Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 14:21



..."L'histoire a montré que la race humaine n'a pas seulement la capacité mais aussi la volonté de se lever pour prendre la défense de l'humanité.

Faisons-le maintenant et ne léguons pas notre responsabilité collectiv à la postérité ".

Nelson MANDELA, Discour à la conférence Internationale sur "l'anatomie de la haine",
Oslo, 26 aout 1990.


LES MASQUES DU RACISME –

PARTIE I


Commençons pa un excellent artilce  de  CHRISTIAN DE BRIE 
REDIGE EN 1990 –EDITE DANS LA REVUE « LE MONDE DIPLOMATIQUE"  
 

COMMUNE RESPONSABILITE : 

Le racisme n’est pas seulement l’idéologie proclamée de quelques régimes universellement condamnés tels ceux du Reich Nazi ou de l’apartheid.


Il existe a l’état latent et représente une menace permanente chaque fois qu’une communauté tolère et tente de légitimer l’exclusion d’individus ou de groupes  considérés comme inférieurs en raison de leur race, de leur nationalité, de leur culture, de leur religion ou de leur condition sociale.
 


Lorsque crises et bouleversements politiques, culturels, économiques déstabilisent le corps social et son système de valeurs, les conditions sont réunies pour que se développe une xénophobie faisant de l’autre le bouc émissaire de toutes les tensions et qu’explosent les pulsions racistes, avec une violence à la mesure des peurs et frustrations.


C’est dire que le racisme n’est  l’apanage d’aucune société e qu’aucune n’est définitivement prémunie.


 
En témoigne le fait qu’il resurgit, s’exprime et se développe de plus en plus ouvertement à travers le monde et en particulier en Europe, où il provoque violences et agressions sur les personnes, meurtres et attentats et incendies criminels, profanations de sépultures, dont celle du cimetière de Carpentras, restées à ce jour impunies.


 
S’ils sont généralement le fait de groupuscules néonazis et de bandes de skinheads, politiquement analphabètes mais débordant largement les frontières nationales, ils croissent sur un terrain favorable.


 
Propagande fasciste, magazine et publication des négateurs du génocide, défense et illustration du régime hitlérien et de ses symboles, jeux vidéos intitulés : « débarrassez la société de tous les parasites » ou « jouez à Treblinka », graffitis du style : les juifs et les arabes au four » s’affichent et circulent.

 
Des partis politiques, en particulier le Front national en France, prospèrent sur l’exploitation  et l’amalgame : IMMIGRATION-INSECURITE-DELINQUANCE-CHÖMAGE, insidieusement relayés par les médias et trouvant un écho dans le comportement de la police et de la justice.


Un rapport, datant de juillet 1990, de la commission d’enquête du Parlement européen  sur le racisme et la xénophobie a bien mis en évidence l’ampleur et la diversité de la menace.
 


L’EUROPE, est chargée d’un lourd passé non révolu d’antisémitisme et de domination de la « race blanche » ayant nourri en son sein «  la bête immonde » du nazisme après avoir soumis au joug colonial tous les autres continents, organisé la traite et l’esclavage de dizaine de millions de Noirs Africains, fait disparaître les Indiens d’Amérique du Nord et des Caraïbes et imposé à ceux d’Amérique latine un apartheid de fait qui dure encore aujourd’hui.


 
Mais l’Europe est aussi terre d’incessantes migrations et de brassages de populations assimilées où se sont affirmés les principes universels d’égalité, de liberté et de fraternité.


 
A la recherche d’une identité, confrontée à l’affaiblissement des Etats-Nations qui la composent et à l’éclatement, à ‘Est, du bloc socialiste, subissant un mode de développement économique technologique et culturel profondément inégalitaire et créateur d’exclusions, exaltant la compétition et l’individualisme, destructeur des solidarités traditionnelles, familiales, locales, professionnelles, syndicales, spirituelles elle ne parvient pas à endiguer la vague montante de xénophobie et de racisme qui risque un jour de la submerger.

 
Elle s’alimente de peurs sourdes et diffuses.


 
Celle que provoque d’une part l’évolution en cours des sociétés occidentales, à la conduite anonyme et sans projet, où le pouvoir peut se concentrer entre les mains d’un nombre de plus en plus restreint de puissances économiques et financières irresponsables.


 
Evolution caractérisée par la mondialisation des modes de vie, de la culture de masse, des marchés et des techniques de production, les risques scientifiques et écologiques  non maitrisés, bientôt dénoncée comme le complot cosmopolite d’un soi-disant judéo-capitalisme tout puissant.


 
Peur  que fait  naître le fossé démographique et économique grandissant entre le Nord et le Sud, entre une minorité de riches et la multitudes de pauvre, nourrit la tentation d’exclure les populations d’immigrés et les demandeurs d’asile désignés comme l’avant-garde d’un tiers-monde menaçant la prospérité, pourtant bien INEGALEMENT partagée, des peuples nantis.


 
L’Europe de la communauté compte 13 millions d’immigrés pour 320 millions d’habitants.


 
Depuis des décennies, elle a fait venir plutôt qu’elle n’a accueilli, par intérêt plutôt que par solidarité, des contingents de travailleurs pour combler les besoins en main-d’œuvre et pallier les faiblesses démographiques nationales.


 
Presque tous ont eu a surmonter l’énorme handicap d’être à la fois prolétaires et étrangers. 


Un double statut bien éloigné de l’égalité prônée par l’idéal démocratique.

 
Voué aux travaux les plus pénibles, les moins qualifiés, les plus mal payés et donc à des conditions de vie, de logement, d’éducation et de culture dégradés ; fragilisés par une situation d’isolement, de dépendance, de précarité qui caractérise tout exilé, privés d’un grand nombre de droits et de libertés réservés aux nationaux, à commencer par les droits civiques ;

soumis en permanence à un régime de police et de contrôle administratif pesant et tatillon, premières victimes du chômage et de l’insécurité ; malgré tout et tant bien que mal, la plupart de ceux qui ne sont pas retournés dans leur pays d’origine ou n’y ont pas été renvoyés se sont fondus dans les communautés nationales, reportant sur leurs enfants nés et éduqués ici la soif d’égalité et de promotion qu’ils n’avaient pu satisfaire pour eux-mêmes.


 
L’Europe renierait les valeurs universelles dont elle se réclame si elle renonçait à intégrer ces populations, en luttant contre les discriminations de droit et de fait qui les excluent et les désignent aux discours xénophobes.

 
L’immense majorité des immigrés résidents dans la Communauté européenne sont originaires du bassin méditerranéen :


 
Péninsule Ibériques, Italie, Yougoslavie, Grèce, Turquie, Maghreb.

 
Aujourd’hui bordée par des pays développés au nord et par le tiers-monde au sud, la Méditerranée, mer commune à l’Europe, à l’Afrique et à l’Asie, peut redevenir un lieu d’affrontement séculaires entre riches et pauvres ou puiser dans le fonds commun des civilisations dont elle fut le berceau les éléments d’une culture rénovée et d’un mode de développement partagé , moins injuste et destructeur, sans lesquels, ici comme ailleurs, le racisme avancera bientôt sans masque :

 Christian de BRIE – article rédigé en 1990

 
VISAGES...DE HAINE...RACIALE...REGILIEUSE...CULTURELLE

EN FRANCE...AU PAYS AUTO-PROCLAME...

DES DROITS DE L'HOMME :

 

 1er exemple :

Ramdam à la Cour d’assises de Rennes-texte anonyme et édité chez Agoravox :

.... »Incroyable et nouvelle attaque inédite contre la laïcité : le procès d’un gang de braqueurs maghrébins vient d’être ajourné à la demande des avocats de l’un des prévenus, au motif qu’il ne serait “pas en capacité de se défendre” en raison des “contraintes diététiques et les obligations culturelles qui s’imposent” à ce gangster musulman qui pratique le ramadan et aurait donc “déjà vécu 14 jours de jeûne” au début de ce procès le 16 septembre.


Convaincu par ces arguments spécieux, le président de la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine a ainsi signé le 2 septembre, l’ordonnance de renvoi de ce procès, ordonnance validée par le ministère public, au motif du “souci d’une bonne administration de la justice”.


Pour justifier le renvoi de ce procès, les avocats du gangster musulman ont invoqué 
l’article I de la Constitution, selon lequel “La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale.


Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances”. Hallucinant, non ?... »

 

SUITE LÀ : 

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=44079  

Et, repris là :

http://www.rue89.com/2008/09/05/rennes-un-proces-reporte-pour-cause-de-ramadan

 
 2éme exemple :  

Sous  la  haute et lâche protection de l'anonymat, des Français Racistes -
"bon chic bon genre, catho et bien propre sur eux"
....se lâchent... se défoulent

 ..."France, pays en voie de sous-développement..


http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=43971



 Savoureux... les commentaires,
Je vous conseille de les lire
 – même si la qualité et la profondeur de la réflexion, de l'argumentation 
et
des démonstrations,  médiocres... laissent à désirer.


..."Le procès d'un gangster sert de prétexte pour monter une nouvelle cabale contre l'Islam et contre tous les Musulmans de France- lettre ouverte -


Messieurs,
Je vous fais cette lettre parce que je suis en colère contre la rédaction de France Info qui verse dans l'islamophobie primaire ce mardi matin 5 septembre 2008. Je suis choqué dans ma qualité de Français non croyant mais d'origine musulmane
.


Un événement fait la une et est répété sans cesse sur l'antenne ; un nouveau scandale - une atteinte à la laïcité française par des Musulmans - est monté en flèche dans tous les flashs de la matinée. ..."

Qu'en est-il ?

Dans le cadre de la préparation d'un procès à Rennes contre un groupe de gangsters
 - parmi eux un musulman, Monsieur Boufarkas- , l'avocat de la défense a fait valoir que le procès est prévu pour se dérouler au milieu du mois de jeûne du Ramadan.


Il en déduit que son client sera affaibli par quatorze jours de jeûne. « Pour la bonne justice », il demande un report afin que son client puisse participer à son jugement en possession de tous ses moyens intellectuels et physiques.



SUITE LA :

  http://www.alterinfo.net/Le-proces-d-un-gangster-sert-de-pretexte-pour-monter-une-nouvelle-cabale-contre-l-Islam-et-contre-tous-les-Musulmans-de_a23534.html?voir_commentaire=oui#com_574715

 
Racisme, renforcé quand le « deux poids deux mesures », sapent le principe fondateur de la République, celui d 'EGALITE mais aussi quand  le favoritisme, l'arbitraire,  l'inique et l'abject tient lieu de « cerveau » aux représentants/salariés des médias -presse papier ou presse électronique

 1er Exemple

 « Un jeune agressé avec sa kippa; ça reste un juif visible » -Il a fait le UNE de la presse papier, de la presse électronique :


« Raphaël Haddad, le président de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), qui a relayé la nouvelle, a déploré une « agression à caractère antisémite », expliquant que les jeunes avaient été pris à parti par leurs agresseurs, au nombre d’une dizaine, au seul motif qu’ils avaient « un profil de juif traditionnel » et qu’ils « portaient une kippa ». »

 SUITE LÀ :


 
http://www.rue89.com/2008/09/07/un-jeune-agresse-avec-sa-kippa-ca-reste-un-juif-visible

 
2éme exemple :

 
 NOURREDDINE RACHEDI, lui n'a pas eu droit à la UNE des journaux...

Au motif qu'un musulman... Un arabe ... agressé....

Cela est IMPOSSIBLE...IMPENSABLE !!!!!

Le musulman,  l'Arabe,  le Noir ne peut être qu'AGRESSEUR !!!


Agressé aussi par le silence, Noureddine Rachedi meurtri dans la chaire du sous-citoyen :

 
Agressé par le fait qu’il soit musulman, d’ailleurs comment vérifier sa religiosité ?


A moins d’être le secrétaire ou l’associé d’Allah. Rachedi Noureddine ressent, malgré le fait qu’il soit né en France, qu’il ne sera jamais citoyen à part entière et égal à ceux
qu’il a peut-être défendu...
 
 

Quand la France, toutes analystes de sociologie et autorités confondus, se questionne sur les raisons réelles des violences urbaines signées par toutes les communautés banlieusardes, elle ne constate pas les pires plaies et souffrances de ce petit peuple relégué loin des feux de la rampe.


Elle ne relève pas les disparités entre les communautés dont la citoyenneté des uns dépasse celle des autres. Elle ne voit pas les sources de frustrations et les plaies qui allaitent, de sève nourricière, les séditions des oubliés du ghetto.

LA SUITE LÀ :

 http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=43210

 

 

  Salah HAMOURI, une honte française


 

 

 .... »Il est de notoriété publique que la France estime que tout ce qui est Arabe ou considéré comme tel, n’est pas français.


Pourtant, ils nient cette assertion. Or, chaque jour davantage, l’histoire revient au visage de ceux qui prône cette idéologie dans les faits, tous les jours, s’aidant d’une dialectique hypocrite...


EN SAVOIR PLUS - LIEN SOURCE  :


 http://www.france-palestine.org/article7743.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de BRIE/Hadria RIVIERE
commenter cet article

commentaires

rachid 11/09/2008 10:04

Avraham BURG, ça ne nous dit rien en France, c'est l'ex président de la Knesset,
le parlement d'Israel.
Et alors ?
Ce monsieur tient des propos sur son pays d'une lucidité et d'une audace qui ferait frémir le plus soft de nos sionnistes.
C'est un antisémite ? il est juif !
Voila un homme qui sais de quoi il parle, je dis ça en pensant à ces enragés d'Israel qui vivent bien au chaud en France ou en Amérique...Les pires !
Quand on est confronté chaque jour à la réalité de l'echec d'Israel comme projet politique, comme projet de vie et qu'on est un homme intelligent et raisonnable, on revient sur pas mal d'illusions, mais le mérite de cet homme n'est pas là, son mérite c'est d'avoir le courage de le dire avec simplicité et humanité.
Bravo pour ce courage et cette lucidité qui manquent tant.
“Avoir défini l'Etat d'Israël comme un Etat juif est la clef de sa perte. Un Etat juif, c'est explosif, c'est de la dynamite.” Ces propos sont ceux de l'ex-président de la Knesset de 1999 à 2003 et ex- président de l'agence juive, Avraham Burg.
M. Burg n'a jamais mâché ses mots, mais, dans un entretien publié vendredi 8 juin dans le quotidien Haaretz, ce politicien reconverti dans les affaires va jusqu'à qualifier Israël, pays qu'il a quitté pour vivre en France, de “ghetto sioniste“. Il considère qu'il est temps de dénoncer la théorie de Théodor Herzl, estimant qu'après la création d'Israël, le sionisme aurait dû être aboli. Lorsqu'on lui demande ce qu'il pense d'un Etat juif démocratique, il indique : “C'est confortable, c'est sympa, c'est de la guimauve, c'est rétro. Cela donne un sentiment de plénitude, mais c'est de la
nitroglycérine.”
Auteur d'un livre, Vaincre Hitler, cet ex-pilier du mouvement pacifiste La Paix maintenant envisage de remettre en cause la loi du retour qui permet à tout juif de venir vivre en Israël. Il estime que cette loi est “le miroir de l'image d'Hitler” et “je ne veux pas qu'Hitler définisse mon identité“.
Ce militant du dialogue avec les Palestiniens qualifie la société israélienne de “paranoïaque“, pense que “la clôture de séparation procède de cette paranoïa” et s'insurge contre “la xénophobie“. Il constate que “de nombreuses lignes rouges ont été franchies au cours
des dernières années“. Il y a, selon lui, “de bonnes chances que la prochaine Knesset interdise les relations sexuelles avec les Arabes.
Nous sommes déjà morts mais nous ne le savons pas encore. Tout cela ne marche plus“.
M. Burg compare l'état de la société israélienne à l'encontre des Arabes à celui de l'Allemagne lors de la montée du nazisme, mettant en avant “le caractère central du militarisme dans notre identité. La place des officiers de réserve dans la société. Le nombre d'Israéliens armés dans les rues. Où va cet essaim de gens armés ? Ils disent publiquement “les Arabes dehors !”“.
Se définissant comme un citoyen du monde, il qualifie l'occupation de la Cisjordanie “d'Anschluss” et prédit “une explosion sans fin“. Et de conclure : “La réalité israélienne n'est pas excitante, mais les gens ne veulent pas l'admettre. Nous sommes au pied du mur. Demandez à vos amis s'ils sont sûrs que leurs enfants vont vivre ici. Au maximum, 50 % diront oui. Autrement dit, l'élite israélienne est déjà partie, et sans élite, il n'y a pas de nation.”
Michel Bôle-Richard

charlotte 10/09/2008 14:37

Et lors de sa visite à Bachar El Asad, Sarko lui a remis une lettre pour le franco-israelien Ghilad Shalit. Pour ce qui concerne Salah il ne fait strictement rien, il faut dire qu'il est beaucoup moins médiatique que la milliardaire Betencourt.
Bises Hadria

charlotte 10/09/2008 14:36

Et lors de sa visite à Bachar El Asad, Sarko lui a remis une lettre pour le franco-israelien Ghilad Shalit. Pour ce qui concerne Salah il ne fait strictement rien, il faut dire qu'il est beaucoup moins médiatique que la milliardaire Betencourt.
Bises Hadria

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism