Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 17:19


UN TOUR DU MONDE… DES ARGUMENTS AVANCES PAR LES GOUVERNANTS, LES JOURNALISTES, LES MEDIAS POUR RELATER, CONDAMNER, DEFENDRE OU BLAMER

LES RAIDS ANGLO-AMERICAINS SUR LA SYRIE…

 

IL VOUS APPARTIENT DE CONSTRUIRE- AVEC OU SANS CES ELEMENTS-  VOTRE PROPRE OPINION  :

 

 

EPISODE II
 

ARTICLE DE Andreï MOURTAZINE

 

« Un raid américain qui allonge la liste des "mystères syriens"

 

 

Le récent incident qui s'est produit à la frontière syro-irakienne pourrait compliquer sérieusement le processus de normalisation des rapports de la Syrie avec les Etats-Unis et l'Irak.

 

Selon l'agence d'information syrienne –SANA-, le 26 octobre, 4 hélicoptères militaires américains venus d'Irak ont fait irruption sur le territoire syrien et débarqué des soldats dans le village frontalier d'Al Soukkariya, près de la ville d'Abou Kamal.

 

Le commando américain a attaqué une ferme locale, tuant 8 ouvriers syriens, dont une femme, après quoi hélicoptères et soldats ont quitté précipitamment le pays. L'agence SANA a cité les noms de tous les citoyens syriens tués. Peu après l'incident, les ambassadeurs des Etats-Unis et d'Irak ont été convoqués au ministère syrien des Affaires étrangères, où ils se sont vu remettre une protestation officielle.

 

A première vue, on a l'impression que le commando américain a effectivement commis une erreur tragique.

 

Au lieu des combattants terroristes supposés, de simples ouvriers ont été tués. Le fait que cette information n'ait été ni confirmée ni démentie par les militaires américains corrobore cette version.

 

De plus, la Syrie a réagi très rapidement et publiquement à cet incident.

 

Cependant, comme l'a déclaré dans une interview à Reuters Ali Al-Dabbagh, porte-parole du gouvernement irakien, le raid avait pour but de neutraliser un groupe de 13 terroristes qui avaient commis à maintes reprises des agissements sur le territoire irakien. Le responsable a également fait remarquer que l'Irak avait plusieurs fois exigé des autorités syriennes l'extradition de ces terroristes, en vain.

 

La ville frontalière d'Abou Kamal se trouve à 800 km de Damas. Le transport de marchandises en provenance et à destination du pays voisin s'effectue essentiellement par cette ville. S'y trouvent également un important poste de contrôle et des services des douanes.

 

Ce n'est un secret pour personne que Washington a souvent accusé la Syrie de fermer les yeux sur le transit par son territoire vers l'Irak de terroristes et d'armes qui, selon la terminologie employée par de nombreux hommes politiques arabes, "luttent contre le régime d'occupation à Bagdad".

Damas réfute toutes les accusations qui lui sont adressées. Les autorités syriennes affirment qu'il n'y avait ni ouvrages militaires, ni bases terroristes à Al Soukkariya.

 

"La Syrie condamne sévèrement cette acte d'agression et rend l'administration américaine entièrement responsable de ce qui a été commis", a déclaré le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem.

 

Depuis le début de la guerre en Irak, les militaires américains ont maintes fois poursuivi et neutralisé des terroristes irakiens et des mercenaires étrangers d'Al Qaïda sur le territoire syrien, mais les Syriens ont préféré jusque-là ne pas le remarquer.

 

Cependant, cette fois, il en a été autrement. Si l'opération a réellement tué 8 civils syriens, alors le courroux de Damas est tout à fait justifié.

 

Mais, selon la version irakienne, des terroristes dont l'extradition était exigée par Bagdad se trouvaient dans la ferme frontalière en question, et ces exigences sont également bien légitimes.

 

Bref, on ne sait pas qui a été tué:

 

des combattants terroristes ou non, si nous sommes en face d'une "erreur tragique" des services secrets américains, ou bien si ce sont les Syriens qui ont raison.

L'incident qui s'est produit près de la ville d'Abou Kamal se répercutera certainement aussi bien sur les rapports syro-américains que syro-irakiens, qui avaient connu ces derniers mois une tendance au réchauffement.

 

Durant toute l'année 2008, le président syrien Bachar Al-Assad a déclaré qu'il comptait sur la médiation américaine lors des négociations indirectes avec Israël. Cependant, Washington n'a dit ni oui, ni non.

 

La Syrie a récemment rétabli ses relations diplomatiques avec l'Irak, rompues il y a 28 ans à cause des divergences idéologiques entre les dirigeants des partis "frères" au pouvoir à Damas et à Bagdad:

 

le Parti de la renaissance socialiste arabe et le Baas. C'est pourquoi la détérioration des rapports avec Washington et Bagdad est actuellement très désavantageuse pour Damas.

 

Pendant de longues années, la Syrie avait été considérée un îlot de stabilité au milieu de la région très agitée du Proche-Orient.

 

Cependant, la guerre en Irak, la guerre entre Israël et le Hezbollah, la longue crise politique au Liban et, enfin, le bombardement israélien d'un "mystérieux ouvrage" syrien dans la région d'Al-Kabir ont sérieusement ébranlé la situation politique à l'intérieur du pays.

 

Tous ces processus ont eu pour conséquence une vague d'assassinats politiques dans le pays.

Imad Moughnieh, chef de la branche militaire (service de sécurité) du groupement chiite libanais Hezbollah, a été assassiné en février dernier à Damas dans l'explosion d'une voiture.

 

Le général de brigade Mohammed Souleiman, un des membres de l'entourage du président Bachar Al-Assad, a été tué en août dernier près de Tartous dans des circonstances mystérieuses.

 

Il était notamment chargé de la coopération des autorités syriennes avec l'AIEA, qui se penchait sur le supposé programme nucléaire syrien et qui a cherché des traces de matières nucléaires sur le site détruit par les avions israéliens en septembre 2007.

 

Le 27 septembre dernier, une explosion qui s'est produite devant l'un des bâtiments du service de renseignements syrien à Damas a fait 17 morts. Le ministre syrien de l'Intérieur Bassam Abdel Majid a qualifié cette explosion d'acte terroriste, mais il a refusé d'en citer les responsables.

 

Les autorités syriennes gardent le silence au sujet de tous ces assassinats mystérieux et les commentateurs politiques locaux voient dans tout cela la main d'Israël et d'autres ennemis de la Syrie.

 

Le récent incident à la frontière syro-irakienne prolongera probablement la liste de ces "mystères non élucidés" en Syrie.

 

Andreï MOURTAZINE-– Journaliste Russe –

 

LIEN SOURCE :

 

http://fr.rian.ru/analysis/20081028/117998491.html

Partager cet article

Repost 0
Published by RIA Novosti/Hadria RIVIERE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism