Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 17:07
CITOYENNE EN COLERE, S'ADRESSANT Au "BEARNAIS TUEUR D'ESPOIR" :

23juillet  2007-:
 Votre visite du 7 juin 2007 à CASTANET TOLOSANE

Ce jour là, vous avez abordé la question des référents sur la forme et sans répondre aux questions de fond, (la question du réfèrent = idée éculée, idée usée) ; voici mon opinion sur cette question des référents :


Relation de référence : repérage -Frédérique Lerbet-Sereni et

.. »Etymologiquement, référent vient de refero, qui signifie « porter en arrière,
rapporter, reporter, rétablir », et aussi « opposer en réplique, renouveler », ou encore « porter ailleurs ». Sous sa forme impersonnelle de refert, il signifie « être important, importer, intéresser ».


Le référent peut être ainsi défini comme celui à qui l'on se reporte, qui est important, tant pour recevoir la réplique, l'opposition, que pour accompagner le renouvellement et la possibilité de porter ailleurs, de se transporter... ».

La notion de référent : quelle position éthique ?
Le référent, tiers régulateur... Sa place et son statut... ? Son rôle et son éthique de fonctionnement à l'égard de l'adhérent et militant MODEM... ?

La notion de référent est souvent utilisée pour nommer, voire formaliser le cadre qui règle les relations individuelles suivies entre deux personnes, dans notre cas :

Adhérents et Militants MODEM et qui...... ? La Présidente de la Région31... ?

Les instances dirigeantes dont le « Saint Siège » est à Paris. ? Vous... Sérénissime et Royal Président du MODEM... ?


Qui dit réfèrent sous-tend une obligation d'en référer... Devrons-nous tous et toutes (les adhérents et militants du MODEM) en référer à l'avis de quelqu'un, en référer à quelqu'un, Nous référer à ce qu'il dit etc. = Bravo pour la créativité... Bravo pour le Respect des individus de leurs compétences...

Bravo pour la course aux honneurs et aux mensonges... Bravo pour la liberté...Bravo pour le respect du, à la dignité de chacun... Le MODEM... ?

Est-il une entreprise commerciale... ? Une prison... ?

Je pensais naïvement, ce que Mouvement était un lieu où chacun a librement consenti à s'investir ; en ayant, à l'esprit et pour seul objectif de faire progresser les valeurs, qui lui tienne à cœur ?
Questions - liste non exhaustive - :
Qui a initié cette idée de réfèrent ?
Référents, désignés ou - nommés... par qui... ? - Sur quels critères... ?

Critères de copinage... Corporatistes...De la vieille garde « Udéfeïnne » ?

Leurs attributions... ? Quelles seront-elles... ? Rôle - fonction... ?

Seront-ils des sélectionneurs ...dont la seule utilité sera d'écarter des investitures les personnes atypiques, originales, différentes, celles qui ne font pas partie du sérail... ?

De nous imposer leurs stratégies « de loseurs »...? Jouant Le pater familias = autorité absolue, donnant droit de vie et de mort sur « ses enfants » -Adhérents et militants MODEM -- père tout-puissant, tyrannique = puissance politique, le pater familias est aussi puissance économique : c'est lui qui transmet le nom et l'héritage. -Dictionnaire encyclopédique Larousse.


Et, au quel cas quel intérêt pour un Mouvement, dont le « Chef » s'affirme DEMOCRATE, affirme œuvrer pour libérer l'expression démocratique, dans le Mouvement MODEM - ?

Seront-ils des leaders, source de créativité, de liberté d'expression, de démocratie plus grande ou des freins supplémentaires à la liberté d'expression, d'agir... Etage supplémentaire, inutile à la fluidité permettant l'expression de la Démocratie ?

Ces référents seront-ils dotés de qualités personnelles- foncières, telles l'honnêteté, la loyauté, la franchise, l'exercice de la transparence...? Seront-ils se remettre en cause et reconnaître leurs erreurs, leurs défauts ?
Ces référents feront-ils primer la raison sur la déraison... L'honneur sur le déshonneur ?
Le réfèrent, serait-il un obstacle supplémentaire érigé, par la Présidente de la Région31 et sa garde rapprochée entre les adhérents et militants MODEM et Vous..., en tant que Président de ce

Mouvement MODEM - fonction que vous occupez, pour l'instant ?


A l'observation et analyse des personnes, qui sont à l'origine de cette proposition, qui reste, pour moi, qu'un palier supplémentaire dans la pyramide hiérarchique du Mouvement MODEM et qui, au demeurant, n'en a pas besoin !


Cet étage supplémentaire a utilité de :


Museler et maitriser davantage les adhérents et militants du Modem,

Manipuler encore plus - si cela est encore possible - le Président François BAYROU.


Dans mon prochain courriel nous serons, avec le groupe constitué force de propositions, parce que nous estimons, de notre devoir d'agir pour la préservation de la Démocratie, pour la mise en œuvre, de manière concrète, des valeurs républicaines

Je vous proposerai une définition de ce que je pense être un véritable LEADER d'un mouvement, aussi riche d'atouts que le MODEM,

Je vous proposerai une liste de concepts comportementaux et d'attitudes, dont vous devriez vous inspirer, si vous voulez réellement un jour occuper la fonction de Président de la République Française.... N'oubliez pas le schéma psychologique de votre adversaire, celui qui occupe actuellement la fonction et l'Armada dont « Il » dispose... !

Gardez présent, à l'esprit, nous sommes- tous et toutes - motivés par un seul objectif :
Engagés, dans un combat violent, qui est celui de : CONTRER la société manichéiste et dualiste, inhumaine - organisée par les tenants du pouvoir actuel, dont la pénurie de valeurs n'a d'égal que le cynisme de ceux et celles - élus sous influences corporatistes - œuvrant à son maintien, a perpétuation !

Ce sont deux visions de notre société, du monde qui s'affrontent, celle de Sarkozy et de ses valets et, celle que nous appelons de nos vœux, de nos énergies, de nos combats, de nos espoirs - Celle qui respecte et permet la traduction - au quotidien - des principes humanistes - fondamentaux !

Remettre l'Humain au centre des préoccupations politiques, économiques, mondiales etc.,
Gouverner en privilégiant l'intérêt collectif, les intérêts des citoyens, dans leur majorité et non exercer une gouvernance partisane et corporatiste - destructrice pour l'Individu,
Organiser l'expression la liberté d'expression sans aucune ambigüité et Mettre en œuvre concrètement, ces Valeurs dans ce pays et, à tous les strates de la société....

Pour que notre pays, la France puisse relever avec fierté, ses épaules affaissé, par l'injustice, les « passe droits », la malhonnêtetés d'un grand nombre de politique, les conditions indécentes et digne d'un goulag, des prisonniers, le racket systématique des automobilistes, des travailleurs, les insultes et atteintes à la dignité proférées - par les Hommes politiques - à l'encontre des érémistes, des demandeurs d'emplois, des jeunes de banlieues... « Des différents »... Des démunis...

C'est quoi une société dont les représentants - élus au suffrage - se permettent d'insulter, de malmener un grand nombre des individus, qui compose ladite société... ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by RIVIERE HADRIA - dans Politique
commenter cet article

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism