs, en mordant et
arrachant tout ce qui dépassait.


Quand à la prof, elle  restait derrière son bureau bouche bée.

Le chien s'est attaqué au sac de mon amie, à coté de moi. Le
 dresseur a
claqué des doigts en disant: « Sortez mademoiselle, avec
toutes vos
affaires! » Elle a rangé son sac, s'est levée et s'est
apprêtée à sortir
mais le dresseur l'a repris vite: « Et ton manteau! » Elle a
rougi et emporté aussi son blouson.
Plusieurs personnes de la classe sont ainsi sorties.

Le chien vient alors sentir mon sac.

Voyant que le chien ne scotchait pas, que rien ne le
retenait là, le dresseur lui a fait sentir mon corps avant de
s'empresser de me faire sortir.

Dehors m'attendait une petite troupe de gendarmes...
Enfin, non, pas dehors:

Nous étions entre deux salles de classe.

Me voyant arriver, ils se dépêchèrent de finir de fouiller
une autre
fille. Mon amie était déjà retournée dans la classe.

Quand ils eurent
fini, ils s'emparèrent de mon sac et le vidèrent sur le sol.
Un gendarme
me fit vider les poches du devant de mon sac. Il vérifia
après moi.

Je n'étais pas la seule élève.

Avec moi, il y avait une autre fille qui se
faisait fouiller les poches par une gendarme.
Ils étaient deux gendarmes hommes à la regarder faire
.

 

Le Gendarme qui fouillait mon sac vida ma trousse, dévissa mes stylos, mes
surligneurs et cherchait dans mes doublures.

La fille qui était là fouillée elle aussi, se fit interroger sur les
personnes qui l'entouraient chez elle.

Elle assurait que personne ne
fumait dans son entourage. Ils la firent rentrer en classe.

C'était à mon tour! La fouilleuse me fit enlever mon sweat
sous les regards des deux autres gendarmes.....

Je décris: Un gendarme à terre disséquait mes stylos, un autre le
surveillait, un autre qui regardait la fouilleuse qui me fouillait et le
reste de la troupe dehors.

 

Ne trouvant rien dans ma veste, elle me fit enlever mes chaussures et déplier mes ourlets de pantalon.
Elle cherche dans mes chaussettes et mes chaussures.

 

Le gars qui nous regardait, dit à l'intention de l'autre gendarme:

« On dirait qu'elle n'a pas de hash mais avec sa tête mieux vaut très bien vérifier!

On ne sait jamais... » Ils ont
souri et la fouilleuse chercha de plus belle!

Elle cherche dans les replis
de mon pantalon, dans les doublures de mon tee shirt sans
bien sûr rien trouver.

Elle fouilla alors dans mon soutif et chercha en passant ses mains sur ma culotte!

 

Les gendarmes n'exprimèrent aucune surprise face à
ce geste mais ce ne fut pas mon cas!!!!!!

Je dis à l'intention de tous « C'est bon arrêtez, je n'ai rien!!!! »

La fouilleuse s'est arrêtée, j'ai remis mon sweat et mon
fouilleur de sac m'a dit: « tu peux ranger! ».

J'ai rebouché mes stylos et remis le tout dans mon sac et suis repartie en
classe après avoir donné le nom du village où j'habite.

De retour en classe, la prof m'a demandé ce qu'ils ont fait.

Je lui ai répondu qu'ils nous avaient fouillé.

 

Je me suis assise et j'ai eu du mal à me consacrer au math!
Tout ça c'est ce que j'ai vécu mais mon amie dans la classe à
coté m'a aussi raconté.

Le chien s'est acharné sur son sac à elle et elle a eu le
droit au même traitement.

Mais ses affaires sentaient, alors ils l'ont carrément emmené
à l'internat où nous dormons.

Le chien s'est acharné sur toutes ses affaires m'a t-elle dit.

 

Le gendarme lui a demandé si elle connaissait des fumeurs de hash, vu qu'ils ne trouvaient rien.

 

Elle leur a simplement répondu que le WE dernier elle a assisté à un concert!

Le CPE l'a ramené ensuite au collège et elle m'a raconté.

Après les cours, le principal a rassemblé tous les élèves et nous a dit
que bientôt allait avoir lieu une prévention pour tout le monde.

Une prévention? Avec des chiens? Armés comme aujourd'hui?

Une élève de 4ème nous a dit que le chien s'est jeté sur son
sac car il y avait à manger dedans.

Elle a eu très peur.

Les profs ne nous en ont pas reparlé....Ils avaient l'air aussi surpris que nous!

Tous les élèves de 3ème & 4ème ont du se poser la même

question: Que se passe t il?

Et tous les 6ème et 5ème aussi même si ils n'ont pas été directement concernés! »

Zoé. D.R

Qu'en pensez vous? Que dois-je faire ? Qui parle de violence

Il me semble important d'écrire ici que ni le principal, ni
quiconque du
collège a juger important de communiquer sur ces faits ( ???).

Nous sommes
lundi 24/11/2008, il est 15h30 et si Zoé ne m'en avait pas
parlé, je n'en
saurais rien. Combien de parents sont au courant ?

Les enfants « victimes » -et je pèse ce mot- de ces actes
sont en 4ème et
3ème.

Ils ont donc entre 12 et 14 ans ! Je n'en reviens pas..
Frédéric  ...."

 

 

NOUS, PEUPLE DE FRANCE NOUS DEVRIONS IMPOSER LE MEME TRAITEMENT AVELISANT TANT AUX GENDARMES - LAQUAIS SERVILES D'UNE DICATURE QUI REFUSE DE DIRE SON NOM, QU'AUX  HOMMES ET FEMMES POLITIQUES QUI, PERMETTENT, GRACE AUX LOIS QU'ILS, QU'ELLES VOTENT - EN NOTRE NOM -  CES DEBORDEMENTS, INDIGNES D'UN PAYS AUTO-AFFIRME DEMOCRATIQUE...

LES DROITS FONDAMENTAUX DE CES ELEVES, DE NOS ENFANTS ONT ETE FOULES AU PIED...


COMMENT AVONS-NOUS AINSI LAISSER SE CONSTRUIRE

CET ETAT POLICIER...?


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Many institutions limit access to their online information. Making this information available will be an asset to all.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Il est possible que les policiers aient quelque peu manqué de psychologie à l'égard de zoé, mais de telles opérations sont malheureusement nécessaire face à l'échec des différentes politiques de prévention "verbale" menée.<br /> Une fouille avec chien et fouille au corps par la suite, ce n'est pas rien. Je pense que davantages de tact et d'explications de la part des gendarmes à leur entrée dans la classe auraient pu faire en sorte que cette opération soit mieux acceptée sur le plan psychologique.
Répondre
P
Edifiant Hadria, nous sommes bien au bord de l'abime, tout peut basculer c'est sur!<br /> Que des faits comme celà puissent se dérouler dans un silence aussi assourdissant, démontre l'impunité avec laquelle des agents de l'état peuvent commettre leurs exactions et disposer du corps de nos enfants.<br /> Un jour nous devrons faire barrage avec nos corps, comme ces hommes et femmes la bas en Amérique du sud qui n'hésitent pas à avancer devant les armes des militaires ou cette journaliste qui n'a pas hésité à passer sous les chenilles d'un buldozer US Caterpilar israélien en y laissant la vie, parce que vivre comme un esclave ce n'est plus vivre...<br /> Après le citoyen Lambda s'étonnera de retrouver des jeunes et moins jeunes à la dignité bafouée pret à perdre la vie pour retrouver dans la violence puis dans la mort leur dignité perdue.<br /> Bon courage à toi, bon courage à nous qui sommes les yeux ouverts, conscients de la catastrophe, peut etre irréparable, qui se prépare<br /> ...<br /> En attendant résistons !
Répondre

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism