Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 15:30
TOUJOURS ET ENCORE LA CITOYENNE EN COLERE S'ADRESSANT A L'HOMME POLITIQUE  FRANÇOIS BAYROU

SIGNIFICATION SYMBOLIQUE DE : Votre visite du 29 mai 2007 à Toulouse-Blagnac :

Ce qui m'a fortement interrogé et laissé quelque peu perplexe - en tant qu'adhérente et militante du MODEM - sont :
1er point :

La répétitions- systématique de vos retards, la durée 1heures30- Les motifs sous tendant ce retard = Temps consacré a Messieurs les Journalistes !

Vous êtes abonné, au code des « mauvaises conduites » conjuguant irrespect, grossièreté, cynisme, arrogance et conduites irrévérencieuses, envers les adhérents et militants MODEM,
A l'encontre des français dés lors qu'ils composent le groupe majoritaires des « Discrets », « des Modestes » - les citoyens lambdas.

2éme point :
Votre attitude des plus désagréables ; condescendante, pleine de morgue et de suffisance, dégoulinante de fatuité, est intolérable et surtout inadmissible pour un Homme, ayant la prétention d'accéder à la fonction suprême en 2012 !
Je conçois que le résultat de l'élection présidentielle vous ait sérieusement déçu - quelque peu perturbé !
Je comprends que les trahisons successives, de ceux que vous qualifiez « d'amis de longue date », ceux que vous présentiez comme des « vieux amis de combats politiques » vous aient affecté ; sérieusement déprimé !
Mais ce fiasco, doit-il être imputé aux personnes présentes, dans la salle ?
Vous êtes-vous posé la question de :
Votre - seule - responsabilité dans le déroulement de ces trahisons ?
Vous vous êtes mystifié dans vos choix, pour lesquels vous étiez, le seul à qualifier « d'amicaux », leur donnant une tournure affective, une résonnance amicale alors que la réalité était, tout autre !

Je vous donne, pour exemples :

Votre obstination - que j'éviterai de qualifier - pendant la campagne électorale de la présidentielle, à énumérer des noms d'individus ; - là pouvant gouverner avec vous, ailleurs pouvant vous apporter leur soutien et, ainsi que nous avons pu constater, le défilé des noms tels STRAUSS KHAN - qui dés le lendemain, par presse écrite, interposée - apporte un sérieux démenti à vos allégations - Jean-Louis BORLOO, encensé, valorisé, « Déifier » par vous et, qui au cours d'une émission sur Canal+ - « La matinale » - vous descend en flèche, vous qualifiant à demi mot de mythomane et, je passe sur votre expression : « gouverner avec un DELORS jeune » expression, des plus insultante et discriminante etc.. Ce défilé , de noms - vous a discrédité....

Cette cacophonie, cette absence de rigueur morale, de sérieux, exposant à la vue de tous - ainsi vos difficultés à identifier des personnes de valeurs, intègres....

Ce ballet entre vos qualificatifs excessifs et le comportement des individus que vous nommiez, se chargeant de vous « descendre » dés qu'ils en avaient l'opportunité - tend à démontrer de profondes lacunes, dans le choix, dans l'identification, la sélection de personnes amenées à travailler ou gouverner avec Vous (si nous partons du postulat que vous deveniez, un jour, Président de la République Française -) !

Vous êtes-vous posé la question de ce que veulent et souhaitent les français....... : ?

Un individu - Un Président de la République :
Capable et, en mesure de « bons choix «  dans la sélection des personnes - avec lesquelles, il mènera une gouvernance Démocratique et collaborative,
Dans l'organisation et la mise en œuvre des changements dont a, un besoin vital, notre pays,
Capable de définir des stratégies permettant, à la collectivité de « gagner », à notre pays de s'inscrire - pour une longue durée - dans une démarche collective et « Victorieuse », pour tous et toutes !

Par ces « Allers et retours » inconsistants, inadaptés à la situation, vous avez fait là, la preuve de votre mollesse, de votre torpeur face à des choix cruciaux... Estimez-vous les français assez bêtes pour ne pas avoir conscience des conséquences de vos faiblesses à choisir - à identifier les « bonnes personnes ».... Des personnes, possédant de Hautes qualités Morales, pas des politiciens ayant eu, affaire, à la justice-, pour certain, ne possédant ni rigueur, ni éthique morale, absence totale de déontologie dans l'exercice de leur fonctions etc.  ?

Comment dans un tel contexte - de succession d'erreurs, de mauvais castings - pensez-vous faire croire, à une majorité de Français que vous êtes l'Homme de la situation, celui qui, sera en mesure d'enthousiasmer, d'inciter, d'entrainer, de motiver les « Hommes » aux changements pour qu'enfin nous organisions, tous ces changements,
Comment pouvez-vous penser convaincre les Français que vous serez l'Homme qui pourra - maîtriser et gérer les freins corporatistes qui ne manqueront pas de survenir - quant l'heure du changement sonnera ?

En faisant la « publicité » et le choix des MORIN and Cie - d'individus dont les comportements, les choix politiques, sont davantage ancrés dans l'opportunisme, le carriérisme, l'immobilisme vous prépariez ces trahisons...

Comme, ce que vous faites, aujourd'hui, aboutira également à d'autres trahisons, à d'autres désertions... Et, seule votre responsabilité est, et sera engagée...
Il est donc inutile de faire montre d'autant de mépris à l'encontre des Adhérents et militants, dont la seule Responsabilité est de vous soutenir et d'être « habités » par un idéal, une envie et un besoin de changement !

Puis-je me permettre de vous donner un conseil - en tant que psychologue - celui de mener une sérieuse introspection, qui vous permettra - peut-être - d'identifier, de cerner vos comportements délimitant ainsi vos responsabilités, dans un seul et unique objectif :

Réorganiser  vos comportements, vos attitudes, vos choix de personnes, Remanier, la « cour » qui vous entoure, celle qui vous barre la route - en vous donnant une vision parcellaire des réalités d'une grande majorité de français - les adhérents et militants MODEM et les propositions ou programme que vous égrener - pas prés d'apporter des réponses concrètes aux problèmes, rencontrés par justement ces français.

Vous Vous voulez l'artisan du changement et du retour aux principes fondamentaux qui ont construit notre pays la France.... OK... Alors commencez par vous les appliquez C'est cela et UNIQUEMENT cela l'EXEMPLARITE !

Vous devez, par cette introspection rigoureuse et dénuée de toute compassion envers votre égo, trouver le chemin de la vérité intérieure...

Ce cheminement, vous permettra --- peut-être -- d'accéder à la lumière celle qui permet d'éclairer le chemin de la sagesse...

De la rigueur morale....Que diantre ! ... Mettez en adéquation les actes avec la parole, nous nommons cela - chez moi - la sagesse, voilà cité des points d'importances- parmi d'autres qu'il vous faudra acquérir d'ici 2012 - qui feront la différence entre le candidat SARKOZY et le candidat BAYROU en 2012.

Si, vous persistez sur le chemin de la schizophrénie (-décalage entre vos paroles et vos actes-) sur le chemin du mépris, de l'absence totale d'empathie et de respect, de courtoisie envers les adhérents et militants du MODEM, alors vous récolterez - pour la troisième fois - ce que vous aurez patiemment semé  : un troisième échec... Oublié...Votre objectif...Balayé la mission que vous vous êtes assignée... !

Gardez présent - CONTINUELLEMENT - à l'esprit...Un peu d'HUMILITE...
Que diable :

Un mouvement n'existe que parce que des Hommes et des Femmes ont décidé de s'investir, de se regrouper derrière des valeurs, de construire un projet de société, de se battre, pour faire aboutir les valeurs auxquelles ils croient... Un groupe, est une force, un point d'ancrage - un pont, une passerelle entre Vous et l'atteintes des objectifs...

En l'absence de ces individus, VOUS n'êtes RIEN... et le Mouvement que vous nommez MODEM, n'est RIEN... Vide de sens et de fond... Ne reste que les politiciens de seconde zone, ce que je nomme «  les loseurs »... !

3éme point :

Je suis étonnée voire interloquée, par le mode relationnel ou type de relation que vous avez construit avec Madame la Présidente de la région 31 :

Ne percevez-vous pas qu'elle a construit autour de vous, une barrière sanitaire - difficilement franchissable par les adhérents et militants du MODEM 31 ?

Isolé, coupé des adhérents et militants et de leur réalité - devenu inaccessible ; je m'interroge sur votre capacité à entrer en contact, à être en position d'empathie avec l'Autre - cet Autre, symbolisé d'une part et en premier lieu par les adhérents et militants du MODEM et d'autre part en deuxième lieu par les Citoyens de France, dans leur diversité, leur différences, leur multitude ?

Il ne suffit pas de prôner l'exercice de la Démocratie - prenant en compte tous les individus, de vouloir - avec des concepts, des mots -utiliser toutes les compétences...

Personnellement, quant j'affirme vouloir construire une République des Compétences, je fais référence à des comportements, des attitudes, des actes etc....que nous devons poser pour atteindre cet objectif et de fait mes affirmations, sont en harmonie avec mes actes que je pose = aucune contradiction - aucune distanciation entre mes mots et mes actes ne peut être relevée...

Vous, quant vous vous exprimer, vous usez de jolis mots... Mais, vides de sens... Vide de ce qui fait la profondeur d'un mot = l'ACTE correspondant :

Il suffit de vous observer, d'analyser, de décortiquer vos actes, vos comportements, vos attitudes faire le constat du vide, pour se rendre compte que vos mots, ne revêtent aucune réalité, ne s'appliquant concrètement - déjà pas au sein du Mouvement dont vous êtes le Président... ; alors comment allez-vous procéder pour appliquer vos jolis concepts à une société entière ?

Comment allez-vous construire votre crédibilité, le respect en vos engagements si vous n'êtes même pas capable d'organiser le Mouvement MODEM, comme vous affirmez vouloir organiser notre société - si jamais les citoyens de France vous apportez leur voix, vous permettant d'occuper la fonction de Président de la République... ; comment allez vous gouverner... ? Comme les « Autres » en conjuguant reniements, mensonges, démissions, et inerties ?

Vous affirmez vouloir exercer le pouvoir d'une « autre manière », vous affirmez vouloir « faire de la politique autrement... OK !

Il est très difficile de vous croire, quant vos actes et votre manière de fonctionner affirment le contraire....François BAYROU, vous n'êtes pas plausible ni loyal !

Vous organisez - de manière inconsciente - je pense (-- je ne peux encore ni votre malhonnêteté ni vos capacités manipulatoires pour accéder au pouvoir etc..) donc je dis - pour l'instant- de manière inconsciente votre propre échec... Vous souffrez, je pense de névrose de l'échec.

Comment, expliquez-vous....Alors... ? :

Que vous vous laissiez ainsi Manipulé - Isolé.... Ne vous voyez vous pas agir ? Ne voyez-vous pas les Autres - ceux qui vous entourent - agir, ne les voyez-vous pas dans ce qui est l'essence même de leur personnalité.. Ne Voyez-vous pas leur réalité, ce qu'ils sont et ce dont ils sont capables ?

N'avez-vous aucune conscience de votre environnement ?

Ne percevez-vous pas que cette stratégie, ce mode relationnel avec ceux et celles qui feront soit votre réussite soit votre échec - adhérents et militants MODEM - puis les Français, à tous les strates de la société - vous sera néfaste, que cet isolement, est destructeur, à brève échéance ?

Ne percevez-vous les chaines de trahisons, entrain de se construire ?

Je m'explique :

La névrose de l'échec trouve sont origine dans des problèmes d'identification, dans l'absence d'expressions des pulsions agressives = support des sentiments inconscients de la culpabilité = pour obtenir la « punition » qu'il n'a pas eu le sujet atteint de névrose de l'échec organise son autopunition = son échec !

Dans les choix que vous faîtes des individus - hommes ou femmes - que vous affublez du concept « Amis(es), ceux ou celles a qui vous accorder confiance et honneur et qui finissent ou finiront par vous trahir - , dans vos comportements irrespectueux, dénudés de toutes les valeurs humanistes que vous affirmez vouloir organiser dans notre société, le mépris, la condescendance, la suffisance avec lesquelles vous traitez les hommes et femmes qui vous soutiennent - les Humbles, les « sans grade », etc.... Voilà organisé le processus d'échec...

Jusqu'à présent vous avez été le Président d'un groupe de « loseurs », s'alignant sur le « plus fort » se soumettant aux dictat de la droite - jusque au jour où vous avez décidé pour « X » raisons de mettre un terme à cette soumission... Mais pour autant vous n'avez pas intégré sur le plan psychique ce que cela implique comme changements de comportements, comme changements dans votre manière d'exercer votre fonction de Président d'un tel mouvement, comme le MODEM ?

Voyez comme vous vous laissez manipulé sous couvert de maternage, tel un enfant vous êtes surprotégé ; seulement vous n'êtes plus un enfant et, votre ambition est d'occuper la fonction suprême, votre ambition est de détrôner le « pervers narcissique » qui vous a « volé » cette année le poste et ce n'est surement pas en vous comportant de la sorte, en vous isolant de la base, des citoyens, ne daignant descendre de votre nuage de « surprotection » qu'au moment des campagnes électorales... Que vous éviterez l'échec...

Je suis sidérée par votre capacité à vous maintenir dans le rôle- dans la fonction de « l'enfant surprotège » dés qu'il est en présence d'une femme au schémas psychique bien déterminé - comme celui de la Présidente de la Région 31.

Dîtes moi, pourquoi acceptez-vous d'être ainsi humilié offrant le spectacle d'un individu « pas fini » sous influence néfaste - influence destructrice pour l'atteinte de vos objectifs ?

Néanmoins, je vous fais part d'une interrogation :

Votre soumission, aux désirs de cette femme - qui sont en complète contradictions avec ce qui doit être fait et organisé pour obtenir la victoire et atteindre vos objectifs - s'explique-t-elle par les caractéristiques de personnalité de cette Personne - occupant la fonction de Présidente de la Région31 ou est-ce un comportement - de soumission - que vous reproduisez avec toutes les femmes - de manière inconsciente ?
Il me semble, que non car pendant la campagne électorale de élection présidentielle, vous aviez Madame De SARNEZ - comme Directrice de Campagne et, j'ai pu constater de sérieuses améliorations dans vos discours, vos comportements etc.... par comparaison d'avec votre première campagne - en 2002 - Je dirai donc, que là, l'influence était positive - constructive pour l'atteinte de votre objectif...
J'en conclu donc, que la réponse est ailleurs :

Peut-être que l'influence néfaste et destructrice pour vos desseins - que vous acceptez voire que vous favorisez - de la part de Madame la Présidente de la Région31, prend appuie sur d'autres motivations que celles d'une relation basée sur un même combat politique, des relations professionnelles ?

Comment pouvez-vous ainsi vous laisser berner, isoler, couper de vos appuis, -- ceux qui feront de vous soit un Futur Président soit un éternel perdant - un loseur ?

Dois-je vous rappeler que les bases fondamentales de la personnalité normale d'un individu, s'articulent autour de :

Son unité, son identité : cohérente, organisée et résistante aux influences néfastes extérieures...
Sa vitalité : ensemble animé et hiérarchisé qui répond et réagit = Prise de Conscience,
La prise de conscience : Représentation mentale -du sujet - collant à la réalité des activités physiologiques et psychiques,

La personnalité oppose le « Moi » au monde extérieur et lui donne ainsi sa consistance et ses limites ; pour cela la personnalité doit exercer une vigilance constante vis-à-vis du milieu ambiant et régler son comportement sur les circonstances, générées par ce milieu.

A de nombreuses reprises, je vous ai comparé à GORBACHEV - celui qui a voulu transformer, le système soviétique en une Démocratie.....Il a échoué...

Et, les raisons de cet échec et de la longue liste d'échec ayant abouti à la situation actuelle - vécue par une grande majorité de Russes, sont a rechercher - en partie - dans la structure de personnalité de cet individu - qui n'a pas su ou pas pu -, qui a subi et n'a pas su trier, sélectionner les individus, identifier et reconnaître les compétences des personnes qui l'auraient soutenu, accompagné dans sa démarche.

Sa responsabilité dans cet échec et de ses conséquences... Est grande... Il n'a pas su transformer cette opportunité en chance pour tout un peuple...

Vous êtes, vous-même dans cette situation, 18 % des français ont voté pour vous, de nombreux français se bousculent à la porte du Modem... L'envie, la passion de participer à un Grande projet, à la construction d'un grand destin pour notre pays, la soif de transformer notre pays...En une vraie démocratie....Sont là...

Cette passion, cette énergie, vous l'avez récupéré en créant - avec d'autres -le MODEM... Mais saurez-vous la transformer en machine à Gagner ?

Saurez-vos la transformer, en machine à construire une autre société...... ?

Au jour, d'aujourd'hui, au regard de ce je vois, j'affirme que...... NON !

Vous agissez, comme une starlette davantage préoccupé de votre nombril, de votre physique, de votre image, de la satisfaction de votre égo que réellement en position d'empathie, comprenant la force dont vous disposez - voulant l'inscrire dans une démarche volontariste d'identification des compétences, compétences mise au service d'un seul et unique objectif :

GAGNER... Non pas pour occuper une place mais pour faire aboutir... concrétiser, par les actes, le changement des institutions, l'exercice du pouvoir mis au service de l'intérêt collectif - IDENTIFIER LES COMPETENCES DONT DISPOSE LE MOUVEMENT EST VITALE car c'est là - dans les compétences qu'est l'énergie qui vous mènera au pouvoir...

A vouloir mépriser, négliger ces énergies, cette soif de changements, des adhérents et militants MODEM - ces compétences, vous vous retrouverez seul, isolé tel un « loseur » et, même Messieurs les journalistes - a qui vous consacrez tant de temps - vous laisseront « tomber telle une vielle chaussette usagé, qui n'est plus en mesure de permettre la vente de la lessive X », pub - venant après vos interviewes !

Les militants iront proposer leur force, leurs compétences ailleurs ... Ou NE se choisissent un autre Président, plus respectueux de l'humain, plus rigoureux, plus en harmonie avec Les adhérents et militants du MODEM, un Président ne se laissant pas Manipulez-sous couvert de maternage Malsain et destructeur pour l'objectif à atteindre.
Vous n'êtes plus un enfant...Que diantre !

Gardez, à l'esprit :

Personne n'est indispensable... Cette force ne vous appartient pas...Cette force avec vous ou sans vous s'exprimera - même si, pour se faire, il lui faudra identifier et trouver un autre leader, plus humain, un individu ne fuyant pas la proximité avec les adhérents et militants du Mouvement dont il est Président, proche d'eux, fidèle aux espoirs de changement, respectueux et pratiquant les valeurs humanistes qu'il affirme vouloir instaurer, dans la « Nouvelle démocratie » qu'il prétend vouloir construire et organiser !

Cette foule, composée d'individus venant d'horizons divers ; cette foule qui réfléchit, qui veut agir...Qui appelle le changement, qui refuse et s'oppose à au système - actuel - où l'instinct de mort domine !

Je conclus, là mes propos, mais reviendrai, vers vous pour un troisième courriel dans lequel j'aborderai votre troisième visite- celle, ayant eu lieu à CASTANET TOLOSANE

Hadria RIVIERE - Adhérente/militante de la 2éme circonscription de Toulouse.


COURRIEL DU 29 novembre 2007 - MEETING A TOULOUSE - : CAMPAGNE PRESIDENTIELLE
Monsieur François BAYROU !

Je vous ai  observé, décortiquer, analyser, démonter pour tenter de saisir l'Individu se cachant derrière le statut de Président d'un Mouvement politique :
1ER EXEMPLE : Le Meeting - de Toulouse - campagne présidentielle :

Vous aviez 1heures30 en retard - au motif, affirmait votre service presse- vous aviez consacré ce temps à répondre aux questions des journalistes - ceux-là mêmes que vous vilipendez :

RESUMONS : Vous OSEZ faire attendre -, debout, dans la chaleur suffocante d'une salle surchargée de Milliers de sympathisants - sympathisant grâce auxquels... Vous avez pu captez l'attention de Messieurs-Mesdames les journalistes... Les sondages, vous accordaient « X » % dans le cœur des français, vous étiez - devenu pour ces Journalistes « un produit à vendre » - produit à exhiber-produit digne intérêt - produit rentable, pour vendre leur page de publicité - Comme tout produit rentable, vous DEVENIEZ fréquentable !...Cette rentabilité ?....Pour quoi... Pour qui.... ?

VOUS - le candidat méprisé, écarté des médias...Vous étiez devenu - grâce aux milliers de sympathisants - digne des intérêts financiers - commerciaux - dignes d'être « Vendu » à côté de la lessive « X ».
.
Vous vous affirmez HUMANISTE : Humanisme ? Doctrine définie aujourd'hui comme celle qui a pour objet le développement des qualités de l'homme(Larousse). Est-ce dans cette mouvance que vous vous inscrivez ?
Le mot humanisme est bâti sur le mot "homme". Il s'agit de rendre grâce à l'effort de la raison vers un modèle que l'on juge de perfection dans tous domaines (morale, politique, art).

Permettez-moi un conseil : Relisez RABELAIS - entres autres humanistes !

Vous - François BAYROU - celui qui s'affirme humaniste, a fait montre :
De mépris, d'irrespect, de discourtoisie, d'une absence totale d'empathie envers des milliers de sympathisants - qui l'attendaient !

Sympathisants - ayant pris le temps, l'énergie, de se déplacer pour le soutenir, le rencontrer ...Et, qu'avez fait de cette énergie... ? Répondu avec condescendance et MEPRIS....Bravo ! Monsieur BAYROU... BRAVO ! à l'humaniste qui sommeil en vous et, qui ce jour là a RATE, une occasion de poser les actes fondateurs de valeurs Humanistes, d'une autre manière de faire de la politique !

Comment, peut-on se comporter avec autant de mépris, envers ceux - qui justement ont permis que vous soyez - maintenant le leader d'un mouvement aussi foisonnant d'énergie, d'idées, "d'envie de..."?

Comment, après cet acte de souverain mépris, pouvez-vous - sans rougir- vous affirmez - vous revendiquez Humaniste ?
Comment après avoir -- privilégié les journalistes - ceux-là même que vous accusiez d'être à la "solde de..." au détriment des militants, pouvez-vous croire en la crédibilité de vos critiques envers le système médiatique -- en collusion avec le pouvoir politique ?

Comment voulez-vous - ensuite qu'une majorité de Français -Françaises ait envie de VOTER pour vous ?

Pensez-vous vraiment, que vous êtes crédible, quant à l'aide de concepts, d'une contorsion sémantique périlleuse, vous vous affirmez victime des médias et dans les actes : vous agissez avec mépris envers les adhérents/Militants du MODEM en les faisant attendre pour qui..? Pour quoi..? Vous soumettre au dictat des journalistes...

Ce complexe de "Janus" m'interroge quant à votre capacité à remplir avec rigueur morale, respectant les principes qui élèvent - justement l'Individu - au dessus de l'animal - vos fonction de Chef d'un Mouvement - qui se veut "Autre" "Différent" ayant des principes, une éthique, prônant le  respect d' une charte déontologique - définissant les comportements, dans l'action politique -- mettant au centre de toute action politique le respect du, à l'individu ?

Le code de bonne conduite implique : La politesse, la courtoisie, le respect de ses engagements- sont là des règles de base, des règles fondatrices devant être RESPECTER par tous et toutes... D'autant plus, par le Chef d'un Mouvement dit Démocratique.

J'exècre - IRRESPECT d'autant plus insupportable qu'il émane d'un individu visant la fonction suprême... Avez-vous pensez... Aux personnes âgées... Aux personnes Handicapées... ? Attendant, là debout.......? Qu'enfin Vous daigniez... Vous montrer.. !

Comment qualifieriez-vous cette attitude chez un de vos adversaires politiques ?
Vous ne pouvez tenir un discours, défendre des propositions, des idées faisant appel aux valeurs des humanistes et vous comporter comme un GOUJAT !
Nous en psychologie, nous appelons cela : une psychose, une schizophrénie - dissociation - dislocation des fonctions psychiques - discordance...

Actuellement, nous avons un individu - occupant la fonction suprême - un as de l'expression de sentiments opposés et contradictoires - dissociation entre les engagements -et les actes posés.

Cette discordance, quant elle est appliquée au sein de l'environnement familial peut rendre « fou » des enfants...Je vous laisse imaginer les conséquences sur des milliers d'individus et surtout je vous laisse imaginer les réponses qui seront faîtes à cet individu dont je qualifierai le schéma psychique de : « pervers narcissique » ?

Partager cet article

Repost 0
Published by RIVIERE HADRIA - dans Politique
commenter cet article

commentaires

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism