Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 10:10



 

http://martinefruit.unblog.fr/files/2007/12/gbalancdellation.jpg

 
A LA  DELATION  

Rien de nouveau sous le soleil du pays France ! 

SOUVENONS-NOUS :

 

Il existait sous l’occupation un véritable organisme d’espionnage au service du gouvernement de VICHY, baptisé « service des contrôles techniques ».

Ses milliers de fonctionnaires écoutaient les conservations téléphoniques et lisaient les lettres que s’échangeaient les français.

Tout était retranscrit et classé dans les archives secrètes de VICHY, aujourd’hui éparpillées dans les cartons des Archives Nationales et de certaines archives départementales.

Antoine LEFEBURE a mis au jour plus 100 000 documents.

 

QUELQUES EXEMPLES :

 

EXTRAITS TIRES DE CONVERSATION SECRETES DES FRANÇAIS SOUS L’OCCUPATION, PLON 1993- ANTOINE LEFEBURE – 

"Les persécutions des juifs : 

En provenance de Pau, cette lettre du 5 janvier 1943 est représentative de la mentalité antisémite : 

« Monsieur, 

Sommes-nous encore  France ?

Il nous arrive d’en douter, quand nous circulons, dans  les rues de Pau.

Je vous écris de Pau, le faisant d’une façon impersonnelle puisque résumant la pensée de beaucoup de gens, car il y a une question juive dans cette ville, vous ne l’ignorez pas, et cette question  mérite d’être étudiée très rapidement et avec la dernière énergie.

Pau a maintenant  son ghetto : 

Que des juifs partout qui parlent ou qui ne parlent pas français, des Juifs gros et gras, plein d’assurance, de suffisance, des Juifs qui sont ici chez eux, c’est écœurant et ils sont comme cela dix, douze, quatorze mille peut-être, s’occupant de leurs petites affaires, de marché noir, ainsi  monter les prix d’une façon ahurissante, car il faut le dire, tout est à eux, tout est pour eux, il n’y en a que pour les Juifs, dame ils payent bien, c’est évidemment une raison et, une bonne raison (…)

Aussi ont arrive a se demander s’il ne vaudrait pas mieux être juif que  français, en toute sincérité ces pirates sont soutenus dans la région, toue le monde est  à leur dévotion, depuis la préfecture jusqu’au petit boutiquier en passant par la municipalité, la police, etc.


Je me suis même laissé dire que par le truchement, la complaisance de la chambre de commerce, certains s’étaient installés….
 

C’est un scandale, mais un scandale qui commence à échauffer certains esprits que tout français, avant d’être commerçant ou affairistes, beaucoup en on assez de voir ces profiteurs étaler leur superbe, plains d’arrogance, se gaver pendant que d’autres restent le vendre creux, oui beaucoup en ont assez de réclamer de l’action de la part du secrétariat aux Questions Juives. »
 

LA COLLABORATION : 

Le 13 juin 1942, Michel B. de Toulon – âgé de 16 ans -  s’adresse au commandant de la commission d’armistice allemande de Nice : 

« Cher Commandant,

 

…(..) Je voudrai comme tous mes camarades une collaboration 100 pour 100 avec le Reich, une sorte d’alliance d’où sortirait la déclaration immédiate de guerre aux puissances ennemies de l’Axe.

… (…) Car c’est M. Daladier qui a déclaré la guerre à l’Allemagne et non le Führer qui a déclaré la guerre à la France. Donc l’Allemagne n’est pas dans son tort.

 DELATION :

 

La délation est la dénonciation faite dans le but d'en retirer un avantage personnel (ou inspirée par un motif méprisable[1]). Un « délateur » est une personne pratiquant la délation.

Dans le langage, délation paraît de plus en plus utilisé pour une simple dénonciation. Cette assimilation trouve sans doute son origine dans le cas de délation le plus connu : les dénonciations pratiquées sous l'occupation Gpar les collaborateurs. 

LIEN SOURCE : 

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lation

 Les gouvernants, insidieusement habituent les français,  les esprits à : 

http://www.delation-gouv.fr/

 

http://denonciation.com/

 

 Selon ce site, la dénonciation serait un acte civil à l’inverse de la délation qui, elle serait un acte révoltant – au pays de la contorsion sémantique et de Voltaire tout est permis pour peu, que l’on sache revêtir des oripeaux de la « bonne conscience »

 Les pires abominations !!! 

Un article de qualité rédigé par Patrick Bonney polémiste et éditeur en

Belgique.

 

.. »Je n’aime pas mon pays.

 

Je n’aime pas ce que ses habitants en ont fait.

Je n’aime pas l’idée de ces générations sacrifiées sur l’autel de la médiocrité. Je n’aime pas cette pusillanimité érigée en mode de vie et brandie en étendard sur fond de bleu, blanc, rouge.

Car s’il est un sang impur, ce n’est pas celui qu’on croit...
 

Mais qui d’ailleurs pourrait aimer un pays où le maire d’un petit village confond les élèves de l’école communale avec des droits communs et les condamne au pain et à l’eau sous prétexte que leurs parents ont oublié de payer la cantine?

Qui pourrait aimer un pays où des policiers appréhendent un grand-père sous les yeux de son petit-fils à la fin de la classe au motif qu’il est en situation irrégulière?

Qui pourrait aimer un pays où le directeur d’une succursale de banque dénonce un sans-papier à la police sans que sa hiérarchie ou ses clients ne s’en offusquent davantage ?

          Qui pourrait aimer un pays où des journalistes et des directeurs de publication sont lourdement condamnés pour s’en être pris à un juge d’instruction responsable de la plus grande faillite judiciaire des trente dernières années?

Qui pourrait aimer un pays où le simple fait de chercher un logement s’apparente à un parcours du combattant pour qui ne dispose pas d’un statut de fonctionnaire ou d’un pedigree établi sur cinq générations?

          Qui pourrait aimer un pays où le moindre crétin disposant du plus petit pouvoir de nuisance est toujours prêt à le mettre au service de sa rancoeur et de son impuissance?

Qui pourrait aimer un pays qui prélève près de cinquante pour cent de la richesse nationale et n’est même pas capable d’éradiquer la pauvreté? Qui pourrait aimer un pays où la suspicion et la peur alimentent la xénophobie et le racisme ordinaires?
 

L’esprit de Vichy

          Les historiens – c’est bien commode! – ont coutume de placer le régime de

 

Vichy en marge de l’histoire.  

Vichy n’était ni la France ni l’État français, mais une douloureuse parenthèse sur laquelle il est de bon ton de jeter un voile pudique.

Années durant lesquelles les Français se seraient « oubliés », reléguant du même coup les valeurs et les sacro-saints principes de la république et de la révolution aux oubliettes…. »
 

 SUITE LA : 

http://www.quebecoislibre.org/07/070415-4.htm 

.. »La Direction départementale de la sécurité publique du Var a fini par renoncer à sa messagerie Internet destinée à recevoir les dénonciations anonymes, photos et vidéos comprises.

 

Lorsque l'initiative était lancée début décembre, le procureur de Toulon, Pierre Cazenave, vantait pourtant \"un outil de communication supplémentaire\" pour la police.

 

 SUITE LA : 

http://www.rue89.com/2007/12/18/en-france-la-delation-gagne-du-terrain 


EXEMPLES RECENTS DE DENONCIATIONS :

 

Une assistante sociale dénonce un Sénégalais sans papiers à la police

Elle se nomme B. H. et elle s'est rendue, le 10 juin, à 11 h 15, au poste de police, établir un "PV de dénonciation" : 

"Je suis venue vous dénoncer la situation administrative clandestine d'un ressortissant sénégalais qui vit à Besançon", a-t-elle annoncé au brigadier chef, qui a consigné ses propos.

 


SUITE

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/06/27/une-assistante-sociale-denonce-un-senegalais-sans-papiers-a-la-police_1063658_3224.html

 

MULTIPLICATION DES  DENONCIATEURS

DEUXIEME EXEMPLE

Une sans-papiers dénoncée après son passage en mairie

Cliquez ci-dessous pour lire l’article dans sa totalité

Elle s'est rendue à la mairie du Ve à Paris pour inscrire son fils à l'école. Le mois d'après, elle était convoqué au commissariat. Delanoë s'indigne, RESF appelle à un rassemblement.

Exerçons des pressions sur TIBERI, Maire du Ve, afin qu'il sanctionne,  la delatrice, en question et ce,  au nom de la salubrité publique :

http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-24239839.html

AUTRES EXEMPLES  :

LA CHASSE AUX SANS PAPIERS EST OUVERTE :

DELATION
BNP, LA POSTE... 

Après l’ANPE, c’est à la Poste et dans au moins une Banque que des responsables -ou des employés- ont accepté de dénoncer des sans-papiers passant par leurs guichets.  

Démka Diaka avait ouvert un compte à l’agence Bnp de Montreuil-sous-Bois (93), place de la Mairie.

Depuis quinze jours, la banque avait bloqué le compte et refusait de lui donner son argent. Il s’est présenté à l’agence pour clore le compte.

On l’a fait attendre.

Le temps de prévenir les policiers qui l’ont arrêter sous les yeux de sa compagne enceinte.

Libéré après une manifestation de soutien il doit passer devant le tribunal le 8 janvier 2008.

Pour inciter à ce genre de sale boulot, la BNP aurait donné une recommandation orale à ses agents.

SUITE LA :

http://www.viva.presse.fr/Sans-papiers-delation-a-la-Bnp-et_8797.html


Sommes-nous revenus à la belle époque de :

 

 PETAIN, 1941 L'ANNEE DE L'AMBIGUÏTE

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hadria RIVIERE
commenter cet article

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism