Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui, Suis-Je

  • : Le blog de Hadria RIVIERE
  • Le blog de Hadria RIVIERE
  • : "Une conscience aigue de Soi et de l'Autre permet d'ouvrir les portes de la liberté..." Hadria RIVIERE
  • Contact

FEMMES REBELLES...

undefinedDAHYA…DAHIYA….DIHYA…KAHENA… (.. ?-700). 
 
http://www.berberescope.com/l'histoire_des_Berberes_yahoo.htm


FATMA TAZOUGHERT DITE LA ROUGE (1544-1641)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatma_Tazoughert


Fatma-N-Soumer.jpg

LALLA FATMA N’SOUMER (1830-1863) -DITE LA JEANNE D'ARC DU DJURDJURA
www.1novembre54.com/frame.php




FADHMA AIT MANSOUR AMROUCHE (1882-1967)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadhma_A%C3%AFt_Mansour_Amrouche

 

Rechercher

Archives

LES TOUAREG, SONT EN DANGER!

 

LA VIE DES TOUAREG

CULTURE, HISTOIRE "des hommes bleus" :

Les origines Préhistoriques et paléoberbéres des TOUAREG là :

http://www.amazighworld.org/studies/articles/touareg_histoire.php

Et, là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/lapicque/Opinfo98/Pourcher/vie.htm


L'HISTOIRE DE LA REVOLTE TOUAREG :

 

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/niger-un-chef-touareg-temoigne/

 

 Là :

http://conflitsoublies.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

 

Et, là :

 

http://www.caravaneducoeur.com/lestouareghistoi/index.html

 
MENER, La lutte, en musique ! 

 



20 juin 2008 5 20 /06 /juin /2008 11:00


A RELAYER…A RELAYER…A RELAYER

A RELAYER…A RELAYER…A RELAYER


SOMMES-NOUS EN 2008 AU TEMPS DE LA FRANCE

SOMMES-NOUS EN 2008 AU TEMPS DE LA FRANCE

INSTRUITE …OUVERTE SUR LE MONDE… 

PRETE A RELEVER LES DEFIS DU 21 EME SIECLE…

OU

REVENUS EN DES TEMPS OBSCURS...
AU TEMPS DE LA FRANCE RACISTE…

EXNOPHOBE… PETAINISTE…. ?


 

CRA 2 :

« Quand je suis arrivé il y a une semaine et demie, on a essayé de faire une grève pour tenter de faire connaître les conditions de vie ici.

Quand on veut faire un mouvement on arrive pas à faire bloc, les différences de nationalité posent problème, par exemple les russes et puis quelques arabes disent qu’ils suivent pas.

C’est même pas par rapport à la communication, on essaye de prendre un représentant de chaque pays pour faire savoir ce qu’on veut faire.


Ils m’ont arrêté à la gare du Nord, c’était un contrôle d’identité, les policiers étaient 4, ils arrêtaient que les gens de couleurs, arabes, noirs.

Ils étaient en civil. Je les ai remarqués, ils étaient avec une fourgonnette marquée « police », les gens autour se rendaient pas compte, donc ils réagissaient pas. J’ai passé une journée à Cité en garde à vue.

J’ai demandé à voir un médecin, la policière m’a répondu « vous n’avez pas besoin de médecin, vous êtes sportif ».

C’était la première fois que j’étais arrêté donc je savais pas que c’était illégal, c’est après le procès verbal que j’ai eu un avocat et je me suis rendu compte.

Ici c’est invivable, on voit de tout, il y a des mecs qui ont rien à faire là. Par exemple il y a un mec qui a été opéré du cerveau, il avait des cicatrices, il a été arrêté en pleine convalescence deux jours après être sorti de l’hôpital où il était resté un mois et demi, il doit se faire encore opérer le 20 juin.

Sa tête continue à enfler ici. Ça fait cinq jours qu’il est dans le CRA. Il y a pleins de cas comme ça, il y a un gars qui a mal aux dents, son visage est enflé, il dort pas la nuit, il a vu un dentiste il y a une semaine, qui lui a dit que pour le moment il pouvait pas lui arracher ses dents et après il est revenu au centre, ils lui donnent des calmants mais c’est vraiment le minimum parce que depuis ça désenfle pas.


On a pas le droit de faire entrer de la bouffe, comme quoi ça pourrait nous empoisonner alors qu’ils nous donnent des rasoirs bic, c’est quand même beaucoup plus dangereux ! Ils nous foutent des distributeurs : c’est un gros marché, un business.

Il n’y a à vendre que des choses pour le goûter, chocolat, coca, c’est que de la confiserie. Même en prison les mecs ont le droit qu’on leur ramène des paquets de clopes.

Ils vendent ici les clopes et la nourriture au même prix qu’à l’extérieur. Je pense que GEPSA , qui s’occupe ici de la bouffe de la cantine, s’occupe aussi de ces machines.

L’OMI [Office des Migrations Internationales] dit qu’on peut leur faire acheter des choses, du tabac cartes téléphoniques, ça marche mais on peut pas commander de la nourriture.

C’est l’enfer la nuit il y a plein de moustiques, les murs sont couverts de sang des moustiques écrasés.

Il y a des tentatives de suicide tous les jours, peut être trois par jour. Un mec qui devait prendre son vol a avalé une lame, il s’est coupé sur le ventre.
C’est d’abord les policiers qui sont venu le voir, je les ai vu lui mettre des baffes [la communication a coupé] »

CRA1
« Il y a des tentatives de suicide très souvent, presque tous les jours. Quand quelqu’un s’évanouit, ils viennent le prendre et l’emmènent à l’hôpital, et puis très souvent on entend que la personne a été expulsée, elle s’en va sans s’en rendre compte.

Vendredi dernier c’est arrivé à un jeune malien, le lendemain un frère nous a appelé et nous a dit qu’il était dans son pays d’origine, il est arrivé là bas sans chaussures.


Quand quelqu’un fait une tentative de suicide, les policiers le mettent dans un drap ou sur un brancard, ils minimisent l’acte, ils disent qu’il a bu seulement du shampoing, « c’est rien ».

Tout le monde est pas pareil dans le centre, on arrive pas à faire un mouvement parce que bon nombre de gens sont pas motivés, ils ont peur des représailles, moi je leur dit qu’on peut pas sanctionner un groupe si ya pas de chef. Il y en a qui peuvent pas bien parler le français et pour faire une grève et écrire des revendications c’est difficile.

On est obligé de fermer les yeux et la bouche, je trouve ça aberrant. On discute tout le temps entre noirs africains, on sait que derrière il y a des gens qui nous soutiennent et on en est très content mais il faut aussi se battre soi même.
On voudrait que nos pays d’origine savent nos conditions de détention, et pas rétention (parce qu’avec ce mot ils masquent nos conditions de prisonniers), et se mobilisent devant les ambassades françaises.


La manifestation de samedi a été très bien, on a entendu leurs voix. Les retenus ont crié et secoué la grille qui se trouve près de l’accueil et d’où on entend à l’extérieur.
Un responsable a essayé de nous faire taire, il en a attrapé deux, les meneurs, mais ils se sont dégagés. Les mobilisations à l’extérieur sont nécessaires, ça nous incite beaucoup à faire des actions, à dénoncer les choses.

Et vouloir la fermeture. J’ai entendu pendant une visite les policiers parler entre eux de 17 travestis arrivés au CRA 2.


Ici c’est l’angoisse totale, quand on a son voisin de chambre qui se fait réveiller à 4h du matin emmené sans chaussures, attaché, bâillonné. On nous envoie à la justice comme si on était de très grands criminels, menottés, dans un fourgon avec des cages à l’intérieur, on nous enferme dedans.

Je suis rentré 3 fois dans ce fourgon pour aller au tribunal, à chaque fois que j’y rentre je dis au policier « Nous sommes traités comme du bétail », le policier rigole.
En cas d’accident, on peut pas être sauvé.
Le combat doit continuer ! »

 

… »Post Scriptum :

Voilà, j’ai tout retranscris tel quel, sans corriger les fautes, car ce n’est pas moi ; et il FAUT que ce texte paraisse et soit lu, c’est un minimum. Je reste et persiste et signe, armée d’un stylo… »

POUR EN SAVOIR PLUS - LIEN SOURCE :

http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article7178


OU SONT LES DEMOCRATES...
OU SONT LES REPUBLICIANS...
OU SONT
LES POLITICIENS MONTES SUR LA BARRICADE DE "L'OFFUSCATION POLITICIENNE/OPPORTUNISTE"
AU MOMENT OU LA REPUBLIQUE ETAIT EN DANGER
AFFIRMAIENT-ILS
OU SONT
LES "OFFUSCATEURS PROFESSIONNELS"
AUX  SENTIMENTS D'HUMANITE A GEOMETRIE VARIBALE ...?

 

CES ENFERMEMENTS SUSCITENT MOINS DE REACTIONS..
.MOINS "D'OFFUSCATION" QUE LA MARIAGE ANNULE PAR LE TRIBUNAL DE LILLE...
OU
L'HISTOIRE DE LA PISCINE RESERVEE AUX FEMMES...
OU...OU...

POURTANT CE SONT DES ETRES HUMAINS...
QUI SONT AINSI ENFERMES...
C'EST LEUR DIGNITE..LEUR DROITS QUI SONT AINSI BAFOUES...
FOULES AU PIED ...
PAR DES REPRESENTANTS D'INSTITUIONS  SOIT-DISANT  REPUBLICAINES...DEMOCRATIQUES

MAIS PEUT-ETRE...NE SONT-ILS PAS DE LA "BONNE RACE"...
DE LA "BONNE COULEUR"... DE LA BONNE RELIGION...

N'EST-CE PAS...?

ETANT CONSIDERES COMME INFERIEURS CES INDIVIDUS PEUVENT BIEN ETRE AINSI MALTRAITES...TUES..
LE CITOYEN LAMBDA FRANCAIS DORT
PROFONDEMMENT ASSURE QU'IL EST? D'AVOIR "BONNE CONSCIENCE"!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by ALTERMONDE/RIVIERE HADRIA - dans Politique
commenter cet article

commentaires

RIVIERE HADRIA 23/06/2008 11:16

S'en sont.... seuls manquent les "fours crématoires"...

Ils avaient dit : "Plus jamais cela";;;

Et qu'est-ce que les camps de rétentions = la dérective "Retour" - Guatanamo...L'élection de Sarkozy, de Bush, l'arrivée au pouvoir dans de nombreux pays européens des Ultraconservateurs/NECROPHILES, la designation depuis surtout le 1er choc pétrolier - des bouc émissaire - LES ARBES/les noirs, la fumeuse guerre de religion, le GHETTO DE GAZA,- (-notre destinée est liée à la destinée du peuple de Palestine, car ce qui se passe en Palestine n'est qu'une petite repetition de ce attendent les peuples du monde - asservis, etc... par une minorité - GAZA;;; C'est loi, NON ! GAZA, n'est que le commencement... )l'occupation puis la colonisation de l'Irak, de l'Afghanistant, els menaces qui, pésent sur l'Iran etC...

Si ce n'est justement l'organisation, la mise en oeuvre, d'une politique fasciste...

Et, sur quoi aboutissent inévitablement les FASCISTES/RACISTES/ELITISTES/SEGRATIONNISTES ?

Bientôt en France, Sarkozy et ses sbires, quand ils/elles auront terminés leur soi-disant réformes, nous soumettrons à leur POUVOIR - nous seront - nous les citoyens de la république democratique française confortablement installés sous une dictature...

Et,cela parce que 53% de français- racistes, sectaires, nostalgalgiques de la France de Vichy, de la France pays COLONISATEUR ont voté pour cet individu et ses sbires...

Nous le peuple de France, nous ne sommes qu'au début de ce qui, s'annonce être un retour imminent vers l'obscurantisme, la regression économiques, democratique, sociale...L'enfermement et la soumission du pays et de ses habitants aux pouvoirs financiers...

Il ne faudra JAMAIS oublier les visages de ceux et celles qui ont ainsi organisé "la mort de France, de sa grandeur, de son indépendance et d'une partie de son peuple...

Hadria RIVIERE
http://hadria.riviere.over-blog.com/

charlotte 23/06/2008 10:20

A quand les camps de concentration ?

houhou 20/06/2008 23:03

le message va circuler . C'est vrai que la presse ne s'intéresse pas aux camps de rétention, elle préfère remuer des plats sur-réchauffés servis au défenseur d'une pseudo laïcité noyauté aujourd'hui par les pires racistes que la France a enfantés

PEUPLES OPPRIMES...DEBOUT

LA LIGUE ARABES DES ETATS D'AMERIQUE ...:
LES OCCIDENTAUX DETRUISENT, MASSACRENT, LES PEUPLES MUSULMANS...OCCUPENT...COLONISENT LES PAYS
ET LA LIGUE EST AVEUGLE, SOURDE ET MUETTE...
122-arabe_hypocrisie.jpg

LES PEUPLES SOUVERAINS...S'AVANCENT....VERS... - (Chant du Départ )
La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité "Les Six livres de La République" comme un attribut essentiel de l'État :
"La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d'une République."
Aucun pouvoir n'est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n'est pas sans limite (s'exerce sur le domaine public et non privé).
Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

En droit, c'est la Constitution qui définit comment s'exerce la souveraineté, quelles sont les institutions qui détiennent le pouvoir et comment elles sont contrôlées.
 
PAYS DETRUITS,
PAYS OCCUPES,
PAYS COLONISES,
PAYS PILLES,
PEUPLES ASSERVIS,
PEUPLES APPAUVRIS, DEPUIS DES DECENNIES PAR UNE OLIGARCHIE AMERICANO-SIONISTE AVIDE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES PEUPLES OCCIDENTAUX...
      

PALESTINE/PALESTINIENS

 

800px-Flag of Palestine.svg

 

AFGHANISTAN/AFGHANS

LE PROBLEME AFGHAN

 

600px-Flag of Afghanistan.svg

 

 

PAKISTAN/PAKISTANAIS

   

800px-Flag of Pakistan.svg

 

YEMEN/YEMENITES :...Le pouvoir Pro-Us...Tire sur le peuple, comme l'on tire à la foire sur les lapins en plâtre...Sans que cela ne souleve aucune constestation...!!!! 

 

800px-Flag of Yemen.svg

   

ALGERIE/ALGERIENS

 

800px-Flag of Algeria.svg

 

Les politiciens français nient les faits

Crimes d'Etat

Les politiciens français réecrivent l'histoire, en s'offrant le "beau rôle"

  

800px-Flag of Bahrain.svg

Le peuple dit : "Ni Shi’ite Ni Sunnite mais Bahreini».

« Nous ne voulons pas renverser le régime comme certains l’imaginent, et nous ne voulons pas obtenir le contrôle du gouvernement. Nous ne voulons pas des sièges et places ici ou là. Nous voulons être un peuple qui vit dans la dignité et dont les droits sont respectés ».  

Les AL KHALIFA repondent par la repression, les massacres, l'occupation saoudienne, encore plus de tyrannie!!!!

 2882948-4078356

   BAHREIN/BAHREINIS : ...- Monarchie Al Khalifa Et Régime Sioniste Deux Entités Coloniales Racistes Pratiquant Le Nettoyage Ethnique Un Génocide Lent Contre Les Populations Autochtones 

 

Pour ens avoir plus sur la repression là : 

link

BCC800px-Flag of Tunisia.svgC

TUNISIE/TUNISIENS


LE PEUPLE TUNISIEN EXIGE : UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE

Assemblée constituante ?

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. - source Wikipedia

    NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS  

nouveau-drapeau-francais

 

Le peuple français endure quant à lui l'oppression invisible mais tout aussi destructrice que l'idéologie sioniste et l'oligarchie financiére qu'il a lui même installé

 au pouvoir (c'est l'histoire du pendu qui fabrique la corde qui a servi à le pendre)...Si nous voulons casser ces chaines...

 

 

 

 Site source pour les photos:

link

L'ideologie sioniste expliquée par les Chretiens - un rappel historique :

link 

 

Et, si nous nous décidions d'agir...? Comment...? En citoyens/consommateurs/Responsables :

Nous pouvons poursuivre et Renforcer:

boycott israel

________________________________________________________________________________

 

 

 

Et parce que les Yankees sont accros au pétrole...Jamais les peuples de cette planéte surtout ceux assis sur cette mane noire...Ne pourrons vivre en paix, nous avons pour obligation d'arrêter d'idolâtrer ces GENOCIDAIRES YANKEES et, de les aider à tomber plus vite dans la fosse à purin !!!!

 

Mc do sheitan


Catégories

LA NOUVELLE MARIANNE


Elle est française...
Indéniablement elle est  française...
Inévitabelement, elle est française,

Assurément, elle est française,
Formellement, elle est française,
Elle est, française... EVIDEMMENT !

Quand le buste de Hafsia HERZI dans toutes les mairies
de FRANCE?


SAINT VINCENT DE PAUL…SYMBOLE DU DON…


LE DON DE SOI


        SAINT VINCENT DE PAUL
1581-1660

         PRETRE HUMANISTE FRANCAIS

Une conscience aigüe de soi et de l'Autre,
Permet d'ouvrir la porte de la Liberté.
Et,

de la maintenir ouverte à  l'Empathie...A la solidarité !
Hadria Riviere

...FEMMES D'HONNEUR...


MARIE GOUZE DITE OLYMPE DE GOUGES (1748-1793)
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article=195


LOUISE MICHEL DITE ENJOLRAS (1830-1905)

http://biosoc.univ-paris1.fr/actu/livres/gauthier2.htm


ROSA LOUISE McCAULEY PARKS (1913-2005)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_ParksD


DOLORES IBARRURI GOMEZ DITE LA PASIONARIA (1895-1989)

http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/espasionaria.htm

JUSTICE POUR AAFIA SIDDIQUI

 

dr-aafia-siddiqui-bush-terrorism